HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin de vos lumières

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Besoin de vos lumières

Message par TITI 57 Dim 29 Aoû 2010 - 9:23

Bonjour a tous, je viens de recevoir ma DX3S et je me demande si il est possible a votre avis de monter le capteur RPM sur le support plastique dérrière la couronne et la pastille sur cette dernière Question


En la plassant la je pense que je n' aurai jamais mes tours moteur mais peut etre la vitesse si je rentre le bon ratio dans la télécomande scratch ....enfin je suis plein de doute avez vous des idées Question

Je pense avoir lu tout ce qui est en rapport sur le forum study mais pas vraiment de réponse Exclamation Exclamation

Encore une pour la route si je le monte de manière "traditionelle" coté volant moteur au ralenti ma télécomande affichera une vitesse puisque basé sur les tours minite ou j' ai rien compris Question

Alors si vous pouviez aider un pauvre naze en modélisme et qui veux se la jouer Baja sa serai bien cool

Pas trés actif sur le forum j' y suis quasiment tout les jours pour "voler" des infos lol! et franchement les gars chapeau surper ambiance on trouve des réponses a toutes les question, je pense que sans vous le Baja serai déja au fond de la cave

Franchement Besoin de vos lumières 38654 heureusement qu' il ya des gars qui s' investisse pour faire des fofo aussi interressant Besoin de vos lumières 38654 Besoin de vos lumières 38654 Besoin de vos lumières 38654



TITI 57
TITI 57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Florange
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par yeti65 Dim 29 Aoû 2010 - 9:51

Bonjours,

Pas bête ton idée, le capteur sur le support en plastique je pense que je vais étudier la question .
Mais je pense que s'est jouable mais la se serait plus pour la vitesse, et si tu le monte de manière "traditionnel" la s'est plus pour les tours/min car directe sur le vilo .A+
yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par TITI 57 Dim 29 Aoû 2010 - 11:54

Merci pour ta réponse yeti65 j' ai l' inttention de faire le montage mais j' ai un peu peur de faire un trou dans le support et que sa ne serve a rien, je ne suis pas sure que l' info que je vais donner a la sonde sois juste puisque je ne lui donne pas les tour minute de mon moteur mais de cette poulie aprés démultiplication scratch

Breffe je suis dauns le brouillard


AU SECOUR lol!
TITI 57
TITI 57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Florange
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par yeti65 Dim 29 Aoû 2010 - 12:24

En plaçant ta sonde la l'info que tu va lui donné va plutôt être la vitesse une
fois que tu prenne la méthode A ou tu mesure la distance parcourue par la voiture. Besoin de vos lumières 677247
yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Jump Dim 29 Aoû 2010 - 13:52

demande à pierre carré Laughing
Area of Circle:
area = PI r2
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par TITI 57 Dim 29 Aoû 2010 - 18:25

Jump a écrit:demande à pierre carré Laughing
Area of Circle:
area = PI r2


Salut Jump j' ai bien lu les formules sur la notice mais est ce que tu pense que l' info remonté a la télécomande sera juste Question
TITI 57
TITI 57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Florange
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Canon Dim 29 Aoû 2010 - 18:31

Salut,

L'info de vitesse du Baja sera fausse... soit l'indication donnée sera supérieure à la vitesse réelle (en cas de patinage des roues), soit elle sera inférieure à la vitesse réelle (en cas de ballooning des pneus).

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par TITI 57 Dim 29 Aoû 2010 - 18:42

Canon a écrit:Salut,

L'info de vitesse du Baja sera fausse... soit l'indication donnée sera supérieure à la vitesse réelle (en cas de patinage des roues), soit elle sera inférieure à la vitesse réelle (en cas de ballooning des pneus).


Salut Canon,

Mais si je la place sur le volant moteur j' ai le meme problème non Question

Et est-ce que tu pense que la télécomande saura convertire cette donné en tour Minute Question
TITI 57
TITI 57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Florange
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Canon Dim 29 Aoû 2010 - 20:59

Oui, même chose si tu le places sur le volant moteur... Pour la radio, je ne la connais pas, alors difficile de te répondre. Mais si tu peux attribuer un coefficient multiplicateur à la valeur de calcul des tours/min, alors c'est jouable...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par TITI 57 Lun 30 Aoû 2010 - 15:10

Canon a écrit:Oui, même chose si tu le places sur le volant moteur... Pour la radio, je ne la connais pas, alors difficile de te répondre. Mais si tu peux attribuer un coefficient multiplicateur à la valeur de calcul des tours/min, alors c'est jouable...


Merci pour ta réponse Canon qui me fais progresser dans mon résonement je vais donc faire le test de toute manière le support plastique ne doit pas couter trés chère et si je le perce pour rien "allo Cyril" lol!

Si quelqun d' autre a une idée a ce sujet n' hésitez pas Besoin de vos lumières 38654
TITI 57
TITI 57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Florange
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par TITI 57 Mer 1 Sep 2010 - 14:28

Salut les ptits lous


ça y est montage fais sur la couronne 57t sa marche nickel, le seul petit soucis c' est qu' il a fallut que je mette 4 pastilles sur celle-ci.

J' explique: en suivant la méthode de la notice, 10 tours de poulis mon baja a fais 2m40 donc 240cm divisé par 10 égale 24....

problème la télécomande va jusqu' a 12, donc en mettant 2 pastille je déscend a 12 mais la c' est au taquer et pas de réglage fin possible, donc 4 pastilles ce qui me permet de diviser encore par deux et je tombe a 6, se qui me permet d' affiner mes réglage et me semble correct Exclamation

Tout le monde a compris Question
Besoin de vos lumières 677247


TITI 57
TITI 57
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Florange
Modèle de Rc : Baja 5T
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum