HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

+2
funboost
jimibar
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Mer 10 Mar 2010 - 12:24

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques jours au 1/5eme et mon choix s'est naturellement porté sur HPI et son Baja.
Seulement j'ai pas mal de questions à abordés avant de sauter le pas Smile
Niveau conditions d'utilisation de la machine :
Peut on utiliser le Baja sur tout type de terrain : gravier/bitume/terre sans risque pour la mécanique ? J'imagine que la réponse est positive mais on sait jamais
Ensuite concernent la conditions méteo, j'ai un TT 1/8 et en cas de pluie/eau, je n'imagine même pas le sortir si je ne veux pas changer tous les roulements le lendemain. J'ai cru comprendre que le Baja possède pas mal de pièces étanche. Alors possible de l'utiliser sur terrain humide sans voir un tas de rouille deux jours après ?

Concernant l'utilisation du bolide, j'ai cru comprendre que ce que vous appelez "bash" c'est la pratique ailleurs que sur un circuit ?
En TT 1/8, tournez ailleurs que sur une piste et au bout d'une heure vous revendez l'engin. Alors est ce que le Baja "permet" de s'éclater sans avoir la structure ? Je pose cette question car la bête étant massive et puissante, il doit être possible de s'aménager quelques circuits sympa en pleine nature ?

Pour le plein, SP95 + huile ou SP98 + huile, pourquoi pas de SP100 ?

Ensuite concernant les pièces "obligatoires" pour tourner dans de bonnes conditions, j'ai noté :
-prefiltre de filtre à air, j'imagine que c'est la chaussette qu'on voit sur certaines photos qui recouvre le filtre à air ?
-préfiltre lanceur - ???

Je pensais aussi investir dans une protection de chassis dans ce style : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5057/.f
Utile ?

Sinon quels sont les autres pièces vraiment utiles et efficaces pour du "bash" ?
Quels sont les pièces de rechange qu'il vaut mieux avoir en stock ?

Les réglages sont-ils nombreux ? Comme sur un TT 1/8 quoi ?

J'ai lu à de nombreuses reprises que l'échappement est LA bride du Baja et tout le monde conseil un JetPro 3.0
La différence est vraiment importante à ce point ?

Possibilité d'installer un lance roquette ? (je déconne...)

Au niveau du nettoyage, jai vu certaines machines en photo qui ont des litres et des litres et pourtant le Baja semble comme neuf, comment vous faites ?
Sur le TT 1/8 j'utilisais la soufflette du club mais jamais je n'arrivais à un résultat impeccable, il fallait TOUT démonter pour que ça paraisse propre. Possible de démonter rapidement la platine radio et l'ensemble moteur et de passer le tout au karsher + WD40 ?
Je n'aime pas avoir du matériel sale, venant du monde de l'hélico, ça m'est insupportable !

Quelles vérifications je dois faire sur le kit RTR avant de faire péter le moteur ? Vérifications des serrages ? Renfort de quoique ce soit ? Changements de certaines vis ?

Au niveau pneu-jante, le budget me parait impressionnant, il existe des "plans" pour ne pas perdre un membre à chaque rechaussement ?


Voila Smile
Je pense que c'est tout pour le moment, désolé pour le nombre de questions mais je compte sur votre expérience pour m'aider dans mon choix Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses 38654

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par funboost Mer 10 Mar 2010 - 12:29

Salut,
Toi on peut dire quand tu achètes c'est en connaissance de cause Laughing
Je vais mangé et je reviens pour te donner mon avis Wink
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:18

jimibar a écrit:Peut on utiliser le Baja sur tout type de terrain : gravier/bitume/terre sans risque pour la mécanique ?
Je dirais oui en adaptant les pneus et le style de conduite et en confectionnant diverses protections pour le bash (pratique sur terrain ouvert souvent assez cassant)

jimibar a écrit:Ensuite concernent la conditions méteo, j'ai un TT 1/8 et en cas de pluie/eau, je n'imagine même pas le sortir si je ne veux pas changer tous les roulements le lendemain. J'ai cru comprendre que le Baja possède pas mal de pièces étanche. Alors possible de l'utiliser sur terrain humide sans voir un tas de rouille deux jours après ?
La aussi je dirais oui, sans pour autant prétendre que le BAJA peut faire office de Yellow submarin (blague interne au forum...). Quoi qu'il en soit, la durée de vie des roulements est directement lié à la rigueur et à la régularité de l'entretien.

jimibar a écrit:Concernant l'utilisation du bolide, j'ai cru comprendre que ce que vous appelez "bash" c'est la pratique ailleurs que sur un circuit ?
Exact

[quote="jimibar"]En TT 1/8, tournez ailleurs que sur une piste et au bout d'une heure vous revendez l'engin. Alors est ce que le Baja "permet" de s'éclater sans avoir la structure ? Je pose cette question car la bête étant massive et puissante, il doit être possible de s'aménager quelques circuits sympa en pleine nature ?[quote]
C'est faisable. Il faut prévoir large (4 ou 5 mètres) car le point faible du baja est son rayon de braquage et sans être bien aguerri à la pratique du dérapage, c'est vite compliqué de faire des courbes serrées.

jimibar a écrit:Pour le plein, SP95 + huile ou SP98 + huile, pourquoi pas de SP100 ?
SP100, je ne sais pas mais SP95 ou SP98 = kif kif. Perso je mets toujours le moins cher et je n'ai pas de problème.

jimibar a écrit:Ensuite concernant les pièces "obligatoires" pour tourner dans de bonnes conditions, j'ai noté :
-prefiltre de filtre à air, j'imagine que c'est la chaussette qu'on voit sur certaines photos qui recouvre le filtre à air ?
-préfiltre lanceur - ???
Je rajouterais des chaussettes d'amortisseurs pour ne pas qu'ils aient froid et surtout pour moins t'embêter à les nettoyer.

jimibar a écrit:Je pensais aussi investir dans une protection de chassis dans ce style : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5057/.f
Utile ?
Celle de ton lien est très bien. Tu devrais la trouver à un peu plus cher chez les partenaires du forum mais avec un risque nul de te faire saisir le colis par la douane et de devoir payer les taxes.

jimibar a écrit:Sinon quels sont les autres pièces vraiment utiles et efficaces pour du "bash" ?
Si tu penses rouler dans le sable, un carter de cloche d'embrayage étanche est le bien venu pour ralentir l'usure.

jimibar a écrit:Quels sont les pièces de rechange qu'il vaut mieux avoir en stock ?
Un baja SS... Laughing

jimibar a écrit:J'ai lu à de nombreuses reprises que l'échappement est LA bride du Baja et tout le monde conseil un JetPro 3.0
La différence est vraiment importante à ce point ?
Si on compare la gamelle d'origine et un vrai résonateur, la différence n'est pas importante, elle est gigantesque. Mais cette différence de performances est directement liée à ne augmentation considérable du bruit...

jimibar a écrit:Possibilité d'installer un lance roquette ? (je déconne...)
Tout est possible. Le plus dur dans ce cas là, c'est de trouver un terrain adapté au tir de roquettes.

jimibar a écrit:Au niveau du nettoyage, jai vu certaines machines en photo qui ont des litres et des litres et pourtant le Baja semble comme neuf, comment vous faites ?
Démontage complet, nettoyage, remontage après chaque session.

jimibar a écrit:Sur le TT 1/8 j'utilisais la soufflette du club mais jamais je n'arrivais à un résultat impeccable, il fallait TOUT démonter pour que ça paraisse propre. Possible de démonter rapidement la platine radio et l'ensemble moteur et de passer le tout au karsher + WD40 ?
La platine radio s'enlève super facilement. Pour l'ensemble moteur, personnellement, j'enfile un sac plastique sur le filtre à air que je serre avec un collier en plastique, je mets un bouchon au pot d'échappement, et zou, grandes eaux. Mais le résultat n'est jamais impeccable. Pour un résultat impeccable, c'est démontage complet, nettoyage complet, remontage complet.

[quote="jimibar"]Quelles vérifications je dois faire sur le kit RTR avant de faire péter le moteur ? Vérifications des serrages ? Renfort de quoique ce soit ? Changements de certaines vis ?[quote]
Vérification du serrage de tout ce qui peut l'être. Fabrication d'un mélange de manière rigoureuse. Certains membres ont roulé avec des mélanges à 0.3% pensant avoir fait du 3% ou ont essayés avec du 30%....

jimibar a écrit:Au niveau pneu-jante, le budget me parait impressionnant, il existe des "plans" pour ne pas perdre un membre à chaque rechaussement ?
Pour lutter contre ce phénomène, a part le trafic illégal de membres d'occasion ou le commerce de la cocaïne, je n'ai rien trouvé. Tu constateras, si tu participes aux rassemblements de-ci de-là, que les membres du forum ont tous une carte GIC GIG. Et c'est sans compter que bientôt tu serras atteint d'optionnite aiguë. A ce moment là, tu commenceras par vendre ta belle mère, la soeur de ta femme, puis les autres membres de ta famille....

Amuse toi bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:19

jimibar a écrit:Peut on utiliser le Baja sur tout type de terrain : gravier/bitume/terre sans risque pour la mécanique ?
Je dirais oui en adaptant les pneus et le style de conduite et en confectionnant diverses protections pour le bash (pratique sur terrain ouvert souvent assez cassant)

jimibar a écrit:Ensuite concernent la conditions méteo, j'ai un TT 1/8 et en cas de pluie/eau, je n'imagine même pas le sortir si je ne veux pas changer tous les roulements le lendemain. J'ai cru comprendre que le Baja possède pas mal de pièces étanche. Alors possible de l'utiliser sur terrain humide sans voir un tas de rouille deux jours après ?
La aussi je dirais oui, sans pour autant prétendre que le BAJA peut faire office de Yellow submarin (blague interne au forum...). Quoi qu'il en soit, la durée de vie des roulements est directement lié à la rigueur et à la régularité de l'entretien.

jimibar a écrit:Concernant l'utilisation du bolide, j'ai cru comprendre que ce que vous appelez "bash" c'est la pratique ailleurs que sur un circuit ?
Exact

[quote="jimibar"]En TT 1/8, tournez ailleurs que sur une piste et au bout d'une heure vous revendez l'engin. Alors est ce que le Baja "permet" de s'éclater sans avoir la structure ? Je pose cette question car la bête étant massive et puissante, il doit être possible de s'aménager quelques circuits sympa en pleine nature ?[quote]
C'est faisable. Il faut prévoir large (4 ou 5 mètres) car le point faible du baja est son rayon de braquage et sans être bien aguerri à la pratique du dérapage, c'est vite compliqué de faire des courbes serrées.

jimibar a écrit:Pour le plein, SP95 + huile ou SP98 + huile, pourquoi pas de SP100 ?
SP100, je ne sais pas mais SP95 ou SP98 = kif kif. Perso je mets toujours le moins cher et je n'ai pas de problème.

jimibar a écrit:Ensuite concernant les pièces "obligatoires" pour tourner dans de bonnes conditions, j'ai noté :
-prefiltre de filtre à air, j'imagine que c'est la chaussette qu'on voit sur certaines photos qui recouvre le filtre à air ?
-préfiltre lanceur - ???
Je rajouterais des chaussettes d'amortisseurs pour ne pas qu'ils aient froid et surtout pour moins t'embêter à les nettoyer.

jimibar a écrit:Je pensais aussi investir dans une protection de chassis dans ce style : http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5057/.f
Utile ?
Celle de ton lien est très bien. Tu devrais la trouver à un peu plus cher chez les partenaires du forum mais avec un risque nul de te faire saisir le colis par la douane et de devoir payer les taxes.

jimibar a écrit:Sinon quels sont les autres pièces vraiment utiles et efficaces pour du "bash" ?
Si tu penses rouler dans le sable, un carter de cloche d'embrayage étanche est le bien venu pour ralentir l'usure.

jimibar a écrit:Quels sont les pièces de rechange qu'il vaut mieux avoir en stock ?
Un baja SS... Laughing

jimibar a écrit:J'ai lu à de nombreuses reprises que l'échappement est LA bride du Baja et tout le monde conseil un JetPro 3.0
La différence est vraiment importante à ce point ?
Si on compare la gamelle d'origine et un vrai résonateur, la différence n'est pas importante, elle est gigantesque. Mais cette différence de performances est directement liée à ne augmentation considérable du bruit...

jimibar a écrit:Possibilité d'installer un lance roquette ? (je déconne...)
Tout est possible. Le plus dur dans ce cas là, c'est de trouver un terrain adapté au tir de roquettes.

jimibar a écrit:Au niveau du nettoyage, jai vu certaines machines en photo qui ont des litres et des litres et pourtant le Baja semble comme neuf, comment vous faites ?
Démontage complet, nettoyage, remontage après chaque session.

jimibar a écrit:Sur le TT 1/8 j'utilisais la soufflette du club mais jamais je n'arrivais à un résultat impeccable, il fallait TOUT démonter pour que ça paraisse propre. Possible de démonter rapidement la platine radio et l'ensemble moteur et de passer le tout au karsher + WD40 ?
La platine radio s'enlève super facilement. Pour l'ensemble moteur, personnellement, j'enfile un sac plastique sur le filtre à air que je serre avec un collier en plastique, je mets un bouchon au pot d'échappement, et zou, grandes eaux. Mais le résultat n'est jamais impeccable. Pour un résultat impeccable, c'est démontage complet, nettoyage complet, remontage complet.

[quote="jimibar"]Quelles vérifications je dois faire sur le kit RTR avant de faire péter le moteur ? Vérifications des serrages ? Renfort de quoique ce soit ? Changements de certaines vis ?[quote]
Vérification du serrage de tout ce qui peut l'être. Fabrication d'un mélange de manière rigoureuse. Certains membres ont roulé avec des mélanges à 0.3% pensant avoir fait du 3% ou ont essayés avec du 30%....

jimibar a écrit:Au niveau pneu-jante, le budget me parait impressionnant, il existe des "plans" pour ne pas perdre un membre à chaque rechaussement ?
Pour lutter contre ce phénomène, à part le trafic illégal de membres d'occasion ou le commerce de la cocaïne, je n'ai rien trouvé. Tu constateras, si tu participes aux rassemblements de-ci de-là, que les membres du forum ont tous une carte GIC GIG. Et c'est sans compter que bientôt tu serras atteint d'optionnite aiguë. A ce moment là, tu commenceras par vendre ta belle mère, la soeur de ta femme, puis les autres membres de ta famille....

Amuse toi bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par funboost Mer 10 Mar 2010 - 14:19

Bon ben, je vois que Flic mange plus vite que moi Smile fait attention à ton estomac en plus tu as mangé tellement vite que tu as le OK, tu postes 2 fois ta réponse Razz

mais dans tout ça il a quand même oublié un truc, il doit vraiment plus avoir soif Wink

jimibar a écrit:Bonjour à tous,

Sinon quels sont les autres pièces vraiment utiles et efficaces pour du "bash" ?

Il aurait été en forme, il t'aurait ecris:
"Ta femme ou ta copine pour aller retourner le baja au cas où
et si tu es un excellent pilote ta femme ou ta copine pour te décapsuler et te servir tes bières fraiches"

Au plaisir
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Mer 10 Mar 2010 - 14:33

Merci pour vos réponses ! Smile
Si d'autres veulent laisser des feedbacks, n'hésitez pas Smile

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 15:26

funboost a écrit:Bon ben, je vois que Flic mange plus vite que moi Smile fait attention à ton estomac en plus tu as mangé tellement vite que tu as le OK, tu postes 2 fois ta réponse Razz
mais dans tout ça il a quand même oublié un truc, il doit vraiment plus avoir soif Wink
jimibar a écrit:Bonjour à tous,
Sinon quels sont les autres pièces vraiment utiles et efficaces pour du "bash" ?
Il aurait été en forme, il t'aurait ecris:
"Ta femme ou ta copine pour aller retourner le baja au cas où
et si tu es un excellent pilote ta femme ou ta copine pour te décapsuler et te servir tes bières fraiches"
Au plaisir

Exact, p'tite forme en ce moment. FOW que j'me surveille .. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Sam 13 Mar 2010 - 19:56

Je reviens à la charge, étant donné que mon Baja devrait arriver début de semaine prochaine.

Je vais me faire un mélange dans un jerrycan de 8l d'essence tout prêt, si j'ai bien compris, je dois y rajouter 240ml d'huile 100% synthèse pour avoir du 3%.
Je viens de m'acheter un bidon de Silkolene Pro 2 SX (2T), quelqu'un peut confirmer que c'est une bonne huile pour le Baja ? (26euros le litre !)
Par contre le premier plein doit être fait à 4% donc quels sont les "proportions" nécessaire pour juste 1 réservoir à 4% ?

Merci pour votre aide Smile

Par contre

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Ch'ti baja Sam 13 Mar 2010 - 21:04

Oui c'est çà, 1 voir 2 pleins à 4% ca mange pas de pain et ton moteur te le rendra Wink

Par contre évite de stocker trop longtemps ton mélange, fais plutôt par 1 ou 2 litres.
Et mélange bien avant chaque run
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 22:36

jimibar a écrit:Par contre le premier plein doit être fait à 4% donc quels sont les "proportions" nécessaire pour juste 1 réservoir à 4% ?

C'est bien de faire 2 pleins à 4%. le réservoir fait 750ml. Une bouteille d'eau fait 1.5l... Hé mais dis donc, ça fait pil poil deux pleins de baja ça... Elle est pas belle la vie... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Sam 13 Mar 2010 - 22:45

Donc je rajoute 60ml d'huile dans la bouteille de 1,5l pour obtenir du 4% ? Smile
Sinon la Silkolene c'est bon ? Pas bon ? Smile

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Canon Sam 13 Mar 2010 - 22:49

jimibar a écrit:Donc je rajoute 60ml d'huile dans la bouteille de 1,5l pour obtenir du 4% ? Smile
Sinon la Silkolene c'est bon ? Pas bon ? Smile

Hello Jimibar Smile

Si tu rajoutes 60ml d'huile dans ta bouteille d'1,5l déjà pleine d'essence, la bouteille déborde... Very Happy (sinon, oui, c'est la bonne proportion pour du 4%) Wink

Concernant ton huile, c'est de la pure synthèse pour moto 2 Temps, donc c'est bon. Wink

HS: comme le post de ta présentation est verrouillé, tu n'a pas pu répondre... C'est bien le jimibar de "forum modélisme" et de "freedomheli"? Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Sam 13 Mar 2010 - 22:59

Je ne vais pas utiliser une bouteille d'1L5 évidemment Smile

HS : Oui, ainsi que le même qu'Helimag et FH Wink

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Lun 15 Mar 2010 - 20:28

Gniiii, autres questions Smile

Je vais donc faire 2 pleins à 4%. Le premier en statique et le deuxième en roulant tranquille.
Ma question concerne le bruit, la gamelle est elle bruyante ? Je veux dire, en statique, je peux le faire dans le jardin sans forcément retrouver la maison brulée le lendemain; de vengeance ?
J'ai cru comprendre que le meilleur compromis en terme d'échappement c'est le Jet Pro V3 ? Le bruit est il réellement plus important ? Une vidéo pour me faire une idée ?

J'ai un chantier avec des énormes travaux de terrassement à 10 minutes de la maison avec des énormes monticule de terre bien tassées ! Je sens que ça va être la panard ce week end ! ( si tant est que je reçoive le kit .... )
D'ailleurs si des Bajaiste du 74 veulent se joindre à moi, ce serai avec plaisir, le spot me semble particulièrement sympa Cool

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 20:44

La notion de bruit est subjective. Avec la gamelle, je dirais que ça fait à peu prêt le bruit d'une tondeuse à gazon thermique. Avec le V3, ça fera plutôt le bruit de 10 tondeuses à gazon préparées pour le championnat du monde de tondeuses.... En fait, si tu entretiens de bons rapports avec ta charmante voisine, continues et va faire ton rodage ailleurs. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Lun 15 Mar 2010 - 20:58

Disons que je n'ai pas le choix, tant pis ils se feront une raison et je me ferai pardonner lors du pot de départ dans 5 mois Very Happy

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Mer 17 Mar 2010 - 20:21

Réception du kit hier !
Montage avec grandes (haha) difficultés (huhu) du tube d'antenne (hihi) et de ... l'aileron (ouarf ouarf).
Je me suis fais 2 réservoirs de mélange d'avance, démarrage du bouzin pendant 15 minutes. Je commence à comprendre pourquoi le 1/5eme est si génial !
Bon par contre va me falloir des herses et un chaudron d'huile bouillante si je veux survivre au rodage dans ma résidence !
Par contre, est ce que je peux stocker de l'essence dans le réservoir du Baja ? Pendant quelques jours ?

Sinon le kit est vraiment sublime, on sent la réflexion lors du paquetage avec tous les consommables d'avance, les outils, la notice etc ...
Le Baja est impressionnant de taille ! Une heure de négociation avec la copine pour avoir le droit de rentrer le carton.
Bref je suis impatient de faire les premiers tours de roues ce week end s'il fait beau !

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par funboost Mer 17 Mar 2010 - 20:31

Salut content pour toi, tu vas bien t'éclater Wink
Pour ton réservoir pas de souci pour laisser du mélange dedans.
Il ne faut pas oublier que l'origine de nos petits moteurs est de la motoculture.
Donc très simple d'utilisation et d'entretiens, tu ne vidange pas une débroussailleuse après l'avoir utilisée.
Par contre Si tu ne roule pas pendant 3 semaines / 1 mois, là tu peux le vidanger ça permet de bien préserver ton moteur avec de l'essence avec tout sont pouvoir détonnant et un mélange d'huile bien homogéne.
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par olivier08 Mer 17 Mar 2010 - 21:04

slt jimibar,
heureux pour toi de ton new jouet.
bon montage,

voila,comme tu l'as demandè une video avec un V3:
- avec silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=qJ4razBlNZ0

- sans silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=08eY5wRRRwU&feature=related

sur la 1ere ,c'est mon baj', l'autre trouver sur le web...
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Ch'ti baja Mer 17 Mar 2010 - 21:06

Salut,

Vide aussi la pompe d'amorçage, ça coute rien, ton réservoir sera totalement vide.
Pour ma part je le fais après chaque run Wink
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Mer 17 Mar 2010 - 21:27

Merci pour ces infos ! Smile

C'est impressionnant la patate du bouzin avec le Jet Pro !
Je ne trouve pas le bruit particulièrement gênant ...

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par olivier08 Jeu 18 Mar 2010 - 14:50

jimibar a écrit:Merci pour ces infos ! Smile

C'est impressionnant la patate du bouzin avec le Jet Pro !
Je ne trouve pas le bruit particulièrement gênant ...

ca reste une video.. Very Happy
mais c'est très supportable,moins pour les voisins...
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Sam 20 Mar 2010 - 16:17

Bon je viens de faire les premiers tours de roues.
Tout s'est passé nickel mais au bout de 15 minutes, plus de servos.
La direction et le gaz/frein ne répondent plus, lorsque je bascule l'interrupteur du récpeteur, j'ai un signal pendant une demi seconde puis plus rien il se met en failsafe.
Je pensais à la batterie de réception mais elle est à 5.46V.
Je suis en 2.4, les piles de l'émetteur sont neuves et l'antenne est bien déployée.
Je vais démonter un peu tout ça mais la je vois pas ...

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par funboost Sam 20 Mar 2010 - 16:22

Salut,
Ta tension peut être à 5.46V mais ton accu peut être vide en puissance. Tu peux essayer de rebrancher le tout et de mesurer la tension quand tu actionnes un servo (ou quand il est en failsafe) si tu as une grosse chute de tension c'est que ton accu est vide Wink
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par jimibar Sam 20 Mar 2010 - 16:29

Je viens de refaire un test, j'ai eu de la radio pendant 2min et puis plus rien > failsafe.
La tension est à 5.12 cette fois.
Je pense qu'il est effectivement vide. Pourtant j'ai essayer de le charger et j'ai mis quelques ampères et c'est tout.
Pas très utile d'avoir une autonomie de 45 minutes en essence et d'avoir 15 minutes en radio ...
Ca passe si je branche un 2s lipo directement à la réception ? Very Happy

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses Empty Re: Baja 2.0 - Conditions d'utilisations / questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum