HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

+36
yoyo33
Fab37
Blink60
LO
lestat
hellboy19
Drakkars
geogeo
Ch'ti baja
funboost
La taupe
baja94
Cop1
obelix
Butcher
TAKUMI
Nicomaxx
Canon
slider62
hpi91
franck cohade
graddy
lagon
françois 67
G-rom
tof91
Grizzly Racing
PATAPLUS
Liouche_92
WEBCAMPRO
snakebenja
Rico
fabrice
Pioupiou
NONO
Mt. Forcing-racing-shop
40 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 30 Déc 2009 - 19:51

Hey,

Petit récapitulatif, je reçois le pot samedi, je pense pas pouvoir faire le teste le dimanche donc ça sera peut-être le week-end suivant.

Le pot sera disponible dans ma boutique au prix annoncé par JPF soit entre 155€ et 160€, ce qui en voudront n'auront qu'a me le dire Wink

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Grizzly Racing Mer 30 Déc 2009 - 20:20

impec MT!!!


Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 38654


pour moi l'achat se fera en février je pense
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par slider62 Mer 30 Déc 2009 - 20:48

Salut Mt

C'est une bonne news vivement que tu les a en stock je suis sur a 90% que je t'en prend un , car mon second baja n'a plus de pot d'échappement .

@+
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 2 Jan 2010 - 16:54

Salut à tous,

J'ai reçue aujourd'hui le pot Samba, niveau look le pot à l'air pas mal certes il n'a pas le look d'un Jet Pro v2 qui est pour moi le plus beau pot du marché.

Niveau poids, il pèse environ 375 grammes ce qui est pas trop mal car c'est du solide pas comme le pot HPI queue de cochon tout en alu qui pèse environ 150 grammes, un Jet Pro V2 pèse lui environ 590 grammes et 610 grammes pour un DDM V1, voilà pour ce qui est du poids le pot samba est bien placé.

Comme je l'ai déjà dit dans le poste, le test se fera avec le baja de funboost équipé d'un bas moteur Trevor et d'un haut moteur préparé par Hobby Center, le pot sera donc comparé a un DDM dominator V1.

Une vidéo sera réalisé sur bitume et aussi en mode bash.

Voici quelques photos du pot:

Le pot tel qu'il est fournis avec les visses de fixation, ressort et joint

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba016

Le coude:

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba008

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba009

Le pot en lui même:

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba011

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba012

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba013

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba014

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba015

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba020

Le pot monté avec le coude:

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba016

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba017

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba018

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Potsamba019

Voilà c'est tout concernant les photos du pot.

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par G-rom Sam 2 Jan 2010 - 17:22

Merci :baja:
G-rom
G-rom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Mulhouse
Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par slider62 Sam 2 Jan 2010 - 19:25

Salut Mt

Ah c'est superbe çà Very Happy

Je vais faire mon chiant mais j'ai 3 petite question .

-Quand sera t-il disponible dans ta boutique ?

- Il y a un code de réduction aussi sur les pot comme sur les kit et les moteur ? désoler je fais pas mon rat mais de nos jour bon 1€ gagner c'est 1€ Embarassed

- La fixation arrière du pot se fixe ou exactement c'est comme le queue de cochon ?

Merci

Slider62
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 2 Jan 2010 - 19:40

Salut,

Il sera disponible dans ma boutique quand samba aura réalisé les dernières modifs sur le pot.

Pour la fixation, en faite tu te sert de la tige fileté qui tient le pot d'origine et le queue de cochon.

Il sera disponible quand samba aura réalisé les dernières modifs sur le pot, mais il sera en pré commande sur ma boutique dès la semaine prochaine, histoire que je puisse prévoir le stock a avoir Wink

Il y aura un coupon de réduction d'environ 5 € pour les pots Wink

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par graddy Sam 2 Jan 2010 - 20:17

voilà une année 2010 qui commence bien Very Happy je suis impatient de voir les tests sur le baja de fun Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 22:47

salut
c'est une amélioration de leur premier modèle sans coude ou un tout nouveau pot ? sur le premier modèle la sortie était droite comme le pot hpi queue de cochon, sur celui si sortie comme sur le RD logic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 2 Jan 2010 - 22:55

mitch a écrit:salut
c'est une amélioration de leur premier modèle sans coude ou un tout nouveau pot ? sur le premier modèle la sortie était droite comme le pot hpi queue de cochon, sur celui si sortie comme sur le RD logic

Salut,

Celui-ci est tout nouveau Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 23:11

salut
merci MT, donc ils ne se sont pas servi des ancien modèle pour créer ceux si, j'attends des retour d'expérience sur se pot samba, je voulais me prendre un DDM V2 au printemps, donc j'attends de voir quoi sur se samba que je préfère au DDM car mieux protéger a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 9 Jan 2010 - 15:03

Bonjour,

Le test du pot pour demain s'annonce compromis en raison de la météo qui est plutôt neigeuse, si ça ne se fait pas demain, ce sera remis a mercredi Wink

Sinon question tarif le pot sera dispo a 160€ frais de port compris pour le forum.
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 15:46

salut
un peux chère je trouve a 160 € , maintenant faut voir les perfs si il les vaux, les frais de port sont offert aussi pour la Belgique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 9 Jan 2010 - 15:59

Salut,

Pour ce qui est du prix, il n'est pas plus chère qu'un victory ou autre.

Pour la belgique je partage les frais de port Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 17:03

salut
bah moi je crois que je vais laisser tomber le samba 160 € plus minimum 10 de port ça me fait 170 €, je trouve un ddm v2 pour 130 neuf fdpi chez tulare a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 9 Jan 2010 - 17:56

mitch a écrit:salut
bah moi je crois que je vais laisser tomber le samba 160 € plus minimum 10 de port ça me fait 170 €, je trouve un ddm v2 pour 130 neuf fdpi chez tulare a+

A toi de voir si tu veux un bon pot protégé ou non Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:20

salut
ou effectivement j'aimerai un bon pot bien protéger, mais je me limite a un certain budget pour mon pot et se budget le dépasse tout simplement, maintenant je prendrai un ddm v2 et un pare choc arrière worx pour bien le protéger, de toute façon c'est pas pour maintenant avec le temps qu' il fait dehors, c'est pour le printemps d'ici là le prix sera peut être plus bas qui sait lol a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par hpi91 Sam 9 Jan 2010 - 18:53

mitch a écrit:salut
ou effectivement j'aimerai un bon pot bien protéger, mais je me limite a un certain budget pour mon pot et se budget le dépasse tout simplement, maintenant je prendrai un ddm v2 et un pare choc arrière worx pour bien le protéger, de toute façon c'est pas pour maintenant avec le temps qu' il fait dehors, c'est pour le printemps d'ici là le prix sera peut être plus bas qui sait lol a+

certe tu prend un ddm v2 moin chere mais au final avec le pare choc arrière worx que tu vas coller a ton baja, le tarif n'aproche pas du prix du samba?? scratch Rolling Eyes
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par slider62 Sam 9 Jan 2010 - 19:15

mitch a écrit:salut
ou effectivement j'aimerai un bon pot bien protéger, mais je me limite a un certain budget pour mon pot et se budget le dépasse tout simplement, maintenant je prendrai un ddm v2 et un pare choc arrière worx pour bien le protéger, de toute façon c'est pas pour maintenant avec le temps qu' il fait dehors, c'est pour le printemps d'ici là le prix sera peut être plus bas qui sait lol a+

Salut

Réfléchie bien le samba pour 170€ ou un ddm a 130€ + pare choc work a 35€ sa revient un peu au même , de plus le pare choc arrière work et vraiment très moche .

J'espère que vous pourrez faire les teste demain , et n'oubliai pas la petite vidéo Wink

@+ Slider62
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 10 Jan 2010 - 14:28

Salut,

En raison de la neige le test ne sera pas effectué aujourd'hui mais normalement reporté a mercredi selon la météo Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:35

slider62 a écrit:
mitch a écrit:salut
ou effectivement j'aimerai un bon pot bien protéger, mais je me limite a un certain budget pour mon pot et se budget le dépasse tout simplement, maintenant je prendrai un ddm v2 et un pare choc arrière worx pour bien le protéger, de toute façon c'est pas pour maintenant avec le temps qu' il fait dehors, c'est pour le printemps d'ici là le prix sera peut être plus bas qui sait lol a+

Salut

Réfléchie bien le samba pour 170€ ou un ddm a 130€ + pare choc work a 35€ sa revient un peu au même , de plus le pare choc arrière work et vraiment très moche .

J'espère que vous pourrez faire les teste demain , et n'oubliai pas la petite vidéo Wink

@+ Slider62
bah oui mais pour le prix j'ai en + un pare choc qui protège et qui en plus me plais, mais comme dit MT j'attends les retour d'expérience du samba qui me plais vraiment bien de + l'achat du pot est prévu pour le printemps, donc je suis pas presser a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Rico Dim 10 Jan 2010 - 15:28

Mt-forcing a écrit:Salut,

En raison de la neige le test ne sera pas effectué aujourd'hui mais normalement reporté a mercredi selon la météo Wink

Salut,

bon c'est pas méchant , en tout cas je sans gros comme une maison que mon "vieux" Baja va recevoir ce réso , et pourquoi pas un petit kit moteur , JPF et Samba ça sonne bien je trouve , d'ailleurs vue le passif des deux , pas besoin de test pour moi Smile

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par slider62 Dim 10 Jan 2010 - 18:15

Salut

Bon aller pas besoin d'attendre l'essai de toute façon il me faut un pot j'en n'est plus du tout .

Donc moi j'en réserve un .

Maintenant vite vite car sinon je peut pas rouler bounce
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 14 Jan 2010 - 11:02

Encore pas raison de météo le test n'a pas était fais, on essaye de faire ça ce week-end
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 15 Jan 2010 - 18:32

Salut à tous,

Nous avons réalisé ( Funboost et moi ) le test du pot SAMBA, on a pu le comparé a un pot DDM qui est l'un des pots les plus performant, nous avons réalisé une vidéo mais jérome a oublier de finaliser le CD je ne peux donc pas le lire pour le moment.

Petit rappel :

Le baja de funboost est équipé d'un Bas moteur Trevor, d'un haut moteur 26cc préparé par hobby center, embrayage elcon.

Le sol n'était pas hyper sec mais les conditions ont été les mêmes pour les deux pots donc ça n'influe pas sur les résultats.3
Nous avons réalisé des test avec chronomètre d'environ 100 mètres voici les résultats qui sont positifs:

Baja + Pot DDM = 5.25 Secondes
Baja + Pot Samba = 5.4 Secondes

Tout ce que je vais dire dans ce paragraphe sera confirmé par Funboost

D'après les test chronométré, on peut voir que le DDM est légèrement mieux que le SAMBA, en effet le DDM prends le dessus a haut régime mais le SAMBA procure un couple époustouflant, il est moins brutale qu'un DDM, il est donc plus exploitable qu'un DDM, pour quelqu'un qui fait de la piste ce pot est idéal pour plusieurs points :

- Il n'est pas bruyant, le bruit est étouffé.
- Il est très bien intégré et n'apporte pas de poids sur l'arrière comme un DDM
- Il est très linéaire et il est vraiment exploitable, c'est en bas régime et reprise qu'il est le mieux, le DDM est supérieur à haut régime.

Une seul photo, j'essaye de faire en sorte que la vidéo arrive le plus rapidement possible.

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Img_7413

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé - Page 4 Empty Re: Nouveau pot : SAMBA :Test réalisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum