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Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 23:12

slt à tous
j'ai un 30,5 preparé hobby center completement rincé
compression inexistante, demarrage difficile, ralenti et reglages instables, beuuuhhh à l'acceleration etc...
le bas moteur est indestructible comme une gsxr que certains (notamment dave ou les motards recoonaitront)
aussi ais je decidé de le passer en 28,5, car le 30 a le comportement d'un diesel qui manque de peps
J'ai acheté à notre ami Cyril le bien nommé un haut moteur 28,5
j'aimerais bien avoir vos avis:
pot dominator, carbu d'origine, filtre a ir et bougies neufs, bref une base saine pour travailler sur cette conig si certains l'ont!
merci pour vos avis

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Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 23:14

macfly a écrit:slt à tous
j'ai un 30,5 preparé hobby center completement rincé
compression inexistante, demarrage difficile, ralenti et reglages instables, beuuuhhh à l'acceleration etc...
le bas moteur est indestructible comme une gsxr que certains (notamment dave ou les motards recoonaitront)
aussi ais je decidé de le passer en 28,5, car le 30 a le comportement d'un diesel qui manque de peps
J'ai acheté à notre ami Cyril le bien nommé un haut moteur 28,5
j'aimerais bien avoir vos avis:
pot dominator, carbu d'origine, filtre a ir et bougies neufs, bref une base saine pour travailler sur cette config si certains l'ont!
merci pour vos avis
Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par dave Lun 5 Oct 2009 - 23:22

Salut mac ,

je ne suis pas un expert en méca, mais du peu que j'ai pu lire, les ricains sont friants de carbu origine sur gros moteurs, le ddm quant à lui est une valeur sûre.

Par contre les experts se manifesteront mais n'y a t'il pas une histoire de longueur de bielle sur le 30 que l'on ne trouve pas sur le 28, ne faut il pas compenser par une cale?

veux pas dire de connerie,cela ferait désordre, oupss scratch

bon, quelqu'un de plus caler pour répondre à l'ami mac
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Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 23:38

yop dave
j'attends de recevoir le kit de Cyril et je virerais la cale en conséquence
normalement ca devrait monter en supprimant la cale
je te tiens au couranrt mais tu me fais flipper en me faisant douter
t'es chiant... je vais pas dormir a cause de toi


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Message par graddy Lun 5 Oct 2009 - 23:47

sur mon deuxième moteur j'ai cette config bas moteur 26cc haut 28,5cc montage sans cale comme un 26cc stock Very Happy avec un walbroo d'origine accouplé à V3 Cool avec ça tu retrouveras les sensation du gsx r de 88 Laughing
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Message par dave Lun 5 Oct 2009 - 23:49

eh eh, tu t'es fait attendre vieux barbu, mac fly a failli passer une mauvaise nuit lol!
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Message par graddy Lun 5 Oct 2009 - 23:54

houai!!! mais je suis sur deux tableaux là Laughing j'essaie de péter la barre des 3000m avec paf le chien sur facebook lol!
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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 1:18

graddy a écrit:houai!!! mais je suis sur deux tableaux là Laughing j'essaie de péter la barre des 3000m avec paf le chien sur facebook lol!

Haaaaa, toi aussi tu as découvert PAF le chien. J'ai ma page d'acceuil FACEBOOK qui est gavé de PAF le chien.... et moi je ne dépasse jamais les 100 mètres....

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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 7:57

dave a écrit:eh eh, tu t'es fait attendre vieux barbu, mac fly a failli passer une mauvaise nuit lol!

slt Eric
finalement j'ai bien dormi.... Very Happy
j'ouvre le moteur ce matin
Cyril m'a promis le kit pour ce we
bonne journée

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Message par snakebenja Mar 6 Oct 2009 - 8:33

Salut Michel Very Happy

Si tu as un bas moteur de 30cc , la bielle est trop longue pour un 28,5cc ( 2mm de trop )
tu peux contourner se problème en mettant en place un joint plus épais ( DDM dispose d'une gamme de joint moteur avec différentes épaisseurs )

pour le reste, perso, je ne jure que par le carbu WT-813 qui est bien plus performant que celui d'origine si , je dis bien " SI" il est bien régler .....
pour le réso, et bien le dominator est comme le dis Dave une valeur sûre.....

J'au roulé fort longtemps avec un 28,5cc......c'est de la bombe !!!
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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 10:07

snakebenja a écrit:Salut Michel Very Happy

Si tu as un bas moteur de 30cc , la bielle est trop longue pour un 28,5cc ( 2mm de trop )
tu peux contourner se problème en mettant en place un joint plus épais ( DDM dispose d'une gamme de joint moteur avec différentes épaisseurs )

pour le reste, perso, je ne jure que par le carbu WT-813 qui est bien plus performant que celui d'origine si , je dis bien " SI" il est bien régler .....
pour le réso, et bien le dominator est comme le dis Dave une valeur sûre.....

J'au roulé fort longtemps avec un 28,5cc......c'est de la bombe !!!

slt Ben,
donc je garde la cale de 2mm qui existe deja sur le 30,5 ?
je pensais que le 28,5 jouait uniquement sur l'alesage mais tu as raison si la bielle est plus longue
je sens que ca va etre chaud pour le remontage...
j'aimerais avoir d'autres avis
pour le carbu ca attendra la fin du rodage et je verrais deja si ca marche à mon gout
ps: tu peux deplacer ce post dans moteur et reso stp?

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Message par funboost Mar 6 Oct 2009 - 11:03

Salut,
Attention messieurs, quand on parle d'un vilo +2mm, c'est de la course que l'on parle, pas de la longueur de la bielle. Le piston va donc monter de 1mm de plus au PMH et descendre de 1mm de plus au PMB.
Si vous montez un vilo +2mm sur un moteur stock (sans usinage piston) vous devez monter une cale de 1mm seulement (en plus du joint stock), ceci afin de compenser le fait que le piston a une fin de course au PMH de 1mm de plus et qu'il ne vienne faire UN bisous à dame culasse . Laughing
(le piston est matcho, sujet abordé récemment dans un autre post lol! )
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Message par funboost Mar 6 Oct 2009 - 11:21

Bref calcul pour macfly:
Si tu achetes un 28.5CC (avec course stock de 28mm) et que tu montes ton vilo +2mm, tu vas te retrouver avec un moteur de 30.5CC
Tu risques donc de retrouver ton diesel si tu ne changes pas ton vilo Very Happy
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Message par snakebenja Mar 6 Oct 2009 - 11:30

macfly a écrit:
ps: tu peux deplacer ce post dans moteur et reso stp?

c'est fait Wink
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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:07

funboost a écrit:Salut,
Attention messieurs, quand on parle d'un vilo +2mm, c'est de la course que l'on parle, pas de la longueur de la bielle. Le piston va donc monter de 1mm de plus au PMH et descendre de 1mm de plus au PMB.
Si vous montez un vilo +2mm sur un moteur stock (sans usinage piston) vous devez monter une cale de 1mm seulement (en plus du joint stock), ceci afin de compenser le fait que le piston a une fin de course au PMH de 1mm de plus et qu'il ne vienne faire UN bisous à dame culasse . Laughing
(le piston est matcho, sujet abordé récemment dans un autre post lol! )
*
yop fun boost c'est donc le maneton de bielle qui est excentré de 1mm ce qui fait 2 mm aller retour...
mon moteur est démonté et voici la casse :
piston rayé :down sizing motor Hpim3715
cylindre nické côté admission :down sizing motor Hpim3716
la calotte du piston est martelée comme si il avait gobé un caillou mais je pense à un electrode de bougie
par contre il me semble que mon moteur est equilibré avec des especes d'inserts dans le vilo
qui peut m'aider à l'identifier?
a+

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Message par Alban Mar 6 Oct 2009 - 12:13

funboost a écrit:(le piston est matcho, sujet abordé récemment dans un autre post down sizing motor Lol )

Je confirme "Pousse toi de la grosse vache j'ai besoin de place" cf joint moteur silicone down sizing motor Lol

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Message par graddy Mar 6 Oct 2009 - 13:32

salut Very Happy le vilo tu le trouve ici c'est ce qu'ils appellent les stuffed crank Wink leurs particularités tu les connais Laughing
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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 14:43

funboost a écrit:Bref calcul pour macfly:
Si tu achetes un 28.5CC (avec course stock de 28mm) et que tu montes ton vilo +2mm, tu vas te retrouver avec un moteur de 30.5CC
Tu risques donc de retrouver ton diesel si tu ne changes pas ton vilo Very Happy

attends la je ne comprends plus rien : avec mon vilo+2mm, la cale 1mm, le kit 28,5 je vais me retrouver avec un 30,5?
quand je dis "diesel" j'entends que mon baja me semblait diesel car il n'avancait plus et pour cause Very Happy

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Message par funboost Mar 6 Oct 2009 - 14:53

Affirmatif mon cher Macfly,
Avec un kit 28.5 CC (alésage normalement de 36mm):
Cylindrée= ((PI*36^2) / 4) * 28 (course vilo stock) = 28.5CC

si tu le montes avec ton vilo +2mm (c'est à dire 30mm de course total)
Cylindrée= ((PI*36^2) / 4) * 30 (course vilo MacFly) = 30.53CC

Tu te retrouveras donc avec la même cylindré que ton moteur actuel.
Wink

Pour info il y a un erreur sur la page de Cyril:
http://shop.chacal-rc.ch/1722-baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm.html
study les mathématiques et la bonne vieille règle des produits en croix veulent que ça fasse 30.5CC et non pas 29CC (comme indiquée)
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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 14:58

graddy a écrit:salut Very Happy le vilo tu le trouve ici c'est ce qu'ils appellent les stuffed crank Wink leurs particularités tu les connais Laughing

hey graddy
tu es en train de me dire que j'ai ce vilo ?
si j'ai bien compris, ca augmente le remplissage du fait des masses pleines?
quelqu'un a ce type de montage ?

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Message par funboost Mar 6 Oct 2009 - 15:20

A 1mm près oui, car tu as dit que tu avais un +2mm . Le stuffed réduit en fait ton volume mort de ton bas moteur améliorant ainsi le remplissage en augmentant les vitesses de transfert du bas vers le haut moteur.
Il y a un paquet de membres avec ce type de vilo.
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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 15:52

funboost a écrit:A 1mm près oui, car tu as dit que tu avais un +2mm . Le stuffed réduit en fait ton volume mort de ton bas moteur améliorant ainsi le remplissage en augmentant les vitesses de transfert du bas vers le haut moteur.
Il y a un paquet de membres avec ce type de vilo.

je corrige : mon vilo =+1 mm et ton raisonnement est bon Very Happy
du coups le titre de mon post n'est pas bon car je reste en cylindrée max sur mon moteur
alors que je preferais redescendre pour recuperer un caractère plus teigneux dans les tours avec le 28,5
c'est pas grave...
il n'y a pas d'erreur sur l'offre de cyril si tu monte son kit 28,5 sur un bas moteur de serie tu obtiens bien un 28,5
c'est mon montage + 1mm qui occasionne l'augmentation de cylindrée

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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 15:56

salut
down sizing motor 890261 avec funboost pour c est calcul est c est explication .
tout a fait d accord aussi pour le haut moteur de cyril ca fait bien un 30.5cc si tu a un vilo +2mm (30mm).
un 29.5 avec vilo +1mm (29mm)
un 28.5cc avec vilo stock (28mm)
perso j avais un moteur hobby center 30.5cc vilo +2mm ,c etait une fus饠et des beau weeling sur les parking,maintenant je l ai plus Sad ....
hs: mais je prepare quelque chose de mieux cheers Cool

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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:10

seb59189 a écrit:salut
down sizing motor 890261 avec funboost pour c est calcul est c est explication .
tout a fait d accord aussi pour le haut moteur de cyril ca fait bien un 30.5cc si tu a un vilo +2mm (30mm).
un 29.5 avec vilo +1mm (29mm)
un 28.5cc avec vilo stock (28mm)
perso j avais un moteur hobby center 30.5cc vilo +2mm ,c etait une fus饠et des beau weeling sur les parking,maintenant je l ai plus Sad ....
hs: mais je prepare quelque chose de mieux cheers Cool

slt seb
je viens de mesurer ma cale qui fait bien 1mm donc j'obtiens bien un 29,5
mais j'ai induit en erreur funboost car ce n'est pas un vilo+2 que j'ai
je vais donc recuperer un moteur intermediaire ce que je recherchais au départ
merci pour vos interventions à tous mais d'autres avis sont les bienvenus... Very Happy

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Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:27

salut macfly
connaissant un peut hobby center,cela m etonne fortement qu il tes mit une bielle +1mm scratch
eux il travaille surtout avec des bielle +2mm
tu a bien regarder se qui est ecrit sur ton vilo?
a moin qu il tes foutu un 29cc a la place de ton 30.5cc que t avais commander ca il sont capable.. et la tu aurait bien un vilo de +1mm study
a+

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