besoin de vos lumieres
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besoin de vos lumieres
bonsoir
un besoin de vos lumières
pour démarrer mon moteur, le carbu 813 a un ralenti très haut.
mais lorsque je freine, le ralenti est amené a un niveau inférieur et cale le moteur.
ma tringlerie est correctement réglée ainsi que le servo.
la vis du ralenti est a fond, et ne sert a rien car il manque 3 a 4 mms pour être en butée.
d avance de vos conseils merci
un besoin de vos lumières
pour démarrer mon moteur, le carbu 813 a un ralenti très haut.
mais lorsque je freine, le ralenti est amené a un niveau inférieur et cale le moteur.
ma tringlerie est correctement réglée ainsi que le servo.
la vis du ralenti est a fond, et ne sert a rien car il manque 3 a 4 mms pour être en butée.
d avance de vos conseils merci
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
salut
tu dois avancer le palier servo d'un cran vers le frein pour avoir un course frein courte pour éviter le forcing sur le carbu. (tension du ressort de rappel) de plus ton 813 à certainement du jeu au niveau de l'axe et ferme complètement l'arrivée d'air, pour y remédier démontage du carbu., modification de la pastille pour empêcher la fermeture ( limer ou poncer la pastille carbu. pour diminuer son diamètre), gaff quand on connait pas ce n'est pas du tout facile à faire.
tu dois avancer le palier servo d'un cran vers le frein pour avoir un course frein courte pour éviter le forcing sur le carbu. (tension du ressort de rappel) de plus ton 813 à certainement du jeu au niveau de l'axe et ferme complètement l'arrivée d'air, pour y remédier démontage du carbu., modification de la pastille pour empêcher la fermeture ( limer ou poncer la pastille carbu. pour diminuer son diamètre), gaff quand on connait pas ce n'est pas du tout facile à faire.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
Tu post pas dans la bonne partie.
Sinon je pense que ton carbu est fatigué et que tu as de plus en plus de jeux au niveau de l'axe gaz/frein .
Change le avant qu'il t'arrive une merde.
Edit : Pourquoi pas la solution de Jump ... si pas de résultat change ton 813 par un 990.
Sinon je pense que ton carbu est fatigué et que tu as de plus en plus de jeux au niveau de l'axe gaz/frein .
Change le avant qu'il t'arrive une merde.
Edit : Pourquoi pas la solution de Jump ... si pas de résultat change ton 813 par un 990.
Invité- Invité
Re: besoin de vos lumieres
un truc pour éviter l'usure de l'axe..
http://www.hpibajafrance.com/t16959-isolation-axe-de-papillon-carburateur-wt-813-668-603b-990?highlight=isolation+car
..même avec du jeu ça évitera au piston de se manger la poussière
gaffe le 990 à le même défault que le 813 au niveau du guidage de l'axe,
bref vive le 668 ou 603b encore mieux
http://www.hpibajafrance.com/t16959-isolation-axe-de-papillon-carburateur-wt-813-668-603b-990?highlight=isolation+car
..même avec du jeu ça évitera au piston de se manger la poussière
résultats garanti , testé&approuvé par ... moiMolusk a écrit: ... si pas de résultat change ton 813 par un 990.
gaffe le 990 à le même défault que le 813 au niveau du guidage de l'axe,
bref vive le 668 ou 603b encore mieux
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
Jump t'es le roi de la durite tu sais !
Niveau usure les Allemands ont directement retravaillé le carbu au niveau des extrémité de l'axe en intégrant un roulement de chaque coté .
J'arrive plus à mettre la main sur le site ou une photo.
Mais de tête un Wt990 était dans les 73 €.
Niveau usure les Allemands ont directement retravaillé le carbu au niveau des extrémité de l'axe en intégrant un roulement de chaque coté .
J'arrive plus à mettre la main sur le site ou une photo.
Mais de tête un Wt990 était dans les 73 €.
Invité- Invité
Re: besoin de vos lumieres
le 813 est neuf de chez neuf
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
rien de plus ???
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
didougolg a écrit:le 813 est neuf de chez neuf
les carbu. ont souvent le même défaut, la pastille est mise à l'arrache et n'importe comment,
bref faut démonter et remonter tout ça convenablement + réajuster la pastille,
me souviens en 2009 j'avais hésité à faire un post la dessus.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
bien merci
mais comment faire
mais comment faire
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
me semble que j'avais expliqué ça dans un post avec quelques photos mais je ne retrouve plus..
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
Salut,
Suite à ton MP , voici mon avis:
Tu penses avoir bien réglé la tringlerie... ok. Je te conseille toutefois de carrément la déconnecter, et de faire les essais en actionnant le papillon à la main. Si tout va bien, le problème vient bien de la tringlerie.
Par contre, je ne comprend pas bien quand tu dis que la vis de ralenti est à fond et qu'il manque 3/4 mm pour être en butée... Tu veux dire que la partie en croissant de lune du papillon de gaz ne vient pas s'appuyer sur la pointe de la vis de ralenti?
Suite à ton MP , voici mon avis:
Tu penses avoir bien réglé la tringlerie... ok. Je te conseille toutefois de carrément la déconnecter, et de faire les essais en actionnant le papillon à la main. Si tout va bien, le problème vient bien de la tringlerie.
Par contre, je ne comprend pas bien quand tu dis que la vis de ralenti est à fond et qu'il manque 3/4 mm pour être en butée... Tu veux dire que la partie en croissant de lune du papillon de gaz ne vient pas s'appuyer sur la pointe de la vis de ralenti?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin de vos lumieres
salut!
perso, a ce que j'ai lu, je pencherai vers une prise d'air...
bye
perso, a ce que j'ai lu, je pencherai vers une prise d'air...
bye
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: besoin de vos lumieres
merci canon
l action papillon est ok
la lune ne vient pas en butée sur la vis pour démarrer le moteur, sinon si elle est en butée le moteur cale
l action papillon est ok
la lune ne vient pas en butée sur la vis pour démarrer le moteur, sinon si elle est en butée le moteur cale
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
non pas de prise d air
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
autopsie page 2
souvent la vis de ralenti est à fond et le carbu. dur à régler, pour y remédier faut s'assurer que l'ergot de la pastille soit contre l'axe et bien à plat sur celui-ci, du coup la pastille déplacée frotte ou force donc il faut diminuer légèrement son diamètre avec une lime et papier de verre jusqu'à ce qu'elle soit libre.
Ceci fait la vis de ralenti aura un réglage normal,
http://www.hpibajafrance.com/t15149-autopsie-d-un-carbu-wt813?highlight=autopsie
souvent la vis de ralenti est à fond et le carbu. dur à régler, pour y remédier faut s'assurer que l'ergot de la pastille soit contre l'axe et bien à plat sur celui-ci, du coup la pastille déplacée frotte ou force donc il faut diminuer légèrement son diamètre avec une lime et papier de verre jusqu'à ce qu'elle soit libre.
Ceci fait la vis de ralenti aura un réglage normal,
http://www.hpibajafrance.com/t15149-autopsie-d-un-carbu-wt813?highlight=autopsie
Dernière édition par Jump le Jeu 19 Mai 2011 - 22:15, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
en fait l idéal serai de placer une butée de 3 mms au niveau de la vis de ralenti
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
très bonne idée mais pas pour les puristes
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
Re,
Je pense que tu compenses un mauvais réglage de la vis L par un trim radio excessif de ton point neutre de la commande de gaz, amenant ton carbu à un ralenti surélevé (c'est en fait ton servo qui maintient la position de "ralenti").
Du coup, quand tu freines, le carbu est amené à son ralenti "physique" (c'est à dire quand le croissant de lune vient en butée sur la vis de ralenti), et ton moteur cale.
Déconnecte ta tringlerie, règle ta vis L comme à l'origine (voire un microchouille plus fermé). Même chose pour la vis de ralenti, comme à l'origine, et essaie de démarrer. On y verra plus clair...
Je pense que tu compenses un mauvais réglage de la vis L par un trim radio excessif de ton point neutre de la commande de gaz, amenant ton carbu à un ralenti surélevé (c'est en fait ton servo qui maintient la position de "ralenti").
Du coup, quand tu freines, le carbu est amené à son ralenti "physique" (c'est à dire quand le croissant de lune vient en butée sur la vis de ralenti), et ton moteur cale.
Déconnecte ta tringlerie, règle ta vis L comme à l'origine (voire un microchouille plus fermé). Même chose pour la vis de ralenti, comme à l'origine, et essaie de démarrer. On y verra plus clair...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin de vos lumieres
angle de tringlerie pour démarrer
la
et coté lune la vis de ralenti vissé a fond et laisse 3 mms entre les deux
la
et coté lune la vis de ralenti vissé a fond et laisse 3 mms entre les deux
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
Canon a écrit: (c'est à dire quand le croissant de lune vient en butée sur la vis de ralenti), et ton moteur cale.
le croissant de lune vient buter sur la vis de ralenti?
regarde bien
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
la lune touche sans problème mais mon moteur ne démarre pas si la lune est en butée
voila pourquoi un espace est nécessaire pour obtenir un ralenti plus haut pour un démarrage immédiat sauf que dans un retour de frein la lune touche la vis de ralenti et cale le moteur
voila pourquoi un espace est nécessaire pour obtenir un ralenti plus haut pour un démarrage immédiat sauf que dans un retour de frein la lune touche la vis de ralenti et cale le moteur
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
Jump a écrit:Canon a écrit: (c'est à dire quand le croissant de lune vient en butée sur la vis de ralenti), et ton moteur cale.
le croissant de lune vient buter sur la vis de ralenti?
regarde bien
Bah oui.. peut être que je me suis mal exprimé.
Au ralenti, la pièce métallique en forme de croissant est bien en appui sur la pointe de la vis de ralenti, non?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin de vos lumieres
Non c'est moi Canon, j'ai cru que tu parlais de la demi lune qui se trouve sur la pastille
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
didougolg a écrit:la lune touche sans problème mais mon moteur ne démarre pas si la lune est en butée
voila pourquoi un espace est nécessaire pour obtenir un ralenti plus haut pour un démarrage immédiat sauf que dans un retour de frein la lune touche la vis de ralenti et cale le moteur
Donc, regarde mon avant dernier post ou je parle de la vis L...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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