HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

ces roulements bloc moteur facile à changer?

2 participants

Aller en bas

ces roulements bloc moteur facile à changer? Empty ces roulements bloc moteur facile à changer?

Message par Jump Jeu 11 Sep 2008 - 19:34

je mettrai un autre photo
a+


Dernière édition par BajaJump le Ven 12 Sep 2008 - 21:39, édité 2 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces roulements bloc moteur facile à changer? Empty Re: ces roulements bloc moteur facile à changer?

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 19:37

pour moi faut ouvrir le moteur par contre ton bloc piston bonne idée mais oublie pas de lui mettre un truc pour pas abimer ton piston

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces roulements bloc moteur facile à changer? Empty Re: ces roulements bloc moteur facile à changer?

Message par Jump Jeu 11 Sep 2008 - 19:41

yep ok , j'ai piqué la photo c'est pas mon baja mais bien ce roulement.
c'est dangereux d'avoir un peu de jeu dans ce roulement? celui du coté embrayage en a aussi... 1 ou 2mm , le moteur fait un bruit bizarre quandje l'arrète sinon il tourne comme avant
merci @+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces roulements bloc moteur facile à changer? Empty Re: ces roulements bloc moteur facile à changer?

Message par CEDRIC Jeu 11 Sep 2008 - 20:18

salut bajajump

alors pour changer tes roullements, tu es obliger de demonter le moteur en 2 partis et sortir ton vilbrequin,car tu a des clips qui bloquent les roullements,et pour sortir les roulements tu doit
1 '' arracher '' les joints spy sans rayer l emplacement sur le carter,apres

2 enleve les clips avec la pince a clips

3 il te faut une douille de cliquet 15,16,ou 17mm pour frapper sur l exterieur du roullement avec un marteau et l extraire ( pause tes demis carter sur un morceau de bois plat pour ne pas abimer le carter)

pour se faire il te faut commander 2 roulement,et 2 joints spy,1 joint carter et 1 pour le cylindre

surtout ne roule plus avec du jeu dans les roullements car du coter du volant tu a la turbine qui pousse l air en force avec de la poussiere dans ton moteur bref STOP TOUT et change

je l ai fait sur mon BAJA Arrow jette un oeil
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ces roulements bloc moteur facile à changer? Empty Re: ces roulements bloc moteur facile à changer?

Message par Jump Jeu 11 Sep 2008 - 23:17

salut cedric ,
merci pour ces informations, super sympa!
j'ai démonté le volant magnétique avec un essuie et une pince grippe sans forcer rien n'es abimé,,,, arrivé au roulement il n'a que très peu de jeu, du coté de l'embrayage c pareil,, j'hésite maintenant à les changer ces roulements car rien n'a l'air de passer par la
toujours ce bruit à l'arrêt du moteur , j'pense rouler comme ca, ou c'est moi qui suit difficile c normal il ya a un pti jeu , bon voila
@+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces roulements bloc moteur facile à changer? Empty Re: ces roulements bloc moteur facile à changer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum