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Message par ch'dim Dim 4 Mar 2007 - 21:08

un petit post pour savoir quelle viscosité vous avez choisi pour le baja ?

Je vais pas tarder à refaire le mien.

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Message par Rico Dim 4 Mar 2007 - 21:18

ch'dim a écrit:un petit post pour savoir quelle viscosité vous avez choisi pour le baja ?

Je vais pas tarder à refaire le mien.

Salut,

pour l'instant j'ai reconditionné une fois les amortisseurs , je suis resté avec l'huile d'origine , par contre l'hydrolique est au plus souple c'est a dire sur le trou le plus gros , pour soulager les tiges , et j'ai duci un peut la précharge a l'arriere pour compensser le poids du Jetpro , c'est tout
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Message par GUI Dim 4 Mar 2007 - 21:30

Salut,

Je met de l'huile de fourche moto avec une viscosité équivalente à celle de l'huile d'origine (20w). Pour les trous dans les pistons, il me semble que je suis au plus gros à l'avant, et au moyen à l'arrière.
J'ai également rajouté un peu de précontrainte sur les ressorts arrières pour gagner en garde au sol, et pour obtenir une assiette plongeante pour le chassis.
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Message par snakebenja Lun 5 Mar 2007 - 19:05

Salut cheers
J'ai également durci l'arrière pour ratrapper le poid du DDM comme rico pour son jetpro cyclops

j'ai conservé l'huile d'origine que je trouve assez bonne pour mon utilisation Very Happy
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Message par ch'dim Mar 6 Mar 2007 - 15:33

quelqu'un sait pourquoi HPI recommande de ne pas utiliser d'huile silicone ?

c'est bien la premiere fois que je vois ça...

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Message par Rico Mar 6 Mar 2007 - 16:04

ch'dim a écrit:quelqu'un sait pourquoi HPI recommande de ne pas utiliser d'huile silicone ?

c'est bien la premiere fois que je vois ça...

Salut,

tu a deja des avis sur le MMT , pour ma part j'ai demandé l'info a HPI Europe via l'importateur , en fait Richard nous fera le retour.
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Message par GUI Mar 6 Mar 2007 - 19:18

ch'dim a écrit:quelqu'un sait pourquoi HPI recommande de ne pas utiliser d'huile silicone ?

c'est bien la premiere fois que je vois ça...

D'après ce que j'ai compris, c'est juste pour que les gens de mettent pas une viscosité trop importante, et donc tordent les tiges.
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Message par zigzag Mar 6 Mar 2007 - 20:23

GUI a écrit:
ch'dim a écrit:quelqu'un sait pourquoi HPI recommande de ne pas utiliser d'huile silicone ?

c'est bien la premiere fois que je vois ça...

D'après ce que j'ai compris, c'est juste pour que les gens de mettent pas une viscosité trop importante, et donc tordent les tiges.

Il y a la viscosité et la quantité !!!! Et la apparement HPI ne communique pas sur ce sujet !!

J'ai reconditionné mes amortos arriéres avec un kit réparation et j'ai enlevé les mousses qui font des bulles d'air ...

en attendant de passer en tige de 5 mm
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Message par GUI Mar 6 Mar 2007 - 20:41

zigzag a écrit:Il y a la viscosité et la quantité !!!! Et la apparement HPI ne communique pas sur ce sujet !!

Salut Zigzag,

Pour la quantité, il faut lire ta notice. C'est pas trop mal expliqué.
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Message par zigzag Mar 6 Mar 2007 - 21:17

GUI a écrit:
zigzag a écrit:Il y a la viscosité et la quantité !!!! Et la apparement HPI ne communique pas sur ce sujet !!

Salut Zigzag,

Pour la quantité, il faut lire ta notice. C'est pas trop mal expliqué.

Justement le mode de remplissage est bidon je trouve .... Et ces mousses, ne servent à rien ....

Faite comme vous voulez, mais je n'ai jamais rempli un amortisseur par le bas pale
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Message par CEDRIC Jeu 6 Mar 2008 - 19:32

salut
pour l avant je laisse d origine (gros troup,huile 20wt,ressort noir)

pour l arriere je mets (petit troup,huile 15wt,ressort jaune souple)glissant
(avant dernier troup,huile 20wt,ressort rmteck dur)accrocheur

precontrainte avec le molette a lavant 2tours,arriere visser a fond

et pour les mousses ,je les ai suprimer en les remplaçants par des morceaux de ballon de bodruche couper en laniere,car les mousses se detruisent avec les chocs et me boucher les troups de piston Shocked
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Message par Kermilin Sam 19 Avr 2008 - 21:58

Bonsoir a tous !!..
Je ne sais pas ou mettre mon message donc...ca sera là..!!
Après avoir refait mes amortisseurs ( changement de l'huile ), je m'appercois ( les 4 roues sur un support totalement plat ) que mon baja est plus bas a l'arrière qu'a l'avant..je n'avais pas fait attention avant....ce réglage est normal ou pas..?..si ce n'est pas le cas....c'est un manque d'huile ou autre ??!!
Par avance merci !!
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Message par TITI18 Sam 19 Avr 2008 - 22:18

Salut, pour info, j'ai un BAJA SS que je viens de finir de monter avec les intruction du manuel suivie à la lettre.
Je l'ai posé sur la table et le chassis est droit. Il s'enfonce d'à peu près un centimetre à l'avant comme à l'arrière lorsque je le pose.. Voilà.
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Message par snakebenja Dim 20 Avr 2008 - 7:49

TITI18 a écrit:Salut, pour info, j'ai un BAJA SS que je viens de finir de monter avec les intruction du manuel suivie à la lettre.
Je l'ai posé sur la table et le chassis est droit. Il s'enfonce d'à peu près un centimetre à l'avant comme à l'arrière lorsque je le pose.. Voilà.

Pareil pour moi, le châssi est égal avant et arrière Wink

j'ai mis pour la précontrainte des ressorts , 13mm pour l'avant et 25 mm pour l'arrière .
Les ressort sont des ramtech qui sont plus " dur" de 20% part rapport à ceux d'origine .
le nez du baja touche difficilement le sol en poussant dessus, par contre, l'arrière tape le sol facilement ( protection de chassi A.M.S merci Laughing ) .

j'ai mis l'huile fourni d'origine avec le baja .
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Message par Kermilin Dim 20 Avr 2008 - 8:24

Merci pour vos infos...je pense donc devoir faire un réglage...ou refaire le plein d'huile !!..
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Message par pink baja Dim 20 Avr 2008 - 12:38

moi sinon devant cest de l'huile 15wt de fouche de moto cross
ca donne un avant plus souple.
sinon le fait de remplir les amorto par le bas c'est pour purger le trop plein
quand tu les referme sinon tu a souvent un point dur en compression
voil voilou...
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