souci de diff ou de moteur ?!?!
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olivier08
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souci de diff ou de moteur ?!?!
slt a tous,
j'ai un probléme... je crois bien que je t'aime
certain,comme graddy ou cyril, on pu voir que mon baj' s'est arreter net en bout de ligne droite,au rasso de WEB ,juste avant de prendre le depart de la course sur 15tours.
le moteur tourner(il me semble,j'avais pas les idèes très claires durant tt le week end..),mais les roues etaient bloquèes.
il reculer de 20 cm et n'avancais plus.
èric,alias Zoreille,alias Graddy m'a dit que c'etait certainement le diff.
mais,car tjrs un mais,après demontage du diff,mise a part,les noix ronger jusqu'a l'os,RAS.
dèmontage de l'embrayage,toujours RAS.re
j'essaye de craker le moulin(mise a part un filtre a air sale et pas d'echapp,ca dèmarre pas.re re
d'ou ma question,j'y viens, d'après vous c'est quoi ce bordel
perso,je capte nib.il tournait bien,j'ai fait le gymkana face a nanard ,que je salue, et 10 min après......
merci de votre coup de pouce.
j'espere que c'est pas le chant du full prèpa que j'entend
olive
j'ai un probléme... je crois bien que je t'aime
certain,comme graddy ou cyril, on pu voir que mon baj' s'est arreter net en bout de ligne droite,au rasso de WEB ,juste avant de prendre le depart de la course sur 15tours.
le moteur tourner(il me semble,j'avais pas les idèes très claires durant tt le week end..),mais les roues etaient bloquèes.
il reculer de 20 cm et n'avancais plus.
èric,alias Zoreille,alias Graddy m'a dit que c'etait certainement le diff.
mais,car tjrs un mais,après demontage du diff,mise a part,les noix ronger jusqu'a l'os,RAS.
dèmontage de l'embrayage,toujours RAS.re
j'essaye de craker le moulin(mise a part un filtre a air sale et pas d'echapp,ca dèmarre pas.re re
d'ou ma question,j'y viens, d'après vous c'est quoi ce bordel
perso,je capte nib.il tournait bien,j'ai fait le gymkana face a nanard ,que je salue, et 10 min après......
merci de votre coup de pouce.
j'espere que c'est pas le chant du full prèpa que j'entend
olive
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
slt mon neveu !
hormis ton diff qui semble être opérationnel et ton carbu en état :
si ce n'est pas ta bougie qui est naze aprés avoir vérifié que tu as de l'allumage, je songe à ton joint d'embase cylindre qui est cramé...
hormis ton diff qui semble être opérationnel et ton carbu en état :
si ce n'est pas ta bougie qui est naze aprés avoir vérifié que tu as de l'allumage, je songe à ton joint d'embase cylindre qui est cramé...
Invité- Invité
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Salut oliv,
Par précaution si ton moteur démarre pas, démonte le cylindre tu seras fixé
Mais là a vide tes roues tournent ? Quand tu poses le baja au sol elle tourne aussi ?
Mt
Par précaution si ton moteur démarre pas, démonte le cylindre tu seras fixé
Mais là a vide tes roues tournent ? Quand tu poses le baja au sol elle tourne aussi ?
Mt
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Mt-forcing a écrit:Salut oliv,
Par précaution si ton moteur démarre pas, démonte le cylindre tu seras fixé
Mais là a vide tes roues tournent ? Quand tu poses le baja au sol elle tourne aussi ?
Mt
slt MT !
ca fait un bail...
j'ai eu le même souci le 18 avril : mon baja révisé à mort, big bore à peine rôdé,moteur en forme qui compresse bien mais indémarrable,diff full roulements neufs, filtre à air et bougies neufs...
Thomoy (que je remercie au passage) a préconisé l'ouverture de mon moteur qui ne voulait rien savoir ce que nous avons fait et bilan (demontage et remplacement du joint d'embase en 40 mn ,remplacement du 813 par le 668, remplacement de la bougie neuve par....une neuve etc...) :
Invité- Invité
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
slt,
alors non mon baj 'ne roule pas.justement les roues bloquent.
le diff est nikel.
embrayage au top.
demain je dèmonte la culasse pour voir quoi comment.
je vais tout nettoyer,remplacer les joints et bougie,et voir quoi comment...
merci de votre aide
olive
alors non mon baj 'ne roule pas.justement les roues bloquent.
le diff est nikel.
embrayage au top.
demain je dèmonte la culasse pour voir quoi comment.
je vais tout nettoyer,remplacer les joints et bougie,et voir quoi comment...
merci de votre aide
olive
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
olivier08 a écrit:slt,
alors non mon baj 'ne roule pas.justement les roues bloquent.
le diff est nikel.
embrayage au top.
demain je dèmonte la culasse pour voir quoi comment.
je vais tout nettoyer,remplacer les joints et bougie,et voir quoi comment...
merci de votre aide
olive
Salut,
J'ai le même truc sur mon baja carbone mais pas encore démonté, roue en l'air aucun problème ça tourne mais roue posé ça tourne plus, peut-être embrayage collé mais j'ai pas encore eu le courage de démonter
Mt
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
un truc bizzare c'est cet espece de craquement qu'il me semble netendre...
je vais demonter pour une inspection generale de toute facon
je vais demonter pour une inspection generale de toute facon
olivier08- Expert
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
c'est peut etre l'embrayage dont les masselottes touchent le carter dans ce cas (absence de rondelles de calage)
aprés je ne sais pas
aprés je ne sais pas
Invité- Invité
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Et Oliv. le diff tu l'as ouvert?
La taupe- Admin
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Lut Olive
Vérifie ton embrayage, si ton moteur tourne, et qu'il avance pas, c'est peut être ta soudure de cloche, çà m'est arrivé sur mon 5t neuf.
Sinon ce soir on tape la bouteille de pineau, merci à toi l'ami, on va penser a toi en la buvant et faire une prière pour ton moulin...
Pour ma part je vais faire débiter des pines de cardan en titane, si çà intéresse du monde, j'en ai marre de changer les pines a chaque run sur tous mes cardans
web
Vérifie ton embrayage, si ton moteur tourne, et qu'il avance pas, c'est peut être ta soudure de cloche, çà m'est arrivé sur mon 5t neuf.
Sinon ce soir on tape la bouteille de pineau, merci à toi l'ami, on va penser a toi en la buvant et faire une prière pour ton moulin...
Pour ma part je vais faire débiter des pines de cardan en titane, si çà intéresse du monde, j'en ai marre de changer les pines a chaque run sur tous mes cardans
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
hello
oui le diff est ouvert et aucune dents ne manquent a l'appel
les rondelle d'embrayage,nikel
je verifie ,chek,et demonte ca demain
oui le diff est ouvert et aucune dents ne manquent a l'appel
les rondelle d'embrayage,nikel
je verifie ,chek,et demonte ca demain
olivier08- Expert
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
olivier08 a écrit:hello
oui le diff est ouvert et aucune dents ne manquent a l'appel
les rondelle d'embrayage,nikel
je verifie ,chek,et demonte ca demain
hello mon neveu :
joint bas moteur niqué...
Invité- Invité
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Olive
comme je disais sur msn, agissons par étape
Pour moi, ton moteur n'est pas en cause, car si ton embrayage n'est pas collé, tu dois pouvoir faire tourner les roues, même si le moulin était serré.
tu me dis que la cloche tourne librement donc, embrayage ok
tu as ensuite toute la transmission, qui va du pignon aux cardans.
Démonte tes cardans et essaye de faire tourner ton pignon qui entrainera la couronne et donc l'arbre de transmission, si tes noix de cardans coté diff tournent , c'est que tout va bien sur la transmission.
Restera la liaison diff/roues à contrôler
Voilà, si j'ai dis une bêtise, n'hésitez pas à me reprendre
@+++
Piou
comme je disais sur msn, agissons par étape
Pour moi, ton moteur n'est pas en cause, car si ton embrayage n'est pas collé, tu dois pouvoir faire tourner les roues, même si le moulin était serré.
tu me dis que la cloche tourne librement donc, embrayage ok
tu as ensuite toute la transmission, qui va du pignon aux cardans.
Démonte tes cardans et essaye de faire tourner ton pignon qui entrainera la couronne et donc l'arbre de transmission, si tes noix de cardans coté diff tournent , c'est que tout va bien sur la transmission.
Restera la liaison diff/roues à contrôler
Voilà, si j'ai dis une bêtise, n'hésitez pas à me reprendre
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Piou
Pioupiou- Expert
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Je parle du diff pas du boitier ou y a le diff , la cascade de pignon et l'arbre de trans. oliv
La taupe- Admin
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Pareil que Pioupiou.
Confucius disait : Si tes roues ne tournent pas, observe tes roues.
Si ça se trouve tu as juste des roulements niqués ..... ou une goupille de cardans qui est sortie du cardan mais qui est restée dans la fusée arrière et qui bloque tout (expérience personnelle )
Confucius disait : Si tes roues ne tournent pas, observe tes roues.
Si ça se trouve tu as juste des roulements niqués ..... ou une goupille de cardans qui est sortie du cardan mais qui est restée dans la fusée arrière et qui bloque tout (expérience personnelle )
Invité- Invité
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
la grosse couronne de 57T acier etait de travers suite a ca.bloquèe.
le pignon d'attaque n'a rien a part l'empreinte hexa de la vertigo qui a des stigmates,mais rien de mechant.
oui le diff est entierement dèmonter,du boitier aux moindre vis ou goupilles.il etait bien gras et aucune casse.
je vais bosser,je voit ca cet aprem.
merci a vs tous.
olive
le pignon d'attaque n'a rien a part l'empreinte hexa de la vertigo qui a des stigmates,mais rien de mechant.
oui le diff est entierement dèmonter,du boitier aux moindre vis ou goupilles.il etait bien gras et aucune casse.
je vais bosser,je voit ca cet aprem.
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olive
olivier08- Expert
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
slt les gars,
bon alors après un dèmontage,verifications en règle,je pense que le souci est venu de l'arbre de transmission.
il a du jeu,asssez severe meme...
logiquement il ne devrai pas avoir ce jeu vous etes d'acc
roulement en etat,mais peut etre le boitier de diff qui s'est deformè...
la couronne etait de biais contre le pignon qd j'ai dèmontè. je vais paufiner ce cotè là avant autres choses,j'en profite pour changer tout les roulement as billes de la machine
je vois pas d'ou le soussaille pourrait venir d'autre
olive
bon alors après un dèmontage,verifications en règle,je pense que le souci est venu de l'arbre de transmission.
il a du jeu,asssez severe meme...
logiquement il ne devrai pas avoir ce jeu vous etes d'acc
roulement en etat,mais peut etre le boitier de diff qui s'est deformè...
la couronne etait de biais contre le pignon qd j'ai dèmontè. je vais paufiner ce cotè là avant autres choses,j'en profite pour changer tout les roulement as billes de la machine
je vois pas d'ou le soussaille pourrait venir d'autre
olive
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Slt Olive,
Tu vas dire que je suis une bourrique,
mais,
même si ta transmission était bloqué, tu devrais pouvoir tourner les roues grâce au diff!!!
Tu vas dire que je suis une bourrique,
mais,
même si ta transmission était bloqué, tu devrais pouvoir tourner les roues grâce au diff!!!
Pioupiou- Expert
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Date d'inscription : 18/06/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
T'as le clips sur l'arbre de transmission qui limite le jeu du pignon 20 dent?
Voir pages 31 du manuel du baja SS.
Voir pages 31 du manuel du baja SS.
Dernière édition par La taupe le Ven 7 Mai 2010 - 20:59, édité 1 fois (Raison : Rajout)
La taupe- Admin
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Pioupiou a écrit:Slt Olive,
Tu vas dire que je suis une bourrique,
mais,
même si ta transmission était bloqué, tu devrais pouvoir tourner les roues grâce au diff!!!
Un big +1 avec le piou, meme l'arbre dtertuit comme le mien d'ailleurs, si ton diff est nickel, tes roues tourneraient (les miennes tournaient et pourtant plus une dent intacte sur la cascade de pignon), donc......c'est pas la cause
cherches lycos
oliv, il est mort ton king motor, revend le rhacco revend un rovan
allez plus serieusement courage mon ami
dave- Expert
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
Pour ta boite de vitesse, ton baja, c'est un RTR à la base? car dans cette version il manque un roulement qui pourrait générer ce genre de problème.
c'est un king motor à la base?
Web
c'est un king motor à la base?
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Date d'inscription : 27/08/2008
Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
slt
sorry jai pas eu le temp de m'occupè du baj',j'ai fait a la place un potager complet de 60m2
je prend note de vos dires et vs tiens au jus
JMi non c pas un KM c'est une base de 26SS
mais j'hesite a acheter un rovan...
sorry jai pas eu le temp de m'occupè du baj',j'ai fait a la place un potager complet de 60m2
je prend note de vos dires et vs tiens au jus
JMi non c pas un KM c'est une base de 26SS
mais j'hesite a acheter un rovan...
olivier08- Expert
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Re: souci de diff ou de moteur ?!?!
olivier08 a écrit:slt
mais j'hesite a acheter un rovan...
Moqueur va!
La taupe- Admin
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