HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qui a un 30,5 ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty qui a un 30,5 ?

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 15:39

salut à tous
je vous explique : j'ai acheté mon ss d'occaz en 30,5
je pensais avoir un avion de chasse avec cette cylindrée hors norme
depuis le debut mon moteur etait poussif et inreglable
j'etais particulierement decu de par son comportement proche d'un groupe electrogène
au deculassage, je me suis rendu compte que haut moteur etait hs, cylindre et piston rayés malgré une bonne compression
j'ai donc commandé un kit cylindre piston à Cyril que j'ai remonté et soigneusement rodé
ce qui m'a impressionné aprés remontage etait la compression du moteur à la tirette car le ss decollait du sol sans passer le point mort haut!
bref, le moteur craque et je rode gentiment à 4% un plein sans trop le mettre dans les tours
le demontage m'a permit de realiser que j'ai un vilo stuffed +2mm oneill et les carters ont l'air préparés (origine hobby center)
un echappement ddm dominator acheté d'occaz sur le forum est monté
le carbu reste d'origine pour l'instant
WAOWWW !!
in-croy-able comment le moteur reagit Very Happy
couple monstrueux et montée dans les tours impressionnants
je n'ose pas le mettre à fond sur circuit sinueux avec son bruit de moto de cross
je n'ai plus le meme baja :quel moteur !
seul mon servo de direction a laché et m'a empeché d'evoluer plus longtemps
j'aimerais partager vos avis avec ceux qui ont cette config
bon we

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 15:53

Hé bé, tu m'as presque donné envie d'investir dans un moteur avec ton discour!!!!

Bon le banquier ne va pas être d'accord, mais la, si tu parles de femmes ausi bien que de mécanique, tu dois être un pur roméo macfly!!!!

dragueur va!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Mushroom_69 Dim 18 Oct 2009 - 17:26

Salut Macfly, je viens d'installer la même config que toi qui a un 30,5 ? 890261

Je viens tout juste de finir mon rodage... ca promet Twisted Evil Comme dirait Pierro205, "ça va envoyé du sapin"!!!qui a un 30,5 ? 898192

Par contre fait un stock de couronne, j'en ai bouffé 2 sur le rasso de Travecy...
Mushroom_69
Mushroom_69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS Optionné
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par JohnJohn Dim 18 Oct 2009 - 21:39

Salut l'ami,

Moi aussi j'ai exactement cette config sur mon baja....
J'aurai pas trouvé mieux les mots que toi pour décrire le comportement de mon baja.Bref que du bonheur.J'ai même l'impression que le mien plus les litres passent , plus il se libère !! Le DDM y est pour beaucoup à mon avis . Je me suis commandé le double sorties en 26mm de chez WSE , ben à part le look , je trouve qu'il n'envoie pas autant que le DDM .
Pour ce qui est de la couronne je suis passé en couronne acier ,mais en gardant quand même le support de couronne en plastique histoire d'avoir au moins un "fusible". Je viens de verifier le reste de la transmission jusqu'aux satellites du diff...RAS....et pour les cardans, je suis encore en cardans origines HPi..et ils n'ont pas encore ne serai-ce vrillés....et mon moteur a un peu moins de 10 litres...
Voilà pour ma part...

++

Johnjohn.
JohnJohn
JohnJohn
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : Sarreguemines ,Moselle
Pseudo ebay : JohnJohn245
Modèle de Rc : 1 FG Monster 4WD,1 Baja HPI à la carte en cours de montage + 1 FG Marder,1 Corally RDX 1/10e piste , 1 Tamiya DF03RA 1/10e rallye , 1 pirate baja T2M modifié BL
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Mushroom_69 Dim 18 Oct 2009 - 21:48

JohnJohn a écrit:Pour ce qui est de la couronne je suis passé en couronne acier ,mais en gardant quand même le support de couronne en plastique histoire d'avoir au moins un "fusible". .

Merci pour l'info JohnJohn, j'hésitais à faire ce choix, tu as pris un kit de chez Robinson Racing??
Mushroom_69
Mushroom_69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS Optionné
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par JohnJohn Dim 18 Oct 2009 - 21:59

Mushroom_69 a écrit:
JohnJohn a écrit:Pour ce qui est de la couronne je suis passé en couronne acier ,mais en gardant quand même le support de couronne en plastique histoire d'avoir au moins un "fusible". .

Merci pour l'info JohnJohn, j'hésitais à faire ce choix, tu as pris un kit de chez Robinson Racing??

Pas de quoi...!!!c'est aussi à ça que sert un forum : partager ses expériences!!
Oui j'ai effectivement pris un kit de chez Robinson Racing , j'en avais marre d'exploser les couronnes plastiques au bout de 10min de run à cause d'une grosse ré-accélération ( oui je confirme...j'aime bien mettre gazzzzz en grand de temps en temps !!)

++

Johnjohn.
JohnJohn
JohnJohn
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : Sarreguemines ,Moselle
Pseudo ebay : JohnJohn245
Modèle de Rc : 1 FG Monster 4WD,1 Baja HPI à la carte en cours de montage + 1 FG Marder,1 Corally RDX 1/10e piste , 1 Tamiya DF03RA 1/10e rallye , 1 pirate baja T2M modifié BL
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Mushroom_69 Dim 18 Oct 2009 - 22:06

Apparemment Cyril n'en a pas en stock actuellement, mais je vais patienter un petit peu...
Mushroom_69
Mushroom_69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS Optionné
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 22:16

yopla Jonath !
merci pour ton avis !
j'ai eu l'occasion de verifier mon diff recemment qui n'a pas bougé d'un poil
non plus...et lubrifié à la graisse lithium par securité
mes noix de cardan coté diff sont des turtle racing et les cardans des darksoul que son precedent proprio avait monté car il utilisait le ss en pur bash only
depuis le rodage, le ddm souffle grave par l'echappement et j'ai bien l'intention de le garder car son bruit est vraiment envoutant Very Happy
son surpoids m'a obligé à monter des ressorts rouges (merci snakebenja) à l'ar sinon il s'affaissait et talonnait sur les jumps
par contre je reste en couronne plastic pour l'instant mais je surveille ca de prés

bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 22:25

Mushroom_69 a écrit:Salut Macfly, je viens d'installer la même config que toi qui a un 30,5 ? 890261

Je viens tout juste de finir mon rodage... ca promet Twisted Evil Comme dirait Pierro205, "ça va envoyé du sapin"!!!qui a un 30,5 ? 898192

Par contre fait un stock de couronne, j'en ai bouffé 2 sur le rasso de Travecy...

mushroom bsr
c'est pas normal que tu crame des couronnes
es tu sur du montage de ton ensemble pignon couronne?
le mien ne bouge pas tu dois avoir forcemment un probleme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par JohnJohn Dim 18 Oct 2009 - 22:29

macfly a écrit:
...et lubrifié à la graisse lithium par securité
Peux-tu me dire ce qu'apporte cette graisse lithium par rapport à la graisse origine HPi (que j'utilise toujours) ?

macfly a écrit:
son surpoids m'a obligé à monter des ressorts rouges (merci snakebenja) à l'ar sinon il s'affaissait et talonnait sur les jumps
bonne soirée à toi

Moi j'ai monté des ressorts bleus , et cela me conviens....

++

Jonathan.
JohnJohn
JohnJohn
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : Sarreguemines ,Moselle
Pseudo ebay : JohnJohn245
Modèle de Rc : 1 FG Monster 4WD,1 Baja HPI à la carte en cours de montage + 1 FG Marder,1 Corally RDX 1/10e piste , 1 Tamiya DF03RA 1/10e rallye , 1 pirate baja T2M modifié BL
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Mushroom_69 Dim 18 Oct 2009 - 22:34

macfly a écrit:mushroom bsr
c'est pas normal que tu crame des couronnes
es tu sur du montage de ton ensemble pignon couronne?
le mien ne bouge pas tu dois avoir forcemment un probleme Very Happy

Peut être as tu raison, un démontage est prévu pour analyse plus poussée. Je vous tiens au courant
Mushroom_69
Mushroom_69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : LILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B SS Optionné
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 22:50

[quote="JohnJohn"]
macfly a écrit:
...et lubrifié à la graisse lithium par securité
Peux-tu me dire ce qu'apporte cette graisse lithium par rapport à la graisse origine HPi (que j'utilise toujours) ?

johnat : la graisse au lithium est utilisée dans l'industrie sur les couples pignons differentiel et egalement sur les chaines motos par exemple
elle n'apporte rien de plus sinon qu' elle est à mon avis de bien meilleure qualité que la graisse hpi
ne pas confondre avec l'huile silicone de differentiel qui ne lubrifie pas mais "durcit" ton diff
le silicone ne lubrifie pas la pignonnerie de diff soumise à de fortes contraintes (surtout avc le 30,5)
et je ne pense pas me contenter de la notice qui se contente uniquement du silicone
alors que le diff necessite une graisse de qualité et de toute facon ca ne peut lui faire aucun mal
macfly a écrit:
son surpoids m'a obligé à monter des ressorts rouges (merci snakebenja) à l'ar sinon il s'affaissait et talonnait sur les jumps
bonne soirée à toi

Moi j'ai monté des ressorts bleus , et cela me conviens....

j'ai des rouges à l'ar avec de l'huile de bagnole en 15W40 et mon ss est une vraie ventouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par JohnJohn Lun 19 Oct 2009 - 18:04

Merci pour toutes ces infos !!!
Bon je sais ce qu'il me reste à faire si je veux que mon diff reste en vie....
JohnJohn
JohnJohn
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : Sarreguemines ,Moselle
Pseudo ebay : JohnJohn245
Modèle de Rc : 1 FG Monster 4WD,1 Baja HPI à la carte en cours de montage + 1 FG Marder,1 Corally RDX 1/10e piste , 1 Tamiya DF03RA 1/10e rallye , 1 pirate baja T2M modifié BL
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par olivier08 Lun 19 Oct 2009 - 19:13

slt,
pour apporter mon experience,aussi minime soit elle.... Laughing , j'ai posseder le kit 30.5.....20 min Embarassed puis je l'ai serrer comme un gros cretin...et c'est vrai que ca pousse fort.
suite a ca,j'ai acheter un 29ccm3 O'Neill,et j'en suis des plus heureux drunken et j'ai meme pu me faire plaisir de "grignoter" un 30.5....a DK pour pas citer de nom.
mais je ne pense pas que la difference entre ces 2 moteurs,soit des plus radicales.

pour la graisse du diff,moi j'ai mis de la molycote,donc graisse au lithium,et ca a l'air parfait.

en ce qui concerne la couronne,il y a longtemp que je suis passer a la couronne acier de chez robinson,et plus jamais eu de souci.(j'en ai qd meme bruler 3 avant de changer,dont une "fondue suisse"..... affraid

aussi avec vos 30.5,je vous conseillerai de poser des cardans dark soul ou pathdad(j'ai les derniers citès) et c'est vraiment impressionnant de soliditè drunken 8mm qd meme d'epaisseur....avec les bagues de renfort sur les cardans.plus de souci a se faire.

voila,mon experience a moi,et mes avis,qui reste les miens et en aucun cas une sollicitations a vous faire depenser vos roro.
et je reste persuadè que le 30.5,sans prepa,ne vaut pas un 29 avec carbu 813.... What a Face
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 19:37

slt olivier
je te rejoins tt à fait au sujet des transmissions à renforcer imperativement par du serieux et je pense que johnjohn va investir dans du lourd comme il se doit (perso les dark soul dont j'ai herité avec mon ss sont vraiment incassables)
quand au perf pures je pense que le 30,5 est surdimensionné pour un circuit sineux car la motricité souffre avec son couple important
par contre il est genial sur les jumps meme a l'arret total derriere une butte
ou il decolle sur un simple coup de gaz, vraiment mââââgique !!
on doit me preter un 813 que je vais tester avec un ressort 6000 car le 30,5 est vraiment violent au demarrage et reste sur place alors qu'un 23 stock et deja 10 m devant!!

comme tu dis, finalement l'arme absolue n'existe pas mais j'ai herité d'un 30,5 alors je ne vais pas le jeter non plus même si j'ai l'impression d'avoir une porsche pour faire de la ville...qui s'avere inconduisible mais tellement fun avec mes talents de pilote debutant !!
en tout cas c'est sympa d'avoir vos avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par JohnJohn Lun 19 Oct 2009 - 19:47

macfly a écrit:slt olivier
je te rejoins tt à fait au sujet des transmissions à renforcer imperativement par du serieux et je pense que johnjohn va investir dans du lourd comme il se doit (perso les dark soul dont j'ai herité avec mon ss sont vraiment incassables)
quand au perf pures je pense que le 30,5 est surdimensionné pour un circuit sineux car la motricité souffre avec son couple important
par contre il est genial sur les jumps meme a l'arret total derriere une butte
ou il decolle sur un simple coup de gaz, vraiment mââââgique !!
on doit me preter un 813 que je vais tester avec un ressort 6000 car le 30,5 est vraiment violent au demarrage et reste sur place alors qu'un 23 stock et deja 10 m devant!!

comme tu dis, finalement l'arme absolue n'existe pas mais j'ai herité d'un 30,5 alors je ne vais pas le jeter non plus même si j'ai l'impression d'avoir une porsche pour faire de la ville...qui s'avere inconduisible mais tellement fun avec mes talents de pilote debutant !!
en tout cas c'est sympa d'avoir vos avis Very Happy

Je suis du même avis que toi , je ne redonnerai pour rien au monde mon 30.5 , et comme tu l'as deviné , je viens d'investir dans des cardans Darksoul . Je suis aussi en train de me monter un baja chassis court (-45mm) qui lui sera monté en 29 O'Neil...impatient de pouvoir comparer les deux....
JohnJohn
JohnJohn
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : Sarreguemines ,Moselle
Pseudo ebay : JohnJohn245
Modèle de Rc : 1 FG Monster 4WD,1 Baja HPI à la carte en cours de montage + 1 FG Marder,1 Corally RDX 1/10e piste , 1 Tamiya DF03RA 1/10e rallye , 1 pirate baja T2M modifié BL
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par olivier08 Lun 19 Oct 2009 - 19:48

macfly a écrit:slt olivier
je te rejoins tt à fait au sujet des transmissions à renforcer imperativement par du serieux et je pense que johnjohn va investir dans du lourd comme il se doit (perso les dark soul dont j'ai herité avec mon ss sont vraiment incassables)
quand au perf pures je pense que le 30,5 est surdimensionné pour un circuit sineux car la motricité souffre avec son couple important
par contre il est genial sur les jumps meme a l'arret total derriere une butte
ou il decolle sur un simple coup de gaz, vraiment mââââgique !!
on doit me preter un 813 que je vais tester avec un ressort 6000 car le 30,5 est vraiment violent au demarrage et reste sur place alors qu'un 23 stock et deja 10 m devant!!

comme tu dis, finalement l'arme absolue n'existe pas mais j'ai herité d'un 30,5 alors je ne vais pas le jeter non plus même si j'ai l'impression d'avoir une porsche pour faire de la ville...qui s'avere inconduisible mais tellement fun avec mes talents de pilote debutant !!
en tout cas c'est sympa d'avoir vos avis Very Happy

hord de question de jeter un moteur sous pretexte qu'il est trop puissant... lol! se serait très paradoxal pour nous modeliste.
suis d'accord avec toi sur l'image de la porshe...
moi qui roule principalement sur circuit depuis peu,je me dit que le 29 est "juste" ce qu'il faut.
mais alors qd tu aura mis un 813 couplè a ton 30.5..... affraid affraid ca va etre ....comment dire.....tres rapide a bas regime........................et inconduisible a haut..............achete toi un index de secours au cas ou....... lol!
au plaisir de "grignoter" un autre 30.5 et RE lol!
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 20:13

olivier
imagine un 30,5+vilo stuffed 2mm+ddm dominator+chassis court+813
oh la la la!!!
pour noel je m'offre un elcon de toute facon Very Happy
j'ai aussi envie de bloquer mon diff car la puissance part en fumée
je reflechis aussi à retrecir mon chassis, faut que je me lance Very Happy affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par olivier08 Lun 19 Oct 2009 - 20:19

hello, macfly...
pense aussi que trop de puissance tue la puissance.... Twisted Evil
et faudra que tu me parle de ton retreciessement de ton chassis,ca m'interpelle... cyclops
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 20:42

olivier08 a écrit:hello, macfly...
pense aussi que trop de puissance tue la puissance.... Twisted Evil
et faudra que tu me parle de ton retreciessement de ton chassis,ca m'interpelle... cyclops
A+

yep olive
il y a plusieurs tutos tres explicites à ce sujet
je ne sais pas si tu les a vus içi
non pas que je crains de le faire mais plutot le coté irreversible qui me derange et je n'ai pas envie (nil es moyens) d'avoir 2 baja
j'ai deja parlé sur le forum au sujet du chassis court notamment sur le plan tenue de piste qui risque de devenir carrement joueur
avec le long il faut vraiment compenser avc le train av du baj vraiment paresseux et il faut vraiment le jeter pour qu'il tourne
bref je me tate avc l'hiver qui arrive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par pierro205 Lun 19 Oct 2009 - 20:58

macfly a écrit:olivier
imagine un 30,5+vilo stuffed 2mm+ddm dominator+chassis court+813
oh la la la!!!
pour noel je m'offre un elcon de toute facon Very Happy
j'ai aussi envie de bloquer mon diff car la puissance part en fumée
je reflechis aussi à retrecir mon chassis, faut que je me lance Very Happy affraid


Salut,

Je dirai même un bas moteur trevor simpson, et là t'as une roquette.
Franchement la boite à clapet ça change un moteur (29cc onb), j'ose pas imaginer sur un 30,5 !!

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 21:28

pierro205 a écrit:
macfly a écrit:olivier
imagine un 30,5+vilo stuffed 2mm+ddm dominator+chassis court+813
oh la la la!!!
pour noel je m'offre un elcon de toute facon Very Happy
j'ai aussi envie de bloquer mon diff car la puissance part en fumée
je reflechis aussi à retrecir mon chassis, faut que je me lance Very Happy affraid


Salut,

Je dirai même un bas moteur trevor simpson, et là t'as une roquette.
Franchement la boite à clapet ça change un moteur (29cc onb), j'ose pas imaginer sur un 30,5 !!

A+


pierro slt et merci pour ton avis
je vais passer pour un gros naze mais j'ai cru comprendre que TS ne vend pas de moteur mais des kit à assembler c'est ca?
tu peux nous expliquer en quoi consiste ta config et surtout en quoi elle apporte un + par rapport à nos montages?
merci pierro Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par pierro205 Lun 19 Oct 2009 - 21:34

salut macfly,

Oui c'est un kit à monter.

ma config est la suivante :
Bas moteur TS
Haut moteur oneill brother 29cc + vilo stuffed 2mm + pot dominator en arrivage (la copie chinoise à 49$).

Les montées en régime sont bcp plus rapide avec ce bas moteur affraid


Je ferai d'ailleurs des retours sur ce pot ayant eu un vrai dominator et un sidemount.

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par graddy Lun 19 Oct 2009 - 22:01

salut macfly Very Happy je viens juste donner mon humble avis sur les config moteur Very Happy perso j'aime pas trop les gros moteurs, bien sur tout dépend de l'utilisation du baja, pour ma part je suis plus axer piste que bash donc une config idéal serait sur une base de 26cc 2 points zenoah ou 27cc 4 points avec bien sur une prépa sur l'ensemble du moteur un embrayage 4 points pour soulager couronne diff et cardans Laughing et enfin de bon réglages amorto suivi de bon choix de pneu suivant le terrain Very Happy et roule ma poule.
Je précise que depuis 3 ans j'ai le même diff de mon 5B RTR avec son corps nylon Laughing il y a que le boitier de diff que j'ai changer pour de l'alu et les cardans sont des hpi SS.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 22:43

macfly a écrit:il y a plusieurs tutos tres explicites à ce sujet
je ne sais pas si tu les a vus içi
non pas que je crains de le faire mais plutot le coté irreversible qui me derange et je n'ai pas envie (nil es moyens) d'avoir 2 baja
j'ai deja parlé sur le forum au sujet du chassis court notamment sur le plan tenue de piste qui risque de devenir carrement joueur
avec le long il faut vraiment compenser avc le train av du baj vraiment paresseux et il faut vraiment le jeter pour qu'il tourne
bref je me tate avc l'hiver qui arrive...

Il n'y a pas besoin de 2 baja. Il suffit de deux châssis et 2 boites radio complètes. Pour passer de long à court, il me faut 1 heure si je baja est propre.
Ca vaut vraiment le coup du coup de scie.........
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un 30,5 ? Empty Re: qui a un 30,5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum