Moteur Préparé
+10
jerome222221
Pioupiou
xavier
david007
funboost
olivier08
snakebenja
slider62
graddy
schumi
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur Préparé
funboost a écrit:Va y molo sur ton bas moteur tu risques d'augmenter ton volume mort...
Pour avoir une parfaite concordance entre ton haut et ton bas moteur, découpe un papier ou un carton assez rigide à la forme de l'embase de ton haut moteur et reporte le sur ton bas moteur pour voir là où la matière pourrais gêner au flux du gaz.
voici le haut moteur positionné sur le bas moteur ..........Je pense que la concordance est assez bonne
qu'en pensez-vous
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Moteur Préparé
Snake
T un Malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super le boulot que tu as fait!!
Si ton moteur va aussi bien qu'il brille, tu vas te faire chopper au radar!!!!
@+++
Piou
T un Malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super le boulot que tu as fait!!
Si ton moteur va aussi bien qu'il brille, tu vas te faire chopper au radar!!!!
@+++
Piou
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: Moteur Préparé
moi je vois de la poussière dans le cylindre
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je deconne
ton moteur est vraiment extraordinaire , j'espère le voir une fois en réel
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je deconne
ton moteur est vraiment extraordinaire , j'espère le voir une fois en réel
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Moteur Préparé
ouaich !! benja la concordance à l'air d'être pas mal mais c'est vrai que j'ai du mal à voir ça brille trop
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Moteur Préparé
sur un 23 cc est-ce que sa sert ou pas de faire toute ces modifs ?
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur
Re: Moteur Préparé
jerome222221 a écrit:sur un 23 cc est-ce que sa sert ou pas de faire toute ces modifs ?
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur
un 23cc préparé équipé d'un bon résonateur, peux suivre un 26cc si pas un 28.5
regarde déjà les performance de celui de butcher !!! s'il était préparé, il pourrai être encore plus puissant
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Moteur Préparé
Du bon boulot snake
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Moteur Préparé
J'ai mon 26 cc qui dort au frais je crois que je vais tenté le truc
Chapeau bas Snake belle prep¨!
Chapeau bas Snake belle prep¨!
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Moteur Préparé
mon bas moteur est un 23cc le haut un 26cc demande à ceux qui était avec moi dimanche si ça sert à quelques chosejerome222221 a écrit:sur un 23 cc est-ce que sa sert ou pas de faire toute ces modifs ?
en tout cas chapeau a ben il est au top ton moteur
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Moteur Préparé
Sa sert super fort !
tu aurrai vu son missile !
Il a grillé tout le monde...
Des 26CC,des 27CC,des 29CC ...
Tout le monde...
Un 40 métres en 3.8 secondes !
tu aurrai vu son missile !
Il a grillé tout le monde...
Des 26CC,des 27CC,des 29CC ...
Tout le monde...
Un 40 métres en 3.8 secondes !
Simon59- Pro
- Age : 29
Localisation : 59540 Caudry
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : nitro rs4 3 et UN BAJA 5B [reçu le 25/10/08]
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: Moteur Préparé
Bon ................il reste plus qu'à commander chez le chacal le victory Pro pipe side mount et remonter le moulin ........
un bon rodage à la ipon samourai et hop.........on verra ce que cela donne
je pense que cette fois - ci , j'ai bien réussi la prépa ( soins , minutie, bon outils, calme etc.....) ...contrairement à ma première tentative, il y à quelques mois qui était foirer
un bon rodage à la ipon samourai et hop.........on verra ce que cela donne
je pense que cette fois - ci , j'ai bien réussi la prépa ( soins , minutie, bon outils, calme etc.....) ...contrairement à ma première tentative, il y à quelques mois qui était foirer
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Moteur Préparé
outils : dremel avec de bon embout pour découper et aussi pour polir
produit : belgom , papier a poncer de 600 pour enlever le plus de grain a 1200 pour lisser au maximum les surfaces
produit : belgom , papier a poncer de 600 pour enlever le plus de grain a 1200 pour lisser au maximum les surfaces
Re: Moteur Préparé
slider62 a écrit:outils : dremel avec de bon embout pour découper et aussi pour polir
produit : belgom , papier a poncer de 600 pour enlever le plus de grain a 1200 pour lisser au maximum les surfaces
Belgom pas forcément la pâte a polir va aussi bien
Re: Moteur Préparé
perso, je commence à la pâte à polir et fini avec du belgom
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Moteur Préparé
Salut,
Pour info le polissage des conduits n'apporte aucun gain au niveau des perfs, certain pense même que ça en enlève. Il y a une théorie qui dit que ça les microrugosités des surfaces d'un conduit permettent d'améliorer l'homogénéité du mélange Air / Essence.
Perso je pense que ça apporte rien mais ça enléve rien non plus.
Faite le si vous voulez vous faire plaisir
A+
Pour info le polissage des conduits n'apporte aucun gain au niveau des perfs, certain pense même que ça en enlève. Il y a une théorie qui dit que ça les microrugosités des surfaces d'un conduit permettent d'améliorer l'homogénéité du mélange Air / Essence.
Perso je pense que ça apporte rien mais ça enléve rien non plus.
Faite le si vous voulez vous faire plaisir
A+
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Moteur Préparé
funboost a écrit:Salut,
Pour info le polissage des conduits n'apporte aucun gain au niveau des perfs, certain pense même que ça en enlève. Il y a une théorie qui dit que ça les microrugosités des surfaces d'un conduit permettent d'améliorer l'homogénéité du mélange Air / Essence.
Perso je pense que ça apporte rien mais ça enléve rien non plus.
Faite le si vous voulez vous faire plaisir
A+
En effet le polissage n'apporte peut-être rien mais le cassage des angles dans le bas moteur apporte un gain qui se fait ressentir
Je me tâte a préparer le piston de mon haut moteur oneill qui est déjà préparé au niveau des transferts mais rien sur mon piston je vais peut-être tenter sur mon 29 en fin de vie ???
Re: Moteur Préparé
Mt-forcing a écrit:
En effet le polissage n'apporte peut-être rien mais le cassage des angles dans le bas moteur apporte un gain qui se fait ressentir
Mécéquesquejedi :
funboost a écrit:
Troisième point le cassage des angles des transferts et du bas moteur avec une bonne concordance du bas et du haut moteur.
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Moteur Préparé
funboost a écrit:Mt-forcing a écrit:
En effet le polissage n'apporte peut-être rien mais le cassage des angles dans le bas moteur apporte un gain qui se fait ressentir
Mécéquesquejedi :funboost a écrit:
Troisième point le cassage des angles des transferts et du bas moteur avec une bonne concordance du bas et du haut moteur.
Très fatigué le Mt
Re: Moteur Préparé
Un point qui a son importance (J'ai bosser un temps chez Renault F1, je vous dit pas le nombre que j'ai fait ) c'est le travail sur le segment.
En fait il est important de casser les angles qui sont en contact avec le cylindre avec l'aide d'une Pierre India (grain fin) afin d'être sur que l'étanchéité soit assurée par une surface plane et non une arrête et de ne pas "briser" le film de lubrification.
Attention quand même je dit bien qu'il faut casser les angles (c'est quasi invisible à l'oeil nu) et ne pas faire des gros arrondis à la bourin...
Ca parait bénin, mais je pense que ça apporte plus qu'un effet miroir.
En fait il est important de casser les angles qui sont en contact avec le cylindre avec l'aide d'une Pierre India (grain fin) afin d'être sur que l'étanchéité soit assurée par une surface plane et non une arrête et de ne pas "briser" le film de lubrification.
Attention quand même je dit bien qu'il faut casser les angles (c'est quasi invisible à l'oeil nu) et ne pas faire des gros arrondis à la bourin...
Ca parait bénin, mais je pense que ça apporte plus qu'un effet miroir.
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Moteur Préparé
Que pensez-vous de ma légère préparation (ou plutôt dirais-je nettoyage, remplacer joint et segment )
je rapelle que mon piston était complétement mort griffé..
http://www.hpibajafrance.com/photos-f10/belgique-baja-5t-beetle-petite-prepa-moteur-t7966-165.htm
merci les gars, ce serait sympa de me laisser des commentaires, je débute dans le baja, et je fais de mon mieux pour progresser
Xavier
je rapelle que mon piston était complétement mort griffé..
http://www.hpibajafrance.com/photos-f10/belgique-baja-5t-beetle-petite-prepa-moteur-t7966-165.htm
merci les gars, ce serait sympa de me laisser des commentaires, je débute dans le baja, et je fais de mon mieux pour progresser
Xavier
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Moteur Préparé
le polissage du piston évite l'encrassement de ce dernier !! niveau perf, c'est rien du tout, c'est simplement niveau calamine
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Moteur Préparé
Bonjour,
Je suis impressionné de voir la passion de la préparation moteur sur le site
Pour ce qui est du polissage miroir dans les trensfers, l admission a NE PAS FAIRE car l homogénéité du melange est alors catastrophique .
Vous pouvez polir l echappement mais seulement dans la deusième moitié celle la plus proche du reso pour la moitié coté cylindre un petit grain ( c est perso).
L alignement piston cloisons trensfer comme indiqué sur un lien de site est bénéfique mais a une certaine limite, je m explique:
Sur ce type de remonté d usinage ou l on viens chercher de chaques cotés de l axe de piston est surtout bénéfique a un certains stade de la course de decsente du piston avant l ouverture des trensfer et de leurs charge en melange .
Après cela n est pas bon et le gain devient une perte en remplissage .
sur les photos de la prépa la personne (désolé je ne me rappel plus le pseudo et la page) l alignement trensfer bas carter et cylindre n est pas optimum beaucoup de gaz en dehors de la zone de stockage ne peuvent remonter .
Je suis impressionné de voir la passion de la préparation moteur sur le site
Pour ce qui est du polissage miroir dans les trensfers, l admission a NE PAS FAIRE car l homogénéité du melange est alors catastrophique .
Vous pouvez polir l echappement mais seulement dans la deusième moitié celle la plus proche du reso pour la moitié coté cylindre un petit grain ( c est perso).
L alignement piston cloisons trensfer comme indiqué sur un lien de site est bénéfique mais a une certaine limite, je m explique:
Sur ce type de remonté d usinage ou l on viens chercher de chaques cotés de l axe de piston est surtout bénéfique a un certains stade de la course de decsente du piston avant l ouverture des trensfer et de leurs charge en melange .
Après cela n est pas bon et le gain devient une perte en remplissage .
sur les photos de la prépa la personne (désolé je ne me rappel plus le pseudo et la page) l alignement trensfer bas carter et cylindre n est pas optimum beaucoup de gaz en dehors de la zone de stockage ne peuvent remonter .
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» moteur préparé
» moteur préparé?
» Choix de moteur préparé ?
» Compression infernale ! sur moteur préparé
» Besoin de conseils pour achat moteur préparé
» moteur préparé?
» Choix de moteur préparé ?
» Compression infernale ! sur moteur préparé
» Besoin de conseils pour achat moteur préparé
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|