HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

+10
guillaume838
m0tard
slipKnot
san-kukai
fabsavage
oural91
Nicomaxx
Indoman
Jéjé01
Anthony
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Anthony Dim 2 Nov 2008 - 23:34

Salut a tous

voila hier soir je parlais du baja avec ma copine et voila ce qu'elle me dit:

"j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja,t'es à coté,tu n'as pas de sensation,c'est ça que je ne comprend pas,où sont les sensations ? quels interets?"

Je n'ais pas su lui repondre vraiment concretement, si vous trouvez les mots et que vous avez des avis je serais ravis.

Puis cela peut etre un topic ou chaqu'un peut expliquer son plaisir sur ce modele reduit

voila merci

Anthony
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Jéjé01 Dim 2 Nov 2008 - 23:42

Salut Anthony Wink

Je pense que tous les mots pour lui expliquer tes sensations sont ici...
Mais t'inquiète, la mienne pense un peu la même chose...

JC
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Anthony Dim 2 Nov 2008 - 23:47

merci pour ta reponse Very Happy

parcontre ton lien m'envoi au portail du site

Anthony
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Jéjé01 Dim 2 Nov 2008 - 23:50

Anthony a écrit:ton lien m'envoi au portail du site

Laughing c'est fais exprès, c'est pour te dire que tous ce qu'on ressent est là, sur le fofo...


Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Anthony Dim 2 Nov 2008 - 23:56

ah... ok

je souhaitais un avis perso et ciblé de chaqu'un

Anthony
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Indoman Lun 3 Nov 2008 - 1:14

Bonsoir,

tu as le bruit et l'odeur, tu peux pousser au maximum de ses limites la machine, voir un peu plus loin, et tu ne risques pas ta vie à chaque fois que tu fais une mauvaise réception. De plus les démontages/remontages/nettoyages et bidouillages sont vraiment géniaux à effectués. Il faut avoir du doigté, sa améliore la coordination et les réflexes (surtout quand il y a des arbres).

Mais avant tout, je dirais que c'est comme les gouts et les couleurs, c'est totalement arbitraire, tu aimes ou tu n'aimes pas, mais tu n'y peux rien, c'est comme ça.

Et aussi les traditionnels défis idiots : ça passe ou ça passe pas??? On verra bien, il suffit d'essayer pour savoir, et pour ça, il faut avoir les cou***es pour oser envoyer son joujou préféré qui a couté tout de même une certaine somme à une hauteur encore indéfini, et qui ne dépend la plupart du temps que de la pression exercé par le bout de l'index droit sur la gâchette.

La machine t' obéit au doigt et à l'œil, c'est bien le cas de le dire Laughing

Voilà, ceci n'est que mon avis, en espérant que ma réponse t'ai satisfait.

A+
Indoman
Indoman
Débutant
Débutant

Masculin Age : 31
Localisation : Nièvre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja ss; SavageX+LRPz28; buggy 1/8 Blitz t2m; Schumacher Rascal 1/16 3cc;Micro-t.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Anthony Lun 3 Nov 2008 - 1:20

Merci Very Happy excellent avis personnel, c'est exactement ce que je souhaitais

on peut dire aussi que le baja permet de pures rencontres,comme des mec geniaux de ce phorum, de grands partages ...etc

bonne nuit a toi

Anthony
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Nicomaxx Lun 3 Nov 2008 - 9:09

oui +1 avec Indoman
Les sensations sont d'autant plus multiplier quand on roule a plusieurs sur circuit ! Pour moi , ça me permet de gouter , d'une certaine façon , à la compétition auto et les joies du pilotage , car nos bête on un comportement très proche des voitures 1/1
Personnellement , je peux vous garantir que j'ai des belles sueur froide , quand je joue a Sébastien lobe sur des portions de route sinueuse ou sur portions de chemins de terre ( parfois 6 ou 7 virages sur 250 m de long)
Si je faisais ça avec une voiture 1/1 , je pense que je serais siamois avec un platane depuis belle lurette :s j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja 163827
Enfin , le plaisir de rouler sur circuit ou dans un pure endroit de bash à plusieurs , entre amis par une belle journée ensoleiller , avec des bières , etc .... ca na pas de prix ! Laughing (pour tous le reste il y a mastercard ...)





















ou est cette p**** de porte ?? Suspect

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par oural91 Lun 3 Nov 2008 - 17:46

Anthony a écrit:ah... ok

je souhaitais un avis perso et ciblé de chaqu'un


on ne peut pas faire ressentir une passion a travers une video ou des mots
un jour de rencontre un matin ou il fait beau amene ta copine elle comprendra mieux .........du moins il me semble
apres elle te piquera ton baja Very Happy Very Happy lol!


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par fabsavage Lun 3 Nov 2008 - 18:20

Le meilleur moyen de lui expliquer, c'est de lui faire tester Laughing

Par contre sort déjà les 800€ d'avance... lol!
fabsavage
fabsavage
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : Argenteuil (95) - dans le 46 pour les vacs
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par san-kukai Lun 3 Nov 2008 - 19:00

Saluté ,

personnellement j'ai surtout du mal à comprendre le bien fondé d'une telle question/remarque , objectivement parlant bien sur ...

retourne lui tout simplement cette question/remarque sur une de ses passions , voir si cela lui fait autant plaisir ...


:baja: .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Anthony Lun 3 Nov 2008 - 19:31

Bonsoir bonsoir !

C'est la chérie d'Anthony. Déjà, merci bien à ceux qui ont accepté de répondre à la question ^^

Première remarque: Gamnu j'ai la vague impression que tu prends mon incompréhension comme une "attaque"... Tu n'as pas vraiment comprit le problème me semble-t-il, je ne veux pas dire que ça n'a AUCUN interet, je dis juste que je ne vois pas ce qu'il y a dit "si bien" là-dedans (je vais me faire tuer ^^').

Ma vraie question c'est "qu'est-ce que vous aimez là-dedans ?" J'entend par là, où sont vos sensations ? J'ai du mal à comprendre où est le plaisir ! Dans le sens où, pour moi, le pilotage de voiture de course c'est une recherche de "sensations extrêmes"... Et être à côté... J'ai du mal à cerner la chose.

Après c'est vrai que je n'ai jamais touché à un baja donc je ne peux pas savoir (j'ai un peu peur de casser la bestiole). Peut-être que j'apprécierais après un essais mais bon... Tout ceci reste à voir. Mais oui j'aime bien ce qu'il y a autour, j'aime bien la méca (quand ça reste dans mes cordes... Avouons donc ça reste très limité ^^) par exemple.

Bon... Au plaisir de vous réécrire ^^ Bonne soirée

Anthony
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par slipKnot Lun 3 Nov 2008 - 20:28

bonsoir,
en fait nos sensations se trouvent plus dans le fait de pouvoir faire des choses que l'on n'oserait pas faire si on était dedans(enfin pour tout les basheurs(ou comme qui dirait le cross)) et donc de ce dire que l'on pourrait etre dedans et quand on loupe un saut de se dire qu'on aurait pu avoir très mal ....


@++
slipKnot
slipKnot
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : caen 14
Pseudo ebay : slipKnot1994
Modèle de Rc : mta4 s28 + lama v3 + bateau offshore "no name" + dragonfly 4 + goliath avioracing
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par oural91 Lun 3 Nov 2008 - 20:40

Anthony a écrit:Bonsoir bonsoir !

C'est la chérie d'Anthony.
Ma vraie question c'est "qu'est-ce que vous aimez là-dedans ?" J'entend par là, où sont vos sensations ? J'ai du mal à comprendre où est le plaisir ! Dans le sens où, pour moi, le pilotage de voiture de course c'est une recherche de "sensations extrêmes"... Et être à côté... J'ai du mal à cerner la chose.

Peut-être que j'apprécierais après un essais mais bon... Tout ceci reste à voir. .

Bon... Au plaisir de vous réécrire ^^ Bonne soirée


hello
quand tu pliotes ton baja en vérité tu es pas a coté mais tu es dedans a la place du pilote
quand une personne pilote un modele réduit et que tu lui parle éh bien il t entends pas
voila mon ressenti
au plaisir de te voir piloter le baja d anthony


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par m0tard Lun 3 Nov 2008 - 21:06

Ouh là ! Quel sujet !
De mon côté les sensations éprouvées sont quand même un peu proche de la moto, que j'affectionne également : le fait de prendre des belles courbes, de bien doser les gaz pour une belle trajectoire, de maîtriser un p'tit bolide sur un beau saut ... De pouvoir comprendre la mécanique et d'apporter des améliorations, réglages ou réparer.
Et c'est là, le plus souvent que ma copine, ne comprends pas toujours !
Car je passe souvent, plus de temps sur l'entretien ou réparation, qu'à en faire. Je passe les heures sur le forum qui l'agace un ti peu.
Enfin, voilà pour ma part ! Surprised
m0tard
m0tard
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par guillaume838 Lun 3 Nov 2008 - 22:34

Moi je vais repondre complement à côté du sujet mais ça fais plaisir qu'une femme s'interresse à notre passion, c'est plutôt rare une femme essaye de comprendre se que l'on ressent sans penser HPI BAJA j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja 387657 , et pour rester dans le sujet moi j'ai pas trop de sensation avec car il roule tres tres tres peu pour ne pas dire jamais, mais le fait de le regarder m'apporte du plaisir oui je sais c'est c.. mais j'aime mon baja. :baja:

Je laisse un message à ma femme si elle vient sur le forum quand je travail et qu'elle ne me dit rien: gros bisous mon coeur
guillaume838
guillaume838
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : seine et marne
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par GUI Mar 4 Nov 2008 - 0:00

guillaume838 a écrit:Je laisse un message à ma femme si elle vient sur le forum quand je travail et qu'elle ne me dit rien: gros bisous mon coeur
T'inquiète, on va bientôt créer une section "femmes de baja-istes" pour qu'elles puissent discuter entre elles, et se sentir moins seules ! lol!
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 11:32

Toutes les explications que je lis me donne un peu l'impression, ne le prenez pas mal ......, d'avoir à faire à des gens frustrés qui cherchent à faire comme si ils étaient dedans mais en étant à coté pour ne pas se faire mal.
Pour ce qui me concerne, le BAJA est juste un gros jouet téléguidé qui me permets de beaucoup m'amuser en le faisant rouler et en le réparant. Par analogie avec le cerf-volant que je pratique beaucoup, souvent et depuis fort longtemps, je n'ai jamais eu envie de voler, je ne me suis jamais imaginé dessus en train de voler mais si je ne pratique pas, je déprime.

Ensuite pour expliquer le pourquoi du comment de la passion de quelqu'un, je crois qu'il y a deux façons. La première consisterait à lui interdire de pratiquer et l'observer dans sa longue descente aux enfers de la déprime ou de l'observer en plein pratique et de voir la plénitude qui rempli son regard pendant qu'il pratique.

Alors pour toi, Chéri d'Anthony, je te conseille quand même la deuxième méthode car un dépressif chronique au quotidien est plus difficuile à gérer qu'un passionné de BAJA. Le fait d'essayer le BAJA d'Anthony ne t'expliqueras pas forcement pourquoi ça le passionne. En effet, si on regarde le truc d'un coté purement objectif et dénué de passion, un BAJA, ça coute cher à l'achat et en entretien, ça fait du bruit, ça pue, c'est contraignant pour aller en faire, ça fait de la poussière en été et c'est plein de boue en hiver, etc, etc mais pourtant on aime ça. Et vu comme ça, ça ne fait pas très envie. en revanche, si tu l'essayes et que ça te plaie, vas-y fonces, lances toi dedans. Le fait de partager une passion avec son compagnon et un truc de fou furieux qui ne t'apportera que du bonheur. (Ma compagne et moi, nous faisons du cerf-volant ensemble et on ne se pose jamais la question de savoir si on va plutôt sur un festival ou manger chez la belle-mère ....)

Bon courage ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par HELLOWEEN16 Mar 4 Nov 2008 - 11:34

GUI a écrit:
guillaume838 a écrit:Je laisse un message à ma femme si elle vient sur le forum quand je travail et qu'elle ne me dit rien: gros bisous mon coeur
T'inquiète, on va bientôt créer une section "femmes de baja-istes" pour qu'elles puissent discuter entre elles, et se sentir moins seules ! lol!


c'est clair !!!! la mienne vient de + en +, elle m'as mème fait une super surprise pour mon anniversaire lol!

alors, mème si elles ne comprennent pas tout à notre passion, bisou à ma p'tite femme......aussi

HELLOWEEN16
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Angoulème (charente)
Pseudo ebay : 1344Marion
Modèle de Rc : rien du tout pour l'instant !!!! "mdr"
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par oural91 Mar 4 Nov 2008 - 17:48

FLIC ON WEB a écrit: Par analogie avec le cerf-volant que je pratique beaucoup, souvent et depuis fort longtemps, je n'ai jamais eu envie de voler, je ne me suis jamais imaginé dessus en train de voler mais si je ne pratique pas, je déprime.

Ensuite pour expliquer le pourquoi du comment de la passion de quelqu'un, je crois qu'il y a deux façons. La première consisterait à lui interdire de pratiquer et l'observer dans sa longue descente aux enfers de la déprime ou de l'observer en plein pratique et de voir la plénitude qui rempli son regard pendant qu'il pratique.

Ma compagne et moi, nous faisons du cerf-volant ensemble et on ne se pose jamais la question de savoir si on va plutôt sur un festival ou manger chez la belle-mère ....)

Bon courage ......


vive le cerf volant radio commandé lol!


j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja 387657 j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja 677247 j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja 33146

Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par san-kukai Mer 5 Nov 2008 - 1:19

Première remarque: Gamnu j'ai la vague impression que tu prends mon incompréhension comme une "attaque"... Tu n'as pas vraiment comprit le problème me semble-t-il, je ne veux pas dire que ça n'a AUCUN interet, je dis juste que je ne vois pas ce qu'il y a dit "si bien" là-dedans (je vais me faire tuer ^^').

Ma vraie question c'est "qu'est-ce que vous aimez là-dedans ?" J'entend par là, où sont vos sensations ? J'ai du mal à comprendre où est le plaisir ! Dans le sens où, pour moi, le pilotage de voiture de course c'est une recherche de "sensations extrêmes"... Et être à côté... J'ai du mal à cerner la chose.

Après c'est vrai que je n'ai jamais touché à un baja donc je ne peux pas savoir (j'ai un peu peur de casser la bestiole). Peut-être que j'apprécierais après un essais mais bon... Tout ceci reste à voir. Mais oui j'aime bien ce qu'il y a autour, j'aime bien la méca (quand ça reste dans mes cordes... Avouons donc ça reste très limité ^^) par exemple.

Bonsoir bonsoir , bon et bien déja ta remarque est bien plus étoffée que cette courte phrase
"j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja,t'es à coté,tu n'as pas de sensation,c'est ça que je ne comprend pas,où sont les sensations ? quels interets?"
du coup l'analyse déductive est un peu plus aisé je t'en remercie ^^ .

J'avoue ètre agréablement surpris de lire que tu semble vouloir t'essayer au pilotage du baja , ce qui à mon avis dans cette problématique plutot "polémiste" (si je peux me permettre^^) me semble ètre la meilleure des solutions .
Au moins tu sera fixée , et pas de risque de le casser c'est du solide , anthony ton copain saura t'indiquer quoi faire je pense Smile pour quelques aller retour molo .
Tu verras que pour un jouet ca envois quand mème pas mal Smile .

Par contre cela n'as rien à voir avec le fait de piloter une subaru 2.5 300 wrx sti c'est sur ! Ou une f1 , mais en mème temps et malgrès tous mes effort je ne vois pas le rapport ... à la limite on pourrais dans l'absolu , peut-ètre , appliquer un ratio €/échelle , et dire que chaqun fait selon et avec ses moyens ( si je pouvais me payer une lamborghini et louer un circuit tous les week-ends je le ferais mais cela ne rentre pas dans mon budget , par contre l'on as offert à un couple d'amis comme cadeau d'anniversaire 6 tours au volant d'une lambo de 650chv sur le circuit de magnicourt et ils ont halluciner de la piloter en vrais ^^ avec un tour de porsche cup à la fin , piloter par un pro ! aie aie aie ) étant donner que je respècte mon prochain je ne me permet pas de m'inventer pilote au volant de n'importe-quel engin de 150chv au risque de causer un carnage , et bien ma foi un modèle réduit qui peux taper du 80km/h et mème bien plus si bien préparer oui ça m'éclate Smile .

C'est du modélisme et comme toute passion c'est irrationnel , et n'est que très difficilement compréhensible par des gents qui ne la partage pas , c'est aussi simple que cela ...

Donc je ne démord que très peu de ma position sur le fait que ta remarque reste tout de mème plus subjective qu'autre chose , si tu savais combien de fois j'ai entendus le mème discourt ou alors mais tu te rends compte de l'argent que tu y passe dans cet engin ? ^^ et autres fioritures du style Smile ...

Ma réponse est toujours la mème biiiiiip hors sujet , c'est une passion et cela ne ce juge pas , ne s'explique pas , ne se justifie pas , ne se quantifie pas etc... etc...

Ce n'est et ne reste que du modélisme pas de quoi fouetter un chat quoi , des amis font du parapente et jamais au grands jamais je n'investirai des milliers de roros dans une passion ou je risque ma vie à chaque instants ( et là je suis subjectif car mes sentiments obscurcissent mon jugement , car ce n'est pas ma passion je suis hors sujet quoi Smile ) .
Par contre je me régale à les regarder prendre des photos faire des vidéos , et de la déscente en vtt pendant ce temps .

On aime ou on aime pas Very Happy .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Myzerykord Mer 5 Nov 2008 - 2:39

Faut être un homme pour comprendre lol!
La mécanique, l'automobile fait partie de nos gènes de mec, c'est comme ça.
Moi qui as eu mon permis le mois dernier, je préfère faire le taré avec un modèle réduit, plutot que risquer ma vie et celle des autres sur la voie publique. J'ai plus de plaisir à conduire prudemment qu'a faire l'idiot.
Je me dit que les gens, quand ils me voient conduire, se disent "ah, enfin un A qui conduit bien !"

Avec un Baja, on peut faire des excès de vitesse, des dérapages, des burns, des sauts, tout ce qu'on ne qu'on ne peut pas faire quand on as pas les moyens de se payer un 4x4 équipé crawler, croisement de pont et tout le toutim.
Tout ce qu'on n'as pas les moyens de faire dans la vie réelle, on peut le faire en RC. Hélico, bateau, avion... 4x4 extrème, voiture de course, rally, le Dakar et j'en passe ...

C'est mieux pour tout le monde, et pour notre porte monnaie, malgré la tune qui part dans le phénomène Baja, ce sera toujours moindre qu'en "1/1".

Voilà mon opinion Smile
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:02

Myzerykord a écrit:Faut être un homme pour comprendre lol!
La mécanique, l'automobile fait partie de nos gènes de mec, c'est comme ça.
misogyne!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Personnellement, j'ai plusieurs passions : toutes sont plus ou moins dévorantes : bonsaï, aquariophilie, musique et la RC!
Une passion est par définition irrationnelle, ma femme déteste les poisson (sauf si on peu les éduquer pour qu'ils puissent faire leur besoin derrière une plante), par contre, elle adore la RC, de piloter ces engins qui répondent au doigt et à l'oeil, c'est une sensation assez innégallable, c'est trippant!!! grisant!!! Il y a un sentiment de puissance (le bruit, le gabari de la machine, l'odeur, .....) Le mieux, c'est d'essayer, l'adrenaline arrive vite!!!! Simplement sur 1 saut, c'est.... Cool

Aprés ben comme tout, ça s'entretien!! certains (moi le premier) aiment démonter, bichoner, nettoyer aux petits oignons sa RC, d'autres prefereront l'éléphant bleu et la souflette....

Voili voilou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Anthony Dim 9 Nov 2008 - 23:39

^^ ok ok merci a tous pour vos avis

Anthony
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lisses (Evry)
Pseudo ebay : antfewm
Modèle de Rc : baja 5b ss modified
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja Empty Re: j'ai du mal à comprendre ce que tu aimes avec le baja

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 0:24

oural91 a écrit:vive le cerf volant radio commandé lol!

Tu ne crois aps si bien dire