HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quel radio en 2,4G

+48
bulbi
LABECANE
mika44600
afr0dysiak
matt
rodrunner
BAJA74
sober
Giafly
yannick 76440
NONO
Trippaers frederic
Mushroom_69
ceddu59
loustic11
focusrs05
mathmac67
bajapoups
dave
pascalj
tino_ale
artome
snakebenja
denis hebert
graddy
Mike The Bike
thomas
carbone10
cooperal
zigzag
fabsavage
JMV
Zède
lolodu81
Pytou
gonzo
avoineur
david007
Manu54
doubitchou
le foxy
donn46
Rico
mike-powell
GUI
Mt. Forcing-racing-shop
Littlebear13
lagon
52 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par lolodu81 Mer 20 Juin 2007 - 22:21

Pytou a écrit:Perso, une radio qui impose le respect, ça me fait bien rire ! Laughing
Je trouve domage d'investir tant d'argent dans une radio...alors qu'une radio FM toute simple est largement suffisante !

Maintenant, ce n'est que mon avis...mais les 150 euros d'économisés, je préfère les offrir à mon Baja ! tongue

je suis en partie d'accord avec toi pour le prix mais a mon humble avis ceux qui font des courses et autres compétitions sont quasiment obligés d'investir afin d'être tranquiles a ce niveaux la..
si lagon et thomoy avait eu une telle radio il auraient évité un tas d'ennuis..
pour conclure tout depend de ton utilisation..
lolodu81
lolodu81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par lagon Mer 20 Juin 2007 - 22:22

Pytou a écrit:Perso, une radio qui impose le respect, ça me fait bien rire ! Laughing
Je trouve domage d'investir tant d'argent dans une radio...alors qu'une radio FM toute simple est largement suffisante !

Maintenant, ce n'est que mon avis...mais les 150 euros d'économisés, je préfère les offrir à mon Baja ! tongue

j'ai étais obligé d'abandoné les stadium tours a cause de ma " radio toute simple pas chere FM " tu peux le dire a qui tu veux , mais surtout , ne viens pas me dire a moi que le 27 FM c'est génial Suspect
quand tu te sera fait echaudé une fois par des tops et des parasites tellement violent que j'y ai laissé un hitec 5996 TG et des pignons sur le SF10 .... je pense que toi aussi tu changera d'avie

faut mieux cassé sa tirelire dans une bonne radio que d'écrasé le baja aprés une interference a la c*n !
car au final ce n'est pas " 150 euro" qu il faudra que tu réinjecte dans ton baja !

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par lolodu81 Mer 20 Juin 2007 - 22:26

totalement d'accord

quand tu vois que ma tf3 hpi d'origine a reussi a cramer..( je sais que c'est exceptionnel mais bon )
lolodu81
lolodu81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Littlebear13 Mer 20 Juin 2007 - 22:30

lolodu81 a écrit:+1 pour la reac...belle bête...pour littlebear no comment.. lol! lol!

comment ça !!!! Evil or Very Mad , mon pilotage impose le respect , plutôt que mon ventre j'espère, mais en y réfléchissant, ce WE c'était peut être l'inverse lol!

à moins que ce soit pour ma fonction GPS....., euh passons...... Embarassed
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par GUI Mer 20 Juin 2007 - 22:32

Moi, j'ai pas hésité une seconde.
J'ai acheté une radio Spektrum juste après mon baja.
Les voiture 1/5ème ont souvent des problèmes d'interférences à cause de l'allumage des moteurs. Les radios 2.4GHz sont les seules à corriger ces problèmes.
En plus, comme dit Manu54, une bonne radio c'est pour la vie !
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par lolodu81 Mer 20 Juin 2007 - 22:32

lol...rien a dire sur ton pilotage..les resultats de lyon parle d'eux même.. Wink
lolodu81
lolodu81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Pytou Mer 20 Juin 2007 - 22:43

N'allez pas me dire que tous ceux qui étaient au HPI Tour à Lyon étaient en 2,4 Ghz !!!!!

Après, en FM, il y a plusieurs qualités notament liées à celle du récepteur (et oui, il faut pas l'oublier celui là)

Je sais qu'il y a quelques soucis en 27Mhz et c'est pour ça que je suis en 41Mhz!

De plus, les plans de fréquences, ça existe et la gamme FM a fait plus que ses preuves dans le domaine du modélisme comme dans bien d'autres domaines (aéronautique ... )

Mais bon, moi, je ne tourne pas seul et je n'ai aucun souci ! Désolé pour ceux qui en ont eu dernièrement...
Si leur conclusion c'est de dire que la FM c'est caca...ben en effet, le choix de la solution radicale et honéreuse s'impose! Suspect

Dans le même style:

- Les jantes plastique: c'est caca Arrow et hop, des jantes alu
- La gamelle d'origine, c'est caca Arrow et hop, un pot à la con
- Les pneus d'origine, c'est caca Arrow et hop, des SLD ou autre
- L'aileron d'origine, c'est caca (si si, y en a un qui a dû le dire) Arrow et hop, un aileron alu

etc etc

Cela s'appelle la "course à l'armement" et c'est vrai qu'il y a du fric à se faire dans le domaine ! Mad

Libre à vous...mais moi, j'ai dépassé ce stade ! bounce
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettesquel radio en 2,4G - Page 3 163827 quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par doubitchou Mer 20 Juin 2007 - 22:44

Littlebear13 a écrit:tu te trompes , toi tu as la version FM 41MHz et les autres parles de la version 2.4GHz.

Et à mon avis la 3PM 2.4GHz ne vaut vraiment pas la react.

Ben ça c'est ton avis perso Wink

La qualité de finition de la react est loin derrière la 3pm crois moi, et les menus de la 3pm sont on ne peut plus simples et complets, et la 3pm est bien moins chère Wink et très légère.

Certe la 3pm n'a pas le look de la react, mais bon je préfère la qualité de Futaba au look de nomadio Cool
doubitchou
doubitchou
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par lolodu81 Mer 20 Juin 2007 - 22:48

beaucoup des types de lyon été en 2.4ghz...perso j'été en 41 et quelques autres (plus rares ) en 27..
lolodu81
lolodu81
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Pytou Mer 20 Juin 2007 - 22:49

GUI a écrit:Les voiture 1/5ème ont souvent des problèmes d'interférences à cause de l'allumage des moteurs. Les radios 2.4GHz sont les seules à corriger ces problèmes.

C'est marrant que tu dises ça car au début, avec ma Futaba en 41 Mhz, j'ai eu ce problème (pertes radio ponctuelles, faibles portées)... Shocked

Mais j'ai poussé la reflexion un peu plus loin: le tube d'antenne venait jusqu'au dessus du carter moteur (au niveau de la bougie). Je l'ai donc raccourci (le tube bien sûr, pas le fil ! Rolling Eyes ) et depuis, plus aucun soucis et j'ai une portée à perte de vue !! affraid
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettesquel radio en 2,4G - Page 3 163827 quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Zède Mer 20 Juin 2007 - 22:52

Il me semble que l'important, c'est pas tellement de choisir entre FM et 2,4Ghz (Qui soit dit en passant est quand meme une bande passante "poubelle"). Mais de choisir un bonne enssemble radio/recepteur.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par lagon Mer 20 Juin 2007 - 22:55

en faite pytou tu nous prends vraiment pour des billes Rolling Eyes , les antennes qui touche tout le monde connait , tout comme le 27 qui est la base de la base de la frequence ( chez nikko ils ne sont pas en spectrum ) !

tu dis une enorme connerie quand tu dis que c'est une course a l'armement Suspect , j' ai les choix entre ( c'est du vecu comme tu as pu comprendre )
_ plié mon baja
_ investire dans une vrai radio

bein le choix est vite fais ! je casse ma tirelire , et je suis tranquile! ce qui n'est peut etre pas le cas des certaines options comme tu le laisse entendre !

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par GUI Mer 20 Juin 2007 - 23:01

Si j'ai pris du 2.4GHz, c'est pour la tranquillité. Pas de problème, si un gars a oublié de prendre sa pince à linge sur le tableau de fréquence, ou qu'il a oublié d'éteindre son émetteur en le rendant à la régie radio.
En plus, fini les changements de quartz, ma boite radio est scellée au silicone, et mon récepteur reste bien au sec.
Pour info, j'ai payé ma DX2 180 euros en France. Je pense pas que ça soit plus cher qu'une radio FM correcte et 3 jeux de quartz (obligatoire en compétition).
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par avoineur Mer 20 Juin 2007 - 23:02

apres avir eu plusieur radio je peux vous dire que la react est vraiment au top pour le prix par rapport aux autres elle fait vraiment la difference
avoineur
avoineur
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Pytou Mer 20 Juin 2007 - 23:06

Arf, non, je ne vous prends pas pour des billes (d'ailleurs, je n'ai jamais parlé d'antenne qui touche mais bon...) silent
Je suis plus de l'avis de Zède concernant une bonne Ex/Rx mais c'est vrai que le 2,4 Ghz est une solution radicale à tous tes pb de radio!

Je ne pense pas que ton choix soit si limité...comment font ils tous ceux qui sont en FM ?

Oh et puis zut, moi, je marche au poil avec ma radio FM...faites ce que vous voulez après tout...

PS: Je serais à ta place, j'attendrai quand même un peu car les radios en 100Ghz pourraient bien sortir un jour sur le marché (non, j'déconne) lol!
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettesquel radio en 2,4G - Page 3 163827 quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par doubitchou Mer 20 Juin 2007 - 23:07

Dès l'instant où tu as plusieurs modèles RC, il te faut une radio programmable pour pouvoir l'utiliser sur tout tes modèles, donc déjà tu passes dans une certaines catégorie de prix, ensuite, moi quand j'achète du matos informatique ou électronique, je me renseigne un peu afin d'investir dans quelques choses de récent pour ne pas être trop rapidement dépasser, donc 2.4GHZ...
Et puis on a tous été e**erdé un jour ou l'autre par un soucis de fréquence équivalente avec un pôte ou un gars qui tournait sur le même spot.
Avec le 2.4GHZ fini les problèmes, même si t'es entouré d'autres pilotes, tu allumes ta radio, tu démarres ta machine et tu roules Very Happy
doubitchou
doubitchou
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Pytou Mer 20 Juin 2007 - 23:29

Ah oui, j'oubliais un truc (car je bosse dans le domaine)...

Pour information, 2.4 GHz, c'est également la gamme de fréquences en vogue du moment à cause du Wi-fi et de l'IR (réseaux locaux RLAN dont la puissance dépasse largement celle des radiocommandes) mais même s'il n'y a pas de quoi s'alarmer, les problèmes arrivent vite ! Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettesquel radio en 2,4G - Page 3 163827 quel radio en 2,4G - Page 3 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par doubitchou Mer 20 Juin 2007 - 23:38

Pytou a écrit:Ah oui, j'oubliais un truc (car je bosse dans le domaine)...

Pour information, 2.4 GHz, c'est également la gamme de fréquences en vogue du moment à cause du Wi-fi et de l'IR (réseaux locaux RLAN dont la puissance dépasse largement celle des radiocommandes) mais même s'il n'y a pas de quoi s'alarmer, les problèmes arrivent vite ! Wink

Tu oublies que la radio se fixe sur une fréquence libre, et la vérouille Wink
doubitchou
doubitchou
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par GUI Mer 20 Juin 2007 - 23:38

Oui, sauf que c'est de la transmission numérique "intelligente". L'émetteur discute avec le récepteur via un protocole spécifique. C'est pas comme une radio analogique qui se fait perturber par n'importe quel signal de la même fréquence.
Mon immeuble est truffé de routeurs wifi, et de téléphones sans fil 2.4GHz, et ça n'affecte en rien ma radio.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Manu54 Jeu 21 Juin 2007 - 10:57

C'est chaud, c'est chaud... silent

Pour beaucoup, c'est le vécu qui parle. Il y a 15 ans, à l'air du 1/4, on avait des radios de me*de et les failsafe n'existaient pas.

Dans mon club, à l'époque, on a plié plusieurs 1/4 sur perte radio.

Dès que des radio FM de qualité sont apparues (genre EX1 Ko-Propo), on a tous foncé mais ça n'a pas résolu tous les problèmes surtout sur les grosses échelles.

Le 41 était un plus. Le PCM a amélioré la chose. Le HRS aussi. Mais le 2,4 c'est tout de même le top au jour d'aujourd'hui.

Comme dit Gui, plus de quartz (qui sont si fragile), plus de problème de doublon ou de fréquences images. C'est la tranquilité: tu débarques, tu allumes, tu roules...

Et je peux également dire que le 2,4 c'est du bonheur pour l'organisation de course au niveau du comptage. Plus de problème pour les essais libres, les qualif, les remontées. A notre dernière course de ligue TT1/8, une cinquantaine de pilotes et un seul doublon, c'est le pied.

Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 13:56

La discussion prend une tournure vraiment très pointue et je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Avec des radio en FM, si plusieurs radios sont de la même fréquence, il y a risque qu'un pilote agisse sur plusieurs voitures. Avec ces fameuses radio 2.4 gH, c'est la radio qui choisi en discutant avec le récepteur.

C'est bien ça, j'ai bon ?


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Zède Jeu 21 Juin 2007 - 13:59

Oui, tu as compris FLIC. Razz

En fait en 2,4gHz, il n'y a que 1 fréquence pour tout le monde: 2,4gHz (tien donc...)

Ce qui change, d'un groupe radio/recepteur à l'autre, c'est le "codage".


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 14:02, édité 1 fois
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Invité Jeu 21 Juin 2007 - 14:02

Et c'est cher un truc comme ça ??? parce que ça me parait vraiment bien comme solution tant que les possibilités maxima de codage ne sont pas atteintes.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Zède Jeu 21 Juin 2007 - 14:08

En gros de 200€ à 300€ l'ensemble radio/recepteur. Hors offre du moment.
Et pour atteindre le maximum, faut y aller. 79 canaux possible avec un module Spektrum.
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par GUI Jeu 21 Juin 2007 - 14:16

Aperçu des prix en France et aux Etats-Unis :

Spektrum DX2.0 : 190€ / 170$
Spektrum DX3.0 : 210€ / 230$
Futaba 3PM 2.4GHz : 250€ / 190$
Nomadio React : 345€ / 270$
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel radio en 2,4G - Page 3 Empty Re: quel radio en 2,4G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum