HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

+11
Jump
snakebenja
james
Dadawan
ultranova-Tamiyosho
lagon
Nicomaxx
Rico
STRY38
Canon
san-kukai
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 21:00

salut à tous,
je n'ai pas encore mon baja que je vais commander avant l'été because finances
mais je parcoure votre (notre) site avec febrilité depuis quelques jours
et je découvre petit à petit les failles defauts et erreurs de conception du baja ce qui va me permettre
de fiabiliser le mien (qui sera un SS, cà c'est sûr !) et je veux être capable de le monter et le demonter les yeux fermés
avant même de le toucher !
cet aprés midi, je suis parti faire un tour chez carrefour à montesson et je tombe raide au rayon jardinage devant une debroussailleuse thermique vendue sous la marque carrefour motorisée par un 29CC qui me semble être le clone du zenoah à vue de nez !!! affraid
bien sûr la cloche boulonnée de la prise de force est differente mais tout y est (bloc, carbu etc...)
hormis le boitier du filtre à air qui ressemble à un tampax...
j'ai commencé à le démonter à moitié pour en avoir le coeur net pour detecter une marque de fabrique commune avec le baja mais je n'ai jamais vu un moteur de baja de prés...et j'ai manqué de me faire virer par la sécurité alors j'ai tout remonté !
aussi, je me demande si l'un d'entre vous aurait la curiosité d'aller faire un tour au rayon jardinage d'un carrefour pour verifier ce moteur car ca voudrait dire qu'on trouve un bloc 29CC chez carrefour à 89 euros NEUF qu'il suffit de prelever sur la débrousailleuse (garanti 12 mois pmo par dessus le marché cheers )
je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais j'aimerais bien avoir votre avis, quitte à passer pour un néophyte, j'aime autant en avoir le coeur net !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par san-kukai Lun 20 Avr 2009 - 21:09

En effet ca peut ètre rigolo d'aller y jeter un coup d'oeuil Very Happy .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Canon Lun 20 Avr 2009 - 21:10

C'est ce genre là?

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! 3606604295742_zoom

Ici c'est un 26cc, et il coûte bien 89€... Maintenant, quand à savoir si c'ets adaptable sans souci, je n'en sais rien du tout... What a Face

Pour les intéressés, voici le lien de Carrefour Online .
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par STRY38 Lun 20 Avr 2009 - 21:34

à mon avis si c'est adaptable il vont voir débarquer un tas de jardinier à carrouf lol!
STRY38
STRY38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : ISERE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5BSS chassis court(-45mm) elcon 4p,jet pro v2.
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 21:52

Canon a écrit:C'est ce genre là?

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! 3606604295742_zoom

Ici c'est un 26cc, et il coûte bien 89€... Maintenant, quand à savoir si c'ets adaptable sans souci, je n'en sais rien du tout... What a Face

Pour les intéressés, voici le lien de Carrefour Online .

salut canon
c'est bien un 29 cc
faudrait que tu ailles jeter un cil
tu prend le look espion industriel style auto plus et tu nous tiens au courant
merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Rico Lun 20 Avr 2009 - 21:57

Salut,

juste une question , a tu le régime maxi de ce genre de moteur Question , car si je me souviens bien pour la fiabilité et le genre d'utilisation des d'outils de jardin, le régime est beaucoup plus faible que nos moteurs dédiés RC .

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Nicomaxx Lun 20 Avr 2009 - 22:00

Ca ne m'étonnerais pas que ca soit les même moteur. Zenoha , CY a la base c'est des moteurs de tondeuse ni plus ni moin non ?

En tous cas je regarde de près

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Rico Lun 20 Avr 2009 - 22:10

Nicomaxx a écrit:Ca ne m'étonnerais pas que ca soit les même moteur. Zenoha , CY a la base c'est des moteurs de tondeuse ni plus ni moin non ?

En tous cas je regarde de près


Salut ,

en fait oui les bases sont similaire , mais quand tu regarde les caractéristiques technique de ce genres d'outils ,
le régime de travail est inférieur aux régimes constaté sur nos voitures , ce qui parait logique , un jardinier qui toute la journée travail avec sont coupe bordures , n'a pas besoin des mêmes caractéristique que nos modèles RC dédiés au loisir , bref a étudier de plus pret.

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par lagon Lun 20 Avr 2009 - 22:23

a mon avie vous pouvez oublier de suite !

par contre le contraire serait rigolo ! une debroussailleuse qui prendrai 15000 tr/min avec un petit 813 et un dominator Twisted Evil

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:39

salut
à mon avis alesag course transferts similaires
on mets un carbu plus ou moins adapté usage stationnaire ou pas
je ne vois pas pourquoi un fabricant s'emmerderait à construire 56 versions differentes d'un moteur
un 2tps se gave plus ou moins avec un carbu et un echappement different
avec des moules et des machines qu'i faut recaler à chaque refabrication
les accastillages peuvent varier d'une demande à l'autre
si hpi commande 10.000 moteurs pour leur baja, l'usine fournit point barre 10.000 moteurs
idem pour carrefour avec ses debroussailleuses
cette rubrique est passionnante
atchao

Rico a écrit:
Nicomaxx a écrit:Ca ne m'étonnerais pas que ca soit les même moteur. Zenoha , CY a la base c'est des moteurs de tondeuse ni plus ni moin non ?

En tous cas je regarde de près


Salut ,

en fait oui les bases sont similaire , mais quand tu regarde les caractéristiques technique de ce genres d'outils ,
le régime de travail est inférieur aux régimes constaté sur nos voitures , ce qui parait logique , un jardinier qui toute la journée travail avec sont coupe bordures , n'a pas besoin des mêmes caractéristique que nos modèles RC dédiés au loisir , bref a étudier de plus pret.

Rico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par ultranova-Tamiyosho Lun 20 Avr 2009 - 23:04

C'est tout simplement le CDI qui limite les T/min vers 7-8000 Tours.
C'est comme cela que l'on bride certain velomoteurs , j'en ai eut un comme ça , une yamaha tzr50 avec le cdi-bobine bridé a 6200 tours ( on le remplace par la version libre et on y gagne simplement 60 km/h Smile mais c'est pas bien , lol.

ultranova-Tamiyosho
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Dadawan Lun 20 Avr 2009 - 23:10

Salut mac'fly78, j'ai pas tout compris peux tu me dire ce que ca veut dire stp:

-"à mon avis alesag course transferts similaires" ?????
-"les accastillages" ???
Merci.
Cdlt, ++

edit: et CDI je suppose que c'est pas un contrat à duré illimité Rolling Eyes
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par james Lun 20 Avr 2009 - 23:14

c'est clair !!!
chung yang fabrique pas que pour HPI !! mais pour toute marque qui a besoin d'un moteur pas cher !!!
apres c'est adapter selon les desirs de chacun ! un allumage calé pour l'un diférent pour l'autre ! un filtre rond pour lui un carré pour l'autre , un carter rouge ou jaune ect.....
ne croyer pas que les moteur de baja sont de la super qualité ! c'est du bas de gamme chinois pour de l'outillage universel !et pas profésionel !et pour les tours moteur , moi je les ai pris sur mon baja avec pot jetprov3 et 26 cc et je suis pas a 15000 tm je suis plus pres des 11000 tm comme une tronçoneuse de base !
james
james
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : coustouges 66260
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par snakebenja Lun 20 Avr 2009 - 23:26

lagon a écrit:a mon avie vous pouvez oublier de suite !

par contre le contraire serait rigolo ! une debroussailleuse qui prendrai 15000 tr/min avec un petit 813 et un dominator Twisted Evil

Twisted Evil Twisted Evil Il y à des gars qui préparent leur tronçonneuse pour participé à des concours de rapidité de coupe !!! et là, tu as des filtre K&N , des échappements sport etc....... Laughing
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Jump Lun 20 Avr 2009 - 23:58

salut,
je vais démonter ma débrouissailleuse still pour l'entretien la semaine prochaine,
si vous voulez j''envoie photos du moteur et fixation, j'suis bien curieux de voir ca car d'habitude je le fais faire,
un première donc,,
a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par james Mar 21 Avr 2009 - 0:23

stihl c'est pas chinois c'est vraiment de la qualité !
james
james
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : coustouges 66260
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par graddy Mar 21 Avr 2009 - 0:28

james a écrit:et pour les tours moteur , moi je les ai pris sur mon baja avec pot jetprov3 et 26 cc et je suis pas a 15000 tm je suis plus pres des 11000 tm comme une tronçoneuse de base !
salut Very Happy 11000T scratch tu dois avoir un problème de compression Very Happy quand tu vois qu'un moteur zenoah 23cc avec carbu et embrayage d'origine prend quand même 17500T[img]un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Captur12[/img]
source hobby center
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par james Mar 21 Avr 2009 - 1:04

moi je suis comme saint thomas !
james
james
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : coustouges 66260
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 8:16

Dadawan a écrit:Salut mac'fly78, j'ai pas tout compris peux tu me dire ce que ca veut dire stp:

-"à mon avis alesag course transferts similaires" ?????
-"les accastillages" ???
Merci.
Cdlt, ++

edit: et CDI je suppose que c'est pas un contrat à duré illimité Rolling Eyes
salut dadawan
l'alesage correspond au diametre du piston
la course est la distance qu'il parcourt dans le cylindre
alesage inf à la course : moteur longue course : bateau, avion, vieilles bagnoles
alesage egal à la course : moteur carré
alesage superieur à la course moteur super carré : autos modernes moto etc
l'accastillage qui est un terme marin correspond à tout ce qui entoure le bateau voiles corde ancre
donc carbu filtre allumage etc pour un moteur
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 9:23

salut
stihl comme black et decker fabriquent en chine mais ils n'ont pas forcemment des moteurs de baja et la qualité des produits chinois correspond au cahier des charges contructeur : bmw audi vw citroen fabriquent des autos en chine
yamaha aussi ainsi que voxan donc on peut craindre le pire !!!
il suffirait que hpi donne des normes precises à chungyan pour qu'ils fabriquent un moteur plus fiable avec des normes d'assemblage severisées (jeux internes qualité d'usinage polissage etc) mais je vous dit pas le prix de revient du moteur sans oublier les consommables qu'on achete à longueur d'année qui font vivre nos accessoiristes preferés ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 9:54

Dadawan a écrit:Salut mac'fly78, j'ai pas tout compris peux tu me dire ce que ca veut dire stp:

-"à mon avis alesag course transferts similaires" ?????
-"les accastillages" ???
Merci.
Cdlt, ++

edit: et CDI je suppose que c'est pas un contrat à duré illimité Rolling Eyes

resalut pour en finir :
les transferts sont les conduits usinés dans le cylindre pour acheminer les gaz frais ou d'echappement (on peut les polir pour augmenter la vitesse de passage des gaz et donc le rendement
les lumieres : les fenetres pratiquées dans le cylindres par où passent ces gaz(on peut les ouvrir plus ou moins pour les mêmes raisons)
le cdi : je ne sais plus l'abréviation anglaise c.... d.... ignition qui est donc le boitier d'allumage commandé par un capteur sur le volant moteur
il est inerte (donc sans contact) et inusable sauf choc electrique ou immersion (certains sont programmables et integrent un limiteur de regime)je crois avoir tout dit bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par shark06 Mar 21 Avr 2009 - 19:13

salut
moi je traivaille toute la journée avec debroussailleuse et tronçonneuse still et zenoah et ces moteurs là tournent moins vite d apres notre mecano les lumieres sont differentes le carbu est different mais toujour d apres lui on peut prendre un moteur still 29 cm3 et le modifier pour notre baja mais au niveau prix pour avoir un bon moteur cela revient plus cher que le 29cm que vend chacal car on payent surtout la marque en (still)

shark06
Débutant
Débutant

Masculin Age : 57
Localisation : vence
Pseudo ebay : flodevence
Modèle de Rc : hpi savage mini inferno baja 5b
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Rico Mar 21 Avr 2009 - 19:20

shark06 a écrit:salut
moi je traivaille toute la journée avec debroussailleuse et tronçonneuse still et zenoah et ces moteurs là tournent moins vite d apres notre mecano les lumieres sont differentes le carbu est different mais toujour d apres lui on peut prendre un moteur still 29 cm3 et le modifier pour notre baja mais au niveau prix pour avoir un bon moteur cela revient plus cher que le 29cm que vend chacal car on payent surtout la marque en (still)

Salut,

merci pour l'info , ça me rassure , et vrai que les still sont performant au vues des valeurs annoncées , mais comme tu le dit hors de prix .

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par shark06 Mar 21 Avr 2009 - 19:40

re j ai fait une petite faute ç est des stihl

shark06
Débutant
Débutant

Masculin Age : 57
Localisation : vence
Pseudo ebay : flodevence
Modèle de Rc : hpi savage mini inferno baja 5b
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 20:36

salut je me suis baladé sur le site de l'importateur de debroussailleuses zenoah
equipé du 26 cm3 et ses caracteristiques sont les suivantes : puissance din 1,2 cv à 7500 tr/mn avec carbu walbro(qui est plutôt une "fuite d'essence réglable qu'un carburateur" et bougie ngk, le ralenti etant à +/- 3000 tr/mn. je serais curieux de comparer ses cotes internes au moteur 26 du baja qui doit sans probleme developper le double avec un carbu et son pot adaptés à 15000 tr/ mn
observez les motorisations des voitures echelles 1 style renault 1L5 dci ou golf 1L9 dont la puissance varie du simple au double suivant leur mode d'alimentation ou boitier electronique different et pourtant leurs cotes interne/alesage course/cylindrée sont identique
le bloc de ces debroussailleuses est une version "civile" destinée à un usage domestique et il n'est pas impossible d'imaginer qu'en partant de ce meme bloc on puisse obtenir une puissance à geometrie variable suivant le cahier des charges du constructeur sans meme modifier ses transferts...
qui n'a jamais gonflé sa mob en y adaptant un carbu plus gros et un pot de detente sans pour autant realeser ou augmenter sa cylindrée?
le bloc 1L8 essence de la golf 2 developpait de 90cv carbu, 150cv turbo, 160 compresseur volumetrique voire 220 sous le capot de la audi s3 ou 225 audi TT
bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!! Empty Re: un moteur neuf 29cc à 89 euros à carrefour !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum