leger souci de diff...
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leger souci de diff...
slt a tous,
je me suis rendu compte que mes roues tournaient dans le meme sens après avoir remonter mon diff...
je voulais donc savoir d'ou cela pouvait venir...
ai je mal remonter un engrenage mis le diff a l'envers ou je ne sais quoi d'autres.....
est ce grave ou puis je rouler comme ca ca me fait penser un un diff bloquè....sauf que le miens ne l'es pas....
merci de votre aide et a +
je me suis rendu compte que mes roues tournaient dans le meme sens après avoir remonter mon diff...
je voulais donc savoir d'ou cela pouvait venir...
ai je mal remonter un engrenage mis le diff a l'envers ou je ne sais quoi d'autres.....
est ce grave ou puis je rouler comme ca ca me fait penser un un diff bloquè....sauf que le miens ne l'es pas....
merci de votre aide et a +
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: leger souci de diff...
Si, en tenant une des 2 roues fermement, l'autre est également bloquée, il y a effectivement un soucis. Mais si ton diff est simplement un peur dur, il ne demande qu'à tourner et va se faire. Peut-être as-tu mis trop d'huile dedans
On parle souvent de rodage. Je suis assez certain que le rodage est bien plus utile pour ce genre d'élément que pour le moteur en lui même.
Bon courage.
On parle souvent de rodage. Je suis assez certain que le rodage est bien plus utile pour ce genre d'élément que pour le moteur en lui même.
Bon courage.
Invité- Invité
Re: leger souci de diff...
FLIC ON WEB a écrit:Si, en tenant une des 2 roues fermement, l'autre est également bloquée, il y a effectivement un soucis. Mais si ton diff est simplement un peur dur, il ne demande qu'à tourner et va se faire. Peut-être as-tu mis trop d'huile dedans
On parle souvent de rodage. Je suis assez certain que le rodage est bien plus utile pour ce genre d'élément que pour le moteur en lui même.
Bon courage.
slt,
tout d'abord merci pour ton aide FOW.
a croire que personne d'autres n'a de diff sur son baja....
alors,pour te repondre, qd je bloque une noix de cardan fermement, l'autre tourne....donc ca sent bon
mais si je les laisse libre en les tournant,elle vont ds le meme sens...
aurais je mis trop d'huile...meme pas car pas plus haut que les goupilles comme indiquè ds le bouquin, est ce que ce surplus d'huile (si c ca ) partira avec le temp
alors je vais laisser comme ca,et je verrai avec le temp....au pire je le redemonte et le referai....
encore merci.
A+
ps: les autres avis sont les bienvenus
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: leger souci de diff...
Salut!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!
Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!
Bon courage!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!
Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!
Bon courage!
Invité- Invité
Re: leger souci de diff...
olic888 a écrit:Salut!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!
Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!
Bon courage!
Pour ma part lors de mon premier demontage du diff je voulais qu'il soit bien bien dur alors j ai blindé d'huile.
Conclusion rien a par un bon changement de joints et des roulements foutus de vrais passoires:::
voila...
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: leger souci de diff...
olic888 a écrit:Salut!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!
Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.
Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!
Bon courage!
Laisse-le comme ça et si il casse, j'en ai en stock
Re: leger souci de diff...
Salut Olivier
Est-ce que ta tringlerie de frein est bien réglée??
les plaquettes ne bloquent pas le disque , ce qui pourrait expliquer le fonctionnement du diff
Est-ce que ta tringlerie de frein est bien réglée??
les plaquettes ne bloquent pas le disque , ce qui pourrait expliquer le fonctionnement du diff
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: leger souci de diff...
snakebenja a écrit:Salut Olivier
Est-ce que ta tringlerie de frein est bien réglée??
les plaquettes ne bloquent pas le disque , ce qui pourrait expliquer le fonctionnement du diff
slt ben,
je regarderai ca demain.je te remercie pour ton aide.
merci aux autres aussi,mais pas a chacal
allez dodo
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: leger souci de diff...
Hello,
Personnellement, quand j'ai reçu mon 5T, j'ai vérifié le niveau d'huile dans le diff'... Il était quasiment vide.
J'ai alors mis la quantité d'huile préconisée, soit jusqu'à mi-hauteur des axes.
Au départ, lorsque je tournais une roue, l'autre tournait dans le même sens, parfois comme avec des a-coups. Lorsque je bloquais une des roues et que je faisais tourner l'autre, je sentais une résistance... Ce phénomène était moins marqué après que j'ai manipulé vivement les roues (en fait, ce freinage vient d'un manque de rodage des engrenages, et de la viscosité de l'huile. Quand l'huile est bien répartie, c'est moins marqué).
Inquiet, j'ai redémonté mon diff', et tout était bien en place.
Dans le doute, j'ai laissé comme tel, et au bout de quelques runs, ce phénomène s'était bien estompé...
A mon avis, tu n'a pas trop à t'en faire...
Personnellement, quand j'ai reçu mon 5T, j'ai vérifié le niveau d'huile dans le diff'... Il était quasiment vide.
J'ai alors mis la quantité d'huile préconisée, soit jusqu'à mi-hauteur des axes.
Au départ, lorsque je tournais une roue, l'autre tournait dans le même sens, parfois comme avec des a-coups. Lorsque je bloquais une des roues et que je faisais tourner l'autre, je sentais une résistance... Ce phénomène était moins marqué après que j'ai manipulé vivement les roues (en fait, ce freinage vient d'un manque de rodage des engrenages, et de la viscosité de l'huile. Quand l'huile est bien répartie, c'est moins marqué).
Inquiet, j'ai redémonté mon diff', et tout était bien en place.
Dans le doute, j'ai laissé comme tel, et au bout de quelques runs, ce phénomène s'était bien estompé...
A mon avis, tu n'a pas trop à t'en faire...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: leger souci de diff...
Canon a écrit:Hello,
Personnellement, quand j'ai reçu mon 5T, j'ai vérifié le niveau d'huile dans le diff'... Il était quasiment vide.
J'ai alors mis la quantité d'huile préconisée, soit jusqu'à mi-hauteur des axes.
Au départ, lorsque je tournais une roue, l'autre tournait dans le même sens, parfois comme avec des a-coups. Lorsque je bloquais une des roues et que je faisais tourner l'autre, je sentais une résistance... Ce phénomène était moins marqué après que j'ai manipulé vivement les roues (en fait, ce freinage vient d'un manque de rodage des engrenages, et de la viscosité de l'huile. Quand l'huile est bien répartie, c'est moins marqué).
Inquiet, j'ai redémonté mon diff', et tout était bien en place.
Dans le doute, j'ai laissé comme tel, et au bout de quelques runs, ce phénomène s'était bien estompé...
A mon avis, tu n'a pas trop à t'en faire...
slt,
merci canon.
mon ptit souci a les memes caracteristiques que le tiens....
j'ai dèmontè mon diff est tout etait nikel.
donc juste fait un leger prelevement d'huile et tt remontè.
ca n'a pas changer grd chose donc on verra avec le temp
merci A+
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
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