HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur

Aller en bas

Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur Empty Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur

Message par Publimages Jeu 25 Déc 2008 - 0:55

Bonsoir,

Je souhaite vous faire part de mes constatations suite au montage et au teste de la nouvelle pièce
Turtul Racing, la Gear Plate selon photo ci dessous.

[img]Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur Photo_10[/img]

En effet, elle remplace la plaque d'origine du même nom, ainsi que la pièce ci-dessous.

[img]Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur Photo_11[/img]

Ce que j'ai constaté après montage, roulage. Lors du roulage j'avais comme un bruit de clochette ( c'est ce que j'ai trouvé de plus parlant comme comparaison, un sorte de gling-gling ) avec un freinage un peu bizzard.

De retour chez moi j'ai constaté que la Gear Plate TR ne venait pas s'appuier sur le support de frein comme le faisait la pièce d'origine ci-dessus. Du coup le disque de frein extérieur pouvais bouger et tomber de son support à six pan, d'ou ce bruit de clochette ainsi que ce freinage un peu zarbi. Et aucun réglage n'est possible, car la gear plate et traversée par les deux vis qui tiennent le support de plaquette de frein.

Ma solution selon photo ci-dessous.

[img]Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur Photo_12[/img]

[img]Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur Photo_13[/img]

Explication :

J'ai déplacé la rondelle plastique (85436) du côté gauche vers le côté droit. A gauche il y suffisement de marge et la plaquette de frein empêche le disque de se déplacer vers la gauche. Par contre à droit pas. Donc rondelle plastique à droit.

Afin d'écarter le disque de frein droit un peu plus, j'ai utilisé deux cales de frein 0.4 mm (87437) pour le positioner entre le support de frein droit et la première plaquette de frein. (selon photo)

Après modif, le toute et centré correctement, le disque de frein ne bouge plus.

Pour être complet le toute et monté avec le kit frein AMS, et la tranny plate TR

[img]Gear Plate Turtul Racing, différence d'épaisseur Photo_14[/img]

Je fait ce poste, car après téléphone avec Cyril, Chacal-RC, il a constaté cette différence d'épaisseur, et si quelqu'un
installe cette magnifique pièce, je veux lui éviter ma perte de temps.
Publimages
Publimages
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum