Goupille cardan hpi
3 participants
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Goupille cardan hpi
Hello: j'ai une petite question a vous poser.
Hier je vais rouler tranqillement un petit plein pour m'éclater un peut, je rentre je n'etoie la bete, je vois un soufflet percer alors je demonte le cardan pour le changer. Je netoie l'ancienne graisse avec un chiffon et la je me retrouve avec la goupille des deux coté du cardan dans la mains.
Elle est en deux parties je veux dire: un partie qui sort toute seule en tirant dessus et l'autre qui reste bien coincé dans la boule, même en tirant a la pince elle ne sort pas.
Ma question est donc: cette goupille est elle cassé en deux oubien c'est en deux partie a lorigine? Car les duex demi goupille que j'ai dans la main on pratiquement la même genre de "coupe" legerment de travers a l'endroit ou c'est en duex parties et je trouve cela bizarre.
Pour le moment j'ai garder les vieux cardan au cas ou c'est normal ca pourra toujours depanner on sait jamais. Je me demande aussi si le fait que ce soit en deux partie ce ne soit pas pour cette raison que la cardan c'est déchirer. Avec la force centrifuge la prtie de la goupille qui été libre devais ce balader et ma troué le souflet.
Merci pour votre aide.
Yoch!
Hier je vais rouler tranqillement un petit plein pour m'éclater un peut, je rentre je n'etoie la bete, je vois un soufflet percer alors je demonte le cardan pour le changer. Je netoie l'ancienne graisse avec un chiffon et la je me retrouve avec la goupille des deux coté du cardan dans la mains.
Elle est en deux parties je veux dire: un partie qui sort toute seule en tirant dessus et l'autre qui reste bien coincé dans la boule, même en tirant a la pince elle ne sort pas.
Ma question est donc: cette goupille est elle cassé en deux oubien c'est en deux partie a lorigine? Car les duex demi goupille que j'ai dans la main on pratiquement la même genre de "coupe" legerment de travers a l'endroit ou c'est en duex parties et je trouve cela bizarre.
Pour le moment j'ai garder les vieux cardan au cas ou c'est normal ca pourra toujours depanner on sait jamais. Je me demande aussi si le fait que ce soit en deux partie ce ne soit pas pour cette raison que la cardan c'est déchirer. Avec la force centrifuge la prtie de la goupille qui été libre devais ce balader et ma troué le souflet.
Merci pour votre aide.
Yoch!
yochyoch- Pro
- Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Goupille cardan hpi
pour moi la goupille des cardan est en 1 seule partie, elle a du se casser pour ton cas
ceddu59- Expert
- Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: Goupille cardan hpi
ceddu59 a écrit:pour moi la goupille des cardan est en 1 seule partie, elle a du se casser pour ton cas
salut ,
Je confirmerai ! apres si ses l'origine je confirme ! après si tu a un autre que tu a monter je confirme(pas)
voila ,salut
Bénichou- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Goupille cardan hpi
slt yoch
normalement la goupille est monobloc et enchassée en force sur les cardans d'origine donc dans ton cas ton cardan aurait fini par vriller (l'effort n'etant plus que sur une moitié de goupille) en endommageant ta noix donc c'est un moindre mal que tu t'en sois rendu compte avant que ca fasse peter autre chose
sur les darksoul la goupille est aussi monobloc simplement maintenu avec une btr freinée au loctite et se change en cas de casse
si j'ai pu te rendre service
alors bonne journée!
normalement la goupille est monobloc et enchassée en force sur les cardans d'origine donc dans ton cas ton cardan aurait fini par vriller (l'effort n'etant plus que sur une moitié de goupille) en endommageant ta noix donc c'est un moindre mal que tu t'en sois rendu compte avant que ca fasse peter autre chose
sur les darksoul la goupille est aussi monobloc simplement maintenu avec une btr freinée au loctite et se change en cas de casse
si j'ai pu te rendre service
alors bonne journée!
Invité- Invité
Re: Goupille cardan hpi
Hello:
Merci Macfly pour ta réponse, j'ai pennsée tout de suite au faite que cette goupill été en une pièce et qu'elle avais cassé.
Mais la j'en suis sur avec vos réponse.
Deplus comme tu le dis mes cardans hpi origine sont vrié car il n'y avais qu'une moitié de goupille quie entrainais les cardans.
Je ne connais pas les cardans darksoul: appart le fait que la goupille peut être changer en devissant la vis BTR ce qui est plus economique que de changer les cardans entier pour la version origine HPI: sont il plus "caustaud" et vrille-t-il aussi facilement que les HPI??
Merci encore.
A+!
Ps je vais regarder les cardan darksoul.
Merci Macfly pour ta réponse, j'ai pennsée tout de suite au faite que cette goupill été en une pièce et qu'elle avais cassé.
Mais la j'en suis sur avec vos réponse.
Deplus comme tu le dis mes cardans hpi origine sont vrié car il n'y avais qu'une moitié de goupille quie entrainais les cardans.
Je ne connais pas les cardans darksoul: appart le fait que la goupille peut être changer en devissant la vis BTR ce qui est plus economique que de changer les cardans entier pour la version origine HPI: sont il plus "caustaud" et vrille-t-il aussi facilement que les HPI??
Merci encore.
A+!
Ps je vais regarder les cardan darksoul.
yochyoch- Pro
- Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Goupille cardan hpi
hola hombre yoch
les cardans darksoul sont 2xplus gros et ne vrilleront jamais
les hpi sont des cure dents et non pas des cardans
cependant, les axes doivent etre verifiés regulierement car ce sont eux qui encaissent la pêche de ton moteur
les acheter c'est bien, mais les verifier c'est mieux
je les verifie tous les 2 runs et ca tient
je bourre les soufflets de graisse apres avoir tout nettoyé avec une bombe de nettoyant freins (holts)
la fiabilité depend de ton entretien et non pas du matos en lui même
bonne soirée
les cardans darksoul sont 2xplus gros et ne vrilleront jamais
les hpi sont des cure dents et non pas des cardans
cependant, les axes doivent etre verifiés regulierement car ce sont eux qui encaissent la pêche de ton moteur
les acheter c'est bien, mais les verifier c'est mieux
je les verifie tous les 2 runs et ca tient
je bourre les soufflets de graisse apres avoir tout nettoyé avec une bombe de nettoyant freins (holts)
la fiabilité depend de ton entretien et non pas du matos en lui même
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Goupille cardan hpi
Yo:
Merci Macfly pour ces explications. J'ai regarder les cardans darksoul entre temps et je vois bien la différence au niveau des goupilles et de comment les changer.
Je pense que l'on peut acheter des goupilles séparement quand on en a plus?
Les hpi sont des cure dents looooooooool! .
Ils m'ont fait 5ou 6 litres tout de même avant de casser: du moins avant que je ne le remarque suite au changement d'un soufflet!!! . Si le soufflet n'ete pas HS pas sur que j'aurais vu cela. M'enfin c'est en forgant que l'on devient forgeron!!!
Je vais donc investir pour les prochains dans des darksoul et je suis d'accord avec toi que le matos sans les vérifications et l'entretien ne sert à rien.
Merci encore l'amis.
Yoch.
Merci Macfly pour ces explications. J'ai regarder les cardans darksoul entre temps et je vois bien la différence au niveau des goupilles et de comment les changer.
Je pense que l'on peut acheter des goupilles séparement quand on en a plus?
Les hpi sont des cure dents looooooooool! .
Ils m'ont fait 5ou 6 litres tout de même avant de casser: du moins avant que je ne le remarque suite au changement d'un soufflet!!! . Si le soufflet n'ete pas HS pas sur que j'aurais vu cela. M'enfin c'est en forgant que l'on devient forgeron!!!
Je vais donc investir pour les prochains dans des darksoul et je suis d'accord avec toi que le matos sans les vérifications et l'entretien ne sert à rien.
Merci encore l'amis.
Yoch.
yochyoch- Pro
- Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
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