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Message par punisher Mar 7 Déc 2010 - 12:20

Salut à tous.

Je possède un support de cloche TGN, et je souhaite changer l'ensemble de cloche.

Que peut on monter comme ensemble cloche d'embrayage / pignon 17T sur ce support ?

Merci de vos réponses.
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Message par punisher Mer 8 Déc 2010 - 20:08

Un petit question pignon 995168 .

personne pour me renseigner ? Crying or Very sad
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Message par graddy Mer 8 Déc 2010 - 20:12

Désolé je n'ai jamais utilisé le TGN mais si tu veux garder la 17T tu n'as pas d'autres choix que la 57T, vu que sur le baja tu ne peux pas régler l'entre dent Wink
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Message par punisher Mer 8 Déc 2010 - 20:22

Merci Graddy.

J'ai une couronne 57T integy métal, mais j'aimerais changer de cloche d'embrayage avec le pignon en 17T.

Par contre, je ne sait pas ce qui est compatible pour ce support fermé TGN dans cette config.
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Message par graddy Mer 8 Déc 2010 - 20:26

je peux plus rien pour toi Wink
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Message par punisher Mer 8 Déc 2010 - 20:28

Bon tant pis, je vais attendre d'autres avis dans ce cas.
merci quand même Graddy. Wink
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 8 Déc 2010 - 20:45

Salut,

Je comprends pas bien ta question en faite, tu as une couronne integy, un support de cloche TGN et tu recherches une cloche ?

Si c'est bien ça je pense que la cloche turtle est compatible en tout cas elle l'est avec un le support de cloche tgn.

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Message par afr0dysiak Mer 8 Déc 2010 - 20:47

la vertigo n'est pas compatible ?
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 8 Déc 2010 - 20:51

Pas sur car la vertigo est normalement conçu en priorité pour la support de la même marque, on peut donc en en conclure qu'elle est différente des autres Wink

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Message par afr0dysiak Mer 8 Déc 2010 - 21:03

Arf ... j'ai aussi un support de cloche TGN ... c'est foutu alors .. TGN propose des cloches ?
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Message par La taupe Mer 8 Déc 2010 - 21:15

Lut,
A part les 2 types de cloches Vertigo (qui vont qu'avec le support vertigo fermé) et les cloches TR HD (qui vont qu'avec les support TR HD) toute les autre se montent avec le support TGN fermé.
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Message par Pioupiou Mer 8 Déc 2010 - 21:19

Slt,
je ne pige pas le souci:
Pourquoi voulez vous changer à tout prix de cloche?
Demandez à Jump le nombre de litres que sa cloche a déjà encaisser, et vous serez surpris!! Et pourtant Laurent n'est pas un tendre, j'ai pu le constater plusieurs fois lors des rassos de Dunkerque.
Il conseille fortement de bien travailler la portée entre le pignon et la cloche afin d'avoir un ajustement parfait pour éviter le jeu

Après pour le problème de casse de la vis, je ne sais plus qui avait mis cette astuce sur le Forum mais elle semblait parfaite
Remplacer la vis qui tient le pignon sur la cloche par de la tige filetée avec du frein filet et ensuite serrer l'ensemble avec un écrou nylstop adéquat

Maintenant, si vous souhaitez changer pour une question de look ou autre, (comme c'est mon cas) là, je ne peux rien faire pour vous, le problème est médical, c'est de l'optionnite aiguë!!!!

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Message par afr0dysiak Mer 8 Déc 2010 - 21:21

Si optionnite rime avec fiabilite moi ça me va c'est pour ça que la vertigo me plaisait bien Wink !
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Message par Pioupiou Mer 8 Déc 2010 - 21:34

afr0dysiak a écrit:Si optionnite rime avec fiabilite moi ça me va c'est pour ça que la vertigo me plaisait bien Wink !

Je penchais également vers ton raisonnement, ou les options étaient mieux que l'origine jusqu'au jour ou j'ai pu participer aux 12h baja.
Et là, tu remets tout en cause!!!!
En faisant un calcul vite fait, on se rend compte que les premiers ont du s'arrêter en tout et pour tout 45/50 mn sur l'ensemble de la course (qui faisait 12 heures, je le rappelle)
Ds ce temps d'arrêt, tu comptes les remplacement de pilote et les ravitaillements.
Cela laisse peu de temps à la mécanique pure

Et pour revenir au sujet d'origine, il y a des cas de XX litres avec la cloche d'origine et si je ne me trompe pas, Olive a pété sa vertigo.

Maintenant, si la cloche X ou Y te plait, n'hésites pas, change, fais toi plaisir, c'est aussi le but de notre passion
Si on ne devait prendre que de l'option utile, on pourrait diviser le catalogue de DDm par 4 ou 5

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Message par afr0dysiak Mer 8 Déc 2010 - 21:39

Bah je verrai bien de toute façon je vais faire la technique de l'écrou puis apres je verai bien !

Par contre question ! Est ce que ça craint d'alleger sa cloche ??? J'ai la possibilité de l'emmener chez un pote tourneur fraiseur. Mais si c'est bien fait y a des complications à prévoir ?
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 8 Déc 2010 - 21:41

Ca craint rien sauf si tu enlève trop de matière, faut pas non plus en faire un gruyère Laughing

Il faut aussi penser qu'il faut qu'elle soit parfaitement équilibré...

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Message par punisher Mer 8 Déc 2010 - 21:42

En fait pour être plus clair, je veux changer ces deux pièces d'origine KM pour du plus solide.
Et qui puissent se monter sur le support de cloche TGN, voilà tout.

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 8 Déc 2010 - 21:43

Ok punish, a ta place je prendrai du turtle.

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Message par afr0dysiak Mer 8 Déc 2010 - 21:45

Olivier moi j'ai la cloche d'origine HPI avec un pignon renforcé et un ptit refroidisseur avec le support de cloche tgn ça va très bien Wink !


EDIT : apres je vais monter la modif pour la vis et je verrai bien si dans le temps tout va bien !


Dernière édition par afr0dysiak le Mer 8 Déc 2010 - 21:46, édité 1 fois
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Message par punisher Mer 8 Déc 2010 - 21:46

Sans changer le support, on peut monter du TR comme cloche/pignon ?
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 8 Déc 2010 - 21:48

punisher38 a écrit:Sans changer le support, on peut monter du TR comme cloche/pignon ?

Sans soucis Wink
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Message par Pioupiou Mer 8 Déc 2010 - 22:07

Attention Punish au choix de ta cloche aussi:
Pour support origine, ou Tgn Ou ddm ou Autre
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4520/.f

Pour support Turtle
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6991/.f

Dans les deux cas, tu as du Turtle mais l'une rentrera , l'autre non....

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Message par La taupe Mer 8 Déc 2010 - 22:11

Sinon il y a aussi Micro Hobby Product ici.
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Message par Pioupiou Mer 8 Déc 2010 - 22:18

La taupe a écrit:Sinon il y a aussi Micro Hobby Product ici.
T sur Matt???
Note: These bells are not compatible with the DDM enclosed clutch, part gt18x

Si je ne me trompe, le support fermé TGN est identique au DDM, donc ces cloches ne seraient pas compatibles avec le support de punish.

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Message par punisher Mer 8 Déc 2010 - 22:48

Ton 1er lien Piou, est nickel si c'est du costaud.
Le pas de vis, c'est du 4 ou 6mm ?

A moins que je puisse repercer l'ensemble cloche/pignon, et passer une vis de 6mm de part et d'autre avec un écrou nilstop vissé coté pignon...
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