HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

+6
sebos
Grizzly Racing
punisher
WEBCAMPRO
GAZATOK
Canon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 18:44

Resalut,

Bon, boulot oblige, j'ai pas encore changé le carbu'...

Mais, ôtez-moi un petit doute: bougie enlevée, en tirant très lentement sur le lanceur (genre 3 secondes pour dérouler complètement la corde), à aucun moment ça ne doit "accrocher"?

Parce-que là, j'ai comme un point dur (forcément moins perceptible en tirant plus rapidement) lorsque le piston arrive au PMH... Rolling Eyes
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par highlander Lun 4 Oct 2010 - 18:50

demonte ton bourrin c'est le mieux,regarde tes clapets aussi.
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 19:31

highlander a écrit:demonte ton bourrin c'est le mieux,regarde tes clapets aussi.

C'est prévu, mais pas le temps pour le moment... (donc je fais passer la réflexion avant l'action, en mécanique c'est bien aussi... Razz). Par contre, je ne vois pas de quels clapets tu veux parler, j'ai un 26CC stock.

Et quoi qu'il en soit, ça ne répond pas à ma précédente question...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Grizzly Racing Lun 4 Oct 2010 - 19:44

Salut!

Tout d'abord, le seul moteur qui a des clapets est le trevor Simpson, d'où ses perfs, nos moteur sont des admissions par jupe de piston ( pompe a vélo en gros!)

Pour ta question canon, je dit que ça craint! A mon avis le cylindre piston est malade!! LOL

le mouvement du piston dans le cylindre doit etre fluide Wink comme papa dans maman quoi! D'ailleurs il faut que j'y aille LOL
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par highlander Lun 4 Oct 2010 - 19:53

desoler pour la boulette je penser qui il y'avait une boite a clapet defois il'ya un petit espace il plaque plus tres bien.
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Grizzly Racing Lun 4 Oct 2010 - 20:24

LOL! En effet ca arrive sur les Mobs et scoot mais pas sur les 1/5 car sans clapets c'est plus dur! LOL mais qui sais! Cela pourrai arriver sur un trevor Simpson.. ..
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par highlander Lun 4 Oct 2010 - 20:25

oui nostalgie de mon rcx avec boite a clapet carbone lol!
highlander
highlander
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Neo4969 Lun 4 Oct 2010 - 20:30

salut tout le monde .Ah mon avis ton haut moteur est HS ou alors ta segmentation est bonne a refaire . Démonte ton pot d'échappement et regarde par la lumière d'échappement tu verras déja si ton piston est blanchi (pré-serrage voir serrage) ou griffé .
Aprés il n'y a plus qu'a démonter .
Bon courage a toi et bienvenue au club des emmerdes . lol Laughing
Neo4969
Neo4969
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Mayenne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5t , zenoah 29cc by jpf arrache la mort qui tue, carbu 813 modifié , ddm dominator v2
Baja 5b SS ESP 30,5cc , full carbone .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 21:25

Ouaips, je crois que je suis bon pour un kit piston/cylindre... Rolling Eyes

Détail que je n'avais pas mentionné (je croyais l'avoir fait... en même temps, ça a évité de trop influer sur la réflexion et les causes possibles, c'est toujours bon d'explorer les différentes options... j'espère que vous ne m'en voudrez pas Wink): j'ai rincé mon moteur à l'essence, en en vidant une partie par le pot, et bien laissé sécher.

(Rappel, j'ai un DDM V2 noir avec silencieux intégré, silencieux que j'ai enlevé pour l'entretien.)

Après séchage, j'ai mis un doigt pig dans le pot, pour regarder s'il y avait du dépôt, et j'en ai ressorti UNE paillette de moins d'1mm, couleur argent...
L'origine de cette paillette est soit une partie du chrome de la sortie du pot (ce que j'espérais...), soit un morceau du revêtement du cylindre qui s'est fait la malle et a été transporté pendant le rinçage...

Malheureusement, je crois maintenant qu'il s'agit bel et bien du cylindre qui a rendu l'âme. Sad

Ceci dit, c'est quand même curieux que le 5T fonctionne à merveille un jour, et qu'au redémarrage suivant le moteur soit HS... Rolling Eyes

De toute manière, je vais voir ce qui existe chez Cyril pour remplacer, ça fera l'occasion de booster un peu la machine. Wink

J'hésite déjà entre:

- Un kit piston/cylindre 28,5cc (qui semble avoir la cote sur le forum, qui est très abordable financièrement, mais qui n'a pas de vilo/bielle fourni)
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm

- Un Kit complet 29cc (avec un vilo stuffed intégré)
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-fg-hpi-big-bore-29cc-de-35cv-avec-bielle

- Un Kit complet 30,5cc O'Neill (également ave vilo stuffed, le kit le plus puissant des trois, mais aussi le plus cher)
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-fg-hpi-big-bore-305cc-de-4cv-avec-bielle


Je ne sais pas si mon ensemble vilo/bielle est à changer... c'est surtout ça qui me fait hésiter, mais je pense que cet ensemble ne s'endommage pas facilement.... Qu'en pensez-vous? Question

Quitte à démonter, je remplacerais aussi:
- les roulements de bas-moteur
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-fg-hpi-roulements-bas-moteur-fasteddy-35000t-min

- les joints spy de bas-moteur
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-hpi-15439-jeu-de-joint-spy-pour-bas-moteur-bielle

- le joint de bas-moteur
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-hpi-fg-15428-joint-de-bas-moteur


J'ai oublié quelque-chose? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Neo4969 Lun 4 Oct 2010 - 21:51

perso moi j'ai opté dernièrement pour un kit 28,5cc By JPF a 149 euros franchement c'est de la balle , je l'ai monté sur mon 26cc By Jpf , c'est vraiment du très très bon boulot sur le piston cylindre .
Et de plus démonte tout l'ensemble du moteur et change tes joints spy et roulement par la même occasion , nettoyage à l'essence de tout ton moteur . Une astuce pour démonter tes roulements et joints spy tu passes tes carters au four a 270°C pendant 12 min maximum et tu vas voir tes roulements vont tomber tout seul .
Voila aprés tout ça un bon petit remontage bien huilé et tout est nickel .
Bon courage a toi .
Neo4969
Neo4969
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Mayenne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5t , zenoah 29cc by jpf arrache la mort qui tue, carbu 813 modifié , ddm dominator v2
Baja 5b SS ESP 30,5cc , full carbone .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par punisher Lun 4 Oct 2010 - 21:55

Les joints de carbu et d'échappement aussi. Wink

Je ferais comme toi au niveau roulements et joints spy lorsque je monterais le 28.5... ça mange pas de pain.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Neo4969 Lun 4 Oct 2010 - 21:57

oui merci punisher j'avais oublié mais dans ma tête c'était tout comme . Very Happy
Neo4969
Neo4969
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Mayenne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5t , zenoah 29cc by jpf arrache la mort qui tue, carbu 813 modifié , ddm dominator v2
Baja 5b SS ESP 30,5cc , full carbone .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Neo4969 Lun 4 Oct 2010 - 22:00

ah oui aussi je crois que tu possèdes un 26 stock canon non .?

Car il te faut un 2 point et non un 4 point de mémoire je crois que les

JPF ne sont qu'en 4 points . Ou trouve un bas moteur 4 points lol .

A toi de choisir pour ton new kit .

Bonne soirée a plushhh les bajistes Very Happy Very Happy
Neo4969
Neo4969
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Mayenne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5t , zenoah 29cc by jpf arrache la mort qui tue, carbu 813 modifié , ddm dominator v2
Baja 5b SS ESP 30,5cc , full carbone .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 22:04

punisher38 a écrit:Les joints de carbu et d'échappement aussi. Wink

C'était entendu comme ça, c'est juste que je parlais uniquement du bloc moteur... Wink

Je ferais comme toi au niveau roulements et joints spy lorsque je monterais le 28.5... ça mange pas de pain.

C'est le 28,5cc que j'ai mis en lien que tu as pris? Je crois que le JPF que cite Neo4969 est dédié aux Zen' 4 points? (et là on parle pas du même budget...)
Et sinon, tu pencherais pour un changement de l'ensemble vilo/bielle, ou pour conserver l'ancien? (je crois que la bielle n'est pas démontable du vilo... et donc, s'il y a des roulements, ils ne sont pas remplaçables... Rolling Eyes)

Petite question subsidiaire: pour monter l'ensemble (roulements de piston, joints, etc.), il faut huiler un peu... Avec de l'huile 2T, ou avec une autre huile?

Edit: c'est bien ça pour le kit JPF, 4 points... sinon il y a bien le moteur complet qui me fait de l'oeil, mais c'est pas raisonnable.. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Neo4969 Lun 4 Oct 2010 - 22:08

aprés tout dépend de ces moyens et ce que l'on fait avec la voiture .
Moi tout mes remontage de moteur je les huiles avec mon huile 2t ipone samouraî.

Voila

Neo4969
Neo4969
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Mayenne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5t , zenoah 29cc by jpf arrache la mort qui tue, carbu 813 modifié , ddm dominator v2
Baja 5b SS ESP 30,5cc , full carbone .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 22:36

slt Fab
il te faut aussi un arrache volant
un bloc piston
un jeu de cales
une pince à clips
de la paille de fer
du frein filet
achète une pochette de joint d'avance + pot + carbu
je ne pense pas que le vilo ait souffert (c'est costaud quand même)
fais gaffe à la demi-lune du vilo qui se casse la gueule au démontage et que tu mets 3 h à retrouver
passe en 28,5 c'est un bon compromis coût / fiabilité / agrément
en étant méthodique ca se passe très bien, c'est super ludique et instructif de refaire son propre moteur..
je t'envie....
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par punisher Lun 4 Oct 2010 - 22:47

Canon a écrit:
punisher38 a écrit:Les joints de carbu et d'échappement aussi. Wink

C'était entendu comme ça, c'est juste que je parlais uniquement du bloc moteur... Wink

Je ferais comme toi au niveau roulements et joints spy lorsque je monterais le 28.5... ça mange pas de pain.

C'est le 28,5cc que j'ai mis en lien que tu as pris? Je crois que le JPF que cite Neo4969 est dédié aux Zen' 4 points? (et là on parle pas du même budget...)
Et sinon, tu pencherais pour un changement de l'ensemble vilo/bielle, ou pour conserver l'ancien? (je crois que la bielle n'est pas démontable du vilo... et donc, s'il y a des roulements, ils ne sont pas remplaçables... Rolling Eyes)

Petite question subsidiaire: pour monter l'ensemble (roulements de piston, joints, etc.), il faut huiler un peu... Avec de l'huile 2T, ou avec une autre huile?



Edit: c'est bien ça pour le kit JPF, 4 points... sinon il y a bien le moteur complet qui me fait de l'oeil, mais c'est pas raisonnable.. Wink

Le kit je l'ai pris chez Mt, il me semble à 53 euro fdpi.
Sinon je vais conserver tout le bas moteur.

Michel : je confirme que c'est le pied à refaire un moteur, moi j'ai pris mon temps de tout nettoyer proprement et ensuite ça va tout seul.

Biz au passage. Wink
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par WEBCAMPRO Lun 4 Oct 2010 - 22:49

Salut Canon,
Rohhh pas bien pour ne pas avoir dit pour la limaille
si tu le peux passe sur un moteur 4 points et refait ton ancien moteur avec un kit de base pas chère pour te faire la main.

Faut bien y passer un jour... c'est pas compliqué, FOW si mettre.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 22:51

oui Olive
quand tu sais que c'est TON moteur que tu as refait comme un grand en partant des carters nus qui motorise ton baja c'est top...
je me suis juste fait aider par mon pote Fabrice pour extraire les roulements au chalumeau
il faut aussi garder les vieux spie pour reloger les neufs (donc ne pas les massacrer au démontage !!!)
bizatoi aussi Very Happy


Dernière édition par macfly le Lun 4 Oct 2010 - 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 22:53

macfly a écrit:slt Fab

Hello Mich' Smile

il te faut aussi un arrache volant
un bloc piston

J'ai l'arrache-volant et le bloc piston HPI, donc c'est bon. Smile
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 VZ965_1Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Z966_160%5B1%5D

un jeu de cales
de la paille de fer

Des cales et de la paille de fer? Pourquoi donc? Question J'ai bien des cales d'épaisseur pour la bougie, c'est de ça que tu parles?

du frein filet

Ca j'ai aussi, de tous les types... Razz

achète une pochette de joint d'avance + pot + carbu
Ouaips, bonne idée en cas de foirage... je vais prendre ce kit de joints en secours, ça devrait le faire (je pense que le joint de cylindre est de la même épaisseur que celui livré dans le kit).
Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Baja-fg-hpi-kit-densemble-de-joints-moteur-

je ne pense pas que le vilo ait souffert (c'est costaud quand même)
Espérons... et tu penses que le roulement à aiguilles qui fait la liaison bielle/vilo a une durée de vie suffisante?

fais gaffe à la demi-lune du vilo qui se casse la gueule au démontage et que tu mets 3 h à retrouver
Oui, j'ai vu que c'était pas bien gros... D'ailleurs j'ai téléchargé le tuto de TFE pour me faire une idée de ce qu'il y a à faire. Wink

passe en 28,5 c'est un bon compromis coût / fiabilité / agrément
Et d'après toi, le fait de ne pas changer le vilo pour un plein n'est pas trop gênant?

en étant méthodique ca se passe très bien, c'est super ludique et instructif de refaire son propre moteur..
je t'envie....
Very Happy
Faut que je trouve le temps de m'y mettre... Même si j'ai le stress de foirer un truc, j'adore apprendre, surtout dans les domaines qui m'intéressent. Wink

Biz' ma poule! Smile

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 22:57

WEBCAMPRO a écrit:Salut Canon,
Rohhh pas bien pour ne pas avoir dit pour la limaille
si tu le peux passe sur un moteur 4 points et refait ton ancien moteur avec un kit de base pas chère pour te faire la main.

Faut bien y passer un jour... c'est pas compliqué, FOW si mettre.
web
Salut Web'! Smile

Bah... Embarassed en fait j'étais tellement axé sur mon idée de mélange foireux, que je n'imaginais pas un instant qu'un moteur qui tournait impec' la fois d'avant puisse être serré... Rolling Eyes (d'ailleurs, j'ai toujours pas compris). Pour moi, ça venait de ma sortie d'échappement, ce petit bout microscopique brillant... mais en fait, non.

Sinon pour le kit, je vais tenter le coup, ça me fera une expérience... Wink Pour le 4 points, ce sera pour plus tard...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 23:09

re mon Fab
-la paille de fer va te servir à nettoyer les plans de joints (sans les esquinter) et les carters inter/exter pour leur donner un look nickel (maniaque tel que je te connais tu va adorer)
-pour inspecter le jeu du vilo, tu saisis la bielle et le vilo fermement, tu ne dois sentir aucun jeu vertical sinon à la benne
-le roulement de tête de bielle (donc côté vilo) ne pas "grogner" (le faire baigner dans du mélange à 10% une nuit et le souffler avant remontage doit suffire sans oublier de le lubrifier avec une goutte de synthèse pour qu'il ne tourne pas à sec au redémarrage
-un vilo plein (stuffed) n'a d'intérêt que si tu passes à des prépa style 30,5 (j'ai eu ce montage et je cherche encore la différence)
-n'oublie pas la pince à clips sinon tu va te galérer à démonter les spies
-pendant que les carters sont ouverts, tu peux te poser des grilles inside
tu nous fera un topo et nous embrassera quand ton moteur va craquer à nouveau Very Happy
grosse pelle à toi bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Canon Lun 4 Oct 2010 - 23:21

macfly a écrit:re mon Fab
-la paille de fer va te servir à nettoyer les plans de joints (sans les esquinter) et les carters inter/exter pour leur donner un look nickel (maniaque tel que je te connais tu va adorer)
-pour inspecter le jeu du vilo, tu saisis la bielle et le vilo fermement, tu ne dois sentir aucun jeu vertical sinon à la benne
-le roulement de tête de bielle (donc côté vilo) ne pas "grogner" (le faire baigner dans du mélange à 10% une nuit et le souffler avant remontage doit suffire sans oublier de le lubrifier avec une goutte de synthèse pour qu'il ne tourne pas à sec au redémarrage
-un vilo plein (stuffed) n'a d'intérêt que si tu passes à des prépa style 30,5 (j'ai eu ce montage et je cherche encore la différence)
-n'oublie pas la pince à clips sinon tu va te galérer à démonter les spies
-pendant que les carters sont ouverts, tu peux te poser des grilles inside
tu nous fera un topo et nous embrassera quand ton moteur va craquer à nouveau Very Happy
grosse pelle à toi bounce

Merci bien! cheers

Je vais donc partir sur un kit standard 28,5cc... Smile

Pour ce qui est des joints spy, tu les enlèves à la pince à clips??? Et sinon, tu parlais de garder les anciens pour la mise en place des nouveaux... Tu t'ensers pour les pousser dans leur logement, c'est ça? Question

Pour le vilo, je vérifierai ça... Je ne vais pas en commander pour le moment.

Les grilles, elles sont collées à l'extérieur à l'epoxy acier... Pas moyen de les décoller proprement, elles vont rester comme elles sont (et c'est fait assez proprement Wink).

Par contre, tu m'as parlé de cales... elles servent à quoi? Question

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par punisher Lun 4 Oct 2010 - 23:29

P.... arrêtez les mecs, ça me donne envie de refaire mon moulin en 28.5 tout ça.... Twisted Evil

Fow pas craquer avant l'hiver, non fow pas !!!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...) - Page 2 Empty Re: Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum