Walbro WT 990 ou 813 :?:
+8
akira
Jump
aristote
graddy
thebadboyltz
WEBCAMPRO
Mt. Forcing-racing-shop
punisher
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
tu mets quoi comme huile et quel pourcentage
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
salutslider62 a écrit:Ce qui use et usine votre carbu c'est tout simplement un mauvais réglage de trim et de tringlerie sa sert a rien ce que vous faite de protéger par une durite ou un morceau de cardans
Sert à rien??? mauvais réglages de trim ou pas il faut isoler, le sable et la poussière usine l'axe aucun doute la dessus.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
je partage l'avis de jump , c'est pas plus mal de protèger des crasses la tringlerie ...... je pense pas que cela joue sur l'usure ......
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Bah moi je dis ce qu'y est histoire que les gens garde leur moteur +longtemps, c'est anti commercial sans doute soit.
Le moteur aspire l'air par le filtre et quand celui-ci commence à se boucher l'aspiration se fait par le moindre interstice - par exemple par l'axe de carburateur, aussi sûr que même quand le filtre à air est propre et bien huilé une aspiration-dépression se crée à cet endroit, c'est pour ça que ça suppure toujours légèrement.
Le moteur aspire l'air par le filtre et quand celui-ci commence à se boucher l'aspiration se fait par le moindre interstice - par exemple par l'axe de carburateur, aussi sûr que même quand le filtre à air est propre et bien huilé une aspiration-dépression se crée à cet endroit, c'est pour ça que ça suppure toujours légèrement.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
impeccable rien a redire, bon dosage et très bonne huile. Alors quel sont tes réglages carbuMolusk a écrit:Salut Graddy , entre 3 à 3.3 % en MOTUL 800.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Vu l'état de ta bougie soit tu roule beaucoup trop riche, soit il y a une prise d'air et la saleté se retrouve dans le moteur
... vais pas oser dire que ça passe peut-être par l'axe de carburateur
... vais pas oser dire que ça passe peut-être par l'axe de carburateur
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
c'est simplement de la calamine avec le temps due a un réglage carbu un peu trop riche et peut être la bobine mal calé aussi
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
en tout cas si cela n'est que de la calamine, j'ose pas imaginer la quantité qu'il doit y avoir sur le haut du piston
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
la dessus je te te rejointsJump a écrit:en tout cas si cela n'est que de la calamine, j'ose pas imaginer la quantité qu'il doit y avoir sur le haut du piston
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
akira a écrit:lut,
ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais je serais a ta place je laisserais tomber sa .
apprend a bien faire tes réglages carbu sur ton 26cc et tu verras que sa va déja bien rouler et puis tu y gagneras financièrement .
maintenant c'est a toi de voir.
++
PS: Beaucoup de personnes roulent avec de gros moteurs, mais ils ne sont pas réglés comme il faut donc c'est un peu dommage.
C'est vrai tu as certainement raison.
Voici une photo du piston juste après le dévissage de la bougie à travers le trou de la bougie.
Je sais pas si ça vous parle mais je ne voulais pas tout démonter.
J'ai fait essayer mon Baja à 2 personnes ce weekend qui on du super Baja bien modifiés dont un avec un ESP 27.2cc.
Tout les 2 m'ont dit qu'il tournait très bien et que le SAMBA Buzz avec un WT 990 ça réveil bien le moteur Stock de 26cc le tout sans bruit !
Bon alors j'ai une bougie neuve que j'avais acheté chez un Magasin de débroussailleuse et autre machine.
C'est une NGK CMR6H .
Pour tout vous dire voici mes réglages sur mon WT 990 avec la bougie bien noircie que vous avez vu sur la photo plus haut.
L : 1 + 1/4
H: 1 + 1/8
avec une vis de ralenti ou il reste facile 1.5 tour pour qu'elle soit vissée à font.
Bon quelle est la démarche de Pro pour avoir un bon réglage avec ses 3 vis.
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
aristote a écrit:L'une des méthodes les plus utilisée et involontairement celle que j'ai , c'est ralenti vissé à fond. Tu ajustes ton L comme ci c'était ton ralenti. Très facile à régler, tu sauras tout de suite .
Le H c'est plus dur c'est en quelque sorte ton pointeau de richesse. Si ton moteur ne prend pas ses tours et la vitesse de pointe n'est pas bonne trop riche... et ainsi de suite... Voilà
Bon et bien je viens de suivre ta démarche " Aristote "
Vis de ralenti serrée et après quelque tours la position du L est à 1 + 3/8ème ( avant c'était du 1+1/4)
Quand au H et bien réglé à 1 ou 1+1/8 ou 1+1/4 je ne vois aucune différence mon Baja prend bien ces tours et la vitesses de pointe est toujours là . A haut régine ça ne fume presque pas ou alors gris mais très légé.
Donc je reste au réglage du H sur 1+1/8ème, en dessous je n'ose pas et je ne voudrai pas tout casser.
Test sur plusieurs lignes droites ( 10 - 12 fois ) sup à 200 m avec freinage fort le moteur tient bien son ralenti et ne cale pas.
J'ai quand même démonté la bougie mais comme elle est toute neuve y a juste un petit mélange très fin et noir.
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Mais pourquoi diable tous mes messages ont disparu de ce topics
@molusk Si ton baja a de bonne reprise un ralenti stable et ne cale pas en ligne droite à fond, ne glougloute pas à bas régime.. Ben c'est que tout est bon
@molusk Si ton baja a de bonne reprise un ralenti stable et ne cale pas en ligne droite à fond, ne glougloute pas à bas régime.. Ben c'est que tout est bon
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
salut tous,
la méthode d'aristote est une méthode éprouvée, et comme le dit aristote, si les perfs te conviennent, change rien
apré tu peux faire appel à "zoreille" alias graddy sur le forum
ex-agent du KGB, la russie l'utilisait depuis le plessis robinson pour ecouter ce qui se disait a la maison blanche, c'est dire la qualité auditive.
inconvenient pour chopper cette "zoreille" faut trainer le corps qui va avec, et là pfffffff c'est aussi leger qu'un buffet normand à trimbaler
enfin saches que si tu passes un week end avec "zoreille", ne fonctionnant pas avec une batteire lipo, il faut le nourrir avec une saucisse frite et biere
enfin, la nuit il est aussi bruyant que le ventilo d'un netbook de mauvaise qualité
livré, équipé d'un cruciforme et d'un coeur gros, il te reglera ton baja sur demande lors d'un rasso
PS: bise smon ami "zoreille"
la méthode d'aristote est une méthode éprouvée, et comme le dit aristote, si les perfs te conviennent, change rien
apré tu peux faire appel à "zoreille" alias graddy sur le forum
ex-agent du KGB, la russie l'utilisait depuis le plessis robinson pour ecouter ce qui se disait a la maison blanche, c'est dire la qualité auditive.
inconvenient pour chopper cette "zoreille" faut trainer le corps qui va avec, et là pfffffff c'est aussi leger qu'un buffet normand à trimbaler
enfin saches que si tu passes un week end avec "zoreille", ne fonctionnant pas avec une batteire lipo, il faut le nourrir avec une saucisse frite et biere
enfin, la nuit il est aussi bruyant que le ventilo d'un netbook de mauvaise qualité
livré, équipé d'un cruciforme et d'un coeur gros, il te reglera ton baja sur demande lors d'un rasso
PS: bise smon ami "zoreille"
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
sale gosse pour la peine au prochain rasso je dors avec toi sous la tente
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
A le dave!!!
Il touche tellement en mécanique qu'il voit barbu régler les carbu avec un cruciforme!!! LOL
le barbu c'est les DDM dominator qui lui on Peter l'oreille!!! Mdr
Il touche tellement en mécanique qu'il voit barbu régler les carbu avec un cruciforme!!! LOL
le barbu c'est les DDM dominator qui lui on Peter l'oreille!!! Mdr
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
je veux pas le défendre mais tu règles au moins le ralenti avec un cruciforme
Dernière édition par graddy le Mer 17 Nov 2010 - 14:07, édité 2 fois
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Le ralen quoi???? Connais pas!! Mdr
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Couscous ,
Vous êtes excellent les mecs ..... j'aime bien cette ambiance que vous donnez , ça doit être terrible de vous voir et de vous entendre entre vous
Merci beaucoup pour les Infos très très utiles de réglages.
Ceci dit , si je reste un poil trop riche ... la mécanique risque quoi .
Zaloute
Vous êtes excellent les mecs ..... j'aime bien cette ambiance que vous donnez , ça doit être terrible de vous voir et de vous entendre entre vous
Merci beaucoup pour les Infos très très utiles de réglages.
Ceci dit , si je reste un poil trop riche ... la mécanique risque quoi .
Zaloute
Invité- Invité
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
de s'encraser... c'est moins pire que d'être trop pauvre...
aristote- Pro
- Age : 47
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Molusk a écrit:Couscous ,
Vous êtes excellent les mecs ..... j'aime bien cette ambiance que vous donnez , ça doit être terrible de vous voir et de vous entendre entre vous
Merci beaucoup pour les Infos très très utiles de réglages.
Ceci dit , si je reste un poil trop riche ... la mécanique risque quoi .
Zaloute
si tu est un poil trop riche alors passe chez chacal!!! Tu sera un poil trop pauvre aprés!!! Mdr
ok ok je sort!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Oh y a un nuage toxic en Picardie entre le Dave et le Ben qui sorte des conneries a tout va on est pas sauver
j'en connais qui sont repartie de Hollande les poches vide
j'en connais qui sont repartie de Hollande les poches vide
Dernière édition par slider62 le Mer 17 Nov 2010 - 18:11, édité 1 fois
Re: Walbro WT 990 ou 813 :?:
Personne à vu paulette
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» schema Walbro 813
» carbu walbro 997
» Carbu Walbro 813
» spécialiste du walbro
» Changement de robinet Walbro
» carbu walbro 997
» Carbu Walbro 813
» spécialiste du walbro
» Changement de robinet Walbro
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|