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Premiers essais sur piste

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Message par Evo Mar 1 Mai 2007 - 10:29

Ca y est, me voilà inscrit dans un club (plutôt 1/8, mais bon ...), et j'ai effectué mes premiers tours de roues sur piste (temps sec, piste glissante). L'essai était intéressant puisqu'il y avait en même temps 2 marder et parfois un 1/8 (4X4) qui venait se frotter. Résultat : le Baja est plus fun et mieux suspendu que le marder; c'est flagrant dans les sauts. Mon moteur avec un kit 29 et le réso mielke envoie fort. Peut être même de trop car les 2 grosses difficultés sont de faire passer la puissance au sol, et d'arrêter la voiture une fois lancée.
Encore plus étonnant, bien qu'offrant peu d'accroche, mes pneus se sont presque détruits en 1h15 de roulage (les picots au centre se sont arrachés)

Donc me voici avec plusieurs questions :qelles sont les pneus les mieux adaptés à ce type de piste ? Est-il indispensable de mettre les jantes marder (à cause du grand choix de pneus) pour faire de la piste, ou les autres gommes HPI sont-elles bonnes ?
Les réglages en pincement et carrossage ont-ils une réelle efficacité ?
Question freins avant, quelques a-t-il déjà essayé les Ramtech ?

Merci d'avance pour vos réponses les spécialistes !!

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Message par fxfx Mar 1 Mai 2007 - 12:18

Salut

Juste une question le mielke as-tu pu le comparé avec un autre pot ?..

Est-il vraiment performant ?
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 1 Mai 2007 - 13:00

salut a toi

a il y a longtemps que j'attendais le test marder baja par un membre du forum car il y en a plein qui dise mais la je suis vraiment sur

tu es loin devant les marder ou pas???
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Message par GUI Mar 1 Mai 2007 - 13:01

Salut,

Pour les pneus va voir ici : https://hpibaja.easyforumpro.com/Les-composants-du-baja-c4/Les-pneus-et-Jantes-f15/choix-de-pneu-t459.htm
Les pneus SLD procurent beaucoup plus d'accroche sur piste glissante, et ont une usure beaucoup plus faible.
Je suis pas très calé en réglages, je touche principalement à la chasse, et à l'ouverture à l'avant, et l'effet sur le comportement se ressent bien.
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Message par Evo Mar 1 Mai 2007 - 15:35

Difficile de dire je suis largement devant ou non, car la comparaison n'était pas facile. Il y avait un jeune en marder qui visiblement avait des soucis de frein, et l'autre avait sans doute mis trop d'argent dans sa voiture pour oser mettre gaz Very Happy (jantes alus etc) surtout sur les sauts. il y avait une triple bosses d'au moins 4 m de long qui passait bien pour peu qu'on puisse arriver avec assez de vitesse. les marders n'ont même pas essayé. Ils ont dû avoir peur de la comparaison avec le baja lol!

Par ailleurs je pense que sur un tracé sinueux et peu rapide le marder doit être devant, mais dans les autres cas ... Twisted Evil

Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de voir évoluer un Baja avec un autre pot. Mais dans ma configuration, le moteur est bien plein partout et monte bien dans les tours.

Quelqu'un en sait plus pour les Ramtech ou autre ?

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Message par zigzag Mar 1 Mai 2007 - 17:46

comme dit gui d'autres pneus tel que les Killer vont te métamorphosé le baja !

tu auras la puissance qui va mieux passer et à l'accélération le Baja arrêtera de partir du cul de droite à gauche, surtout si tu as un 29 cc !

Pour moi, je le redis, les pneus d'origine ne sont pas adaptés, à part pour de la terre pas trop seche.

tu peux faite comme moi, coller les killer sur les jantes HPI. Va voir mon post https://hpibaja.easyforumpro.com/Photos-et-videos-c3/Photos-f10/Le-Baja-de-Zigzag-MaJ-montage-pneus-Killer-du-22-04-07-t138-45.htm page 4 Wink
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Message par Evo Mar 1 Mai 2007 - 21:07

Avec la découpe réalisée sur les jantes arrières, tu as aussi dû couper un peu les flancs des pneus, non ? A moins que ce soit ta bande caoutchouc qui me donne l'impression qu'il ne reste que les picots sur les pneus !

En tous cas, comme tu le dis, ça a l'air d'être efficace !

As-tu essayé les killers sur les jantes avant HPI ?

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Message par zigzag Mer 2 Mai 2007 - 9:06

Evo a écrit:Avec la découpe réalisée sur les jantes arrières, tu as aussi dû couper un peu les flancs des pneus, non ? A moins que ce soit ta bande caoutchouc qui me donne l'impression qu'il ne reste que les picots sur les pneus !

C'est une bande de caoutchouc collé sur le flanc pour le protéger. La jante est mise à la largeur du pneu !

Evo a écrit:En tous cas, comme tu le dis, ça a l'air d'être efficace !

As-tu essayé les killers sur les jantes avant HPI ?

Non devant j'ai un profil étroit à picco sur jante HPI !

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Message par Evo Mer 2 Mai 2007 - 20:59

Merci pour ces précisions !

J'ai vu sur la photo que tu utilises des freins à disques à l'avant. De quelle marque sont-ils (et le prix approximatif SVP) ? Ca doit te racourcir nettement les distances de freinage, non ?
Après ça je t'embête plus !

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Message par zigzag Jeu 3 Mai 2007 - 7:53

Evo a écrit:Merci pour ces précisions !

J'ai vu sur la photo que tu utilises des freins à disques à l'avant. De quelle marque sont-ils (et le prix approximatif SVP) ? Ca doit te racourcir nettement les distances de freinage, non ?
Après ça je t'embête plus !

Je n'ai pas encore vraimment utilisé ces freins car j'ai eu des soucis avec les disques et leur support à l'avant. il y avait trop de jeu entre la fusée de roue et le support, et le disque se coinçait.

En plus sur notre piste, on passe les virage tout en glisse sans freiner.

sinon c'est des freins FG mécanique les meme que l'on monte sur les Marder, sauf que le disque est de 70 mm (que j'ai commandé en allemagne chez RC-car-online)

J'ai acheté ce kit d'occase pour 70 euros + 30 euros pour les disques. j'ai du faire les supports d'étrier en alu.

La mise au point est quand meme pas facile, surtout pour gérer la proportion AV / AR ...

Et puis ça change ta conduite, il faut s'y habituer. Je ne sais pas si je vais les garder. Ils sont d'ailleurs en vente dans les PA Wink
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Message par Evo Jeu 3 Mai 2007 - 21:47

Ok, merci !
A voir pour les disques Wink

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