HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

axe de triangle avant inferieur sans E-clips

Aller en bas

axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Empty axe de triangle avant inferieur sans E-clips

Message par cox Mer 29 Avr 2009 - 21:24

Salut a tous
Apres la perte d'un clips sur un de mes axes de triangle, je me suis resolu a en fabriquer qui ne bougerons plus.
Tout d'abord, il me fallais des axes de diametre 6 mm.....durdur a trouver dans mes cartons lol.
J ai donc fini par trouver des Vis a tete hexagonales en inox bounce sale certe mais gratuite queen
sur cette photo pn vois, les vis de l origine au axes final.


axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Img_0445
Donc a la base elle es trop grande et le filetage est trop gros car si on monte du M6, la patte sous le sauve cervaux viens buté dedans et je n avais nulement envie de meuler quelques pieces qu il soit.
J ai donc decider "vu que je n es pas de tour" de retarauder mon filetage d origine plus loin pour pouvoir par la suite meuler mon filet sur un tourer pour garder un esprit quasiment droit et regulier de mon axe qui es a fileté par la suite en M5.

axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Img_0447

axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Img_0448

J ai aussi reduit la tete hexagonal a la meuleuse pour en faire une rondelle

axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Img_0449


axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Img_0450

et le produit final:(ne surtout pas oublier de mettre un ecrou nylstop M5 sinon, ca tiendra pas flower

axe de triangle avant  inferieur sans E-clips Img_0451

J ai donc monté un axe tout a l heure sans aucun soucis.
Pour la fiabilité, je n es nulement a tourner le dos , car tres confiant du matos.
J espere que ca pourra aider certains (oui je sais, on pourrai usiner directement le diametre de l axe a la meule en direct mais le fait de passer a la meule un filetage M6, permet d atre pas mal lors d un retaraudage M5)


Enfin voila, ma premiere contribution de tutos est fait. j espere mamelioré dans les presentations lol.
A bientot
cox
cox
cox
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : epinant 52
Pseudo ebay : pygo52
Modèle de Rc : 1/5 baja hpi 5b
1/5 laro piste
1/10 kyosho traction avant
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum