Conseil mécanique.
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rhacco
geogeo
Grizzly Racing
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Méga Pro
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Conseil mécanique.
Salut
Comme vous le savez, ou pas, les ventillo de radiateur du p'tit camion jaunes sont HS. J'en trouve pas à un prix raisonnable...
Par contre, j'me dis que ces ventillo là sont sûrement utilisés dans d'autres véhicules WV. Si vous savez, ça m'intéresse...
Merci.
Tchobizfow
Comme vous le savez, ou pas, les ventillo de radiateur du p'tit camion jaunes sont HS. J'en trouve pas à un prix raisonnable...
Par contre, j'me dis que ces ventillo là sont sûrement utilisés dans d'autres véhicules WV. Si vous savez, ça m'intéresse...
Merci.
Tchobizfow
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
fow, balance moi ton num en MP
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Conseil mécanique.
C'est con ces histoire, ma crémaillère, 1400 euros chez peugeot hors taxes, remise de 30% car c'est un soucis récurant sur les 407. Mon mécano a trouvé une crémaillère neuve, garantie 5 ans a 730 euros TTC!!!!
enfin bon, la pastèque finale se monte à 1800 euros avec tous les dommages "collatéraux".
Hésite pas aussi à faire les casses, leboncoin, ebay en allemagne (impressionnant le nombre de pièces automobilles en vente!!! à croire que tous les allemands bricolent leur caisse!!)
@+!!
enfin bon, la pastèque finale se monte à 1800 euros avec tous les dommages "collatéraux".
Hésite pas aussi à faire les casses, leboncoin, ebay en allemagne (impressionnant le nombre de pièces automobilles en vente!!! à croire que tous les allemands bricolent leur caisse!!)
@+!!
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
yo, roules sans ça a bien marché sans les bouchons
geo
geo
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Conseil mécanique.
Salut FOW,
files moi le numéro de châssis et l'année du fourgon jaune,je regardes volontier sur Genève , je devrais y trouver soit dans les casses soit dans les clubs des amoureux des VW.
files moi le numéro de châssis et l'année du fourgon jaune,je regardes volontier sur Genève , je devrais y trouver soit dans les casses soit dans les clubs des amoureux des VW.
Dernière édition par rhacco le Ven 6 Mai 2011 - 20:53, édité 1 fois
rhacco- Pro
- Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Conseil mécanique.
C'est quoi comme camion.
Si part hasard tu vois ta température d'eau monter en ville, pense a mètre
ton chauffage habitacle
A+
Re: Conseil mécanique.
fow salut
as tu la clim dans ton camtar?
certains ventilos ont plusieurs vitesses de fonctionnement (3 vitesses dont une qui assure le refroidissement du bloc moteur coupé)
et sont déclenchés via une sonde spécifique
as tu essayé de brancher le ventiilo en direct en shuntant la sonde avec un trombone? (technique afro )
si tu n'as pas la clim ca doit fonctionner en direct auquel cas c'est la sonde qui le pilote qui délire
essaies de tourner le ventilo à la main( s'il te semble réticent il est mort)
il se peut aussi que le relais soit naze
tchobizmac
as tu la clim dans ton camtar?
certains ventilos ont plusieurs vitesses de fonctionnement (3 vitesses dont une qui assure le refroidissement du bloc moteur coupé)
et sont déclenchés via une sonde spécifique
as tu essayé de brancher le ventiilo en direct en shuntant la sonde avec un trombone? (technique afro )
si tu n'as pas la clim ca doit fonctionner en direct auquel cas c'est la sonde qui le pilote qui délire
essaies de tourner le ventilo à la main( s'il te semble réticent il est mort)
il se peut aussi que le relais soit naze
tchobizmac
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
@ tous
tout d'abord merci du coup demain. Acheter des pièces auto d'occas en ligne, c'est un gros coup de poker je trouve. J'ai roulé sans ventillo pour revenir du rasso et depuis, et ça chauffe pow. Mais voilà, j'ai pow d'autre véhicule. Du coup, je fais les casses depuis mardi mais les T4, y sont pas dans les casses, y sont sur la route. J'suis inscrit dans un forum exclusivement dédié au T4 et c'est la misère à trouver des ventillo. C'est pour ça que je cherche à savoir dans quels autres véhicules WV sont montés ces ventillo. Si ça trouve c'est les mêmes que dans une passat ou une golf un peu anciennes.
Ce soir, je mets une copie de ma carte grise en photo..
Encore merci.
tout d'abord merci du coup demain. Acheter des pièces auto d'occas en ligne, c'est un gros coup de poker je trouve. J'ai roulé sans ventillo pour revenir du rasso et depuis, et ça chauffe pow. Mais voilà, j'ai pow d'autre véhicule. Du coup, je fais les casses depuis mardi mais les T4, y sont pas dans les casses, y sont sur la route. J'suis inscrit dans un forum exclusivement dédié au T4 et c'est la misère à trouver des ventillo. C'est pour ça que je cherche à savoir dans quels autres véhicules WV sont montés ces ventillo. Si ça trouve c'est les mêmes que dans une passat ou une golf un peu anciennes.
Ce soir, je mets une copie de ma carte grise en photo..
Encore merci.
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
plusieurs ventilos ne lâchent pas en même tempsFOW a écrit:@ tous
tout d'abord merci du coup demain. Acheter des pièces auto d'occas en ligne, c'est un gros coup de poker je trouve. J'ai roulé sans ventillo pour revenir du rasso et depuis, et ça chauffe pow. Mais voilà, j'ai pow d'autre véhicule. Du coup, je fais les casses depuis mardi mais les T4, y sont pas dans les casses, y sont sur la route. J'suis inscrit dans un forum exclusivement dédié au T4 et c'est la misère à trouver des ventillo. C'est pour ça que je cherche à savoir dans quels autres véhicules WV sont montés ces ventillo. Si ça trouve c'est les mêmes que dans une passat ou une golf un peu anciennes.
Ce soir, je mets une copie de ma carte grise en photo..
Encore merci.
un ventilo ok mais 2 je crois pas
c'est un blème électrique
sonde, connectique, ou relais ?
ps : ta pas dit "tchobizfow"
t'as perdu !!!
tchobizmac
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Comme dit macfly, tu as essayer de (chinter) ta sonde sur le radiateur
Au pire, tu dépose ton ventilo, puis tu changes tes charbons.
Si tu trouves pas la taille, ça ce travail bien avec une ponceuse.
HS
Me..e je suis bourré
Re: Conseil mécanique.
Salut,
Je suis probablement une quiche en mécanique... mais si ça venait pas des ventilos, mais juste de la sonde thermostatique qui dit aux ventilos de se déclencher... Et comme la sonde déconne, le camion croît qu'il chauffe pas...
Edit: bon, j'avais ouvert la fenêtre avant, et pas vu les réponses de mich' et maxav'... On est d'accord.
Je suis probablement une quiche en mécanique... mais si ça venait pas des ventilos, mais juste de la sonde thermostatique qui dit aux ventilos de se déclencher... Et comme la sonde déconne, le camion croît qu'il chauffe pas...
Edit: bon, j'avais ouvert la fenêtre avant, et pas vu les réponses de mich' et maxav'... On est d'accord.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Conseil mécanique.
En fait, ils étaient grippés depuis plusieurs années. Du coup, à la première petite monté en température, les fusibles ont sauté. Je les ai démontés, ils sont raides hs. La partie charbon et axe du rotor ne font qu'n seule grosse boules de rouille, les billes des roulement sont plus proche des cubes que des sphères, etc, etc. Avant de venir au rasso, j'étais arrivé à en faire un à peine correct avec les deux. Il a fini de griller dans les bouchons à Paris.
La sonde fonctionne parfaitement bien, WV me l'a testé l'avant-veille de mon départ. C'est juste qu'un tel camion ne chauffe pas ou très peu. La seule fois qu'il a chauffé c'est dans un zoo qui se visite en voiture et où je me suis trouvé à l'arrêt en plein soleil dans le parc aux lions sans autorisation de couper le moteur. C'est probablement là que les fusibles ont lâchés.
Du coup, il me faut bien des ventillo.
La sonde fonctionne parfaitement bien, WV me l'a testé l'avant-veille de mon départ. C'est juste qu'un tel camion ne chauffe pas ou très peu. La seule fois qu'il a chauffé c'est dans un zoo qui se visite en voiture et où je me suis trouvé à l'arrêt en plein soleil dans le parc aux lions sans autorisation de couper le moteur. C'est probablement là que les fusibles ont lâchés.
Du coup, il me faut bien des ventillo.
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Si c'est des cubes alors
Tu as été sur labay.de
J'avais été surpris par le prix, il fow ce taper l'allemand quoi!!!
Si tu as la température qui monte, pense a mettre le chauffage habitacle
avec le ventilo a bloc
Tu as été sur labay.de
J'avais été surpris par le prix, il fow ce taper l'allemand quoi!!!
Si tu as la température qui monte, pense a mettre le chauffage habitacle
avec le ventilo a bloc
Re: Conseil mécanique.
Je te conseille FORTEMENT de noircir aussi la rubrique (E)...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Conseil mécanique.
C'est le seul numéro interressant pour connaitre exactement le type de véhicule... Il n'a rien de secret. Quand je me renseigne sur un éventuel nouveau camion, c'est le numéro que je demande au vendeur. Ca permet d'aller chez WV pour connaitre l'historique du véhicule....Canon a écrit:Je te conseille FORTEMENT de noircir aussi la rubrique (E)...
En plus, le camion n'est ni à mon nom ni à mon adesse...
Dernière édition par FOW le Mar 17 Mai 2011 - 16:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Peux-tu le confirmer alors WV1ZZZ7QZWH124111
Sinon regardes ICI
Est-ce bien un " VOLKSWAGEN TRANSPORTER IV Camionnette 2.4 75CV [1997-2003]"
Vois-tu tes ventilo dans cette page ?
Manu.
Sinon regardes ICI
Est-ce bien un " VOLKSWAGEN TRANSPORTER IV Camionnette 2.4 75CV [1997-2003]"
Vois-tu tes ventilo dans cette page ?
Manu.
Re: Conseil mécanique.
Presque. Le bon numéro est le WV1ZZZ70ZWH1241111
Le lien que tu me propose est une page vierge et j'ai un peu passé l'âge pour les vierges....
Le lien que tu me propose est une page vierge et j'ai un peu passé l'âge pour les vierges....
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Ben il fonctionne le lien chez moi, je te le donne entier http://www.cesaro.fr/P415-ventilateur--refroidissement-du-moteur-volkswagen-transporter-iv-camionnette--2-4-75cv-1997-2003.html
Re: Conseil mécanique.
Ca ressemble, mais c'est pow les mêmes. Demain je passerais chez WV pour leur pleurer la référence..
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Ben on va attendre la Réf. pour lancer le Ventilothon.
T'as pas une tof qui traine dans ton PC pour nous guider dans notre quête du Graal
T'as pas une tof qui traine dans ton PC pour nous guider dans notre quête du Graal
Re: Conseil mécanique.
J'reviens....
Un peu plus tard....
Sur le moteur de celui qui est archi méga mort, y a ça :
Un peu plus tard....
Sur le moteur de celui qui est archi méga mort, y a ça :
Dernière édition par FOW le Ven 6 Mai 2011 - 23:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Eh en bas de cette page, rien non plus
http://www.cote-auto-pieces.com/vaf/product/list/?category=%3F&make=15&model=435&year=3544&p=4
http://www.cote-auto-pieces.com/vaf/product/list/?category=%3F&make=15&model=435&year=3544&p=4
Re: Conseil mécanique.
J'ai un peu l'impression que mon ventillo est en fait de plusieurs parties. Les modéles que tu me montres sont effectivement assez proches de mon ventillo mais sur le lien il y a aussi une autre serie d'ailettes qui s'ouvrent et se ferment automatiquement à partir d'un système a ressort. Faudra que je nettoie tous les morceaux pour voir s'il n'y apas d'autres numéro de série ou code pièce constructeur... mais pow ce soir, j'ai des trucs à faire...
Invité- Invité
Re: Conseil mécanique.
Et là vers le bas de page, on trouve la Réf. de ta photo http://www.autoknowlogy.com/Ourproducts/PjShow5.asp?lid=-Radiator%20Cooling%20Fan%202007&Page=3
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