petites questions ???
+3
jd57310
maxav33
foxalex34
7 participants
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petites questions ???
SALUT petites question ?
1er question :
est ce que je peut mettre un cylindre zenoah 4 points sur un bas moteur cy 4 points ?
2eme question :
est ce que je peut mettre un haut moteur 30.5cc sur un bas moteur 26cc ou il faut que je change la bielle ?
car il y en a qui dise de mettre une bielle + 2 ( + 2 quoi ) de longueur ou épaisseur ? ou
j attend vos réponses avec impatience merci d avance
1er question :
est ce que je peut mettre un cylindre zenoah 4 points sur un bas moteur cy 4 points ?
2eme question :
est ce que je peut mettre un haut moteur 30.5cc sur un bas moteur 26cc ou il faut que je change la bielle ?
car il y en a qui dise de mettre une bielle + 2 ( + 2 quoi ) de longueur ou épaisseur ? ou
j attend vos réponses avec impatience merci d avance
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
parce que mettre une bielle + 2mm si on remait un joint + 2mm sa change rien non ?
a part si on mais un joints de 1mm la on gagne en compression si je ne me trompe .
en gros je peut mettre un kit 30.5 sur un bas de 26 cc ?
a part si on mais un joints de 1mm la on gagne en compression si je ne me trompe .
en gros je peut mettre un kit 30.5 sur un bas de 26 cc ?
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
Localisation : strasbourg
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
foxalex34 a écrit:SALUT petites question ?
1er question :
est ce que je peut mettre un cylindre zenoah 4 points sur un bas moteur cy 4 points ?
Oui
2eme question :
est ce que je peut mettre un haut moteur 30.5cc sur un bas moteur 26cc ou il faut que je change la bielle ?
Oui et tu dois changer de bielle.
Diamètre de piston 36mm avec bielle normal => 28,5cc
Diamètre de piston 36mm avec bielle +1 => 29,5cc
Diamètre de piston 36mm avec bielle +2 =>30,5cc
C'est l'axe de la tête de bielle qui est déporté par rapport a l'axe du vilebrequincar il y en a qui dise de mettre une bielle + 2 ( + 2 quoi ) de longueur ou épaisseur ? ou
le joint ou cale sera nécessaire pour que le piston ne touche pas la chemise (culasse)
A+
Re: petites questions ???
merci a toi maxav33
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
oui mais si je fait monter le piston de 1mm (car bielle +1 ) et que je remonte le cylindre de 1mm ( causse joint 1mm ) quest que sa change ???
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
foxalex34 a écrit:oui mais si je fait monter le piston de 1mm (car bielle +1 ) et que je remonte le cylindre de 1mm ( causse joint 1mm ) quest que sa change ???
si on met pas de bielle +1 ni de joint +1 c pareil non ?
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
pourquoi se faire chi.. a mettre une bielle + 2 pour compenser pres avec un joint +2 la faut quon m explique
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
Localisation : strasbourg
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
foxalex34 a écrit:pourquoi se faire chi.. a mettre une bielle + 2 pour compenser pres avec un joint +2 la faut quon m explique
sinon le piston va taper le haut du culasse
en faite en mettant une cale tu augmente le volume du cylindre donc la cylindré et tu met une cale en fonction de la bielle
c'est claire non
à+jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petites questions ???
foxalex34 a écrit:pourquoi se faire chi.. a mettre une bielle + 2 pour compenser pres avec un joint +2 la faut quon m explique
maxav33 a écrit:C'est l'axe de la tête de bielle qui est déporté par rapport a l'axe du vilebrequin
La longueur de bielle ne change pas
C'est ce qui est cité si dessus, sinon le volume du cylindre ne change pas.
A+
Re: petites questions ???
en fin de compte, une bielle +2 signifie que le point de fixation est éxcentré de 1mm, et quand le vilo tourne, la bielle monte de 1mm de plus, et redescend de 1mm de plus que l'origine, donc avec le joint de 1mm, la hauteur ne change pas (sauf si je me trompe), mais tu descendras plus bas, soit un volume (différence entre le point mort haut et le point mort bas) du cylindre plus important.foxalex34 a écrit:oui mais si je fait monter le piston de 1mm (car bielle +1 ) et que je remonte le cylindre de 1mm ( causse joint 1mm ) quest que sa change ???
donc le bas moteur se rempliras plus, et donc compression plus grande, soit plus de couple, et plus de patate
c'est un peu lourd, mais j'éspère avoir été le plus clair possible
si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas à me reprendre
pierro- Confirmé
- Age : 33
Localisation : haute normandie
Modèle de Rc : hpi baja 2.0
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: petites questions ???
ok merci
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
Localisation : strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: petites questions ???
jd57310 a écrit:foxalex34 a écrit:pourquoi se faire chi.. a mettre une bielle + 2 pour compenser pres avec un joint +2 la faut quon m explique
sinon le piston va taper le haut du culasse
en faite en mettant une cale tu augmente le volume du cylindre donc la cylindré et tu met une cale en fonction de la bielle
c'est claire non
à+jd
bha non perdu, le volume est la cylindrée sont deux chose differente, tu peux mettre une calle de 2 m si tu veux ça ne changera pas ta cylindrée , si tu ne change pas la course au vilo ou l'alésage ( diametre du cylindre ), la cylindrée reste inchangée.
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: petites questions ???
Salut
La cylindrée d'un moteur est le volume total (tous cylindres) déplacé durant un cycle. Elle est calculée à partir du diamètre d'un cylindre (l'alésage), de la distance parcourue par un piston (la course) et, du nombre des cylindres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_explosion
Laurent
La cylindrée d'un moteur est le volume total (tous cylindres) déplacé durant un cycle. Elle est calculée à partir du diamètre d'un cylindre (l'alésage), de la distance parcourue par un piston (la course) et, du nombre des cylindres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_explosion
Laurent
laurenttjr- Débutant
- Age : 50
Localisation : 38430 St Jean de moirans
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: petites questions ???
Salut , quand vous dite bielle +1 c'est la bielle qui ai plus longue de 1 mm ou la course du vilebrequin ? car si on augment la course , la cylindré change mais si on augmente la taille de la bielle on rehausse les diagramme en métant une cale sous le cylindre donc en résumé +1 a la bielle c rehausse des diagramme "donc il faut retravaillé le cylindre 'trensferts '
mais si la course vilo change il faut faire la meme operation ok mais on gagne de la cylindré en plus !
dur a expliqué
mais si la course vilo change il faut faire la meme operation ok mais on gagne de la cylindré en plus !
dur a expliqué
david012- Débutant
- Age : 35
Localisation : Maleville
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
une petite bombe roulante !!!!!
Date d'inscription : 04/11/2012
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