HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

prépa contre prépa ...

+14
slider62
olivier08
maxav33
UnlimiteD
franck cohade
Jump
akira
Rico
Mt. Forcing-racing-shop
Grizzly Racing
funboost
cooperal
xavier
crevette_338
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par Grizzly Racing Mar 22 Mar 2011 - 21:09

je ne ferai pas ça, car je n'ai pas la prétention de pouvoir les "comparer"!

j'ai testé ces moteurs dans des conditions différentes a chaque fois. mais mon avis perso:
- Chaque préparateur réalise une prépa la plus performante possible tout en gardant en vue les 2 principaux critéres a respecter impérativement ( venant du CF "championnat de France") qui sont: conso max de 700ml/30min et perfs constante sur ces méme 30min.

je ne pense pas que ce soit réellement les motivations d'un tel moteur pour les posseseur de baja (peu roule en CF Laughing )
donc je pense que les préparateurs peuvent (et savent faire Wink ) des moulins beaucoup plus performant et certe moins fiable et plus gourmand. a vous de les motivés dans ce sens!
ensuite, est-ce vraiment utile de comparer des bilan perfos (dyna) et/ou perfs reel??? je ne pense pas car ils ont tous des atouts, mais pas forcement les mémes! donc un comparo sur 3 pistes différentes, voiture pilotée par le méme pilote, avant les mémes conditions meteo; piste; pneumatique (autrement dit le méme jour) OK, on pourra en sortir quelques choses...

donc pour finir sur le cas du baja HPI, il a besoin de couple et de puissance en haut régime pour évoluer sur le sable, les longues et larges pistes, et le bash traditionnel. donc les grosses cylindrées tel que 28.5cc, 29cc et 30.5cc et d'un echappement avec une longue divergeance. (DDM, jet pro V3, VRC no-silenced etc...)

voila mon retour d'expérience et mon avis perso ( a prendre avec légéreté)

pour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre Winkcar il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus Wink

a plus!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par slider62 Mar 22 Mar 2011 - 21:54

J'ai pu voir tourner un moteur hobby center avec allumage électronique modelsport , il était monté sur une 1/5 piste , je peut juste vous dire que j'en est eu des frisson c'est vraiment incroyable la puissance , bien sur piste et TT sont différent mais vue la puissance sur une piste sa laisse rêveur sur un TT
seul bémol le prix pale
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par graddy Mar 22 Mar 2011 - 22:05

pour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre Winkcar il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus Wink

a plus!
ce n'est pas de faire un poil mieux qui les arrêtes, mais quand tu sais ce que représente financièrement la recherche de la performance et le matériel utilisé Very Happy je ne pense pas que l'investissement en valent la chandelle, parce qu'a l'arrivée y aura t'il beaucoup de monde pour acheter un moteur à 600, 700 ou 800€ sachant que bien sur ces moteurs faut les entretenir et pas tout les 20L Laughing Alors si le mec flingue son moteur à 700€ au bout de 5L Laughing va lui dire toi que c'est de sa faute parce qu'il a mal huilé son filtre ou l'a pas changé assez rapidement, va lui dire que c'est réglages carbu étaient merdique et j'en passe Rolling Eyes Non le mec te diras que c'est pas de sa faute, que ton moteur c'est de la merde et que tu es un voleur Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:20

C'est pas faux Graddy .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par Grizzly Racing Mer 23 Mar 2011 - 9:15

lol!

en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter! lol!

ce qui montre aussi que certains n'ont pas probléme sur l'achat d'un moulin a 600 ou 800euros si il leur donne satisfaction.

on m'a demander mon avis, je l'ai donné! aprés chacun prend ce qu'il lui va le mieux! flower

sur ces mots, je vais faire rouler le crossover! Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par Pioupiou Mer 23 Mar 2011 - 9:19

ben0260 a écrit: lol! en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter! lol!

5 à 10 litres, c bon, j'en ai pour 3 ou 4 ans alors!!! lol!

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par geogeo Mer 23 Mar 2011 - 12:49

Pioupiou a écrit:
ben0260 a écrit: lol! en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter! lol!

5 à 10 litres, c bon, j'en ai pour 3 ou 4 ans alors!!! lol!

de meme pour moi Laughing
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par slider62 Mer 23 Mar 2011 - 13:31

Pioupiou a écrit:
ben0260 a écrit: lol! en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter! lol!

5 à 10 litres, c bon, j'en ai pour 3 ou 4 ans alors!!! lol!

Tu déconne j'éspére on va revenir sur Dunkerque faire vibrer le sable ,
alors ta intérêt a venir sinon c'est moi qui vient te chercher Laughing
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par morgan199647 Mer 23 Mar 2011 - 14:03

10 Litres, ça fait un week-end lol !
morgan199647
morgan199647
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par franck cohade Mer 23 Mar 2011 - 17:57

graddy a écrit:
pour finir, hobby-center et JPF (chacal-racing, on ne sais plus trop a force!) sont les références mondial (ESP sont des merdeux, j'en encore eu la preuve la semaine passée), donc je respecte beaucoup ces 2 préparateurs frenchis, et j'espére qu'ils continurons à nous surprendre Winkcar il faut admettre qu'il ne cherche souvent qu'a faire un poil mieux que les autres alors qu'ils savent faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus Wink

a plus!
ce n'est pas de faire un poil mieux qui les arrêtes, mais quand tu sais ce que représente financièrement la recherche de la performance et le matériel utilisé Very Happy je ne pense pas que l'investissement en valent la chandelle, parce qu'a l'arrivée y aura t'il beaucoup de monde pour acheter un moteur à 600, 700 ou 800€ sachant que bien sur ces moteurs faut les entretenir et pas tout les 20L Laughing Alors si le mec flingue son moteur à 700€ au bout de 5L Laughing va lui dire toi que c'est de sa faute parce qu'il a mal huilé son filtre ou l'a pas changé assez rapidement, va lui dire que c'est réglages carbu étaient merdique et j'en passe Rolling Eyes Non le mec te diras que c'est pas de sa faute, que ton moteur c'est de la merde et que tu es un voleur Laughing

Bonsoir,

Moi je m arrete au REVO "configue Bas de Gamme (citer sur un post dans une rubrique) championne d europe 2010 sur 230 MFRACELINE "pour l instant vu le temps que cela m a pris pour finaliser avec comme sur toutes les cylindrées et la encore je suis bien le seul branleur a l avoir fait en premier mais deja certains sont sur le coup pour copier "bonne chance".
Cette éxclu la, comme le MULTICHAMBERS DE 2005 LES PBI PP PB BT.........sont maintenant sur le marché et lorsque je pense que certains vont vouloir se l approprié je pouff de rire par avance.
Heureusement que certains savent, moi je suis plus prés de la fin que du debut et je ne me suis jamais appelé POULIDOR mais HINAULT cheers

Je ferai passé a Graddy d ici peu quelque photos a meditées pour les concurrents HAUT DE GAMME santa

franck cohade




Dernière édition par franck cohade le Mer 23 Mar 2011 - 22:07, édité 1 fois

franck cohade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par xavier Mer 23 Mar 2011 - 19:56

ben0260 a écrit: lol!

en tout cas ceux qui vont se plaindre a trevor dans quelques temps au bout de 5 a 10litres pourront se faire gratter! lol!

ce qui montre aussi que certains n'ont pas probléme sur l'achat d'un moulin a 600 ou 800euros si il leur donne satisfaction.

on m'a demander mon avis, je l'ai donné! aprés chacun prend ce qu'il lui va le mieux! flower

sur ces mots, je vais faire rouler le crossover! Wink

Salut Ben Very Happy

Sur le forum US, encore, Razz

ils temoignent, qu'ils restent 1an avec le TS sans vraiment de soucis Wink maintenant, ils ne precisaient pas .. leur temps de run et la frequence. mais bon juste pour dire qu'il faut pas sous estimer TS Wink

Perso, j'ai eu le full TS a 465roros... 600 a 800euros.. c'est le prix de Bi-zeta What a Face

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prépa contre prépa ...  - Page 2 Empty Re: prépa contre prépa ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum