HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quelle huile moteur utiliser vous?

+21
mathmac67
Myzerykord
HELLOWEEN16
CEDRIC
graddy
DOC
Youki 69
Zède
thomas
mike-powell
avoineur
david007
ch'dim
doubitchou
vitriol_drinker
snakebenja
Rico
Mt. Forcing-racing-shop
lagon
GUI
donn46
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par Zède Mer 6 Juin 2007 - 14:41

Rico a écrit:Salut,

c'est pas étonnant , car les huiles pour moteur 2T pour espaces verts non pas les mêmes caractéristique au cisaillement , le régime de rotation et les températures de fonctionnement ne sont pas les mêmes que nos moteurs , au moins de ne jamais rouler pleine charge ce type d'huile n'est pas conseillée , surtout que le prix d'une litres d'huiles de synthèse n'est pas la mer a boire vue le nombre de reservoirs possible avec un litre , alors pas d'hésitation a avoir .

Surtout si, en plus de tout ça, le mélange est effectivement à 2% comme l'a dit Thomas. Parce que 2%, même avec une huile top moumoute, c'est peu.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par Youki 69 Dim 28 Oct 2007 - 18:11

Bonsoir!

Je fais remonter ce sujet car je pense que l'on pourrait le mettre en sondage. Ce serait plus lisible et plus précis.

Qu'en pensez vous?
Youki 69
Youki 69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Région Lyonnaise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA SS; BM FG FF; Hörmann HT2
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par DOC Ven 13 Juin 2008 - 18:12

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 995168

Salut,

J'ai lu différent sujet traitant " l'huile 2 T " sur ce forum mais ça ne m'a pas aidé à choisir une huile. No

Ensuite j'ai effectué une petite recherche sur google pour en savoir plus sur les huiles que vous conseillez et j'ai obtenu les informations suivante : Suspect

- MOTUL 800 2T Factory Line Road Racing

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Motul_12

100% Synthèse
Puissance & Protection maximum
Développé pour les meilleurs "Teams Usine", 800 2T Road Racing bénéficie de la double technologie Ester qui assure un rendement optimum du moteur et limite les phénomènes de serrage dans les conditions extrêmes d'utilisation.

====================================================

MOTUL 800 2T Factory Line Off Road

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Motul_13

100% Synthèse
Puissance & Protection maximum
Développé pour les meilleurs "Teams Usine", 800 2T Off Road assure un rendement optimum du moteur. Evite le gommage des boisseaux de carburateurs grâce à sa formule à base d'agents de désémulsification.

===================================================

MOTUL Kart Grand Prix

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Motul_14

Lubrifiant spécial Karting 23 000 tours
Moteurs Compétition 2 Temps graissés par mélange
100% Synthétique Ester

UTILISATIONS
Nouvelle formule développée pour les Karts de compétition.
Miscible avec tous les types de carburants.
Moteurs 2 Temps de compétition à très hauts régimes de rotation graissés par mélange :
ROTAX, ATK, PARILLA, PCR, YAMAHA, Ital System, TM...

PERFORMANCES
NORMES : API TC+ - Renforcée Kart 100 cc-Homologuée FMK
- Pouvoir lubrifiant extrêmement élevé pour diminuer les frottements et donc l'usure.
- Moteurs parfaitement lubrifiés même dans des conditions extrêmes d’utilisations (23 000 tr/mn / hautes températures).
- Empêche le gommage des segments.
- Garde le moteur propre contrairement aux huiles de compétition traditionnelles.

=====================================================

LEXOIL 996

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Lexoil10

Huile de synthèse dont la formule spécifique procure une vitesse de combustion élevée, une usure et un encrassement très réduits ainsi qu'un gain de performance. Convient à tous les types de moteurs 2 T.
Elle ne forme pas de dépôt de calamine et donc ne provoque ni point chaud, ni baisse de performances
Le lubrifiant LEXOIL 996 est issue des dernières évolutions en matière de lubrification et surclasse de façon net tous les lubrifiants actuels.

=====================================================

Ipone Samourai Racing

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Ipone_10

Lubrifiant spécialement formulé pour les moteurs de compétition 2 temps (trial-enduro-cross et vitesse).

Avantage :
- l'excellent pourvoir lubrifiant permet de réduire le dosage d'huile - compatible avec tout type d'essence
- le doseur intégré au bidon permet de mesurer directement le pourcentage d'huile - colore le mélange en orange pour vérifier qu'il est bien effectué SAMOURAI RACING, a prouvé son efficacité par ses victoires dans les compétitions les plus extrêmes (Gilles Lallay classic....)

Utilisation par mélange 1% trial, 2% cross, 1,5 à 2% enduro, 3 à 5% vitesse

========================================================

Ipone Stroke 2 R Racing

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Ipone_11

Directement issue de la recherche et du développement en compétition, STROKE 2 R est un lubrifiant spécialement développé pour les moteurs 2 temps de Grands Prix.

Avantages :
- Très fort pouvoir lubrifiant (haut et bas moteur)
- Pas de dépôt - permet une bonne lecture de carburation
- le doseur intégré au bidon permet de mesurer directement le pourcentage d'huile STROKE 2 R contribue à optimiser les performances des moteurs. Mélange de 2 à 5% selon utilisation.

=====================================================

Castrol A747 Racing Compétition

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Castro10

Castrol A 747 est une huile à hautes performances automiscible pour les moteurs de course à 2 temps et karts. Elle est prévue pour un rapport huile/essence allant jusqu'à 1:50 (2%)», toutefois, en compétition et si l'on en juge par l'expérience, ce rapport peut aller de 1:33 à 1:20 (soit 3-5% d'huile). Dans tous les cas, il convient de respecter les prescriptions du fabricant du moteur.

Proprétés:
- Propriétés de lubrification et de nettoyage du moteur extraordinaires grâce au mélange spécial d'huile de ricin et de composants synthétiques
- Pas de formation de résidus dans la chambre de combustion
- Très faible tendance à la formation de mousse et bonne aptitude au dégagement d'air
- Réduit au minimum le risque de blocage des segments de piston et l'encrassement des bougies

=====================================================

Castrol XR77 Racing Compétition

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Castro11

Castrol XR 77 est l'huile 2 temps essentielle pour les moteurs de course fortement sollicités. Elle assure une sécurité de lubrification maximale et réduit les dépôts en cas de conditions d'utilisation difficiles. Castrol XR 77 garantit des prestations maximales de longue durée, ce qui est nécessaire pour assurer le succès dans les rudes conditions d'une course. Cette huile a également été développée pour être utilisée avec une essence de course sans plomb à indice d'octane élevé.
Castrol XR 77 est conçue pour un rapport huile/essence compris entre 1:20 et 1:50 (ou au moins 2 % de teneur en huile).
Proprétés:
Excellentes propriétés de lubrification et de nettoyage du moteur:
- Pas de formation de dépôts dus à l'huile dans la chambre de combustion .
- Réglage simple du carburateur avec de l'essence sans plomb et
donc limitation de l'encrassement des bougies à un minimum .
- Performances maximales .
- Bonne miscibilité avec l'essence et grande durabilité du mélange .
Classe SAE: 40

=====================================================

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 467241 Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 33146

Comment choisir une bonne huile parmis toute ces huiles Question

Quels sont les critères à prendre en compte Question

Merci d'avance pour vos réponses Exclamation

Jérôme
DOC
DOC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion (Océan Indien)
Pseudo ebay : doc.97490
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par graddy Ven 13 Juin 2008 - 18:34

tu te pose trop de questions doc Very Happy c'est pas une formule 1 que l'on a lol! prend la samourai ou motul 800 off road tu seras pas déçus Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par GUI Ven 13 Juin 2008 - 19:29

Ce sont toutes de très bonnes huiles.
La Motul Kart Grand Prix et la Lexoil 996 sont recommandées par beaucoup de pilotes 1/5ème piste.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par CEDRIC Ven 13 Juin 2008 - 20:08

ha oui je pense bien que mon prochain bidon d huile serra MOTUL GRAND PRIX KART Arrow Idea Twisted Evil
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par HELLOWEEN16 Ven 13 Juin 2008 - 20:33

pour moi "lexoil 996", donc j'suis dans l'coup, yop !!!

HELLOWEEN16
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Angoulème (charente)
Pseudo ebay : 1344Marion
Modèle de Rc : rien du tout pour l'instant !!!! "mdr"
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par Myzerykord Sam 14 Juin 2008 - 0:37

mike-powell a écrit:Ah ouai quand même, nos ptits moulins pour nos tt font 30-40 litres grand max, et encore y'en a qui font moins, beaucoup moins lol!

P.S : j'ai de plus en plus envie de bosser cet été pour me payer ce baja, plus j'en apprends sur lui, et plus j'ai envie d'en avoir un afro Laughing , c'est un vrai virus ce truc Laughing
Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 890261 J'ai chopé le même virus, et du coup, j'ai un SS tout neuf qui dort dans ma chambre :baja:

Pour l'huile, j'ai choisi la Total 2Temps Z (la seule que j'ai pu trouver dans mon Leclerc ...)
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par DOC Sam 14 Juin 2008 - 17:59

Salut,

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 38654 à tous pour vos réponses.

Il ne reste plus qu'à trouver un détaillant de motul, ipone ou lexoil.

Et puis après tous ...
graddy a écrit:tu te pose trop de questions doc Very Happy c'est pas une formule 1 que l'on a lol! ... Wink

@ +

Jérôme
DOC
DOC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Ile de la Réunion (Océan Indien)
Pseudo ebay : doc.97490
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par graddy Sam 14 Juin 2008 - 19:14

doc pour un détaillant motul ou ipone un bon garage ou concession moto et le tour est joué Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par mathmac67 Lun 15 Sep 2008 - 17:24

Salut, au feut vert j'ai toruver de la motul 600 2T ou de la castrol TTS.

Je pense que la castrol TTS est mieux ? Je vais essayer de voir si je trouve de la ipone samourai, mais quel modele d'ipone samourai ??
mathmac67
mathmac67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Localisation : annecy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage 28, baja SS
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par GUI Lun 15 Sep 2008 - 19:22

mathmac67 a écrit:Je vais essayer de voir si je trouve de la ipone samourai, mais quel modele d'ipone samourai ??
La Ipone Samourai se trouve dans pratiquement tous les magasins de scooter ou de moto.
Il existe 2 sorte de samourai, la "normale", et celle qui sent la fraise. Il faut prendre la normale.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par mathmac67 Lun 15 Sep 2008 - 22:31

GUI a écrit:
mathmac67 a écrit:Je vais essayer de voir si je trouve de la ipone samourai, mais quel modele d'ipone samourai ??
La Ipone Samourai se trouve dans pratiquement tous les magasins de scooter ou de moto.
Il existe 2 sorte de samourai, la "normale", et celle qui sent la fraise. Il faut prendre la normale.

Oki mais est ce que la ipone est tellement mieux que de la castrol TTS ??
mathmac67
mathmac67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Localisation : annecy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage 28, baja SS
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par GUI Lun 15 Sep 2008 - 23:30

mathmac67 a écrit:Oki mais est ce que la ipone est tellement mieux que de la castrol TTS ??
Aucune idée. Question
Je n'ai essayé que la Ipone, et j'en suis satisfait.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 52
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par bishopraz Mar 16 Sep 2008 - 12:32

Lexoil 996
bishopraz
bishopraz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Corbeil-essonnes
Pseudo ebay : ¤¤¤
Modèle de Rc : SS / Leopard
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 12:46

Yop all Very Happy
Perso depuis l'age de 15 ans c'est à dire depuis le jour ou j'ai commencé à avoir des bonnes vieilles 51 magnum racing ou 103 spx (la bonne époque,nostalgie quand tu nous tiens drunken ) toutes gonflées avec des moteurs bidalot (snif Sad soupire ) j'ai toujours utilisé la bonne vieille huile ipone samourai 100% synthése et aujourd'hui encore je continus avec mon baja.

@plouch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par janmi Mar 16 Sep 2008 - 16:45

ipone samourai 100% synthèse pour moi aussi Wink

pas de problème à signaler en 2,5%

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par purple mouse Ven 19 Sep 2008 - 11:42

salut à tous.
Qui connait la marque d'huile Motorex de fabrication suisse car mon fournisseur et vendeur de moto cross m'a préconisé cette marque " motorex full synthetic pour moto cross de compet" .
Pour le pourcentage, il m'a dit que pour cette qualitée d'huile, je pouvais descendre a 2% mais en fouillant sur ce super forum, je n'ai jamais trouvé persone qui utilisé un tel pourcentage.
donc, je pense utilisé un pourcenage de 3% que ce soit pour le rodage(tranquile, bien sur) et pour les autres runs...
Que pensez vous de cette huile et de son pourcentage???

purple mouse
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : carbonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par prospectus Ven 19 Sep 2008 - 13:05

l'huile motorex est bien connu dans le milieux du moto-cross effectivement.
cette marque est moins courante que motul, ipone, castrol ou autres mais est de bonne qualité, enfin j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre sur les terrains. en cross les motos tournent effectivement à 2% mais sur le baja par sécurité tu peux mettre 2.5 à 3% car je le moulin prends pas mal de trs/min et il tourne souvent à pleine charge surtout si tu fais du bash.
par contre il faut bien prendre de l'huile 100% synthèse. chez motorex il me semble qu'il y en a trois sortes si je ne me trompe pas, la racing gp 2t, racing power 2t, et la cross power 2t, elle sont toutes les 3 100% synthèse, après c'est toi qui vois selon ton budget et la disponibilité.

pour info motorex fourni les huiles et liquide divers pour ktm je crois.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par mathmac67 Ven 19 Sep 2008 - 16:13

Salu!t, voila en ayant fait le tour de quelque magasin de scooter moto, je suis aller che suzuki moto et le gars m'a filer comme huile, de la FUCHS Silkolene comp 2 plus SX.

Alors d'apres le descriptif, "Lubrifiant 100% ester synthetique a très faible émission de fumée pour moteur 2-temps de motos de compétition tout terrain. Cool Cool

Est ce que cette huile est bonne ou pas ?

Merci de votre réponse.
mathmac67
mathmac67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Localisation : annecy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage 28, baja SS
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par purple mouse Ven 19 Sep 2008 - 18:49

Merçi prospectus
Pour en revenir à l'huile motorex, il y a marqué dessus" full synthétic" c'est bien 100% synthèse ça?
Désolé, mais je suis un peu parano pour mon moteur.
Le vendeur m'a déclaré que cette huile était équivalente et même meilleure que l'ipone... Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 80689

purple mouse
Débutant
Débutant

Masculin Age : 54
Localisation : carbonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par david007 Mar 21 Oct 2008 - 9:16

Bonjour à tous,

J'ai rouler pour faire un petit test ce samedi et je suis tombé par hassard sur un préparateur de moteur 2temps...quel chance...une vrai mine d'information.

J'ai appris pas mal de chose, mais revenons au sujet de ce post.
Il m'a confirmé que selon lui et après 15 ans de compétition en Qwad et moto cross qu'il n'y avait qu'une seul et unique huile valable sur le marché.

Elle est Suisse et c'est la Motorex.
Je voulais justement demander si quelqu'un connaissait cette huile et voilà que je tombe sur le bon sujet.

Merci fonction recherche.
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle huile moteur utiliser vous? - Page 2 Empty Re: Quelle huile moteur utiliser vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum