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Message par nergal Dim 24 Oct 2010 - 9:24

Salut , je crois que je viens de comprendre pourquoi mon moulin ne voulait plus tourner hier , a votre avis , c'est juste une prise d'air qui a provoqué ça ?
Y'a carrément de la graisse dedans !

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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 9:29

^salut!

alors la! il est beau!!!! Twisted Evil

c'est tes joints spy qui sont completement HS!!!! lol!

franchement chapeau! c'est le premier que je vois a ce point!!!!

donc, il te faut:
- kit joint spy
- kit roulements
- kit joints moteur
- segment
et pour le reste ca devrait aller!

bon dimanche
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Message par Ez3kiel Dim 24 Oct 2010 - 9:31

affraid ahhhh comme meme!! une belle mayonnaise!!! lol!
ça va te faire du boulot de changer tout ça avant la prochaine sortie!!!!
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 9:33

demontage/nettoyage/remontage environ 40min

aprés il faut remettre le moteur sur le baja, je pense a 30min...

PS: a l'endurance on a changer le moteur en 10min chrono
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Message par nergal Dim 24 Oct 2010 - 9:35

lol! Le pire c'est que je pense que si j'insisté un peu sur le lançeur il aurait encors pû démarrer , bon faut dire qu'il callait a chaque fois que je laché les gaz ...
Donc le segment j'ai , pour les joints c'est bon aussi , par contre les roulements , y vont attendre que les finances aillent mieux hein !

Va aussi falloir que je diminus le pourcentage de mon mélange , nan ?! lol!
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 9:39

il faut étre entre 2.5 et 3.5%
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Message par thebadboyltz Dim 24 Oct 2010 - 9:47

bonjour,

je crois qu'il roule a 30% a mon avis il a du se tromper léger soucis ... 467396



franchement utilise mecacil vous ne serez pas déçu démontage d'un 26 après + de15 l et l'intérieur était comme si il n'avais jamais tourné et je n'exagère pas

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Message par nergal Dim 24 Oct 2010 - 9:55

bah comment tu sais badboy ?!!!!!!!
Nan serieux j'suis a 4% , vais passé a 2,5
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Message par thebadboyltz Dim 24 Oct 2010 - 9:58

nergal a écrit:bah comment tu sais badboy ?!!!!!!!
Nan serieux j'suis a 4% , vais passé a 2,5




roule a 3% et tu n'aura jamais de problème

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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 10:50

a 2.5% non plus! et 3.5% non plus! Laughing
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Message par nergal Dim 24 Oct 2010 - 11:09

donc c'est ce 1/2 % de trop qui fait chié
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 11:25

non, ce n'est pas ton pourcentage d'huile qui a causé ce probléme, juste l'usure des joints spy.....

l'huile n'y est pour rien.... scratch

c'est quasiment sur que c'est le joint spy coté embrayage qui a causé le probléme, les efforts de ce coté sont important, d'ou l'instalation de 2 roulements coté embrayage par zenoah

c'est pourquoi je suis entrain de tester le montage de roulements zenoah sur les moteurs CY, afin de savoir si l'on peut ainsi fiabiliser les CY.

bon dimanche
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Message par Jump Dim 24 Oct 2010 - 11:32

hello,
pour moi c'est ton joint d'embase qui fuite après une surchauffe, la poussière est entrée ton piston&cylindre sont hs.
et je vais pas parler de la sonde de temp. dx3s et du moteur à culasse séparée ça serait trop long lol
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ben0260 a écrit:

c'est pourquoi je suis entrain de tester le montage de roulements zenoah sur les moteurs CY, afin de savoir si l'on peut ainsi fiabiliser les CY.

normalement tu dois savoir emboiter 1 roulement Zenoah fermé et le joint spy, je crois que la forme du carter cy l'impose,
génial car ce procéder donnerait une bien meilleure isolation pour le carter cy a+
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 12:09

salut jump,

tu pense qu'il n'y a que ce probléme de joint??

oui si il a rouler un moment comme ca.... Laughing

pour mon test, j'ai monté les 3 roulements zenoah

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Message par Jump Dim 24 Oct 2010 - 12:23

salut ben,

non pas que, faut voir l'état des spy et roulements de bielle..
perso. j'ai déja eu un kit dans le même état cause joint d'embase hs dans la fine poussière de Travecy Laughing
bonne nouvelle avec 3 roulements Z, au fait ils sont full fermés ou bien uniquement du coté extérieur?
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 12:47

pour les roulements, seul un est full fermé... enfin le montage que je fait est comme ça, 2 roulements fast eddy et un roulements ZENOAH fermé
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Message par thebadboyltz Dim 24 Oct 2010 - 13:01

ben0260 a écrit:pour les roulements, seul un est full fermé... enfin le montage que je fait est comme ça, 2 roulements fast eddy et un roulements ZENOAH fermé


tu la trouver ou ton roulement zenoah, moi j'attends que franck m'envoi les miens car je n'en trouvais null part

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Message par Jump Dim 24 Oct 2010 - 13:05

ok thanks ben, c'est bien ce que je pensais 2roulements sont lubrifiés par le mélange et le Z assure l'étanchéité et surtout renforce l'ensemble Twisted Evil
ben0260 a écrit: 2 roulements fast eddy et un roulements ZENOAH fermé
n'oublie pas le joint spy coté embrayage lol
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 13:18

éh non! joint spy coté allumage, car coté embrayage c'est le roulements fermé! Smile

quel bordel! hein mon jump?? lol!
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Message par Jump Dim 24 Oct 2010 - 13:27

ben0260 a écrit:

quel bordel! hein mon jump?? lol!
+1 et pourquoi pas virer le FE ou stock côté volant magnétique et mettre un Z à la place + le spy,
suffit d'enlever une rondelle d'isolation sur le Z coté intérieur du carter scratch study lol!
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Message par nergal Dim 24 Oct 2010 - 14:45

bon bah suite de l'autopsie , ou oui , on peut parler comme ça a se stade , oui , le joints d'embase je voyé bien qu'il était mort complet , et pour faire les choses bien , mon joint de bride de carbu aussi était HS, ah si y'avait pas de la prise d'air la !
Ce qui m'étonne c'est que j'aurais encors pùs le redémarrer !
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Message par punisher Dim 24 Oct 2010 - 14:54

Salut Ced'.

Bon, le jour que tu as les finances pour tout acheter, surtout n'hésite pas à me le faire savoir.
Je me ferais un plaisir de venir te remonter ce moteur dans les règles de l'art. Wink

Ben : au niveau du roulement fermé, il n'y a pas risque de fuite justement scratch ? C'est le joint spy qui évite ça normalement...
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Message par Grizzly Racing Dim 24 Oct 2010 - 15:12

punisher38 a écrit:Salut Ced'.

Bon, le jour que tu as les finances pour tout acheter, surtout n'hésite pas à me le faire savoir.
Je me ferais un plaisir de venir te remonter ce moteur dans les règles de l'art. Wink

Ben : au niveau du roulement fermé, il n'y a pas risque de fuite justement scratch ? C'est le joint spy qui évite ça normalement...

je ne vais plus en parler pour ne pas pourrir le post initial, mais en gros, zenoah ont supprimé le joint spy coté embrayage et l'on remplacé par un roulement étanche (sur les G240RC et G270RC) qui vise a renforcé le pivot coté embrayage, une trés bonne chose que je suis entrain de mettre en place sur un CY26RC pour voir si ca marche...
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Message par Jump Dim 24 Oct 2010 - 15:13

nergal a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que j'aurais encors pùs le redémarrer !
Bien sûr que ça démarre encore, il faut juste tirer 50fois sur la tirette!
Pour en revenir au roulements de bielle et spy, autant laisser comme c'est d'origine!
juste surveiller l'état (jeu)
bon moi je vais me recoucher Sleep a+
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Message par La taupe Dim 24 Oct 2010 - 20:48

ben0260 a écrit:
punisher38 a écrit:Salut Ced'.

Bon, le jour que tu as les finances pour tout acheter, surtout n'hésite pas à me le faire savoir.
Je me ferais un plaisir de venir te remonter ce moteur dans les règles de l'art. Wink

Ben : au niveau du roulement fermé, il n'y a pas risque de fuite justement scratch ? C'est le joint spy qui évite ça normalement...

je ne vais plus en parler pour ne pas pourrir le post initial, mais en gros, zenoah ont supprimé le joint spy coté embrayage et l'on remplacé par un roulement étanche (sur les G240RC et G270RC) qui vise a renforcé le pivot coté embrayage, une trés bonne chose que je suis entrain de mettre en place sur un CY26RC pour voir si ca marche...

Lut,

TFE a aussi sorti un roulement côté embrayage pour les Zen G240 & 270 ICI, a voir s'il a les mêmes spécifications que le Zen.
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