HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Casse couronne !!

2 participants

Aller en bas

Casse couronne !! Empty Casse couronne !!

Message par micro67 Dim 18 Juil 2010 - 13:29

Salut a tous !
je vous fais part de ma petite mesaventure de hier apres-midi avec Leopold
on est partis avec nos baja pour faire un run sur Molsheim.
mon premier probleme:
- je demarre le baja sans probleme, je fais chauffer le moteur sur place 2 ou 3 minutes ensuite roulage tranquil et 5 mn apres a fond et là probleme la radio spektrum dx3s avec telemetrie sur le baja qui "s'afolle" la temperature du moteur est monter a 156°... Est-ce que c'est normal prace que hier il ne faisait pas si chaud que les autres jours.
donc je coupe et j'attends qu'il refroidisse un peu et je redemarre et recommence a rouler.
- ensuite apres avoir redemarrer le baja je me suis mis a faire des sauts avec Leo et apres quelques sauts un peu rater voila que je fais un saut de plus d'un metre de haut et tres beau ainsi que la reception parfaite, alors je fais un demi tour pour refaire un saut de l'autre coter et en bas de la petite bute de terre le baja s'arrete et le moteur tourne toujours mais le baja n'avance plus je coupe le moteur je demonte le cache coter transmission et la plus de dents sur la couronne...!!
quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi elle s'est bouffer comme ça ?

expliquer moi le probleme de la temperature moteur et la casse de la couronne !!
en sachant que j'ai la meme couronne depuis septembre 2008 et toujours controler l'etat de celle-ci
ps pourriez-vous me dire par quoi la remplacer
merci a vous
micro67
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse couronne !! Empty Re: Casse couronne !!

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 13:58

slt
c'est ton embrayage qui est fautif car il a surchauffé !
le pignon auquel il est relié via la cloche a transmis la chaleur à la couronne en nylon qui
a fondu en faisant office de fusible ou alors un caillou est rentré et t'a bouffé une dent de la couronne et les autres dents ont cassé une par une
mais je pense pour la surchauffe en priorité
tu peux opter pour une couronne acier pour éviter ce problème ou une cloche ventilée voire les 2
tcho
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse couronne !! Empty Re: Casse couronne !!

Message par La taupe Dim 18 Juil 2010 - 14:05

Lut,
Pour la chauffe moteur, tu démontes le carter plastique du moteur pour voir si y a pas de l'herbe qui obstrue le passage de l'air, c'est un contrôle a faire régulièrement par les temps qui coures.
Pour la couronne, il est possible que tu sois resté avec les gaz à la réception, se qui a tendance a bouffer les couronnes. Quand tu fais des sauts, il faut surtout pas garder les gaz a fond pour éviter de bouffer les couronnes et bousiller la transmission.
Il y a des couronnes en acier, mais un conseil évite.
Le reste de la transmission te remerciera.
Il vaut mieux changer une couronne qu'un diff ou des cardans.
Il y a qu'Hostile qui fait des couronnes en plastique en plus de HPI, sinon c'est des couronnes acier chez DarkSoul ou Robinson Racing
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Casse couronne !! 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casse couronne !! Empty Re: Casse couronne !!

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 14:28

slt lataupounette
je partage ton avis sur le refroidissement du moteur si jamais des herbes se sont introduites dans le carter moteur
par contre, la couronne plastic envoie exactement le même couple aux transmissions
et j'estime qu'une couronne acier fait office de refroidisseur et s'autoventile contrairement à la plastic qui "garde la chaleur"
sujet intéressant n'est ce pas ?
Lut ma biche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse couronne !! Empty Re: Casse couronne !!

Message par micro67 Dim 18 Juil 2010 - 20:23

salut et merci

en effet la couronne etais chaude quand je l'ai demonter, et pour la chauffe moteur ( pas d'herbe puisque nettoyer la veille)
sinon je pense me commander ça:
http://chacal-rc.com/1881-baja-hpi-kit-vitesse-hostile-19-55.html
ou
18/56 plus une couronne de rechange qui va avec
vous me conseiller quoi ou le quel ?
merci
micro67
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse couronne !! Empty Re: Casse couronne !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum