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moteur 27.2 cc; 29cc ; 30.5 cc

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Message par baja5bquebec Mer 7 Jan 2009 - 3:54

J ai le choix de ces 5 kit moteurs la, je sais pas encore lequel choisir, je regardes pas le prix, je veux un moteur performant, sur le depart (basse - mid range) du top end ben on en a pas reellement de besoins juste si on course meme encore, j attend des propositions et des conseils, la meilleur facon c est si vous avec ce moteur la c est le best pour en parler

J ai une ddm rear dominater et une ddm side dominater avec clutch elcon si ca peut aider dans 2 bajas

a+


big bore combo kit 3.75 hp

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4757/.f

RACE PORTED CY 35mm 29cc Big-Bore Combo Kit

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4755/.f

ESP Modified 30.5cc Big-Bore Combo Kit 4 HP

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4754/.f

RACE PORTED 30.5cc Big-Bore Combo Kit 4.25+ HP

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4753/.f

ESP Modified 27.2cc Big-Bore Combo Kit 3.75 HP

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4756/.f
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Message par vince0013 Mer 7 Jan 2009 - 8:56

bof....
a ta place je prendrais soit un 26 hobbycenter ou un 26 jpf, resultat garanti...
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Message par snakebenja Mer 7 Jan 2009 - 12:36

Salut Very Happy

perso, je prendrai un 28.5cc car c'est la cylindrée la plus haute avec une course du vilbrequin standard ( 28mm) .

Sur les cylindrée + grande, la course du vilo est de 30 mm

Donc, si je dis pas de bétises ( les pros des moteurs me corrigeront Laughing )

Le 28,5 cc serait plus nerveux qu'un 30cc car ils prendrait plus vite les montée en régime ( vilo 28mm ) , le 30cc serait plus puissant mais moins " détonnant" en restant au dessus en vitesse de pointe
study

j'ai un 28,5cc sur mon baja bah........c'est terrible affraid

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Message par baja5bquebec Mer 7 Jan 2009 - 22:51

Snake dit : le 30cc serait plus puissant mais moins " détonnant" en restant au dessus en vitesse de pointe

Salut

Ok c est justement ca que je recherches un moteur detonnant comme tu dis, mais je veux pas de moteur du style trevor simpson, j ai pas les moyens pour ca, aurais tu le liens de ton moteur pour que je le vois

Merci

a+
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Message par snakebenja Mer 7 Jan 2009 - 23:07

Salut Very Happy

tien, voici le lien DDM

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4166/.f

le kit revient à 75$ , c'est vraiment pas cher !!! What a Face
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Message par baja5bquebec Mer 7 Jan 2009 - 23:14

Salut

Cool affraid merci je vais regarder ce kit la
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Message par baja5bquebec Mer 7 Jan 2009 - 23:19

Salut

Je le connais ce kit la, c est celui la que j avais flasher au debut dessus, mais je n etais pas sure, donc d avoir un gros bloc esp mod ca ne rien d autre que de depenser plus d argent a ce que je vois scratch je voullais le kit 27.2 au debut et ou un 30.5 cc mais si le 28.5 fait en masse la job, je vais faire le test hehe moteur 27.2 cc; 29cc ; 30.5 cc 467396

S il y a d autres opinions lachez vous lousse, je ne mords pas hehe moteur 27.2 cc; 29cc ; 30.5 cc 467396

a+
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Message par snakebenja Mer 7 Jan 2009 - 23:28

baja5bquebec a écrit:
donc d avoir un gros bloc esp mod ca ne rien d autre que de depenser plus d argent


Salut Very Happy

je n'ai jamais dit qu'un moulin ESP ne vallait pas le coup !!!!!!! affraid

Beukbeuk possède un 30.5 cc ESP.............demande lui son avis, moi, je parlais des moteurs "normaux" pas des préparés !!
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Message par Jump Mer 7 Jan 2009 - 23:49

salut, Very Happy
moteur 27.2 cc; 29cc ; 30.5 cc 890261 pour le ddm 28.5, conservation de la bielle course d'origine, et le plus flagrant est que l'ergot de piston segment ne frotte pas simplement tout le long du cylindre mais dans une rainure avec fermeture au point de compression, ce qui diminue le frottement ,augmente les performances, allonge la durée de vie.
L'ergot segment piston 5bss glisse simplement sur le long du cylindre,
voila une différence que jai remarqué en comparant le 26s du ss et le 28.5ddm, et je pense que le 5t profite de cette amélioration aussi,
maintenant je ne sais pas pour les autres moteurs.
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Message par Myzerykord Jeu 8 Jan 2009 - 1:10

snakebenja a écrit:Salut Very Happy
perso, je prendrai un 28.5cc car c'est la cylindrée la plus haute avec une course du vilbrequin standard ( 28mm) .
Sur les cylindrée + grande, la course du vilo est de 30 mm

Salut Wink

Petite précision, pour les courses de piston.
Avec une bielle de 30mm, le piston sera plus haut au PMH que le piston qui auras une bielle de 28. Idem pour le PMB.
La distance parcourue est la même, seuls les points d'arrivée change.
Ce qui induit une plus grande compression (avec une même chemise, attention !!, je ne sais pas comment sont usinées les chemises adaptées au 30.5cc)
Avec une même chemise, il me semble logique que le diagramme change, mais je n'ai aucune idée si il est possible de faire ça "à l'arrache" c'est à dire changer de bielle sans forcément changer de chemise.

Il faut donc faire attention à ce que le piston ne vienne pas taper contre le haut de la chemise avec une bielle de 29 ou de 30 ... D'ou la necessité de prendre un kit complet, et pas de soi-même choisir ses pièces une par une, sous peine d'avoir quelques surprises !! affraid
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Message par baja5bquebec Jeu 8 Jan 2009 - 1:56

salut

Ouan c est assez compliquer d upgrader un moteur scratch j aime tout sauf upgrader un moteur, je n y connais absolument rien, la dedans parlez moi de tout sauf ca hehe, sauf que je suis rendu a cette etape la et je dois faire le bon choix qualité/prix Rolling Eyes

Regarder ce que j ai comme set up pour le moment :

J ai 2 moteur CY 23 CC neuf, mon 26 cc je le mets dans mon rampage lui on l oublie, j ai 2 clutch elcon, une pipe ddm rear et une pipe ddm side, un des baja vas etre pour le sable, et l autre monter pour basher donc 2 bajas distinct c est a savoir d apres les moteur ci haut mentionné et d autre genre le gp290 mettons, quel serait le meilleur set up pour le sable et pour la terre.

Pour le sable avec diff barré et paddle, je veux avoir un moteur avec du torque, si je monte une cote a pique, je veux qu il monte jusqu en haut et non mourrir a mis chemin et arreter la

Pour la terre avec les MX carré de hostile, differentiel heavy duty, je veux avoir du fun, une bonne reprise quand je le veux et non quand le moteur dit ok je suis pret a partir... affraid je suis habitué dans les thermiques 1/8 j aime avoir du puissance au bout du doigt

c est pas mal ca si ca peut vous aider a comprendre ce que je veux, pour m aider par la suite a faire le bon choix Basketball

merci d avance

a+
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Message par Charles75 Jeu 8 Jan 2009 - 17:16

Bonjour tous le monde

Je voulais faire comme baja5bquebec, je voudrais augmenter la puissance de mon moteur mais je ne suis pas un professionnel et je ne me sent pas prés a démonter mon moteur comme ça sans aucun conseille d'un des membres .
Si je prend ça que me faudrais t-il changer sur mon moteur ? : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4756/.f
Mon moteur est un 26 cc .
Je crois que c'est un cy
Et je voulais savoir aussi si c'était difficile ou non de poser ce kit pour un débutant ?
Je vous remercie d'avance

Cordialement

Charles


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Message par Jump Jeu 8 Jan 2009 - 17:29

salut charles, Very Happy
Ce n'est pas très difficile à changer, les seules difficlultés pour moi que
tu pourrais rencontrer c'est d'enlever et remetrre le piston(les clips d'axe de bielle sont très petit), aussi de glisser le piston ds la chemise en tenant le segment en m^m tps,
voila
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Message par snakebenja Jeu 8 Jan 2009 - 17:40

Salut Very Happy

Franchement, la pose d'un piston et d'une chemise est facile.

il n'y à pas vraiment de difficulté .......de la minutie est requise study

Et de plus, sur le forum, tu trouveras bcp de réponse et le cas échéant beaucoup de membre se feront un plaisir de t'aider :baja:
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Message par Charles75 Jeu 8 Jan 2009 - 18:08

Rebonjour

Et que pensez vous de ce kit : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4756/.f

Cordialement

Charles

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Message par baja5bquebec Ven 9 Jan 2009 - 2:02

Charles75 a écrit:Bonjour tous le monde

Je voulais faire comme baja5bquebec


Ah ben un autre perdus hehe lol!
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Message par pat5b Sam 10 Jan 2009 - 4:50

bonjour

je pense que ce kit vaut la peine d etre consideré http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4442/.f

pour un 23 ou 26 stock avec 28mm deplacement
pour 85$ us c est bien mais pour 109$ le kit 29cc
avec (stuffed crank) demenage vraiment !!!
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4752/.f
je roule moi meme ce moteur , CA arrache!
a plus Wink

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Message par Charles75 Dim 11 Jan 2009 - 12:19

Bonjour tous le monde

Je voulais savoir une dernière chose, dans le kit suivant que tu posséde pat5b, y-a-t-il une notice pour le monter sue moteur ?
Je te parle de celui ci : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4752/.f

Cordialement

Charles

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Message par pat5b Dim 11 Jan 2009 - 20:02

bonjour
le kit ne comprend aucun plan de montage mais je peu t assurer
que ce n ai rien de compliqué . tu demonte et tu remonte dans l orde inverse!
pour la tete ,seulement verifier que le serrage est fait de force egale
entre les 4 vis
ps ;si ton moteur a plusieurs run pense a changer aussi les seals du bas moteur tu vas les avoir sous la main et c est pas cher, la poussiere
de l embreyage les uses et les roulements eclate

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Message par Charles75 Dim 11 Jan 2009 - 22:10

Merci
Je vais réfléchir scratch

Cordialement

Charles

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Message par les fous du volants Sam 18 Juil 2009 - 0:30

Bonjour
je possède un 26cc, je souhaiterais changer de cylindrer sans changer tous le moteur, est ce que quelqu'un pourrais me renseigner, car j'ai vu sur ebay un kit 29cc, cy, à 50€. par contre si on change la cylindré, est ce qu'il y a d'autre pièces à changer
merci car je débute dans le 1/5


Dernière édition par les fous du volants le Sam 24 Oct 2009 - 18:37, édité 1 fois
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Message par Pioupiou Sam 18 Juil 2009 - 6:37

Slt,
Moi, pour passer de 23cc à 29cc, j'ai remplacé toute ma partie "aval" du moteur, par celle du "SS", c'est à dire, toute la boite de transmission (axe, roulement, pignon, différentiel) noix de cardans cote diff et coté roues ainsi que les cardans.
J'ai également profité pour remplacer la plaque de transmission par le modèle de chez turtle, qui lui, est monobloc (permettant ainsi d'annuler le jeu ds le roulement de l'axe de transmission) et intègre un dissipateur de chaleur (mais surtout parce que j'aimais beaucoup cette pièce)

Voila,
Mais de plus, je partais avec un handicap, ma base est un King motor
(Handicap qui n'en est peut être pas un car Prix d'achat d'occas + options sables, paddles, cloche étanche, surfiltres+ transmission SS + Kit 29cc= prix baja HPI RTR) Mais enfin ce n'est pas le sujet.
@++++
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