Haaaaaaaa, les réglages..........
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doubitchou
david007
lagon
7 participants
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Haaaaaaaa, les réglages..........
Bonjour, je crois avoir lu tout les posts parlant des réglages moteur.
En premier, j'ai surtout compris qu'il fallait y aller molo sur les vis.
J'ai bien compris que pour le haut régime, il faut agir sur la vis H qui est la plus loin du moteur sur le carbu.
J'ai aussi compris que le ralenti pouvait se régler avec l'autre vis la plus prêt du moteur : L. Mais alors, à quoi sert la vis du bas d'autant plus que j'ai aussi lu qu'on pouvait la serrer à fond (pour moi, cela indiquerait qu'elle ne sert à rien). Dans ce cas là, on signale qu'on obtient un moteur violent ???
Cette vis du bas s'appele vis de ralenti alors que la vis L s'appelerait la vis de bas régime.
C'est à ce moment là que je ne comprends pas tout : c'est quoi la différence entre un bas régime et un ralenti.
Je me pose toutes ces questions et relance un peu ce sujet car depuis que j'ai monté un X-can avec des rallonges en silicones, je sens que ça pourait aller mieux, mais j'ose pas trop gratter à ces visses car je flippe qu'aprés, ça n'aille plus du tout.
Merci à tous.....
En premier, j'ai surtout compris qu'il fallait y aller molo sur les vis.
J'ai bien compris que pour le haut régime, il faut agir sur la vis H qui est la plus loin du moteur sur le carbu.
J'ai aussi compris que le ralenti pouvait se régler avec l'autre vis la plus prêt du moteur : L. Mais alors, à quoi sert la vis du bas d'autant plus que j'ai aussi lu qu'on pouvait la serrer à fond (pour moi, cela indiquerait qu'elle ne sert à rien). Dans ce cas là, on signale qu'on obtient un moteur violent ???
Cette vis du bas s'appele vis de ralenti alors que la vis L s'appelerait la vis de bas régime.
C'est à ce moment là que je ne comprends pas tout : c'est quoi la différence entre un bas régime et un ralenti.
Je me pose toutes ces questions et relance un peu ce sujet car depuis que j'ai monté un X-can avec des rallonges en silicones, je sens que ça pourait aller mieux, mais j'ose pas trop gratter à ces visses car je flippe qu'aprés, ça n'aille plus du tout.
Merci à tous.....
Invité- Invité
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
trés , trés shématiquement
si on compare a une voiture echelle 1 , la vis L ( low ) serait l'eqivalent de la premiere ( vitesse )
bien réglé tu t'arrache fort , mal réglé ....bein .... c'est un veau !
et bien sur le ralentie .....c'est le ralentie
voila en trés simplifié !
lagon
si on compare a une voiture echelle 1 , la vis L ( low ) serait l'eqivalent de la premiere ( vitesse )
bien réglé tu t'arrache fort , mal réglé ....bein .... c'est un veau !
et bien sur le ralentie .....c'est le ralentie
voila en trés simplifié !
lagon
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
Oui si je ne dis pas de bétisse.
La vis L (Low)c'est la vis des bas régime. (la reprisse.)
La vis H (High)c'est la vis des haut régime. (vitesse de pointe)
Et la vis du ralentit et bien elle porte bien son nom.
moi quand je roulais en 23CC j'ai toujours garder les réglafe stock et je n'avais jamais de problème.
Très bonne reprise et aucun plafonnage.
A+
La vis L (Low)c'est la vis des bas régime. (la reprisse.)
La vis H (High)c'est la vis des haut régime. (vitesse de pointe)
Et la vis du ralentit et bien elle porte bien son nom.
moi quand je roulais en 23CC j'ai toujours garder les réglafe stock et je n'avais jamais de problème.
Très bonne reprise et aucun plafonnage.
A+
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
Ralenti : le moteur tourne sans caler, il est stable à l'arrêt.
Vis L : bas régime jusqu'à mi-régime.
Vis H : mi-régime à régime maxi.
Le ralenti se règle bien sur la vis du bas mais la vis L interagi aussi sur le ralenti, comme sur un moteur de 1/8eme d'ailleurs.
Moi je suis à 1 tour 1/4 sur L et 1 tour 3/8 sur L .
Vis L : bas régime jusqu'à mi-régime.
Vis H : mi-régime à régime maxi.
Le ralenti se règle bien sur la vis du bas mais la vis L interagi aussi sur le ralenti, comme sur un moteur de 1/8eme d'ailleurs.
Moi je suis à 1 tour 1/4 sur L et 1 tour 3/8 sur L .
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
doubitchou a écrit:
Moi je suis à 1 tour 1/4 sur L et 1 tour 3/8 sur L .
euh 1 tour 1/4 L et 1 tour 3/8 H plutot...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
gonzo a écrit:doubitchou a écrit:
Moi je suis à 1 tour 1/4 sur L et 1 tour 3/8 sur L .
euh 1 tour 1/4 L et 1 tour 3/8 H plutot...
lol oui pardon...merci de me reprendre
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
doubitchou a écrit:gonzo a écrit:doubitchou a écrit:
Moi je suis à 1 tour 1/4 sur L et 1 tour 3/8 sur L .
euh 1 tour 1/4 L et 1 tour 3/8 H plutot...
lol oui pardon...merci de me reprendre
Didju...
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
bonjour a tous, et quand le moteur s'engorge et cale des qu' accélére on touche la quelle de ces petites vis
merci pour votre réponse
merci pour votre réponse
cedoll- Confirmé
- Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : cedric2328
Modèle de Rc : Baja 5b 2.0 , traxxas monster truck, xray M18 pro
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
un truc pour voir si votre moteur est bien réglé, il ne doit plus avoir démulsion dans la bulle quand celui si est au régime max.
Sinon toujours repartir pour les réglages ,de la base 1tour 1/2 sur les vis L ET H.
Sinon toujours repartir pour les réglages ,de la base 1tour 1/2 sur les vis L ET H.
sergio62- Débutant
- Age : 58
Localisation : LILLERS(pas de calais)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Haaaaaaaa, les réglages..........
Sltsergio62 a écrit:Sinon toujours repartir pour les réglages ,de la base 1tour 1/2 sur les vis L ET H.
réglages de base : 1 tour 1/4 pour L et 1 tour 1/2 pour H
HelibajaSS- Expert
- Age : 54
Localisation : IdF
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Date d'inscription : 04/09/2008
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