down sizing motor
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Re: down sizing motor
seb59189 a écrit:salut macfly
connaissant un peut hobby center,cela m etonne fortement qu il tes mit une bielle +1mm
eux il travaille surtout avec des bielle +2mm
tu a bien regarder se qui est ecrit sur ton vilo?
a moin qu il tes foutu un 29cc a la place de ton 30.5cc que t avais commander ca il sont capable.. et la tu aurait bien un vilo de +1mm
a+
j'ai acheté mon ss d'okkaz et c'est le vendeur qui m'avait annoncé un 30,5
le vilo est encore dans le carter et je n'ai pas l'intention d'ouvrir pour verifier
le joint d'embase est bien un 1mm
je pense que le vendeur est honnete (quel interet?)
et que c'est plutot hobbycenter qui lui a dit des conneries
si ca se trouve j'ai déjà un 29,5 sans le savoir qui etait à l'agonie et que j'ai
fini par achever
de toute facon ce moteur n'a jamais fonctionné correctement
mais la, ca devrait avionner avec le ddm et un reglage aux p'tits oignons apres un bon rodage
Invité- Invité
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: down sizing motor
slt
même si ca donne mal à la tête à certains (mais ils ne sont pas obligés de suivre ce post non plus), je reviens à mon bleme car je viens de me rendre compte que c'est bien un vilo + 2mm qui est monté sur mon moteur et que la cale est de seulement 1mm...
la photo n'est pas tres bonne mais on appercoit bien le 2,00 mm sur le vilo
mon moteur etait donc batard à la base sachant que la compression devait etre superieure à cause du joint + fin sans toucher pour autant la culasse...
ma question est selon vous : puis je remonter sur cette config : vilo+2 mm
avec cale+1 quitte à compenser un chouia en montant 2 joints d'embase en dessous et au dessus de la cale ???
ou alors si mon moteur ne fonctionnera jamais normalement sur cette config?
j'attend vos avis et bonne jounée
même si ca donne mal à la tête à certains (mais ils ne sont pas obligés de suivre ce post non plus), je reviens à mon bleme car je viens de me rendre compte que c'est bien un vilo + 2mm qui est monté sur mon moteur et que la cale est de seulement 1mm...
la photo n'est pas tres bonne mais on appercoit bien le 2,00 mm sur le vilo
mon moteur etait donc batard à la base sachant que la compression devait etre superieure à cause du joint + fin sans toucher pour autant la culasse...
ma question est selon vous : puis je remonter sur cette config : vilo+2 mm
avec cale+1 quitte à compenser un chouia en montant 2 joints d'embase en dessous et au dessus de la cale ???
ou alors si mon moteur ne fonctionnera jamais normalement sur cette config?
j'attend vos avis et bonne jounée
Invité- Invité
Re: down sizing motor
salut macfly
ton montage etait corecte,je pense que tu t emele les pinceaux avec la course du vilo et les cale donc je vais esayer de t expliquer,et si je me trompe je compte sur funboost pour me reprendre
vilo +2mm (course de 30mm), tu a une cale (ou joint) de 1mm
vilo +1mm ( course de 29mm), tu a une cale (ou joint) de 0.5mm
vilo stock (course de 28mm),tu a une cale (ou joint) de d origine qui doit faire si je me trompe pas 0.01mm
donc apres tout depend de se que tu veut comme cylindrée moteur??
si tu veut un moteur de 28.5cc ou 29cc faut changer le vilebrequin vu que tu a un kit piston 36mm
en esperant avoir etait clair.
a+
ton montage etait corecte,je pense que tu t emele les pinceaux avec la course du vilo et les cale donc je vais esayer de t expliquer,et si je me trompe je compte sur funboost pour me reprendre
vilo +2mm (course de 30mm), tu a une cale (ou joint) de 1mm
vilo +1mm ( course de 29mm), tu a une cale (ou joint) de 0.5mm
vilo stock (course de 28mm),tu a une cale (ou joint) de d origine qui doit faire si je me trompe pas 0.01mm
donc apres tout depend de se que tu veut comme cylindrée moteur??
si tu veut un moteur de 28.5cc ou 29cc faut changer le vilebrequin vu que tu a un kit piston 36mm
en esperant avoir etait clair.
a+
Invité- Invité
Re: down sizing motor
seb59189 a écrit:salut macfly
ton montage etait corecte,je pense que tu t emele les pinceaux avec la course du vilo et les cale donc je vais esayer de t expliquer,et si je me trompe je compte sur funboost pour me reprendre
vilo +2mm (course de 30mm), tu a une cale (ou joint) de 1mm
vilo +1mm ( course de 29mm), tu a une cale (ou joint) de 0.5mm
vilo stock (course de 28mm),tu a une cale (ou joint) de d origine qui doit faire si je me trompe pas 0.01mm
donc apres tout depend de se que tu veut comme cylindrée moteur??
si tu veut un moteur de 28.5cc ou 29cc faut changer le vilebrequin vu que tu a un kit piston 36mm
en esperant avoir etait clair.
a+
SEB slt
heureusement que tu es la
ok donc mon montage est bon...
et je me retrouve avec un 30,5 !!
y a plus qu'a remonter des que j'ai les pieces
merci seb..
Invité- Invité
Re: down sizing motor
Salut,
Attention la cale (ou joint) n' est là que pour compenser l'augmentation de la course du vilo. Il est impératif d'y ajouter le joint stock, qui fait de mémoire une épaisseur de 0.4mm.
Donc avec ton vilo +2mm, tu dois monter une cale de 1mm( type joint cuivre) et un joint carton stock.
Si Pb tu as un MP pour m'appeler
A+
Attention la cale (ou joint) n' est là que pour compenser l'augmentation de la course du vilo. Il est impératif d'y ajouter le joint stock, qui fait de mémoire une épaisseur de 0.4mm.
Donc avec ton vilo +2mm, tu dois monter une cale de 1mm( type joint cuivre) et un joint carton stock.
Si Pb tu as un MP pour m'appeler
A+
funboost- Expert
- Age : 49
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Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: down sizing motor
bien noté fun tu as parfaitement eclairci le sujet qui peut servir à d'autres
Invité- Invité
Re: down sizing motor
slt
comme on est vachement debordés au boulot, je me suis amusés ce matin à remonter mon moteur
et à 14h00, j'etais bluffé !!! 3 coups de tirette et il a craqué direct !
y a plus qu'à roder
comme on est vachement debordés au boulot, je me suis amusés ce matin à remonter mon moteur
et à 14h00, j'etais bluffé !!! 3 coups de tirette et il a craqué direct !
y a plus qu'à roder
Invité- Invité
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