prépa contre prépa ...
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Re: prépa contre prépa ...
je ne ferai pas ça, car je n'ai pas la prétention de pouvoir les "comparer"!
j'ai testé ces moteurs dans des conditions différentes a chaque fois. mais mon avis perso:
- Chaque préparateur réalise une prépa la plus performante possible tout en gardant en vue les 2 principaux critéres a respecter impérativement ( venant du CF "championnat de France") qui sont: conso max de 700ml/30min et perfs constante sur ces méme 30min.
je ne pense pas que ce soit réellement les motivations d'un tel moteur pour les posseseur de baja (peu roule en CF )
donc je pense que les préparateurs peuvent (et savent faire ) des moulins beaucoup plus performant et certe moins fiable et plus gourmand. a vous de les motivés dans ce sens!
ensuite, est-ce vraiment utile de comparer des bilan perfos (dyna) et/ou perfs reel??? je ne pense pas car ils ont tous des atouts, mais pas forcement les mémes! donc un comparo sur 3 pistes différentes, voiture pilotée par le méme pilote, avant les mémes conditions meteo; piste; pneumatique (autrement dit le méme jour) OK, on pourra en sortir quelques choses...
donc pour finir sur le cas du baja HPI, il a besoin de couple et de puissance en haut régime pour évoluer sur le sable, les longues et larges pistes, et le bash traditionnel. donc les grosses cylindrées tel que 28.5cc, 29cc et 30.5cc et d'un echappement avec une longue divergeance. (DDM, jet pro V3, VRC no-silenced etc...)
voila mon retour d'expérience et mon avis perso ( a prendre avec légéreté)
pour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre car il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus
a plus!
j'ai testé ces moteurs dans des conditions différentes a chaque fois. mais mon avis perso:
- Chaque préparateur réalise une prépa la plus performante possible tout en gardant en vue les 2 principaux critéres a respecter impérativement ( venant du CF "championnat de France") qui sont: conso max de 700ml/30min et perfs constante sur ces méme 30min.
je ne pense pas que ce soit réellement les motivations d'un tel moteur pour les posseseur de baja (peu roule en CF )
donc je pense que les préparateurs peuvent (et savent faire ) des moulins beaucoup plus performant et certe moins fiable et plus gourmand. a vous de les motivés dans ce sens!
ensuite, est-ce vraiment utile de comparer des bilan perfos (dyna) et/ou perfs reel??? je ne pense pas car ils ont tous des atouts, mais pas forcement les mémes! donc un comparo sur 3 pistes différentes, voiture pilotée par le méme pilote, avant les mémes conditions meteo; piste; pneumatique (autrement dit le méme jour) OK, on pourra en sortir quelques choses...
donc pour finir sur le cas du baja HPI, il a besoin de couple et de puissance en haut régime pour évoluer sur le sable, les longues et larges pistes, et le bash traditionnel. donc les grosses cylindrées tel que 28.5cc, 29cc et 30.5cc et d'un echappement avec une longue divergeance. (DDM, jet pro V3, VRC no-silenced etc...)
voila mon retour d'expérience et mon avis perso ( a prendre avec légéreté)
pour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre car il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus
a plus!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
J'ai pu voir tourner un moteur hobby center avec allumage électronique modelsport , il était monté sur une 1/5 piste , je peut juste vous dire que j'en est eu des frisson c'est vraiment incroyable la puissance , bien sur piste et TT sont différent mais vue la puissance sur une piste sa laisse rêveur sur un TT
seul bémol le prix
seul bémol le prix
Re: prépa contre prépa ...
ce n'est pas de faire un poil mieux qui les arrêtes, mais quand tu sais ce que représente financièrement la recherche de la performance et le matériel utilisé je ne pense pas que l'investissement en valent la chandelle, parce qu'a l'arrivée y aura t'il beaucoup de monde pour acheter un moteur à 600, 700 ou 800€ sachant que bien sur ces moteurs faut les entretenir et pas tout les 20L Alors si le mec flingue son moteur à 700€ au bout de 5L va lui dire toi que c'est de sa faute parce qu'il a mal huilé son filtre ou l'a pas changé assez rapidement, va lui dire que c'est réglages carbu étaient merdique et j'en passe Non le mec te diras que c'est pas de sa faute, que ton moteur c'est de la merde et que tu es un voleurpour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre Winkcar il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus Wink
a plus!
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: prépa contre prépa ...
en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter!
ce qui montre aussi que certains n'ont pas probléme sur l'achat d'un moulin a 600 ou 800euros si il leur donne satisfaction.
on m'a demander mon avis, je l'ai donné! aprés chacun prend ce qu'il lui va le mieux!
sur ces mots, je vais faire rouler le crossover!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: prépa contre prépa ...
ben0260 a écrit: en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter!
5 à 10 litres, c bon, j'en ai pour 3 ou 4 ans alors!!!
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: prépa contre prépa ...
Pioupiou a écrit:ben0260 a écrit: en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter!
5 à 10 litres, c bon, j'en ai pour 3 ou 4 ans alors!!!
de meme pour moi
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: prépa contre prépa ...
Pioupiou a écrit:ben0260 a écrit: en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter!
5 à 10 litres, c bon, j'en ai pour 3 ou 4 ans alors!!!
Tu déconne j'éspére on va revenir sur Dunkerque faire vibrer le sable ,
alors ta intérêt a venir sinon c'est moi qui vient te chercher
Re: prépa contre prépa ...
10 Litres, ça fait un week-end lol !
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: prépa contre prépa ...
graddy a écrit:ce n'est pas de faire un poil mieux qui les arrêtes, mais quand tu sais ce que représente financièrement la recherche de la performance et le matériel utilisé je ne pense pas que l'investissement en valent la chandelle, parce qu'a l'arrivée y aura t'il beaucoup de monde pour acheter un moteur à 600, 700 ou 800€ sachant que bien sur ces moteurs faut les entretenir et pas tout les 20L Alors si le mec flingue son moteur à 700€ au bout de 5L va lui dire toi que c'est de sa faute parce qu'il a mal huilé son filtre ou l'a pas changé assez rapidement, va lui dire que c'est réglages carbu étaient merdique et j'en passe Non le mec te diras que c'est pas de sa faute, que ton moteur c'est de la merde et que tu es un voleurpour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre Winkcar il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus Wink
a plus!
Bonsoir,
Moi je m arrete au REVO "configue Bas de Gamme (citer sur un post dans une rubrique) championne d europe 2010 sur 230 MFRACELINE "pour l instant vu le temps que cela m a pris pour finaliser avec comme sur toutes les cylindrées et la encore je suis bien le seul branleur a l avoir fait en premier mais deja certains sont sur le coup pour copier "bonne chance".
Cette éxclu la, comme le MULTICHAMBERS DE 2005 LES PBI PP PB BT.........sont maintenant sur le marché et lorsque je pense que certains vont vouloir se l approprié je pouff de rire par avance.
Heureusement que certains savent, moi je suis plus prés de la fin que du debut et je ne me suis jamais appelé POULIDOR mais HINAULT
Je ferai passé a Graddy d ici peu quelque photos a meditées pour les concurrents HAUT DE GAMME
franck cohade
Dernière édition par franck cohade le Mer 23 Mar 2011 - 22:07, édité 1 fois
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: prépa contre prépa ...
ben0260 a écrit:
en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter!
ce qui montre aussi que certains n'ont pas probléme sur l'achat d'un moulin a 600 ou 800euros si il leur donne satisfaction.
on m'a demander mon avis, je l'ai donné! aprés chacun prend ce qu'il lui va le mieux!
sur ces mots, je vais faire rouler le crossover!
Salut Ben
Sur le forum US, encore,
ils temoignent, qu'ils restent 1an avec le TS sans vraiment de soucis maintenant, ils ne precisaient pas .. leur temps de run et la frequence. mais bon juste pour dire qu'il faut pas sous estimer TS
Perso, j'ai eu le full TS a 465roros... 600 a 800euros.. c'est le prix de Bi-zeta
Xavier
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
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