HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La boite à questions.

+11
oural91
Bajacool
Myzerykord
hpi91
stephane 80
Steshh
Dadawan
graddy
cooper
Jéjé01
Liouche_92
15 participants

Aller en bas

La boite à questions : pour, contre ou sans avis.

La boite à questions. I_vote_lcap83%La boite à questions. I_vote_rcap 83% 
[ 29 ]
La boite à questions. I_vote_lcap3%La boite à questions. I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
La boite à questions. I_vote_lcap14%La boite à questions. I_vote_rcap 14% 
[ 5 ]
La boite à questions. I_vote_lcap0%La boite à questions. I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

La boite à questions. Empty La boite à questions.

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:02

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques temps, j'ai observé et enregistré les différentes remarques en rapport avec l'ambiance et le contenu du forum et j'ai aussi noté que vous trouviez que la "sévérité" de la modération était en augmentation.

Afin de lâcher un peu de mou sans pour autant prendre le risque que ça parte en sucette, je souhaite vous consulter sur le point suivant :

J'aimerais savoir si le fait d'ouvrir une boite à questions vous intéresse (t'as vu Steshh, ça avance ...). Afin que votre avis soit judicieusement donné, je vous expose ci-dessous le fonctionnement de cette boite à questions.

LE LIEU : Dans un rubrique faisant partie de : LES COMPOSANTS DU BAJA


LE BUT : Pouvoir poser une question déjà posée sans se faire renvoyer dans ses buts avec un "Cherches et tu trouveras". Celui qui veut répondre à la question, répond; celui qui ne veux pas passe son chemin.


LA PRESENTATION : Comme les autres rubriques.


LES REGLES : En plus des règles standards de la charte, du bon sens et de la politesse, pas de commentaire du genre "Cherches et après on verra..." Le demandeur ne pourra pas faire de UP. En effet, vu le niveau de connaissance sur le BAJA atteint par le forum grâce à vous tous, si une question ne trouve pas de réponse, c'est soit qu'il est facile de trouver la réponse en cherchant un peu soit que la question est stupide.....


LE "BOULOT" DU STAFF
Veiller au grain comme dans les autres rubriques,
Déplacer les sujets présentant une vraie nouveauté dans la catégorie adéquate (Un peu dans les principe des news et du portail) en laissant une trace afin de ne pas créer d'embrouilles. Ce qui n'empêche pas de poster directement dans les rubriques.
Supprimer les sujets restants ayant plus de 1 mois qu'il y ai ou pas des réponses et ce afin de ne pas se retrouver avec une rubrique fleuve ayant 10000 sujets en quelques mois......

Pour votre vote, il serait sympathique d'indiquer si vous êtes intéressé ou pas et de motiver un peu votre réponse dans un commentaire

La naissance de la BOITE à QUESTIONS sera directement liée aux résultats du vote. Ce dernier sera clôturé en fin d'année et la boite apparaîtra ou pas en début d'année.

Les échanges musclés sont carrément recommandés mais il est indispensables que ces échanges restent courtois, polis et constructifs. Pas de C'est celui qui dit qui y est ... Wink

En espérant que cette boite à questions permettent de faire un peu descendre la sauce et permette à chacun de trouver les réponses à ses questions, je vous souhaite avec un peu d'avance de bonne fêtes de fin d'année et vous donne RDV le 31 JANVIER entre 20h et 22h00 sur le forum pour faire exploser le compteur !!!
Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:14

le sujet est verrouillé ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:15

Normalement non?, bizarre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:16

J'm'y colle.
Je suis pour mais, en temps que modérateur, je serais vigilant aux éventulles dérives. Si cette rubrique apparait, elle ne deviendra pas un grand défouloir rempli de grand n'importe quoi. Essayons d'être précis dans nos questions.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 23:17

Salut FOW.
Désolé pour le double post (ca commence bien Laughing ) mais ma réponse a disparus.
Je disais heuu......comment dire........hummmmm.......que je pouvais q'etre admiratif devant cette idée qui me semble trés prometteuse.
J'ai voté oui. :baja:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Liouche_92 Sam 13 Déc 2008 - 23:51

Je vote pour.
Car je me dit que sa peut toujours servir au nouveau ou débutants qui non pas encore le forum bien en main. Smile
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Jéjé01 Sam 13 Déc 2008 - 23:59

Salut Wink

Perso, je trouve le concept intéressant, après, mon interrogation se dirige plutôt vers sur le fait que je me demande pourquoi ne pas appliquer cette règle...
L'homme qui voulait faire exploser le compteur depuis longtemps a écrit:En plus des règles standards de la charte, du bon sens et de la politesse, pas de commentaire du genre "Cherches et après on verra..." Le demandeur ne pourra pas faire de UP.

...a l'ensemble du forum?

Si une question ne nous plait pas, y'a qu'a laisser couler plutôt que de répondre désagréablement pour rien...
Et je pense qu'il en va de même avec les personnes qui "découvrent" l'informatique, je pense pas que les rabaisser en leurs rappelant qu'ils ne savent pas ce servir d'un PC, du BBcode, du HTML ou autre chose fasse avancer le shmilblick.
Au boulot, j'aide mes collègues a ce servir des PC (logiciel SAP (complexe), exel, word... les bases quoi), et je pense pas que c'est en les rabaissant que j'avancerais !!!

La phrase qui tue by Jéjé01Il faut ce rappeler que chaque personnes est plus douée que soi dans un domaine différent

J'étais obligé de l'encadrer celle là LOL
Enfin bref, concentrons-nous sur "pourquoi le fofo existe?"

JC
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par cooper Dim 14 Déc 2008 - 0:30

Je suis d'accord aussi, certains en chient pour trouver tout de suite, je trouve dommage d'envoyer ballader certains qui arrivent juste sur le fofo; naviguer sur le web étant déja pour certains un peu complexe c'est normal quand on débute! De plus, selon certains termes ou mots, la fonction recherche, je parle pour moi, n'est pas toujours très précise, et enfin pour certaines questions que peut se poser quelqu'un à propos du baja je me dis que meme si la personne trouve le sujet qui l'intéresse, il date peut etre un peu et des fois ca peut rassurer ou servir d'avoir des infos "plus fraiches" de membres qui s'y connaissent, donc je suis pour.
cooper
cooper
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : lyon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 0:31

Je suis 100% d'accord avec toi JEJE01.
Si on applique cette rêgle à tout le forum, il n'y a pas de soucis. J'irais même plus loin dans ton raisonnement. Si chacun d'entre nous, moi le premier, faisons toujours preuve de bon sens, il n'y a même pas besoin de charte, tout se passe bien.
Mais ni notre monde, ni le forum, ni nous, les membres, sommes parfait. Et du coup, il y a des partages en sucettes.
Du coup, pour maintenir un peu de sérénité (et je n'ai pas dit d'ordre qui est un gros mot pour moi ....), il faut rédiger une charte, la faire appliquer etc. Quand on regroupe une cetain nombre personnes dans un lieu clos, il y a le pourcentage de boulets incomprésibles. Quand je me suis incrit, j'étais le 123 eme inscrit. Aujourd'hui, nous sommes huit fois plus nombreux et du coup, le nombre de boulets est 8 fois plus important aussi. Aussi, il faut resserer les rêgles pour maintenir le truc en bonne santé. Cette boite à question, je l'a vois un peu comme une soupape de sécurité, un peu l'équivalent d'un bistrot dans lequel tu parles avec le même pillier de comptoir tous les jours du même sujet. Rien de très enrichissant mais une discussion tranquille devant un p'tit noir..... (ou un blanc cass)
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 0:42

cooper a écrit: De plus, selon certains termes ou mots, la fonction recherche, je parle pour moi, n'est pas toujours très précise

+10000 La boite à questions. 876957
A titre d'exemple,en admettant que je souhaite trouver des infos sur le RCX,vous savez c'est l'évènement RC aux US.
Voilà le lien: http://www.hpibajafrance.com/photos-f10/rcx-2008-baja-pas-present-du-tout-t3034.htm
Et bien en rentrant le mot RCX dans le moteur de recherche,il ne trouve rien.Y aurait il un moyen de le changer ou alors de le perfectionner car des exemples comme celui ci il y en a beaucoup d'autres.

Il est vrai que je suis un peu HS mais c'est une simple remarque qui arrangerait pas mal le probléme de recherche.

@plouch.


Dernière édition par beukbeuk le Dim 14 Déc 2008 - 1:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par graddy Dim 14 Déc 2008 - 0:51

beukbeuk a écrit:
cooper a écrit: De plus, selon certains termes ou mots, la fonction recherche, je parle pour moi, n'est pas toujours très précise

+10000 La boite à questions. 876957
A titre d'exemple,en admettant que je souhaite trouver des infos sur le RCX,vous savez c'est l'évènement RC aux US.
Voilà le lien: http://www.hpibajafrance.com/photos-f10/rcx-2008-baja-pas-present-du-tout-t3034.htm
Et bien en rentrant le mot RCX d'en le moteur de recherche,il ne trouve rien.Y aurait il un moyen de le changer ou alors de le perfectionner car des exemples comme celui ci il y en a d'autres.

Il est vrai que je suis un peu HS mais c'est une simple remarque qui arrangerait pas mal le probléme de recherche.

@plouch.
je me joins à vous sur cette remarque Very Happy et si la boite a question peut aider un membre a trouver son bonheur sans se faire démonter je vote oui Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Dadawan Dim 14 Déc 2008 - 1:43

Je suis pour car la fonction "Recherche" ne marche pas à tous les coups.

Exemple : Tappez "D-BOX" dans [RECHERCHER] et vous aurez "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" alors qu'il y a un post qui en parle et dont le titre est "D-BOX" Shocked

Et j'ai mis un moment avant de le trouver... study
http://www.hpibajafrance.com/les-options-f19/d-box-t1452.htm
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Steshh Dim 14 Déc 2008 - 7:14

Bonjour,

Merci FOW pour ton Wink

Pour moi ces règles ne sont pas applicable sur l'ensemble du forum.
En effet :
Dans la boite à question :
  • Le posteur accepte de ne pas avoir de réponse
    Alors que dans le reste du forum c'est parfois mal vécu
  • Le lecteur qui est momentanément blasé de répondre x foix à la même questions passe son chemin
    Alors que dans le reste du forum il a vraiment envie d'envoyer bouler le posteur
  • Le lecteur qui est exceptionnelement d'humeur charitable répond
    Alors que dans le reste du forum il hésite de peur d'encourager ce type de post

Dans le reste du forum :
  • Il est difficile d'accépter 50 post sur le même sujet sinon il faudra faire une fonction recherche dans la fonction recherche
    Alors que dans la boite à idée on s'en fiche

En ce qui concerne la durée de vie des post dans la boite à question, 1 mois c'est beaucoup non?

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par stephane 80 Dim 14 Déc 2008 - 11:51

FLIC ON WEB a écrit: si une question ne trouve pas de réponse, c'est soit qu'il est facile de trouver la réponse en cherchant un peu soit que la question est stupide.....

Salut à tous, déjà faire preuve d'un peu de bon sens, et je rejoins Steshh qui dit:
"Le posteur accepte de ne pas avoir de réponse, alors que dans le reste du forum c'est parfois mal vécu"
Je vous donne un éxemple:
J'ai posté une question sur le Failsafe cette semaine, avant, j'étais passé en mode "rech", lu tous les post à ce sujet, mais sans y trouver ma réponse, pourtant ma question n'étant pas stupide (à mon sens), au bout de 2 jours, personne n'avait répondu!
J'aurai pu pourrir mon sujet comme :" Personne ne répond ???" ou "toujours pas de réponse ???" ou "Merci de ne pas répondre !!!"............................;
Non, juste un peu de bon sens, j'ai supprimé mon sujet, ma question et basta !.

Ici, c'est un espace sur le Baja, pas un défouloire à paroles, et comme un membre à écrit ici que la période hivernale était un mauvais cap à passer (en plus d'une crise mondiale), ne venez pas passer vos nerfs ici.
Je vote que je m'en fiche car il ne devrait pas y avoir de sujet de ce type pour quelques perturbateurs sur les 800 que nous sommes ici.
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par hpi91 Dim 14 Déc 2008 - 12:05

l'idée pour appliquer les regles de la boite a questions sur l'ensemble du forum ne me gene pas mais je suis contre l'interdiction des La boite à questions. 995168 je trouve sa utile
et pour trouver un juste milieux on pourais les limités a 3 La boite à questions. 995168 par post
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 17:41

Steshh a écrit:En ce qui concerne la durée de vie des post dans la boite à question, 1 mois c'est beaucoup non?
Effectivement, c'est long mais c'est facile à repérer pour faire du ménage ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 18:01

stephane 80 a écrit:Ici, c'est un espace sur le Baja, pas un défouloire à paroles, et comme un membre à écrit ici que la période hivernale était un mauvais cap à passer (en plus d'une crise mondiale), ne venez pas passer vos nerfs ici.
Je vote que je m'en fiche car il ne devrait pas y avoir de sujet de ce type pour quelques perturbateurs sur les 800 que nous sommes ici.
Je suis d'accord avec toi. Il serait idéal que tout fonctionne bien dans un monde merveilleux. Mais le fait est là. C'est un peu le why. Du coup, on cherche des solutions pour ménager la chèvre et le chou et du coup cette boite à question pourra, à mon sens, représenter un espace de partage supplémentaire fonctionnant sur un autre mode. Il n'est bien sur pas question de ne poster que là en espérant que tout va arriver tout cuit. Poste qui veut, réponds qui veut
stephane 80 a écrit:J'ai posté une question sur le Failsafe cette semaine, avant, j'étais passé en mode "rech", lu tous les post à ce sujet, mais sans y trouver ma réponse, pourtant ma question n'étant pas stupide (à mon sens), au bout de 2 jours, personne n'avait répondu!
Ton exemple est typiquement un sujet à caser dans la boite à questions. En effet, il est possible que la réponse à ta question soit quelque par dans le forum; mais entre les possibilités limités de la recherche et les informations parfois cachées derrières des titres farfelus, ça n'ai rien donné. Après, un délais de 2 jours avant d'être surpris qu'il n'y a pas de réponse me semble un peu court. En ce moment, il y a pleins de trucs à faire en dehors du forum (courses de Noël, ...), et certains membres assidus ont un peu lâchés le morceau en voyant les coups de gueules récurrents ou les prises de position "jusqu'auboutisteauboutiste". Biensûr, je comprends que si on est en galère et qu'on ne sait pas faire, on souhaite une réponse rapide mais restons tranquille, 2 jours sans réponses c'est pas énorme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Myzerykord Dim 14 Déc 2008 - 20:12

Je suis pour, l'idée est intéressante.

Pour la recherche, ça dépends de comment les mots sont répertoriés.
En tout cas elle est foireuse et la "BAQ" permettras d'éviter de chercher parmis tous les sujets souvent inutiles qui restent au fond des divers forums.

Pour le reste, les dispositions sont très bien "réparties".
1 mois, c'est très bien. Ca laisse le temps de voir et revoir le sujet, et pourquoi pas trouver une réponse plus tard.

Pour les La boite à questions. 995168 , je suis dubitatif.
A mon avis ça dépendras de la quantité de sujets postés. S'il n'y a qu'une page de Sujets BAQ ( Laughing ), les La boite à questions. 995168 sont inutiles, sauf si on apporte une précision, etc ...

Bonne soirée.
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Invité Mar 16 Déc 2008 - 15:40

25 votants (seulement)... scratch
Petit La boite à questions. 995168 pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté et qui ont surement un avis. Je pense en particulier aux membres silencieux mais assidus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Bajacool Mar 16 Déc 2008 - 16:06

Hi vous tous Very Happy

N'étant contre rien je suis pour.
Après une étude approfondie et une lecture fouillée des arguments des uns et des autres. Ma réponse, fortement motivée est: OUI... sans aucune réserve geek
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par oural91 Mar 16 Déc 2008 - 19:10

hello
je suis ni pour ni contre bien au contraire a partir du moment ou ,on respecte le principe fondamentale de la libertée d expression de chacun , enfin de compte, tout ça depend de l importance qu on y attache par rapport a l idée que l on s en fait Shocked scratch
OUI pour la boiboite


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par castor 91 Mer 17 Déc 2008 - 15:02

Bonjour à tous.Idée lumineuse, elle complètera efficacement le mode de recherche qui pèche quelque fois et de pouvoir avoir une réponse plus ou moins personnalisée,en espérant que la question soit compréhensible et explécite.A mis le bulletin dans l'urne. D'accord sans modération
castor 91
castor 91
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : ESSONNE ATHIS
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Nicomaxx Mer 17 Déc 2008 - 16:57

a voté !!

je suis tout a fais d'accord pour la boite a question , je pense que cela ne peut être que bénéfique !

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par funboost Mer 17 Déc 2008 - 18:00

A voté,
C'est une bonne initiative pour garder une bonne clarté au niveau de la lecture du forum.
POUR la Box
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par TITI18 Mer 17 Déc 2008 - 23:01

Pour....Ca coûte rien d'essayer...
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La boite à questions. Empty Re: La boite à questions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum