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Non démarrage moteur

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Message par keny Dim 3 Oct 2010 - 13:48

Bonjour tout le monde, je viens solliciter votre aide, vos avis puisque j'ai un souci de démarrage avec mon 5T.

Il y a trois semaine mon baja marchais du tonnerre mais la semaine dernière il a perdu de la puissance, le moteur ne prenait plus les tours, callait au ralenti. J'ai d'abord pensait que les vis du carburateur s'était dessérés donc hier je suis retourné essayé mais c'etais pareil, toujours pas de puissance. Donc forcement sa m'a enervé de pas pouvoir rouler alors que le temps était superbe Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai nettoyer le carbu, pas d'amélioration, changer la bougies idem donc je me suis dis que cela venait du moteur donc je l'ai ouvert. Le baja à environ 10 Litres Place au photos
Non démarrage moteur 2010-110
Non démarrage moteur 2010-111
Non démarrage moteur 2010-112

On ne voit pas très bien sur la photos mais a l'interieur du cylindre on voit des traces blanches, amorce de serrage?
J'ai l'impression que toute l'essence retombe dans les carter. Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 3 Oct 2010 - 14:11

Salut,

Je ne vois pas très les traces sur le cylindre mais je serai toi vu l'état des carters, je nettoierais le tout au mélange et remonte le tout en mettant un peu d'huile entre le cylindre et piston Wink

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Message par slider62 Dim 3 Oct 2010 - 19:36

Salut ,

Vue comment ton carter bas moteur coté embrayage est noir sa pourrais bien être un joint spy , j'ai eu le même problème , et même si ce n'est pas çà après 10 litres sa ne sera pas du luxe de les changer profite en aussi pour changer le segment au moins tu repart sur du neuf et sa coute pas cher , comme dit Mt ton cylindre a l'air propre remet lui des joint neuf et a mon avis sa va repartir , plein gaz Wink
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Message par keny Dim 3 Oct 2010 - 19:47

Merci pour vos conseils. une dernière chose que pensez vous de cette marque sur le piston?
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Message par keny Dim 10 Oct 2010 - 15:59

J'ai suivi vos conseils messieurs, j'ai changé le segment, les roulements, les joint spy ansi que tous les joins moteurs par contre j'ai un autre souci, le moteur ne veux pas prendre ses tours. J'ai beau essayer plusieurs reglage carbu, rien i fait. Auriez vous une idée?

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Message par Grizzly Racing Dim 10 Oct 2010 - 16:34

salut!

euh! mes amis ont oubliai un detail: tes roulements de bas moteur sont HS!

vu l'état de tes carters moteur sur les photos.....

une paire de roulements neuf, avec joints spy si ce n'ai pas deja fait et il ira beaucoup mieux Wink

pour le piston, la trace n'ai pas bien méchante, elle est due a l'arréte de séparations des transferts d'admission, mais prevoit un piston d'ici a 10litres!

bon dimanche
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Message par keny Dim 10 Oct 2010 - 17:56

Je te remercie pour ta reponse mais comme je l'ai dis precedemment, j'ai changé les roulements, les joints spy et le segment. Le baja tourne mais n'a pas de puissance. Le moteur ne prend pas les tours et je n'arrive pas a savoir d'ou sa viens. C'est pour cela que je reposte.

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Message par Grizzly Racing Dim 10 Oct 2010 - 18:26

tu t'es remis aux reglages d'origine??

car si oui, alors je n'aurai pas de mal a croire que ton cylindre piston soient fatigués voyant l'encrassement de tes carters lors du premier demontage
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Message par keny Dim 10 Oct 2010 - 19:25

Oui j'ai remis au reglage d'origine, H 1 1/2 et L 1 1/2

Si je met la L a 1T 1/4 le baja à un gros trou à l'acceleration

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Message par Grizzly Racing Dim 10 Oct 2010 - 19:34

humm! si tu est obligé d'ouvrir c'est que tu doit amener plus d'essence pour avoir une bonne combustion air + essence (mélange essence/huile bien sur), autrement dit tu doit avoir une prise d'air....

enfin je pense
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Message par keny Dim 10 Oct 2010 - 19:41

J'y avais pensé, j'ai essayer de mettre lègèrement le starter pr combler une eventuelle prise d'air mais il a calé. Je vais essayer une autre méthode. Un petit pe de bombe de nettoyant frein baja au ralenti et si il accèlère c une prise d'air.

Je te remercie pour tes précieux conseils

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Message par Grizzly Racing Dim 10 Oct 2010 - 20:07

Ta methode de recherche de prise d'air est nikel! Je fait pareil avec du start pilot, mais en générale une prise d'air est assez net
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Message par keny Lun 11 Oct 2010 - 14:28

Je viens de faire un essai. Quand je met de la bombe sur le carbu le baja cale, prise d'air, il s'engorge. Maintenant la question est, changer de carbu pour un 813, 668 ou chercher d'ou vient la prise d'air sur le carbu qui je pense viens de l'axe d'accelerateur.

Qu'en pensez vous?

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Message par Grizzly Racing Lun 11 Oct 2010 - 15:12

salut!

c'est trés probable, car si tes butées electro sont mal réglées, alors quand tu met plein gaz ton servo veut pousser plus loin encore et donc tu use ton carbu, ce qui te donne une prise d'air.

aprés pour ce qui est du carbu, c'est un grand debat, mais si tu ne veut pas étre embétté prend un 668 qui est beaucoup plus tolérant dans les réglages
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Message par keny Lun 11 Oct 2010 - 15:17

Merci beaucoup pour tes conseils. Je n'ai jamais fait attention au reglage du servo d'acceleration, il est fort probable que sa vienne de la.

Merci beaucoup

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