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Message par snakebenja Mer 21 Oct 2009 - 20:27

funboost a écrit:Va y molo sur ton bas moteur tu risques d'augmenter ton volume mort...
Pour avoir une parfaite concordance entre ton haut et ton bas moteur, découpe un papier ou un carton assez rigide à la forme de l'embase de ton haut moteur et reporte le sur ton bas moteur pour voir là où la matière pourrais gêner au flux du gaz. cyclops

voici le haut moteur positionné sur le bas moteur ..........Je pense que la concordance est assez bonne Question Question

qu'en pensez-vous Question Question

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Message par Pioupiou Mer 21 Oct 2009 - 20:36

Snake






















































T un Malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Super le boulot que tu as fait!!
Si ton moteur va aussi bien qu'il brille, tu vas te faire chopper au radar!!!!
@+++
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Message par xavier Mer 21 Oct 2009 - 20:42

moi je vois de la poussière dans le cylindre Suspect
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lol! je deconne Laughing
ton moteur est vraiment extraordinaire Very Happy, j'espère le voir une fois en réel drunken :baja:
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Message par graddy Mer 21 Oct 2009 - 20:45

ouaich !! benja Very Happy la concordance à l'air d'être pas mal mais c'est vrai que j'ai du mal à voir Shocked ça brille trop lol!
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Message par jerome222221 Mer 21 Oct 2009 - 21:02

sur un 23 cc est-ce que sa sert ou pas de faire toute ces modifs ?
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur
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Message par xavier Mer 21 Oct 2009 - 21:12

jerome222221 a écrit:sur un 23 cc est-ce que sa sert ou pas de faire toute ces modifs ?
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur

un 23cc préparé équipé d'un bon résonateur, peux suivre un 26cc Wink si pas un 28.5 Razz

regarde déjà les performance de celui de butcher !!! Wink s'il était préparé, il pourrai être encore plus puissant Very Happy
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Message par funboost Mer 21 Oct 2009 - 21:21

Du bon boulot snake Wink
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 21 Oct 2009 - 21:27

Beau boulot Snake , va falloir que je tente ça Laughing
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Message par Alban Mer 21 Oct 2009 - 21:32

J'ai mon 26 cc qui dort au frais je crois que je vais tenté le truc
Chapeau bas Snake belle prep¨!

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Message par jerome222221 Mer 21 Oct 2009 - 21:33

xav on s'amusera une fois sur mon 23 Twisted Evil
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Message par graddy Mer 21 Oct 2009 - 21:46

jerome222221 a écrit:sur un 23 cc est-ce que sa sert ou pas de faire toute ces modifs ?
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur
mon bas moteur est un 23cc le haut un 26cc Very Happy demande à ceux qui était avec moi dimanche si ça sert à quelques chose lol!
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Message par Simon59 Mer 21 Oct 2009 - 21:53

Sa sert super fort !
tu aurrai vu son missile !
Il a grillé tout le monde...
Des 26CC,des 27CC,des 29CC ...
Tout le monde...
Un 40 métres en 3.8 secondes ! affraid affraid
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Message par snakebenja Mer 21 Oct 2009 - 23:48

Bon ................il reste plus qu'à commander chez le chacal le victory Pro pipe side mount et remonter le moulin ........

un bon rodage à la ipon samourai et hop.........on verra ce que cela donne Rolling Eyes

je pense que cette fois - ci , j'ai bien réussi la prépa ( soins , minutie, bon outils, calme etc.....) ...contrairement à ma première tentative, il y à quelques mois qui était foirer Razz
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Message par jerome222221 Jeu 22 Oct 2009 - 17:31

vous utiliser quoi comme outils ( pour polir et couper)?
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Message par slider62 Jeu 22 Oct 2009 - 17:48

outils : dremel avec de bon embout pour découper et aussi pour polir
produit : belgom , papier a poncer de 600 pour enlever le plus de grain a 1200 pour lisser au maximum les surfaces
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 22 Oct 2009 - 17:49

slider62 a écrit:outils : dremel avec de bon embout pour découper et aussi pour polir
produit : belgom , papier a poncer de 600 pour enlever le plus de grain a 1200 pour lisser au maximum les surfaces

Belgom pas forcément la pâte a polir va aussi bien Wink
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Message par snakebenja Jeu 22 Oct 2009 - 20:27

perso, je commence à la pâte à polir et fini avec du belgom Very Happy
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Message par funboost Jeu 22 Oct 2009 - 20:35

Salut,
Pour info le polissage des conduits n'apporte aucun gain au niveau des perfs, certain pense même que ça en enlève. Il y a une théorie qui dit que ça les microrugosités des surfaces d'un conduit permettent d'améliorer l'homogénéité du mélange Air / Essence. study
Perso je pense que ça apporte rien mais ça enléve rien non plus.
Faite le si vous voulez vous faire plaisir Very Happy
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 22 Oct 2009 - 20:48

funboost a écrit:Salut,
Pour info le polissage des conduits n'apporte aucun gain au niveau des perfs, certain pense même que ça en enlève. Il y a une théorie qui dit que ça les microrugosités des surfaces d'un conduit permettent d'améliorer l'homogénéité du mélange Air / Essence. study
Perso je pense que ça apporte rien mais ça enléve rien non plus.
Faite le si vous voulez vous faire plaisir Very Happy
A+

En effet le polissage n'apporte peut-être rien mais le cassage des angles dans le bas moteur apporte un gain qui se fait ressentir Wink
Je me tâte a préparer le piston de mon haut moteur oneill qui est déjà préparé au niveau des transferts mais rien sur mon piston je vais peut-être tenter sur mon 29 en fin de vie ???
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Message par funboost Jeu 22 Oct 2009 - 20:54

Mt-forcing a écrit:
En effet le polissage n'apporte peut-être rien mais le cassage des angles dans le bas moteur apporte un gain qui se fait ressentir

Mécéquesquejedi Laughing :

funboost a écrit:
Arrow Troisième point le cassage des angles des transferts et du bas moteur avec une bonne concordance du bas et du haut moteur.
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 22 Oct 2009 - 20:57

funboost a écrit:
Mt-forcing a écrit:
En effet le polissage n'apporte peut-être rien mais le cassage des angles dans le bas moteur apporte un gain qui se fait ressentir

Mécéquesquejedi Laughing :

funboost a écrit:
Arrow Troisième point le cassage des angles des transferts et du bas moteur avec une bonne concordance du bas et du haut moteur.

Très fatigué le Mt Laughing
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Message par funboost Jeu 22 Oct 2009 - 21:25

Un point qui a son importance (J'ai bosser un temps chez Renault F1, je vous dit pas le nombre que j'ai fait Rolling Eyes ) c'est le travail sur le segment.
En fait il est important de casser les angles qui sont en contact avec le cylindre avec l'aide d'une Pierre India (grain fin) afin d'être sur que l'étanchéité soit assurée par une surface plane et non une arrête et de ne pas "briser" le film de lubrification.
Attention quand même je dit bien qu'il faut casser les angles (c'est quasi invisible à l'oeil nu) et ne pas faire des gros arrondis à la bourin...
Ca parait bénin, mais je pense que ça apporte plus qu'un effet miroir.
Wink
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Message par xavier Jeu 22 Oct 2009 - 22:13

Que pensez-vous de ma légère préparation (ou plutôt dirais-je nettoyage, remplacer joint et segment )

je rapelle que mon piston était complétement mort griffé..

http://www.hpibajafrance.com/photos-f10/belgique-baja-5t-beetle-petite-prepa-moteur-t7966-165.htm

merci les gars, ce serait sympa de me laisser des commentaires, je débute dans le baja, et je fais de mon mieux pour progresser Wink

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Message par snakebenja Jeu 22 Oct 2009 - 22:48

le polissage du piston évite l'encrassement de ce dernier !! niveau perf, c'est rien du tout, c'est simplement niveau calamine Wink
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Message par franck cohade Lun 2 Nov 2009 - 15:15

Bonjour,

Je suis impressionné de voir la passion de la préparation moteur sur le site :baja:
Pour ce qui est du polissage miroir dans les trensfers, l admission a NE PAS FAIRE Evil or Very Mad car l homogénéité du melange est alors catastrophique .
Vous pouvez polir l echappement mais seulement dans la deusième moitié celle la plus proche du reso pour la moitié coté cylindre un petit grain ( c est perso).
L alignement piston cloisons trensfer comme indiqué sur un lien de site est bénéfique mais a une certaine limite, je m explique:
Sur ce type de remonté d usinage ou l on viens chercher de chaques cotés de l axe de piston est surtout bénéfique a un certains stade de la course de decsente du piston avant l ouverture des trensfer et de leurs charge en melange .
Après cela n est pas bon et le gain devient une perte en remplissage . Crying or Very sad

sur les photos de la prépa la personne (désolé je ne me rappel plus le pseudo et la page) l alignement trensfer bas carter et cylindre n est pas optimum beaucoup de gaz en dehors de la zone de stockage ne peuvent remonter .

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