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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:30

Salut
Comme vous le savez, ou pas, les ventillo de radiateur du p'tit camion jaunes sont HS. J'en trouve pas à un prix raisonnable...
Par contre, j'me dis que ces ventillo là sont sûrement utilisés dans d'autres véhicules WV. Si vous savez, ça m'intéresse... Wink
Merci.
Tchobizfow

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Message par Grizzly Racing Ven 6 Mai 2011 - 19:32

fow, balance moi ton num en MP Wink
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 19:53

C'est con ces histoire, ma crémaillère, 1400 euros chez peugeot hors taxes, remise de 30% car c'est un soucis récurant sur les 407. Mon mécano a trouvé une crémaillère neuve, garantie 5 ans a 730 euros TTC!!!!

enfin bon, la pastèque finale se monte à 1800 euros avec tous les dommages "collatéraux".

Hésite pas aussi à faire les casses, leboncoin, ebay en allemagne (impressionnant le nombre de pièces automobilles en vente!!! à croire que tous les allemands bricolent leur caisse!!)

@+!!

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Message par geogeo Ven 6 Mai 2011 - 20:40

yo, roules sans ça a bien marché sans les bouchons Shocked

geo lol!
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Message par rhacco Ven 6 Mai 2011 - 20:46

Salut FOW,

files moi le numéro de châssis et l'année du fourgon jaune,je regardes volontier sur Genève , je devrais y trouver soit dans les casses soit dans les clubs des amoureux des VW.


Dernière édition par rhacco le Ven 6 Mai 2011 - 20:53, édité 1 fois
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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 20:47


C'est quoi comme camion.
Si part hasard tu vois ta température d'eau monter en ville, pense a mètre
ton chauffage habitacle Wink
A+
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:04

fow salut
as tu la clim dans ton camtar?
certains ventilos ont plusieurs vitesses de fonctionnement (3 vitesses dont une qui assure le refroidissement du bloc moteur coupé)
et sont déclenchés via une sonde spécifique
as tu essayé de brancher le ventiilo en direct en shuntant la sonde avec un trombone? (technique afro )
si tu n'as pas la clim ca doit fonctionner en direct auquel cas c'est la sonde qui le pilote qui délire
essaies de tourner le ventilo à la main( s'il te semble réticent il est mort)
il se peut aussi que le relais soit naze
tchobizmac Very Happy


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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:06

@ tous
tout d'abord merci du coup demain. Acheter des pièces auto d'occas en ligne, c'est un gros coup de poker je trouve. J'ai roulé sans ventillo pour revenir du rasso et depuis, et ça chauffe pow. Mais voilà, j'ai pow d'autre véhicule. Du coup, je fais les casses depuis mardi mais les T4, y sont pas dans les casses, y sont sur la route. J'suis inscrit dans un forum exclusivement dédié au T4 et c'est la misère à trouver des ventillo. C'est pour ça que je cherche à savoir dans quels autres véhicules WV sont montés ces ventillo. Si ça trouve c'est les mêmes que dans une passat ou une golf un peu anciennes.
Ce soir, je mets une copie de ma carte grise en photo.. Wink
Encore merci.

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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:15

FOW a écrit:@ tous
tout d'abord merci du coup demain. Acheter des pièces auto d'occas en ligne, c'est un gros coup de poker je trouve. J'ai roulé sans ventillo pour revenir du rasso et depuis, et ça chauffe pow. Mais voilà, j'ai pow d'autre véhicule. Du coup, je fais les casses depuis mardi mais les T4, y sont pas dans les casses, y sont sur la route. J'suis inscrit dans un forum exclusivement dédié au T4 et c'est la misère à trouver des ventillo. C'est pour ça que je cherche à savoir dans quels autres véhicules WV sont montés ces ventillo. Si ça trouve c'est les mêmes que dans une passat ou une golf un peu anciennes.
Ce soir, je mets une copie de ma carte grise en photo.. Wink
Encore merci.
plusieurs ventilos ne lâchent pas en même temps
un ventilo ok mais 2 je crois pas
c'est un blème électrique
sonde, connectique, ou relais ?
ps : ta pas dit "tchobizfow"
t'as perdu !!!
tchobizmac Very Happy

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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 21:27



Comme dit macfly, tu as essayer de (chinter) ta sonde sur le radiateur Question

Au pire, tu dépose ton ventilo, puis tu changes tes charbons.
Si tu trouves pas la taille, ça ce travail bien avec une ponceuse. Wink

HS
Me..e je suis bourré
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Message par Canon Ven 6 Mai 2011 - 21:35

Salut,

Je suis probablement une quiche en mécanique... mais si ça venait pas des ventilos, mais juste de la sonde thermostatique qui dit aux ventilos de se déclencher... Et comme la sonde déconne, le camion croît qu'il chauffe pas... Smile

Edit: bon, j'avais ouvert la fenêtre avant, et pas vu les réponses de mich' et maxav'... On est d'accord. Very Happy
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:44

En fait, ils étaient grippés depuis plusieurs années. Du coup, à la première petite monté en température, les fusibles ont sauté. Je les ai démontés, ils sont raides hs. La partie charbon et axe du rotor ne font qu'n seule grosse boules de rouille, les billes des roulement sont plus proche des cubes que des sphères, etc, etc. Avant de venir au rasso, j'étais arrivé à en faire un à peine correct avec les deux. Il a fini de griller dans les bouchons à Paris.
La sonde fonctionne parfaitement bien, WV me l'a testé l'avant-veille de mon départ. C'est juste qu'un tel camion ne chauffe pas ou très peu. La seule fois qu'il a chauffé c'est dans un zoo qui se visite en voiture et où je me suis trouvé à l'arrêt en plein soleil dans le parc aux lions sans autorisation de couper le moteur. C'est probablement là que les fusibles ont lâchés.
Du coup, il me faut bien des ventillo. Wink

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Message par maxav33 Ven 6 Mai 2011 - 21:52

Si c'est des cubes alors
Tu as été sur labay.de
J'avais été surpris par le prix, il fow ce taper l'allemand quoi!!!

Si tu as la température qui monte, pense a mettre le chauffage habitacle
avec le ventilo a bloc Wink

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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:58

MA CG (l'année de mise en circulation, c'est 1998;))
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Message par Canon Ven 6 Mai 2011 - 22:01

Je te conseille FORTEMENT de noircir aussi la rubrique (E)... Wink
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:08

Canon a écrit:Je te conseille FORTEMENT de noircir aussi la rubrique (E)... Wink
C'est le seul numéro interressant pour connaitre exactement le type de véhicule... Il n'a rien de secret. Quand je me renseigne sur un éventuel nouveau camion, c'est le numéro que je demande au vendeur. Ca permet d'aller chez WV pour connaitre l'historique du véhicule....
En plus, le camion n'est ni à mon nom ni à mon adesse... Laughing


Dernière édition par FOW le Mar 17 Mai 2011 - 16:45, édité 1 fois

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Message par Manu54 Ven 6 Mai 2011 - 22:15

Peux-tu le confirmer alors Arrow WV1ZZZ7QZWH124111

Sinon regardes ICI

Est-ce bien un " VOLKSWAGEN TRANSPORTER IV Camionnette 2.4 75CV [1997-2003]"

Vois-tu tes ventilo dans cette page ?

Manu. Wink
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:18

Presque. Le bon numéro est le WV1ZZZ70ZWH1241111
Le lien que tu me propose est une page vierge et j'ai un peu passé l'âge pour les vierges....
Laughing

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Message par Manu54 Ven 6 Mai 2011 - 22:29

Ben il fonctionne le lien chez moi, je te le donne entier Arrow http://www.cesaro.fr/P415-ventilateur--refroidissement-du-moteur-volkswagen-transporter-iv-camionnette--2-4-75cv-1997-2003.html
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:35

Ca ressemble, mais c'est pow les mêmes. Demain je passerais chez WV pour leur pleurer la référence.. Wink

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Message par Manu54 Ven 6 Mai 2011 - 22:41

Ben on va attendre la Réf. pour lancer le Ventilothon. Laughing

T'as pas une tof qui traine dans ton PC pour nous guider dans notre quête du Graal Question
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 23:08

J'reviens....


Un peu plus tard....

Sur le moteur de celui qui est archi méga mort, y a ça :
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Dernière édition par FOW le Ven 6 Mai 2011 - 23:15, édité 1 fois

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Message par Manu54 Ven 6 Mai 2011 - 23:15

Eh en bas de cette page, rien non plus Question

Arrow http://www.cote-auto-pieces.com/vaf/product/list/?category=%3F&make=15&model=435&year=3544&p=4
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Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 23:25

J'ai un peu l'impression que mon ventillo est en fait de plusieurs parties. Les modéles que tu me montres sont effectivement assez proches de mon ventillo mais sur le lien il y a aussi une autre serie d'ailettes qui s'ouvrent et se ferment automatiquement à partir d'un système a ressort. Faudra que je nettoie tous les morceaux pour voir s'il n'y apas d'autres numéro de série ou code pièce constructeur... mais pow ce soir, j'ai des trucs pig à faire... Wink

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Message par Manu54 Ven 6 Mai 2011 - 23:31

Et là vers le bas de page, on trouve la Réf. de ta photo Arrow http://www.autoknowlogy.com/Ourproducts/PjShow5.asp?lid=-Radiator%20Cooling%20Fan%202007&Page=3
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