HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Que mettre comme mousse sur ses roues ???

4 participants

Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par yoyo33 Lun 7 Sep 2009 - 21:45

bonjour! je vien de faire l'acquisition d'un 5T d'occasion,je me suis aperçu que les mousses des roues avant sont differents il y en a une dure a gauche et une molle a droite,en temp normal il me semble que les 2mousses doivent etre identiques!!alor j'ai fait un tour sur le site de chacal-rc et il y en a plusieur sorte!

1ere question: Dois-je mettre des dures ou molles et en quel dimensions???

2eme question: Est-ce bien de mettre des beadlocks en alu?? a l'heure actuelle j'ai des beadlocks en plastique renforcés!!

merci d'avance pour vos reponses,a bientot yohan
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par olivier08 Lun 7 Sep 2009 - 23:09

yoyo33 a écrit:bonjour! je vien de faire l'acquisition d'un 5T d'occasion,je me suis aperçu que les mousses des roues avant sont differents il y en a une dure a gauche et une molle a droite,en temp normal il me semble que les 2mousses doivent etre identiques!!alor j'ai fait un tour sur le site de chacal-rc et il y en a plusieur sorte!

1ere question: Dois-je mettre des dures ou molles et en quel dimensions???

2eme question: Est-ce bien de mettre des beadlocks en alu?? a l'heure actuelle j'ai des beadlocks en plastique renforcés!!

merci d'avance pour vos reponses,a bientot yohan

slt yohan.
deja pour les beadlock,je te conseille de rester avec les plastique renforcè,je les aient, et ils vont tres bien.ceux en alu te feront pleurer de rage le jour ou tu les ecorchera sur une pierre, et je ne pense pas qu'il apporte un plus ,mis a par etre joli.

ensuite pour les mousses,il n'y a qu'une seule taille de pneu,donc idem pour les mousses.
dures ou molles,c'est comme pour les femmes,il y en a pour tt les gouts Laughing
je penses que tt depend du terrain ou tu roule.perso j'ai des mousses d'origines et aussi une paire de mousses proline(livrèe avec les pneus) et elles sont tres bien. les bleue sont plus dur, mais s'use plus vite aussi.

attend d'autres avis,mais ca c le mien
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par yoyo33 Lun 7 Sep 2009 - 23:19

ok merci beaucoup c'est sympa!je vais prendre les bleues en 170/80mm !!malgré qu'elle s'abime plus vite!j'attend un autre avis et aprés je verrai bien!!encore merci a+yohan
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par Bénichou Mar 8 Sep 2009 - 20:03

olivier08 a écrit:
yoyo33 a écrit:bonjour! je vien de faire l'acquisition d'un 5T d'occasion,je me suis aperçu que les mousses des roues avant sont differents il y en a une dure a gauche et une molle a droite,en temp normal il me semble que les 2mousses doivent etre identiques!!alor j'ai fait un tour sur le site de chacal-rc et il y en a plusieur sorte!

1ere question: Dois-je mettre des dures ou molles et en quel dimensions???

2eme question: Est-ce bien de mettre des beadlocks en alu?? a l'heure actuelle j'ai des beadlocks en plastique renforcés!!

merci d'avance pour vos reponses,a bientot yohan

slt yohan.
deja pour les beadlock,je te conseille de rester avec les plastique renforcè,je les aient, et ils vont tres bien.ceux en alu te feront pleurer de rage le jour ou tu les ecorchera sur une pierre, et je ne pense pas qu'il apporte un plus ,mis a par etre joli.

ensuite pour les mousses,il n'y a qu'une seule taille de pneu,donc idem pour les mousses.
dures ou molles,c'est comme pour les femmes,il y en a pour tt les gouts Laughing
je penses que tt depend du terrain ou tu roule.perso j'ai des mousses d'origines et aussi une paire de mousses proline(livrèe avec les pneus) et elles sont tres bien. les bleue sont plus dur, mais s'use plus vite aussi.

attend d'autres avis,mais ca c le mien
A+

Salut

Personnellement je ne pleurai pas du tout lorsque je les écorcherai car je sais travailler l'alu, donc ...

Après j'ai investie sur l'alu car ses pour moi une valeur sur ! quand je voyais mes beadlocks en plastique renforcer se gonflé entre les visse ... heu rhum rhuMM, avec ceux en alu pas de problème, enfin pour moi, après si tu pleur a chaque éraflure, sans savoir que faire, ses un choix.

Et pour les mousse sa me parait logique que les 2 soit les même ! après sa dépend de l'utilisation ! Cross = mou et routes = dur

ou " terrain mou " = mou amortisseur ses pareil !
ou " terrain dur " = dur de même pour ta barre anti-roulis !

Salut
Bénichou
Bénichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par yoyo33 Mar 8 Sep 2009 - 22:01

petite question bete mais les jantes de 5b sont-elles au meme diametre que les jantes 5T svp?
c'est pour savoir si on peut monter tout type de pneus!merci d'avance
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 22:13

yoyo33 a écrit:petite question bete mais les jantes de 5b sont-elles au meme diametre que les jantes 5T svp?
c'est pour savoir si on peut monter tout type de pneus!merci d'avance
Salut
Pour les roues avants, c'est kif kif. Pour les roues arrières, elles font le même diamètre mais pas la même largeur. Celle du 5T sont moins larges.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par yoyo33 Mar 8 Sep 2009 - 22:14

donc deja pour l'avant je peut prendre un train de pneus de 5b pour mettre sur le 5T sa ira sans probleme?
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par Bénichou Mar 8 Sep 2009 - 22:26

Salut

Attention ! les pneux son différent ! je ne connait pas bien le 5t dans ses détailles mais je sais qu'il y a plus de mousse av dans un 5t que dans un 5b et ss !

après corriger moi si je dit une bêtise, mais je ne pense pas ^^

attend un peut quelque réponse avant de faire une bêtise.

Salut
Bénichou
Bénichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par yoyo33 Mar 8 Sep 2009 - 22:40

oui biensur plusieur avis seront preferables mais la je vois qu'a l'heure actuelle les pneus baja 5T sont assez couteux et donc je voudrais pouvoir m'amusé avec mon baja sans pour autant me ruiné donc je cherche une solution afin que ce loisir soit moins honereux!! merci pour vos reponses qui m'aide bien!!
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par Giafly Mer 9 Sep 2009 - 13:14

Salut
Les pneus du 5 T sont plus haut et de largeur identique à l'avant comme à l'arrière Le 5b sont plus bas et moins large à l'avant (cote indentique au 5T par contre) mais l'arrière est plus large. Si tu montes ton 5t avec des pneus 5b perso je trouve ça dommage parceque tu aurras pas le même comprotement autant changer ta configue "c mon avis!" La hauteur des pneus rend le 5t très souple
Après question finance c'est vrai que les pneus c'est cheros même pour un 5B et heureusement qu'on change que l'arrière et pas l'avant Suspect
cia cioa
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme mousse sur ses roues ??? Empty Re: Que mettre comme mousse sur ses roues ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum