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Message par Grizzly Racing Mer 23 Fév 2011 - 3:53

salut!

je crée ce post-it afin de partager quelques infos sur les carburateurs a membrane. notamment leur fonctionnement et l'intérét de bien choisir sont carburateur.
De plus vous trouverai les différents carburateurs disponible sur le marché.

en espérant que celui-ci serve a quelqu'un....

pour commencer j'invite tout le monde lire ce PDF trés enrichissant: http://www.motoculture-jardin.com/pdf-word/pdf/carburateur-membrane.pdf
ATTENTION les valeures de réglages ne sont pas bonnes sur le PDF!

un autre un peu plus technique et exposant les resultats de réglages sur la bougie:
http://paramach.pagesperso-orange.fr/techniques.htm

aprés cette lecture, on comprend mieux l'intérét d'un venturi* a l'admission

* Les carburateurs Filtre10

ensuite, voici les carburateurs disponible pour nos bébétes! avec les réglages que "je" préconise (donc a ne pas prendre pour argent comptant), ceux-ci peuvent varié selon votre mélange et votre echappement.
a savoir qu'il est peu conseiller de rouler avec un mélange essence/huile inférieur a 2.5% et supérieur a 3.5%, ceci y va de la vie de votre moteur. (une fois de plus, cela n'engage que moi)

voici le plus connu, le WT 668
Les carburateurs Mediac12

Walbro WT-668 Kit carburateur avec le collecteur. C'est le carburateur stock pour le Yang Chung CY23RC / CY26RC / moteurs CY27RC / CY29RC GP290 /. Walbro WT-668 a 2 jets, 15.88 mm alésage, venturi 12,7 mm. Comprend carburateur, boulons, joints, le collecteur d'admission, et le kit de liaison. Comprend également exempt de rouge de levier! Convient aussi Zenoah G23LH / G2D / G230RC / G260RC / G231PUH / G260PUH / G260PU / G231PUM / moteurs G260PUM

le WT 813
Les carburateurs Mediac13

Walbro WT-813 du carburateur de haute performance. C'est le carburateur recommandés par Zenoah pour mettre à niveau votre moteur de type RC. Moteurs avec le carburateur standard (WT-603, WT-668, etc) ont tendance à connaître un retard dans l'accélération à bas régime lorsqu'il est réglé pour la puissance de crête. Le nouveau carburateur comprend une accélération pompe interne pour permettre une récupération plus rapide que l'augmentation des gaz. Fiche Carburateur: Walbro WT-813. 15.88 mm alésage de 12,7 mm venturi, indépendante accordable jets haute et basse vitesse. Ce carburateur n'a pas de choke intérieur

Le WT 603
Les carburateurs Mediac14

Walbro WT-603 haute performance carburateur papillon de style avec bobine intégrée. 2 jets (indépendants de haute et basse), 15.88 mm alésage de 12,7 mm venturi. Livré avec votre choix de couleur libres levier! (AV498 603 glucides pour utilisation Goped a élargi 4e trou sur le pivot pour la fixation du câble d'accélérateur

en résumé!
Le WT813 est plus performant, mais il n'a pas de starter... et c'est d'ailleurs pour ca qu'il est performant! car l'absence de starter optimise la perte de charge du venturi. autrement dit:
avec le carbu d'origine et le filtre d'origine vous avez la carburation la moins performante, mais pas forcement la plus nulle! en effet le moteur dans sa config d'origine repond a un chaier des charges ayant pour critéres la fiabilité et la facilité d'utilisation.

Les réglages:
WT668:
- L 1.25t
- H 1.5t

WT813:
- L 1t
- H 1.25t

Egalement, il existe différents manifolds:
Les carburateurs Mediac15

il en existe des long, des courts, en alu, en résine ....
ce qu'il faut savoir:
- D'origine il mesure 17.5mm de long, il est en plastique.
- si vous optez pour un plus long, il vous apportera plus de couple
- si vous optez pour un plus court, il vous apportera du haut régime
- si il est en alu, il peut conduire la chaleure et favorisé la montée en température du carburateur affaiblissant considérablement les performances (c'est pour cela qu'ils sont livrés avec des joints teflon isolant la température)
- si il est en plastique il favorise les prises ou micro prises d'air d'air en fonctionnement avec les variations de température moteur
- si il est en résine (plus rare mais existe chez lauterbacher & vendu entre autre par DDM) alors il est moins sensible au variations de température mais il est plus fragile.

INFO:
Nous parlons beaucoup de probléme de jeu qui apparait entre le l'axe du volet d'admission et le corps de carburateur, souvent sur les 813.
ils ne sont pas plus fragile, ce phénoméne arrive tout autant sur les 668, mais le 813 etant plus fin en réglage il est plus sensible au prise d'air, surtout a cette endroit car cela pertube l'aspiration de carburant.
pour eviter cela, pensez a régler correctement la course de votre servo de gaz/frein qui pousse souvent trop fort le palonnier des gazs malgré que celui-ci soit en butée max. donc garder une petite reserve de 1mm afin de de pas avoir de soucis, et cette garde ne baissera pas vous performances.

voila, j'oublie surement des choses que j'ajouterai au fure et a mesure, et n'hésitez surtout pas a m'aider a compléter ce post-it.
merci
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Message par maximaniac Mer 23 Fév 2011 - 6:38

tres enrichissant ,merci a toi
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Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 13:48

Ce n'est plus de la modération, c'est du journalisme d'investigation....
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Message par Grizzly Racing Mer 23 Fév 2011 - 13:50

J'essaye de créer des post utile, et générique.! LOL
pour vu que ça serve a quelqu'un...
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Message par punisher Mer 23 Fév 2011 - 13:50

Salut Ben.

Très bon tout ça, mais il manque des infos concernant le wt990...Wink

Oliv.
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Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 13:56

ben0260 a écrit:J'essaye de créer des post utile, et générique.! LOL
pour vu que ça serve a quelqu'un...

Très bien ce début de post mais t'inquiète pas ça servira c'est sûr .
Comme Punish il manque le WT990 et ke rajouterai le 603 aussi.

Very Happy

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Message par Grizzly Racing Mer 23 Fév 2011 - 13:57

Bé wouééé! J'ai zappe le 990! Pufff
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Message par Rico Mer 23 Fév 2011 - 14:01

maximaniac a écrit:tres enrichissant ,merci a toi

Les carburateurs 890261 , merci

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Message par Badckraft68 Mer 23 Fév 2011 - 18:32

Très bien sa !!!nikel
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Message par Jump Mer 23 Fév 2011 - 18:39

Salut,
Il est bien d'isoler le carburateur au niveau de l'axe de papillon... surtout le 813 qui prend vite du jeu à ce niveau, une photo et explication ou no? j'voudrais pas être chiant avec mes bricoles lol a+
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Message par Helis Rules Mer 23 Fév 2011 - 18:42

j'ai appris des choses merci Wink
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Message par skort16 Mer 23 Fév 2011 - 19:05

question bête sur un moteur trevor le manifolds est supprimé c'est bien ca?? Les carburateurs 33146
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Message par graddy Mer 23 Fév 2011 - 19:12

Tenez les gars je vous sors un p'tit pdf qui peut surement vous aidez à comprendre un peu mieux le fonctionnement d'un Walbro WT serie Wink


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Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 20:03

slt
bravo à Ben pour ce tuto extrêmement bien fait...
à noter que le démarrage sans starter du 813 s'effectue facilement en gavant un peu plus le moteur à froid et en accélérant un chouïa (merci à Punishment pour cette astuce) Very Happy

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Message par poupou Mer 13 Avr 2011 - 21:48

merci pour les info A+
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Message par poupou Sam 23 Mar 2013 - 13:55

Pour le WT990, il faut 1 1/4 sur H et L pour les réglage et après on affine un peux
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Message par Grizzly Racing Sam 23 Mar 2013 - 14:16

salut eric

perso j'ai rarement eu 1,25 sur L, souvent entre 0,75 et 1,25max

mais tout depend du moteur, du filtre etc...
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Message par poupou Sam 23 Mar 2013 - 14:45

ok merci a toi pour l'info , j'ai mis sa par ce que je me suis rendu compte qu'il manquait le 990 qui et plus que courent maintenant
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Message par guidj35 Sam 23 Mar 2013 - 15:08

Grizzly Racing a écrit:salut eric

perso j'ai rarement eu 1,25 sur L, souvent entre 0,75 et 1,25max

mais tout depend du moteur, du filtre etc...

Merci Grizzly, et pour H tu peux nous donner ta valeur de reference moyenne STP?


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Message par Grizzly Racing Sam 23 Mar 2013 - 15:20

Pour la H je conseil de rester sur 1,5 en Bash, car vous faites de longue ligne droite.
En mode circuit 1,25 c'est bien.

Je vais faire des vidéos explicative sur les réglages, mais en gros tu met une pleine charge 2s les roues levées, oui frein et coup de gaz net! La tu doit sortit une petite boule de fumée a l'échappement (bien fumante!)

Si non, alors ouvrir H de 1/8tr et recommencer.
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Message par charly007 Sam 23 Mar 2013 - 16:13

j en suis a 1tour 3/4 avec 30.5cc et bougie brun clair et melange 4% HUILE DE KART

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Message par guidj35 Sam 23 Mar 2013 - 17:09

Grizzly Racing a écrit:Pour la H je conseil de rester sur 1,5 en Bash, car vous faites de longue ligne droite.
En mode circuit 1,25 c'est bien.

Je vais faire des vidéos explicative sur les réglages, mais en gros tu met une pleine charge 2s les roues levées, oui frein et coup de gaz net! La tu doit sortit une petite boule de fumée a l'échappement (bien fumante!)

Si non, alors ouvrir H de 1/8tr et recommencer.

Merci, ca devrait bien me servir en attend une video.

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Message par poupou Sam 23 Mar 2013 - 21:42

Oui avec sa on devrai bien peaufiner nos petit moteur avant le rasso ( ou même pendant Very Happy )
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Message par NoFqke Dim 24 Mar 2013 - 6:02

Le réglage carbu n'est pas le même pour tous "sauf moteur neuf et encore sa peut varier legerement " ... chose sur ne jamais descendre la vis L a moins de 1 tour Very Happy

Et très bonne idée grizzly pour la vidéo ^^
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Message par corentin59 Mar 26 Mar 2013 - 19:42

Salut à tous

Voila j' aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donné tous les numéro de carburateur du plus petit au plus gros svp merci
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