Walbro WT 990 ou 813 :?:
+8
akira
Jump
aristote
graddy
thebadboyltz
WEBCAMPRO
Mt. Forcing-racing-shop
punisher
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
thomoy a écrit:Jump a écrit:...mais ok pour les photos de mon vieux 813 (150l)
Mes photos étaient là pour ça ...
Je montrerai le démontage de la bille+ressort pompe de reprise, le défaut du 813 (guidage axe de papillon qui pousse sur la bille ...) ainsi que l'endroit ou est injecté le carburant avec la pompe
évidemment je vais pas couper mon 813 en 2
+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
slt
quel est l'inconvénient du 813?
hormis qu'il use son palier de papillon?
il suffit de l'entretenir régulièrement
pour l'usage "civil" il suffit largement
pour mon cas je ne suis pas susceptible de le changer
il m'apporte couple et patate à haut régime ce qui me (nous) convient parfaitement
le démarrage à froid après immobilisation prolongée se résout en accélérant mi gaz après l'avoir gavé de carburant
ensuite, il craque après 2 coups de lanceur
et puis l'aspect conso on s'en fout car elle ne varie pas du simple au double
bizmac
quel est l'inconvénient du 813?
hormis qu'il use son palier de papillon?
il suffit de l'entretenir régulièrement
pour l'usage "civil" il suffit largement
pour mon cas je ne suis pas susceptible de le changer
il m'apporte couple et patate à haut régime ce qui me (nous) convient parfaitement
le démarrage à froid après immobilisation prolongée se résout en accélérant mi gaz après l'avoir gavé de carburant
ensuite, il craque après 2 coups de lanceur
et puis l'aspect conso on s'en fout car elle ne varie pas du simple au double
bizmac
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
slt
inconvénient pas vraiment, il suffit de l'isoler mais je ferai un petit tuto à propos du 813
voila quelques photos
668-le 813 à droite, on voit bien la coulée d'essence sale due au broyage de la saleté par la bille...
emplacement de la bille poussoir
la bille de la pompe
gicleur d'injection 813
isolation
inconvénient pas vraiment, il suffit de l'isoler mais je ferai un petit tuto à propos du 813
voila quelques photos
668-le 813 à droite, on voit bien la coulée d'essence sale due au broyage de la saleté par la bille...
emplacement de la bille poussoir
la bille de la pompe
gicleur d'injection 813
isolation
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
merci jump c'est plus explicite avec des foto qu'avec des longue phrase.
merci
merci
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Merci C'est donc par là que c'est censé fuir
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
de rien les gars
dès qu'il y a trop de jeu le moteur aspire du carburant souillé par l'axe de papillon
c'est pas que ça fuit mais ça suppure, la saleté et sable se collent et usine l'axe,aristote a écrit:Merci C'est donc par là que c'est censé fuir
dès qu'il y a trop de jeu le moteur aspire du carburant souillé par l'axe de papillon
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Jump a écrit:de rien les garsc'est pas que ça fuit mais ça suppure, la saleté et sable se collent et usine l'axe,aristote a écrit:Merci C'est donc par là que c'est censé fuir
dès qu'il y a trop de jeu le moteur aspire du carburant souillé par l'axe de papillon
donc seule solution bouché se trou au silicone ztw980.21
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Comme quoi, on en apprend tous les jours Merci.
Dans mon cas la route est encore longue dans le domaine baja
Dans mon cas la route est encore longue dans le domaine baja
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
bof pas très propre du silicone en plus ça servira à rien, autant le faire comme çathebadboyltz a écrit:
donc seule solution bouché se trou au silicone ztw980.21
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Je vais faire ca dès que je le reçois
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Un bout de tuyau d'essence, un vieux soufflet de 5b,
un peu de glue3 pour coller le soufflet au tuyau...
un peu de glue3 pour coller le soufflet au tuyau...
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Salut Jump.
Merci à toi pour les photos, c'est nickel et on ne peut plus clair !!!!
Merci à toi pour les photos, c'est nickel et on ne peut plus clair !!!!
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
de rien punish, si je peux ajouter que le soufflet doit être parfaitement coupé (pas facile du tout)
pour assurer une isolation quasi parfaite..
pour assurer une isolation quasi parfaite..
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Oui.
Cela peut être astucieux de l'enfiler sur un tube de diamètre conséquent , et le couper avec une bonne lame de cutter.
Cela peut être astucieux de l'enfiler sur un tube de diamètre conséquent , et le couper avec une bonne lame de cutter.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Dommage que personne ne fabrique un joint spécial fait pour!
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
A mon avis, à force de voir nos astuces, Hpi vont peut être améliorer les choses, qui sait....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Bon j'ai reçu et installé mon WT 990 à la place de mon 668 .
Y a pas de notice de réglage ..... snif
Voici les réglages des 2 vis que j'ai retrouvé sur le carbu en le sortant du sachet.
H à 0.5 et L à 1.5.
Bon j'ai réglé à ma façon en mode intuitif.
le H à 1.5 et le L à 1.5
Je monte le tout avec remplissage de la bulle + 2 pressions ( Santé ) de plus.
3 coups de tirette et ça démarrage ça tiens le ralentie 6 - 7 sec.
Je resserre le L pour être à 1.25 et je tire 2 fois et le tour est joué.
Quelque tour de chauffe et j'attaque plein régime avec plusieurs ligne droite en vitesse Max.
Le réglage du H est à 1.5 et je le trouve bien.
Je me décide alors de resserrer un poil plus pour terminer à 1.25
Bon et bien aucun problème
Vous en pensez quoi mes réglages vous paressent bons ou .....
Niveau Performance pas facile à juger mais je trouve qu'il a un léger mieux niveau pèche au démarrage et une meilleur allonge.
Voilà
Y a pas de notice de réglage ..... snif
Voici les réglages des 2 vis que j'ai retrouvé sur le carbu en le sortant du sachet.
H à 0.5 et L à 1.5.
Bon j'ai réglé à ma façon en mode intuitif.
le H à 1.5 et le L à 1.5
Je monte le tout avec remplissage de la bulle + 2 pressions ( Santé ) de plus.
3 coups de tirette et ça démarrage ça tiens le ralentie 6 - 7 sec.
Je resserre le L pour être à 1.25 et je tire 2 fois et le tour est joué.
Quelque tour de chauffe et j'attaque plein régime avec plusieurs ligne droite en vitesse Max.
Le réglage du H est à 1.5 et je le trouve bien.
Je me décide alors de resserrer un poil plus pour terminer à 1.25
Bon et bien aucun problème
Vous en pensez quoi mes réglages vous paressent bons ou .....
Niveau Performance pas facile à juger mais je trouve qu'il a un léger mieux niveau pèche au démarrage et une meilleur allonge.
Voilà
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Petit Up pour me dire si mes réglages sont bons ou pas SVP.
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Molusk a écrit:Petit Up pour me dire si mes réglages sont bons ou pas SVP.
Si tu as un bon ralenti, une bonne accélération, une bonne pointe et que ta bougie est créme/chocolat c'est que tes réglages sont bons
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
J'ai les mêmes réglages à peu de chose près avec mon 813 mais ce qui m'étonne c'est que mon ralenti est visé au maximum.
Je sais que souvent on part d'un ralenti visé au maxi puis affinage de L et du H... Mais avez vous le ralenti visé au maxi avec 1.5 L et H?
Je sais que souvent on part d'un ralenti visé au maxi puis affinage de L et du H... Mais avez vous le ralenti visé au maxi avec 1.5 L et H?
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Hello;
qui a d'autre retour sur le Wt 990
Des gens on acheté le Chacal Racing qui lui est équipé logiquement d'un Wt 990, en sont ils satisfait du 990 ou sont ils repassé au Wt 813
@ Bientôt
qui a d'autre retour sur le Wt 990
Des gens on acheté le Chacal Racing qui lui est équipé logiquement d'un Wt 990, en sont ils satisfait du 990 ou sont ils repassé au Wt 813
@ Bientôt
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
salut,
pour ma part ,je trouve que le carbu va très bien certains défauts ont étaient corrigés par rapport au 813.
Je l'ai sur un kit 26cc Chacal racing avec un elcon et pot ddm v2 et sa envoie grave.
Pour les réglages je pense m'en sortir pas trop mal puisque que ma bougie et de couleur marron brique.
Les réglages carbu ne seront pas pareil d'un baja a l'autre donc difficile de te dire si tu es bon.
si sa peut t'aider moi je procède comme sa: je pose le baja sur la caisse de façon a avoir les roues en l'air, je visse le ralentie a fond, ( le baja prend des tours ) puis avec la vis L je fais tomber le ralentie en lui donnant un peu de jus puis je roule et affine le réglage par rapport au bruit et surtout a la couleur de la bougie, puisque celle ci t'indique si ta carburation et trop pauvre (electrode blanche danger de serrage) ou électrode noir (trop riche)
voila pour moi.
PS: je te ferais une photo de la bougie comme sa tu verras.
pour ma part ,je trouve que le carbu va très bien certains défauts ont étaient corrigés par rapport au 813.
Je l'ai sur un kit 26cc Chacal racing avec un elcon et pot ddm v2 et sa envoie grave.
Pour les réglages je pense m'en sortir pas trop mal puisque que ma bougie et de couleur marron brique.
Les réglages carbu ne seront pas pareil d'un baja a l'autre donc difficile de te dire si tu es bon.
si sa peut t'aider moi je procède comme sa: je pose le baja sur la caisse de façon a avoir les roues en l'air, je visse le ralentie a fond, ( le baja prend des tours ) puis avec la vis L je fais tomber le ralentie en lui donnant un peu de jus puis je roule et affine le réglage par rapport au bruit et surtout a la couleur de la bougie, puisque celle ci t'indique si ta carburation et trop pauvre (electrode blanche danger de serrage) ou électrode noir (trop riche)
voila pour moi.
PS: je te ferais une photo de la bougie comme sa tu verras.
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Ce qui use et usine votre carbu c'est tout simplement un mauvais réglage de trim et de tringlerie sa sert a rien ce que vous faite de protéger par une durite ou un morceau de cardans , et çà quel que soit le carbu (813 , 990 , 668 etc... ) t'en que votre tringlerie forcera sur le carbu vous aurez beau protéger autant que vous le voulez vous usinerais tout le temps votre carbu .....
Ps: mon 813wt a durer plus d'un ans il a gouter au sable terre eau etc.... j'ai jamais eu de souci pour le réglage , c'est sur qu'au bout d'un ans sa commence a prendre du jeu surtout si vous rouler presque tout les weekend comme je vais
Ps: mon 813wt a durer plus d'un ans il a gouter au sable terre eau etc.... j'ai jamais eu de souci pour le réglage , c'est sur qu'au bout d'un ans sa commence a prendre du jeu surtout si vous rouler presque tout les weekend comme je vais
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Voici ma bougie qui à bien 10 à 12 litres dans le cornet.
7 à 8 litres avec un WT 668 et le reste en WT 990.
Donc l'électrode est noire alors vous aller me dire que je suis trop riche ou pas !
Je ne vous le cache pas que quand le moteur est froid et que je le démarre en le laissant au ralentie, au bout de 20 sec y a un bon petit mélange noir qui sort du pot.
Pot bien encrassé ou je suis trop riche ou pas
ceci dit mon moulin tourne très bien mais jusqu'à quand
C'est grave Docteur
7 à 8 litres avec un WT 668 et le reste en WT 990.
Donc l'électrode est noire alors vous aller me dire que je suis trop riche ou pas !
Je ne vous le cache pas que quand le moteur est froid et que je le démarre en le laissant au ralentie, au bout de 20 sec y a un bon petit mélange noir qui sort du pot.
Pot bien encrassé ou je suis trop riche ou pas
ceci dit mon moulin tourne très bien mais jusqu'à quand
C'est grave Docteur
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» schema Walbro 813
» carbu walbro 997
» Carbu Walbro 813
» spécialiste du walbro
» Changement de robinet Walbro
» carbu walbro 997
» Carbu Walbro 813
» spécialiste du walbro
» Changement de robinet Walbro
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|