HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

leger souci de diff...

5 participants

Aller en bas

leger souci de diff... Empty leger souci de diff...

Message par olivier08 Mer 23 Sep 2009 - 14:48

slt a tous,
je me suis rendu compte que mes roues tournaient dans le meme sens après avoir remonter mon diff... leger souci de diff... Icon_scratch
je voulais donc savoir d'ou cela pouvait venir...
ai je mal remonter un engrenage leger souci de diff... Icon_question mis le diff a l'envers leger souci de diff... Icon_question ou je ne sais quoi d'autres.....
est ce grave ou puis je rouler comme ca leger souci de diff... Icon_question ca me fait penser un un diff bloquè....sauf que le miens ne l'es pas.... leger souci de diff... Icon_clown

merci de votre aide et a +
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 17:24

Si, en tenant une des 2 roues fermement, l'autre est également bloquée, il y a effectivement un soucis. Mais si ton diff est simplement un peur dur, il ne demande qu'à tourner et va se faire. Peut-être as-tu mis trop d'huile dedans Question
On parle souvent de rodage. Je suis assez certain que le rodage est bien plus utile pour ce genre d'élément que pour le moteur en lui même.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par olivier08 Jeu 24 Sep 2009 - 14:43

FLIC ON WEB a écrit:Si, en tenant une des 2 roues fermement, l'autre est également bloquée, il y a effectivement un soucis. Mais si ton diff est simplement un peur dur, il ne demande qu'à tourner et va se faire. Peut-être as-tu mis trop d'huile dedans leger souci de diff... Icon_question
On parle souvent de rodage. Je suis assez certain que le rodage est bien plus utile pour ce genre d'élément que pour le moteur en lui même.
Bon courage.

slt,
tout d'abord merci pour ton aide FOW.
a croire que personne d'autres n'a de diff sur son baja.... leger souci de diff... Suspect leger souci de diff... Icon_lol

alors,pour te repondre, qd je bloque une noix de cardan fermement, l'autre tourne....donc ca sent bon leger souci de diff... Icon_cool
mais si je les laisse libre en les tournant,elle vont ds le meme sens... leger souci de diff... Icon_scratch
aurais je mis trop d'huile...meme pas car pas plus haut que les goupilles comme indiquè ds le bouquin, est ce que ce surplus d'huile (si c ca ) partira avec le temp leger souci de diff... Icon_question

alors je vais laisser comme ca,et je verrai avec le temp....au pire je le redemonte et le referai....
encore merci.
A+

ps: les autres avis sont les bienvenus leger souci de diff... Icon_cheers
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:50

Salut!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!

Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.

Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par Alban Jeu 24 Sep 2009 - 17:16

olic888 a écrit:Salut!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!

Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.

Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!

Bon courage!

Pour ma part lors de mon premier demontage du diff je voulais qu'il soit bien bien dur alors j ai blindé d'huile. Laughing
Conclusion rien a par un bon changement de joints et des roulements foutus de vrais passoires::: affraid
voila...

Alban
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par Chacal-RC Jeu 24 Sep 2009 - 17:58

olic888 a écrit:Salut!
à ta place, je redémonterais tout pour revérifier!!!

Lorsque je me suis occupé de mon diff la première fois, je l'ai trouvé dur, j'avais mis trop d'huille, et pour te répondre, oui, l'huille part en détruisant le diff........ le mieux est de tout recontrôler avec un montage aux petits oignons! Surtout que, vu que tu as le SS et donc le boitier allu, je ne sais pas ce que cela pourrait donner.

Par contre (la aussi les avis sont partagés), graisse d'abord les engrenages et ensuite met de l'huille a moitié.
Je partage l'avis de FOW quand au rodage de la mécanique!!

Bon courage!

Laisse-le comme ça et si il casse, j'en ai en stock leger souci de diff... 806281
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par snakebenja Jeu 24 Sep 2009 - 18:45

Salut Olivier Very Happy

Est-ce que ta tringlerie de frein est bien réglée??
les plaquettes ne bloquent pas le disque , ce qui pourrait expliquer le fonctionnement du diff Neutral
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par olivier08 Jeu 24 Sep 2009 - 20:40

snakebenja a écrit:Salut Olivier leger souci de diff... Icon_biggrin

Est-ce que ta tringlerie de frein est bien réglée??
les plaquettes ne bloquent pas le disque , ce qui pourrait expliquer le fonctionnement du diff leger souci de diff... Icon_neutral

slt ben,
je regarderai ca demain.je te remercie pour ton aide.
merci aux autres aussi,mais pas a chacal leger souci de diff... Icon_evil leger souci de diff... Lol
allez dodo
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par Canon Jeu 24 Sep 2009 - 21:19

Hello,

Personnellement, quand j'ai reçu mon 5T, j'ai vérifié le niveau d'huile dans le diff'... Il était quasiment vide. Rolling Eyes

J'ai alors mis la quantité d'huile préconisée, soit jusqu'à mi-hauteur des axes.

Au départ, lorsque je tournais une roue, l'autre tournait dans le même sens, parfois comme avec des a-coups. Lorsque je bloquais une des roues et que je faisais tourner l'autre, je sentais une résistance... Ce phénomène était moins marqué après que j'ai manipulé vivement les roues (en fait, ce freinage vient d'un manque de rodage des engrenages, et de la viscosité de l'huile. Quand l'huile est bien répartie, c'est moins marqué).

Inquiet, j'ai redémonté mon diff', et tout était bien en place.

Dans le doute, j'ai laissé comme tel, et au bout de quelques runs, ce phénomène s'était bien estompé...

A mon avis, tu n'a pas trop à t'en faire... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par olivier08 Ven 25 Sep 2009 - 19:19

Canon a écrit:Hello,

Personnellement, quand j'ai reçu mon 5T, j'ai vérifié le niveau d'huile dans le diff'... Il était quasiment vide. leger souci de diff... Icon_rolleyes

J'ai alors mis la quantité d'huile préconisée, soit jusqu'à mi-hauteur des axes.

Au départ, lorsque je tournais une roue, l'autre tournait dans le même sens, parfois comme avec des a-coups. Lorsque je bloquais une des roues et que je faisais tourner l'autre, je sentais une résistance... Ce phénomène était moins marqué après que j'ai manipulé vivement les roues (en fait, ce freinage vient d'un manque de rodage des engrenages, et de la viscosité de l'huile. Quand l'huile est bien répartie, c'est moins marqué).

Inquiet, j'ai redémonté mon diff', et tout était bien en place.

Dans le doute, j'ai laissé comme tel, et au bout de quelques runs, ce phénomène s'était bien estompé...

A mon avis, tu n'a pas trop à t'en faire... leger souci de diff... Icon_wink

slt,
merci canon.
mon ptit souci a les memes caracteristiques que le tiens....
j'ai dèmontè mon diff est tout etait nikel.
donc juste fait un leger prelevement d'huile et tt remontè.
ca n'a pas changer grd chose donc on verra avec le temp
merci A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

leger souci de diff... Empty Re: leger souci de diff...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum