HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bougé silencieux victory pro pipe?

5 participants

Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty bougé silencieux victory pro pipe?

Message par thebadboyltz Dim 12 Sep 2010 - 0:47

bonjour,

contrairement a beaucoup de personne sur le fofo j'aime un pot qui pète tous comme ma queue de cochon pétais bien. mais depuis que j'ai mon victory pro pipe se bruit me manque donc j'aimerais bouger le silencieux du pot qui est constitue d'une tôle qui brise les gaz échappement .

2 questions se pose:

-y a t'il un risque que le pot ne fonctionne plus comme il le devrais car a son étude la tôle qui empêche les gaz de sortir en direct a été prise en comte lors du calcul du pot.

- quelqu'un a t'il deja effectué cette operation car pour bouger cette tole la seule solution et de coupé le cone au bout du pot puis enlever cette tôle et ressoudé le cone.



merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par Canon Dim 12 Sep 2010 - 0:50

Salut,

Théoriquement, la forme du pot est intégrée lors de la conception avec silencieux, donc si tu trafique l'intérieur, la résonance sera modifiée...

Si tu veux plus de bruit en gardant les perf' du VRC, la meilleure solution seait de revendre le tien et de racheter une version sans silencieux... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par thebadboyltz Dim 12 Sep 2010 - 0:52

Canon a écrit:Salut,

Théoriquement, la forme du pot est intégrée lors de la conception avec silencieux, donc si tu trafique l'intérieur, la résonance sera modifiée...

Si tu veux plus de bruit en gardant les perf' du VRC, la meilleure solution seait de revendre le tien et de racheter une version sans silencieux... Wink


ok mais je ne savais même ps que sa existait un victory pro pipe sans silencieux  bougé silencieux victory pro pipe? Icon_cry

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par Canon Dim 12 Sep 2010 - 1:00

Effectivement, je n'en suis pas certain non plus concernant le propipe, mais le VRC existe en version "big bore" sans silencieux...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par thebadboyltz Dim 12 Sep 2010 - 1:05

bon de toutes façon je prend pas le risque car a 170 roro le pot ca me ferais mal de le nicker

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par snakebenja Dim 12 Sep 2010 - 4:58

Canon a écrit:Salut,

Théoriquement, la forme du pot est intégrée lors de la conception avec silencieux, donc si tu trafique l'intérieur, la résonance sera modifiée...

Si tu veux plus de bruit en gardant les perf' du VRC, la meilleure solution seait de revendre le tien et de racheter une version sans silencieux... Wink

c'est aussi mon avis Wink

en plus, si tu modifies ton réso, tu risques de te retrouver avec un boudin de compétition !!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par thebadboyltz Dim 12 Sep 2010 - 9:35

oui ben pas grave quand j'irais rouler je prendrais ma duke R (ktm) avec sa ligne akra que je laisserais tourné au ralenti et la j'aurais du bruit,lol,


bah juste pour du bruit c'est con de prendre le risque

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par Canon Dim 12 Sep 2010 - 16:32

thebadboyltz a écrit:oui ben pas grave quand j'irais rouler je prendrais ma duke R (ktm) avec sa ligne akra que je laisserais tourné au ralenti et la j'aurais du bruit,lol,


bah juste pour du bruit c'est con de prendre le risque

Sage décision... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par thebadboyltz Sam 16 Oct 2010 - 16:27

bonjour,

mal m'en a pris j'ai quand réaliser ma modif et pour tous vous dire j'étais pas très alaise au fait de couper le victory en 2.

alors pour ceux que ca intéresse le silencieux du victory est en fait un cône qui part de la moiter du pot et est inverser par rapport au cône extérieur,donc visible, et il va jusqu'au bout de l'échappement ce qui fait que les gaz sont vachement freiné et tourbillon dans le post avant de trouver la sortie.

depuis que j'ai ce pot il n'arrête de pas de fume mais maintenant je sait pourquoi car a l'endroit ou le cône intérieur est soudé l'espace est petit et toutes l'huile brulée étais stocké la , on aurais dit du goudron et croyez moi j'en ai retirer un packet ce qui est impossible a faire sans couper le pot en2.

une fois fait ca j'ai arracher la 1ere partie du cône de telle manière a pour passer un disque a couper dremel puis j'ai couper tous le cône et enfin j'ai ressouder le pot.

le 1er test est très concluant non seulement le bruit est super booooo mais la ou la différence ce fait ressentir a bas regime et pour le reste c'est pareil a avant

très content d'avoir osé le faire et ne regrette vraiment pas.


toutes fois celui qui n'aime pas le bruit abstenez vous car ca pète vraiment fort mais ca arrache aussi fort et ce n'est pas psychologique car des fois le bruit donne l'impression de puissance ,mais je connais mon 26 prepa bash et je sait qu'il y a un mieux



 bougé silencieux victory pro pipe? Sans_t10




thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par tibaja Sam 10 Mar 2012 - 19:39

desoler de revenir sur ce post,
mais cela m interesse juste pour savoir le retour de l utilisation ,
si le fonctionnement est la et que ses perf reste excellente,
car moi je preferele look du victory silencieux , donc si je peu couper le victory silencieux pour qu il soit unsilenced tout en gardant le look silencieux ce serait un plus pour moi.
a moin qu au lieu de couper le cone interne pour le virer on perce de fros trou de 1 cm de diamettr poir faciliter l echappement et l evacuation de l huile ?
tibaja
tibaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars Wink , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par punisher Dim 11 Mar 2012 - 0:42

Salut.

Pourquoi modifier un échappement (et pas n'importe lequel : Victory), qui fonctionne très très bien.
Ils sont prévus pour marcher fort.

Comprend pas moi..... y a un truc qui m'échappe là scratch
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 bougé silencieux victory pro pipe? Empty Re: bougé silencieux victory pro pipe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum