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Au spécialiste de mécanique

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Message par Chacal-RC Lun 15 Sep 2008 - 9:44

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un AS en mécanique et je me demandais ce que pouvait apporter l'ajout d'un segment sur un moteur 29cc ou autre, je pense que c'est la même chose.

Merci de vos avis.

Cyril
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Message par Myzerykord Lun 15 Sep 2008 - 11:52

Salut Wink
Ajouter un segment sur un piston augmente les frottements, donc l'usure, donc la température, mais augmente "l'étanchéité" entre le haut moteur et le bas moteur.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'un moteur chauffe, les éléments métalliques se dillatent, c'est à dire augmente de section par exemple pour les soupapes. Ca vaut pour les moteurs 1/1, mais aucune idée pour les moteurs RC.

Jamais vu plus d'un segment monté sur un piston, sur n'importe quel moteur que ce soit.

Voilà ce que je sait sur la chose Smile
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Message par GUI Lun 15 Sep 2008 - 12:49

Myzerykord a écrit:Jamais vu plus d'un segment monté sur un piston, sur n'importe quel moteur que ce soit.
La plupart des moteurs de débroussailleuses ont 2 segments.
Les Zenoah de la génération précédente avaient aussi 2 segments.
Pour les avantages et inconvénients, j'en sais rien du tout. Embarassed
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Message par Myzerykord Lun 15 Sep 2008 - 12:51

Autant pour moi Wink
"Génération précédente" Ceux de maintenant n'en ont qu'un ... Donc que c'est mieux ainsi. Enfin je suppose Rolling Eyes
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Message par MOMO RACER Lun 15 Sep 2008 - 13:01

salut gui
alors avantage et inconvenient

avantages:
2 segment plus resistant a l'usure

inconvenient:
mais plus long a monter en régime

mono segment
monter en regime plus franche
tours minutes plus elever

par contre usure beaucoup plus rapide

voilou
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Message par Myzerykord Lun 15 Sep 2008 - 13:07

Oui donc si on reprends ma réponse et celle de MOMO, quand je parlait d'usure, c'était l'usure du cylindre, et je pense que MOMO parle de l'usure du Segment Wink
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Message par dj-inferno Lun 15 Sep 2008 - 14:02

Bonjour,

1 segment cela va jouer aussi sur la compression du moteur, même neuf!!! J'vais pas vous faire un cours sur celle-ci... Je pense que nous sommes tous au jus a ce niveau Smile

Cdlt

Philippe
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Message par Myzerykord Lun 15 Sep 2008 - 18:28

Salut Philippe Wink
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire scratch
Tu parles de la perte de compression quand le segment s'use ?
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Message par thibo92160 Lun 15 Sep 2008 - 18:39

Non a mon avis il parle de la compressions d'un moteur neuf avec deux segments (compression de fou)
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Message par Myzerykord Lun 15 Sep 2008 - 18:42

Salut Wink

Rien à voir, la compression c'est le rapport volumétrique de la chambre de combustion ... Un ou deux segments, ça n'y change rien ! Plus l'espace de la chambre de combustion est petit (augmentation de la longueur de la bielle, piston plus haut au PMH, par exemple), plus la compression est grande.
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Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 23:03

Myzerykord a écrit:............. Un ou deux segments, ça n'y change rien !..................

Je pense que tu dis une bétisse. Je n'y connais rien en mécanique mais les pistons et les segments, que ce soit sur un moteur à explosion ou sur un compresseur d'air, c'est kifkif. Plus tu as de segments, plus tu as d'étancheîté entre la chemise et le piston. De fait, plus tu es étanche, plus tu peux comprimer.......
Ainsi, dans un comresseur d'air basse pression (entre 3 et 7b), il n'y a généralement qu'un segment alors que sur les derniers compresseurs HP sur lesquels j'ai travaillé (150b et 350Nm3/H), il y a 7 segments sur le dernier étage qui passe de 70b à l'aspiration à 150b à l'échappement......

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Message par MOMO RACER Lun 15 Sep 2008 - 23:12

bon allé j'explique!!!

qu'il y ai un ou deux segment la compression ne change pas car l'etancheité et faite par le premier
donc deux ou un le premier reste le premier (celui du haut)

les autre quand il y en a plusieur sont des racleur (je me souvient plus du nom exact Embarassed )
la compression et faite par rapport a l'espace disponible dans la chambre de combustion!!!
voilou
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Message par Myzerykord Mar 16 Sep 2008 - 9:36

Salut FOW Wink Ton explication tiens la route, "De fait, plus tu es étanche, plus tu peux comprimer"
, mais je voulait répondre à Thibo, qu'ajouter un segment n'augmente en aucun cas la compression d'un moteur, sans modifier un autre élément du moteur (Turbo, Bielle, Culasse Rabottée ... etc).

Je regarderais dans mes bouquins de méca, j'ai pas mis le nez dedans depuis 4 ans. Embarassed
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Message par gonzo Mar 16 Sep 2008 - 11:27

plus tu as de segment,meilleur sera le guidage du piston dans la chemise.
ensuite tu ne change pas le volume de la chambre de combustion,mais tu as quand meme une amelioration de la compression car moins de fuite,plus etanche!
un peut plus de couple sur un piston a 2 segment!
test realise sur un 500KX,passage du mono segment origine a un bi-segment wiseco:plus de couple,plus de compression,consomation diminuer!
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Message par CEDRIC Mar 16 Sep 2008 - 11:59

le premier segment s appel

-le segment (coup de feu) c est celuis qui fait l etancheitee et qui prend toute la chaleur de l explosion

le deuxieme segment s appel

-le segment (racleur d huile)

-pour le guidage du piston c est la jupe du piston

et deux segment ameliore un peu la compression
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Message par graddy Mar 16 Sep 2008 - 20:12

merci cedric Very Happy pour cette réponse claire et compréhensible de tous Au spécialiste de mécanique 295982
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Message par Myzerykord Mar 16 Sep 2008 - 22:52

Petits eclaircissements avec Wikipédia : Segmentation

(Pfiou, chiant ce lien !!)
Comme ça on as tous tout bien compris Wink
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Message par Chacal-RC Mer 17 Sep 2008 - 7:49

Merci à tous pour vos réponse, je sais maintenant ce qu'a voulu faire mon Suisse-Allemand avec le 29cc du FG.
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