HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Methode fabrication pneus Baja

+18
TIAMMAX
Ridge60
Canon
hypermotard
Antho54
stephthec
rafi52
jeromus
Pioupiou
tomak
kermite74
mousse
Bajacool
styl999
lauret
froment
graddy
Starbuck
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par rafi52 Dim 10 Mai 2009 - 12:02

ça a l'air d'etre nikel, ça va faire chuter la vente de pneus Very Happy .
rafi52
rafi52
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : haute marne
Pseudo ebay : rafi52*123
Modèle de Rc : hpi savage x 4.1,clone baja 5b .
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par lauret Dim 10 Mai 2009 - 12:02

Ben j'ai essayé d'adapté le pneu sur la jante et la mousse,c'est faisable.

Par contre la taille du pneu de vtt doit etre en 2.5,en 2.3 c'est un peu juste.

J'ai comparé avec les pneus qui sont vendu sur chacal rc,ben moi personnellement j'acheterais les pneus arriere,de bon pneus sont entre 45 et 50 euros/paire.

Y a le temps de fabrication,de la bonne colle,des agraphes industriel,un bon pneu de vtt,le temps d'adapté le pneu aux jantes (beadlock,visserie etc...) pour moi sa depasse les 50 euros.

Ensuite passé au test pour voir la tenue de route etc...

C'est vrai que de pouvoir fabriqué ses propres pneus serait un honneur.

Si on est pas bon bricoleur et au cas ou c'est pas concluant,c'est de l'argent qui se perd.

Sur les pneus avant c'est un peu plus facile,c'est moins large,je vais essayé et si j'y arrive et que le test est concluant je vous dirais,il me faudra un bon mois,car je suis en formation et j'ai seulement le samedi pour bricolé sur mon baja.

Sa n'engage que moi ce que j'ai dit.

Si y a d'autre personne qui veulent essayé de fabriqué leur pneus sa serait cool,comme sa on pourrait echangé nos connaissances sur les methodes.

Je vais essayé de voir a gauche,a droite etc... si je trouve pas des pneus mieux que celui des vtt pour essayé sur le baja.

Ben voila.
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Starbuck Dim 10 Mai 2009 - 12:16

Avantages : pneus pas cher , résistants ... look.
Inconvénients : réduction du diamètre des jantes arrière : plus de couple / moins de vitesse , possible d'y remédié au augmentant le diamètre du couple primaire .

Fournitures :
* un pneu ( le plus gros histoire que la bande de roulement coïncide avec celle de la jante du baja (( voir photo)) ).
* Silicone : pas n'importe lequel ( j'ai fait plusieurs essais , certains de conviennent pas (( voir photo pour marque et type)

Montage :
*Découper le bord intérieur de la jante à la pince coupante ou autre outils , poncer le rebord pour le rendre le plus lisse possible .
*Découper , une bande de pneu aux ciseaux ( ne pas oublier les flancs du pneus )
*Enduire l'intérieur du pneus de silicone ( ne pas hésité à en mettre )
*Le poser sur la jante
*L'entourer de scotch type large bande pour joindre les deux jointures du pneus
*Mettre un ruban de silicone sur les deux flancs du pneus

TRES IMPORTANT : Laissez sécher au moins deux jours .

Starbuck
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : 13
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Bajacool Dim 10 Mai 2009 - 13:32

Salut Starbuck,

Bof, pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Déjà tes photos sont floues
Découpage, mise en forme du pneu, colage avec du silicone, attendre trois jours pour le sèchage, mise en place sur la jante et fixation avec les Bead Lock Rings.... etc, etc...et là j'ai de serieux doutes Question Question

Que de boulot pour finalement ne pas gagner grand chose. Mais ce n'est que mon avis.
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par stephthec Dim 10 Mai 2009 - 14:00

je fait du vtt et j ai plein de pneus dispo

merci je vais tester
stephthec
stephthec
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : nice
Pseudo ebay : stephthec74
Modèle de Rc : hpi baja 5T option,baja rovan 26CC,cen gst 7.7,cen matrix,hpi rs4 electrique
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par rafi52 Dim 10 Mai 2009 - 14:04

salut, tu roule avec quoi starbuck (motorisation), combien de temps dur tes pneus et tu roule sur quoi comme piste Wink .
pourrait tu donner plus d'explications sur le travaille des jantes et des pneus ou des photos plus explicites?.
rafi52
rafi52
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : haute marne
Pseudo ebay : rafi52*123
Modèle de Rc : hpi savage x 4.1,clone baja 5b .
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Starbuck Dim 10 Mai 2009 - 14:06

J'ai mis la premiere photo comme exemple de se qu'il ne faut pas faire .
Les deux autres corresponde au bon montage .
Je n'essaie pas de vendre mon idee mais d'en faire partager l'experience pour je l'espere l'ameliorée . Rien de plus.

Starbuck
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : 13
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par rafi52 Dim 10 Mai 2009 - 15:14

ne t'inquiete pas si certain son medisan, toute les idees son bonne a prendre.
rafi52
rafi52
Débutant
Débutant

Masculin Age : 42
Localisation : haute marne
Pseudo ebay : rafi52*123
Modèle de Rc : hpi savage x 4.1,clone baja 5b .
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Antho54 Dim 10 Mai 2009 - 15:34

Salut,

Je faisait ça a l'époque sur nos Marder FG.
On finissaient le train pneu sur un parking pour l'avoir bien lisse et bien plat puis je découpais un pneu neuf de VTT ( avec un bon dessin de gomme) , je découpai une bande a la largeur du pneu 1/5 , puis une longueur approximative a la circonférence du pneu , je passais un bon coup de papier de verre a l'intérieur du pneu et je collais sa a la Cyano .Ensuite je coupait au cutter pour faire un racord entre la bande nikel.

Je devait prendre un tube de cyano liquide pour 6 pneu.
Sa tenait bien dans le temps ,desfois je rajoutais un point de colle quand je voyait qu'un bord se décollait, et la gomme ne s'usait quasiment pas.

Sa me faisait des pneu vraiment pas chére.

A voir sur le baja maintenant...

Laughing Mad
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par hypermotard Dim 10 Mai 2009 - 15:58

je suis super impatient........ COOL
hypermotard
hypermotard
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Montluçon 03100 (Auvergne)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Canon Dim 10 Mai 2009 - 18:54

Starbuck a écrit:(...)
Montage :
*Découper le bord intérieur de la jante à la pince coupante ou autre outils , poncer le rebord pour le rendre le plus lisse possible .
*Découper , une bande de pneu aux ciseaux ( ne pas oublier les flancs du pneus )
*Enduire l'intérieur du pneus de silicone ( ne pas hésité à en mettre )
*Le poser sur la jante
*L'entourer de scotch type large bande pour joindre les deux jointures du pneus
*Mettre un ruban de silicone sur les deux flancs du pneus
(...)

Salut,

Donc,si je comprends bien, faut aussi bouziller une paire de jantes par train de pneus??? What a Face
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Starbuck Dim 10 Mai 2009 - 19:17

Non une paire de jantes ne sert effectivement que pour cet usage ( décollage puis recollage apres usure de la bande de roulement ) .
Il y a deux éléments très important , le diamètre ( pas trop petit sous peine de "burner" même sur le bitume ( trop de couple ) ,et le poids : c'est pour cela que j'ai bien préciser que la première photo était l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :: collé une bande de roulement neuve sur un pneu lisse ::: trop lourd :::: le train arrière risque de vibré à haute vitesse .

Voila ci vous vous lancez dans l'aventure n'hésitez pas à en faire profiter les autres . Merci .

Starbuck
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : 13
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Ridge60 Lun 11 Mai 2009 - 10:44

Bonjour,
Je pense que beaucoup comme moi non pas tout compris, de la façon qu'il faut procédé pour réaliser et bien ce rendre compte du résultat.
Pourrais tu faire un tuto complet (du pneu de VTT => au pneu de Baja) de la fabrication avec un maximum de photos.
Ayant pratiqué le VTT DH à au niveau (voir très haut) je ne te dit pas le nombre de pneu en 2.5" à 3.2" de large que j'ai en stock. Est ce que cela fonctionne avec des pneus VTT tubless?
Merci
Ridge60
Ridge60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : La Rochelle
Modèle de Rc : Baja 5T
Roofchoper sand rail
Savage ST4x4x4 - ST6x6x6 - ST8x8x8 - 4x2 Protruck...
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par TIAMMAX Lun 11 Mai 2009 - 17:23

Ridge60 a écrit:Bonjour,
Je pense que beaucoup comme moi non pas tout compris, de la façon qu'il faut procédé pour réaliser et bien ce rendre compte du résultat.
Pourrais tu faire un tuto complet (du pneu de VTT => au pneu de Baja) de la fabrication avec un maximum de photos.
Ayant pratiqué le VTT DH à au niveau (voir très haut) je ne te dit pas le nombre de pneu en 2.5" à 3.2" de large que j'ai en stock. Est ce que cela fonctionne avec des pneus VTT tubless?
Merci

hello

tu n'as pas quelques pneus à faire partager avec un VTTiste Very Happy Wink

merci

a++
TIAMMAX
TIAMMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 92350 le plessis robinson
Pseudo ebay : TIAMMAX
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par toma-white Lun 11 Mai 2009 - 18:14

Ridge60 a écrit:Bonjour,
Je pense que beaucoup comme moi non pas tout compris, de la façon qu'il faut procédé pour réaliser et bien ce rendre compte du résultat.
Pourrais tu faire un tuto complet (du pneu de VTT => au pneu de Baja) de la fabrication avec un maximum de photos.
Ayant pratiqué le VTT DH à au niveau (voir très haut) je ne te dit pas le nombre de pneu en 2.5" à 3.2" de large que j'ai en stock. Est ce que cela fonctionne avec des pneus VTT tubless?
Merci

Ohh Niquel un vttiste DH Je pratique aussi dans le 95 dans la foret de Carnelle
Mp envoyé Ridge
toma-white
toma-white
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : val d'oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : axial chassis tube , Baja 5B rtr 29cc o'neil+DDm sominator
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par FAB38 Lun 11 Mai 2009 - 19:24

Salut


Perso au niveau rapport qualité prix je trouve pas ton affaire super.

je viens d acheter une paire de bow-tie arriere a 33 euros.


a+

FAB38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : vienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par badja Lun 11 Mai 2009 - 20:07

Je comprend pas tout,quelle est le projet en fait?Tu colle un pneu de vtt sur un pneu mort c'est ça?
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Canon Lun 11 Mai 2009 - 20:46

badja a écrit:Je comprend pas tout,quelle est le projet en fait?Tu colle un pneu de vtt sur un pneu mort c'est ça?

D'après ce que j'ai compris, il rabote une jante (en la retaillant à la pince et au papier de verre), et colle le pneu directement dessus au mastic...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Starbuck Mar 12 Mai 2009 - 11:03

Oui c'est exactement ceci , ou bien suivant utilisation ( car cette méthode "tire" vraiment court ) , je colle une mousse sur la jante puis une bande de roulement .

Starbuck
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : 13
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Dadawan Mer 13 Mai 2009 - 23:42

Salut,
"une bande de roulement" ??? c'est quoi??

Sinon c'est pas une mauvaise idée, il suffit d'avoir des vieilles jantes et des vieux pneus de vtt.
C'est clair que c'est pas tres rentable avec des jantes et pneus neufs....
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Methode fabrication pneus Baja - Page 2 Empty Re: Methode fabrication pneus Baja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum