prépa contre prépa ...
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prépa contre prépa ...
salut a vous,
j'ai reçu mon nouveau kit 28.5 MTR de chez MT, et je voulais comparer un peu avec mon ancien kit prepa qui venai aussi de chez MT mais qui a fini sa carriere apres beaucoup de run hard ... même moi qui ni connai pas grand chose je vois qu'il y a des différences je pense que sa va avoiner tous sa ... voilà en image ce qui change sur le piston : a gauche le mtr :
++
j'ai reçu mon nouveau kit 28.5 MTR de chez MT, et je voulais comparer un peu avec mon ancien kit prepa qui venai aussi de chez MT mais qui a fini sa carriere apres beaucoup de run hard ... même moi qui ni connai pas grand chose je vois qu'il y a des différences je pense que sa va avoiner tous sa ... voilà en image ce qui change sur le piston : a gauche le mtr :
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crevette_338- Confirmé
- Age : 36
Localisation : elbeuf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: prépa contre prépa ...
amuse toi bien avec !!!
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: prépa contre prépa ...
J'y connais absolument rien en préparation moteur, mais vraiement rien de rien, mais j'aurais pensé qu'une prépa demandé une symétrie parfaite sur les modifs effectuées.
Bé faut croire que ca n'a pas d'importance
Bé faut croire que ca n'a pas d'importance
Re: prépa contre prépa ...
Non Coop, ca dépend de la géométrie de ton cylindre. Pour la prépa du piston il faut que ça soit aligné par rapport au transfert.
A+
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funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
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Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: prépa contre prépa ...
salut!
humm! un sujet intéréssant! c'est bon ça!!!
bon et bien moi j'ai les 2 aussi! enfin.... les 3! car cela fait presque un an que je prépare mes moteurs et que je bouffe du bouquin de prepa (400 pages au total ) et que je bosse avec un préparateur moto/karting.
alors je vais dire que le mien marche mieu que ces 2 la!
sans rire, une prépa est un peu comme une mélodie: il faut travailler le piston, l'alignement transfert, les transfeets d'admission, la lumiére d'échappement, les masse inertielles, le poids, le squitch, la température etc...
aprés chaque préparateur a ses "trucs", il faut trouver la bonne combinaison (de travail sur piston, transferts etc...) afin d'obtenir des bonnes perfs du démarrage a la fin du reservoir et ca pendant au moins 10l.
sachant que les moteurs que nous possedons en config d'origine (c'est a dire par admission par jupe de piston) sont les moins performant des 2 temps! leur pertes sont ennormes (notamment sur la compression carter et une admission trés aléatoire. cepandant il sont trés fiables. (les problémes sont résolu avec les carters trevor simpson ou bi-zeta, leurs perfs le prouve)
alors il faut aussi étre conscient que les performances apportés par la preparation doivent étre limitées car les kit ne sont pas prévus pour sortir des watts (tout au moins CY), la preuve en est le moteur de delta02 qui s'est fendu...
pour ma part, j'ai tester succésivement le MTR 26cc, et le Chacal racing bash G270rc 2010.
les 2 sont trés performants les 15 prémiére minutes, au dela, le MTR perd un peu en efficacité (la température sous la carro du cross0ver monte trop vite (80°C), c'est la que l'on reconnais l'expérience du célébre Franck COHADE qui exerce en compét' car le chacal racing est constant en perfs avec parfois en sortit de virage des coups de pieds au cul impréssionant, cepandant je dirais que j'ai bien aimé les montées en régime du MTR.
en résumé j'aime beaucoup les moteurs préparé en général, donc ces 3 moulins (car le miens compris) sont vraiment trés bon en montée en régime, mais je reste sur la valeure sur! le chacal-racing (éh oui on ne peut pas lutter contre 15ans d'expérience! ) si vous le pouvez acheter en méme temps le volant light qui est trés trés trés efficace!
donc la meilleure conbinaison c'est chacal-racing, la montée franche et efficace c'est MTR, et mon préféré c'est le mien! car moi je ne met pas de reserve dans mes prépa!
enfin, je dit chapeau a MTR pour sont TAF (si il nous lis) réalisé a la main (ça se voit....
je ne dit plus bravo a franck car il doit en avoir marre! mais c'est lui le king! c'est claire, net et précis!
et je me dit bravo a moi-méme! non je déconne!
je terminerai mon spitch sur ce sujet qui me passionne que:
- un moteur préparé ca se bichonne, il faut le nettoyé a l'essence pure le plus tot possible aprés votre run (froid bien sur), il faut changer le joint d'embase et segment tout les 8 litres, toujours nettoyé le filtre a air (kit a changé la mousse tout les plein (je ne rigole pas),
lors du changement du joint d'embase et/ou segment il faut nettoyé l'intérieur a l'essence abondament.
- changement des roulements lorsque je jeu axial du vilo depasse les 0.5mm.
la vie de votre moulin en depend
a plus! ben02
humm! un sujet intéréssant! c'est bon ça!!!
bon et bien moi j'ai les 2 aussi! enfin.... les 3! car cela fait presque un an que je prépare mes moteurs et que je bouffe du bouquin de prepa (400 pages au total ) et que je bosse avec un préparateur moto/karting.
alors je vais dire que le mien marche mieu que ces 2 la!
sans rire, une prépa est un peu comme une mélodie: il faut travailler le piston, l'alignement transfert, les transfeets d'admission, la lumiére d'échappement, les masse inertielles, le poids, le squitch, la température etc...
aprés chaque préparateur a ses "trucs", il faut trouver la bonne combinaison (de travail sur piston, transferts etc...) afin d'obtenir des bonnes perfs du démarrage a la fin du reservoir et ca pendant au moins 10l.
sachant que les moteurs que nous possedons en config d'origine (c'est a dire par admission par jupe de piston) sont les moins performant des 2 temps! leur pertes sont ennormes (notamment sur la compression carter et une admission trés aléatoire. cepandant il sont trés fiables. (les problémes sont résolu avec les carters trevor simpson ou bi-zeta, leurs perfs le prouve)
alors il faut aussi étre conscient que les performances apportés par la preparation doivent étre limitées car les kit ne sont pas prévus pour sortir des watts (tout au moins CY), la preuve en est le moteur de delta02 qui s'est fendu...
pour ma part, j'ai tester succésivement le MTR 26cc, et le Chacal racing bash G270rc 2010.
les 2 sont trés performants les 15 prémiére minutes, au dela, le MTR perd un peu en efficacité (la température sous la carro du cross0ver monte trop vite (80°C), c'est la que l'on reconnais l'expérience du célébre Franck COHADE qui exerce en compét' car le chacal racing est constant en perfs avec parfois en sortit de virage des coups de pieds au cul impréssionant, cepandant je dirais que j'ai bien aimé les montées en régime du MTR.
en résumé j'aime beaucoup les moteurs préparé en général, donc ces 3 moulins (car le miens compris) sont vraiment trés bon en montée en régime, mais je reste sur la valeure sur! le chacal-racing (éh oui on ne peut pas lutter contre 15ans d'expérience! ) si vous le pouvez acheter en méme temps le volant light qui est trés trés trés efficace!
donc la meilleure conbinaison c'est chacal-racing, la montée franche et efficace c'est MTR, et mon préféré c'est le mien! car moi je ne met pas de reserve dans mes prépa!
enfin, je dit chapeau a MTR pour sont TAF (si il nous lis) réalisé a la main (ça se voit....
je ne dit plus bravo a franck car il doit en avoir marre! mais c'est lui le king! c'est claire, net et précis!
et je me dit bravo a moi-méme! non je déconne!
je terminerai mon spitch sur ce sujet qui me passionne que:
- un moteur préparé ca se bichonne, il faut le nettoyé a l'essence pure le plus tot possible aprés votre run (froid bien sur), il faut changer le joint d'embase et segment tout les 8 litres, toujours nettoyé le filtre a air (kit a changé la mousse tout les plein (je ne rigole pas),
lors du changement du joint d'embase et/ou segment il faut nettoyé l'intérieur a l'essence abondament.
- changement des roulements lorsque je jeu axial du vilo depasse les 0.5mm.
la vie de votre moulin en depend
a plus! ben02
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
Salut les gars,
Merci a crevette pour le petit post, et a funboost et ben pour leurs explication.
En effet mes moteurs sont réalisé à " à la main ", et vont encore évolué, on peut dire que ça c'est la version 1...
Mt
Merci a crevette pour le petit post, et a funboost et ben pour leurs explication.
En effet mes moteurs sont réalisé à " à la main ", et vont encore évolué, on peut dire que ça c'est la version 1...
Mt
Re: prépa contre prépa ...
Salut,
sympa ce post
sympa ce post
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: prépa contre prépa ...
slt MT
à quoi servent les encoches dans la jupe du piston?
c'est pour la lubrification???
à quoi servent les encoches dans la jupe du piston?
c'est pour la lubrification???
Invité- Invité
Re: prépa contre prépa ...
lut,
oui c'est bien sa macfly, c'est pour une meilleur lubrification
oui c'est bien sa macfly, c'est pour une meilleur lubrification
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: prépa contre prépa ...
Meilleure lubrification et moins de surface de frottement,
ça fait d'une pierre 2 coups
ça fait d'une pierre 2 coups
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: prépa contre prépa ...
re!
et encore! vous n'avez pas encore vu les "grizzly racing"!
moi il n'y aura qu'une seule et méme prepa! je suis entrain de la finir! il sera entiérement préparé, sans reserve de puissance, tout ce qu'il peut étre apporté sera apporté, et il sera pré équipé du carbu et du filtre a air.
je vous tiens au jus!
et encore! vous n'avez pas encore vu les "grizzly racing"!
moi il n'y aura qu'une seule et méme prepa! je suis entrain de la finir! il sera entiérement préparé, sans reserve de puissance, tout ce qu'il peut étre apporté sera apporté, et il sera pré équipé du carbu et du filtre a air.
je vous tiens au jus!
Dernière édition par ben0260 le Ven 18 Mar 2011 - 12:09, édité 1 fois
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
si tu cherche un testeur je suis la Ben
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: prépa contre prépa ...
macfly a écrit:slt MT
à quoi servent les encoches dans la jupe du piston?
c'est pour la lubrification???
Bonjour
Non pas pour la lub mais plutot le remplissage.
franck cohade
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: prépa contre prépa ...
en effet si c'était pour la lubrification, je pense qu'il n'y aurai pas de lien direct avec le travail sur les jupes.
mais attention, moins de matiére, moins solide aussi! un gain au détriment de la longévitée.
mais attention, moins de matiére, moins solide aussi! un gain au détriment de la longévitée.
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
akira a écrit:si tu cherche un testeur je suis la Ben
prems
j'ai d'ailleurs recu un gros colis aujourd'hui
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: prépa contre prépa ...
ah oui, j'avoue alex, tu est le premier testeur! tu me dira ce que tu en pense!
akira pas de soucis, on voit ça ensemble
akira pas de soucis, on voit ça ensemble
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
franck cohade a écrit:macfly a écrit:slt MT
à quoi servent les encoches dans la jupe du piston?
c'est pour la lubrification???
Bonjour
Non pas pour la lub mais plutot le remplissage.
franck cohade
Hello, je voulais le dire mais c'est trop tard , par contre pour la lub il faut dire oui
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: prépa contre prépa ...
je voi que les prepas sont diverse et varié, chacun a sa sauce, sa recette de grand mere, (ou de grand pere lol). tous se que je peut dire c'est que ce MTR marche fort !
crevette_338- Confirmé
- Age : 36
Localisation : elbeuf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: prépa contre prépa ...
ben0260 a écrit:ah oui, j'avoue alex, tu est le premier testeur! tu me dira ce que tu en pense!
akira pas de soucis, on voit ça ensemble
Salut,
Moi aussi je veux bien testé
Mon terrain de jeux, c'est le bac à sable
Ps: tu n'as pas répondu a mon message.
Re: prépa contre prépa ...
salut max! quel message? un MP?
renvoi le si tu peut car j'en reçoit trop par jour et ma boite sature...
renvoi le si tu peut car j'en reçoit trop par jour et ma boite sature...
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
Rico a écrit:Salut,
sympa ce post
slt,
je reprend la photo du moulin a Rico car je me pose une question:
peux t'on comparer les perfs suivant telles ou telles prèpa,si les moulins en question ont une culasse 2 ou 4 points ?
merci.
olive
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: prépa contre prépa ...
Ben , comme tu as beaucoup de recul et que tu prépare par toi même, que penses tu de la préparation Evo9 de chez Hobby ?
Invité- Invité
Re: prépa contre prépa ...
Salut!
Je n'ai Jamie eu le hobby evo 9 dans les mains, ni vu de photos de l'intérieur, mais ça me plairai beaucoup
pour l'instant j'ai eu ESP, JPF, MTR, squale Rc, et hobby evo mais je ne sais pas trop quelle evo etait-ce....
Je n'ai Jamie eu le hobby evo 9 dans les mains, ni vu de photos de l'intérieur, mais ça me plairai beaucoup
pour l'instant j'ai eu ESP, JPF, MTR, squale Rc, et hobby evo mais je ne sais pas trop quelle evo etait-ce....
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
Si c'est un EVO que tu as eu en 2009 c'était un EVO8 mais depuis Fev2010 c'est l'EVO9 alors ...
Donnes nous ton ressenti sur le SQUALE RC et sur l'HOBBY Evo que tu as eu .
Donnes nous ton ressenti sur le SQUALE RC et sur l'HOBBY Evo que tu as eu .
Invité- Invité
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