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besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois

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Message par olivier08 Mer 23 Mar 2011 - 20:14

bonjour a tous,

voilà,avec un ami nous aimerions nous prèparer un petit baja ou MCD(rèplique) avec un moteur "prèparè" Laughing (sans aucune pretention...) mais nous aimerions faire nous meme la "prèpa".

donc la base serait un 29 O'Neill, culasse 4 points et sèparèe.carbu W813.
deja,quel kit piston ont devraient acheter Question
quelle sera la cylindrè finale Question
etc.... Question tout ce que je devrai savoir. merci

2eme chose: Very Happy

les experts en moulins,pourraient ils m'expliquer la meilleure des solutions,la plus simple pour un amateur pour appreter une legere mais sure petite prèpa....en gros j'aimerai que ca chie severe sans risquer de tuer un moulin.
grand merci a vous tous pour votre aide et conseils cheers

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Message par punisher Mer 23 Mar 2011 - 20:29

Salut Olive.

Hummm, super ton post besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois 890261 .
Ça m'intéresse également...

Oliv.
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Message par slider62 Mer 23 Mar 2011 - 20:42

Salut Olivier

Bon déjà chacun a sa façon de préparé son moulin (pour ceux qui savent le faire ) , personnellement j'ai pas toucher au piston j'ai acheter un piston bash chez chacal-RC

ensuite ce qui est important c'est l'alignement des transfert , ensuite tu peut agrandir la sorti d'échappement , gratter aussi les carter bas moteur ,

après beaucoup de détail joue aussi sur la performance , le volant moteur , l'allumage , filtre a air , huile du filtre , mélange huile essence , certe se sont des petite chose mais qui a la fin fait que ton moteur et au top et le reste ,

Pour ma part le rodage est l'une des chose les plus importante dans un moteur préparé , c'est ce qui va déterminer la longévité de ton moteur .
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Message par olivier08 Mer 23 Mar 2011 - 20:54

re,
olive, on s'appel pas olive pour rien... Wink

David.,erci pour ton explication.
donc, non non non je ne veux pas prèparè le piston,je compte bien achetè un kit chez cyril,mais juste savoir quel piston prendre (diametre),quelle bielle,pleine ou pas,longeur,etc....
je suis une quiche en moulin,mais j'aimerai apprendre par moi meme.

pour ce qui allignement des transfert,rien que ca faudra m'expliquer,mais je vais (ou si vous avez ) mettre des photo du cylindre et bas moteur, et vous pourrez mieux m'expliquez.

pour ce qui accompagnera le moteur, je pense un carbu W13,volant light,embrayage elcon et pot suivant les ventes du forum.
d'ailleur si quelqu'un vend des pieces moteurs style embrayage,volant light ou autres,on peux etre interesser.
allumage d'origine,idem filtre a air...

merci
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Message par slider62 Mer 23 Mar 2011 - 21:04

Si tu veut préparé un 29cc oneil's a culasse séparé

le piston " bash " et segment sont de diamètre 35mm pour un 29CC

il te faut aussi un vilo stuffed a masse pleine +2

tu peut te reporter a ce sujet , tu y verra mon moteur un 29cc oneils préparé par mes soin , http://www.hpibajafrance.com/t17380-29cc-race-ported-billet-moteur-vilo-plein-2mm
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Message par xavier Mer 23 Mar 2011 - 21:06

Salut olive,

La base 29 O'neill.. est un 35mm.. coupler d'une bielle pleine +2mm si c'est le meme que laurent Wink et cela donnerai exactement 28.9cc d'ou le nom 29cc.

Si tu remplaces par une bielle normal, par contre, je ne sais pas ce que tu obtiendra.. mais un petit peu moins puissant en tout cas..

Xavier


EDIT: slider m'a devancer Laughing
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 23 Mar 2011 - 21:07

Salut,

Un 35mm bielle d'origine donne un 27.2

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Message par xavier Mer 23 Mar 2011 - 21:09

Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Salut,

Un 35mm bielle d'origine donne un 27.2

Mt

Salut mt,

La meme chose qu'un 34mm .. bielle +2.. ? c'est bizarre. Question

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 23 Mar 2011 - 21:20

Salut,

Moi je trouve ça logique, un +1 avec cylindre 34 mm donne environ du 26.3 cc

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Message par graddy Mer 23 Mar 2011 - 22:22

tient mon Olive rien que pour toi Very Happy un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette Wink
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
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Message par xavier Jeu 24 Mar 2011 - 4:27

Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Salut,

Moi je trouve ça logique, un +1 avec cylindre 34 mm donne environ du 26.3 cc

Mt

Salutt mt,

J'ai trouver la reponse:
c'est un 26.9cc !! Laughing
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5851/.f
bon ok HS off Very Happy

Ce qui donne un 28.9cc avec le bielle +2.. donc j'avais juste: Razz
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4832/.f

pas cher pour les performances qu'il donne tout en restant en bonne temperature Twisted Evil il ne manque plus qu'a le sortir en 4 points..

Xavier

graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi Very Happy un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette Wink
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 24 Mar 2011 - 7:40

Salut,

Visiblement on ne parle pas de la même chose, toi tu parle d'un cylindre plus gros et moi d'une bielle plus longue...

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Message par olivier08 Jeu 24 Mar 2011 - 13:07

graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi Very Happy un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette Wink
[url=http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs[/quote[/url]]

slt,
Merci a vous tous les gars.
Eric,tu sais que je t'aime toi.... I love you
genial,vraiment le genre de post que je cherchais pour comprendre des truc....
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Message par graddy Jeu 24 Mar 2011 - 13:09

bien sur que je le sais Laughing Aller L'OÊME I love you
et puis c'est sur qu'au début du forum nous avions des sujets beaucoup plus intéressant que maintenant Very Happy mais bon je me modère tout seul Laughing heureusement il y a en a encore quelques uns maintenant aussi Wink
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Message par punisher Jeu 24 Mar 2011 - 14:20

Je plussoie avec toi Graddy, ça manque de "parlé technique" sur ce forum.
C'est toujours intéressant de comprendre le fonctionnement de nos moteurs.
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Message par mytchpéton Jeu 24 Mar 2011 - 15:31

graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi Very Happy un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette Wink
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs

salut, sans vouloir etre mechant et je m'excuse d'avance auprés de carbone 10 mais ce lien et un condensé de tous ce qu'il ne faut pas faire, etat de surface .....relevé de diagrammes avec un disque trop petit (plus le disque est grand plus c'est precis ) et son repere qui fait au moins 5mm d'epaisseur......aucun respect des surfaces adm/ech ( ça sert a rien de vouloir en faire rentré plus qu'il ne peux en sortir et vice versa )........et je ne parle pas du rotor !

les idées etaient bonnes mais la realisation No
et il me semble qu'il a quand méme demarré son moteur avec le piston qui tappé dans la culasse !

a+, je retourne faire un peu de metro sur des vilos et cylindres avant de gratté un peu d'alu Laughing

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Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 18:18

Ah Exclamation

Et bien on est pas dans la merde besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois 467396

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Message par Alex2208 Jeu 24 Mar 2011 - 18:21


scratch une bielle +2mm augmente la cylindrée de 2cc ??
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Message par graddy Jeu 24 Mar 2011 - 19:50

mytchpéton a écrit:
graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi Very Happy un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette Wink
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salut, sans vouloir etre mechant et je m'excuse d'avance auprés de carbone 10 mais ce lien et un condensé de tous ce qu'il ne faut pas faire, etat de surface .....relevé de diagrammes avec un disque trop petit (plus le disque est grand plus c'est precis ) et son repere qui fait au moins 5mm d'epaisseur......aucun respect des surfaces adm/ech ( ça sert a rien de vouloir en faire rentré plus qu'il ne peux en sortir et vice versa )........et je ne parle pas du rotor !

les idées etaient bonnes mais la realisation No
et il me semble qu'il a quand méme demarré son moteur avec le piston qui tappé dans la culasse !

a+, je retourne faire un peu de metro sur des vilos et cylindres avant de gratté un peu d'alu Laughing

je te trouve vachement dur quand même Sad je me permet de te dire quand même que tu as participé a ce post (de condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire) et pourtant à l'époque t'as rien dit pour nous remettre dans le droit chemin. Crying or Very sad c'est sur que tout n'était pas parfait mais je trouve que c'est une bonne base pour commencer Smile moi le premier je me souviens quand j'avais 16/17 ans tu crois que je me préoccupais des diagrammes ou du respect des surfaces Laughing je prenais ma lime et je te dis pas ce que je lui mettais dans la gueule a mon 49.9cc Twisted Evil et le pire c'est qu'il avoinais GRAVE....... bon pas a chaque fois c'est vrai mais putain que c'était bon Laughing et puis je te confirme que son moteur a tourné, j'étais la pour les essais au marmousets Cool bon la première a pas été terrible mais la semaine suivante et quelques modifs Twisted Evil je peux te dire que ca envoyais la mort Twisted Evil
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Message par olivier08 Ven 25 Mar 2011 - 11:47

slt les gars,
ca me fait plaisir de lancer un sujet interessant pour certain Very Happy et en 1er pour moi !!
le debut des traveaux devraient commencè en fin de semaine prochaine,et rassurez vous certain,je prend le post de carbone10 pour me faire une idèe des traveaux a realiser,mais j'ai un secret dans la tete,et je peux vous asurez, que si mon potes et moi on respecte a la regle ce qui nous sera transmis,on devraient sortir un truc de oufffff!
merci a lui...

ps: etant donnè que je suis entrain de retaper un moteur 30.5 "thailandai" Twisted Evil (kit basch chacal, vilo masse pleine,etc...),je me permet de poser une question de debutant... Rolling Eyes
comment extraire la bielle du vilo,et aussi comment sortir le piston ?
merci.prefere savoir avant d'y aller en force.
merci a vous tous
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Message par gonzo Ven 25 Mar 2011 - 17:15

ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!

le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!
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Message par olivier08 Ven 25 Mar 2011 - 22:10

gonzo a écrit:ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!

le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!

besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois 38654 pour cette explication.
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Message par mytchpéton Dim 27 Mar 2011 - 13:49

gonzo a écrit:ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!

le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
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rayon x rayon ( du cylindre ) x course pour connaitre la cylindrée
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Message par Grizzly Racing Dim 27 Mar 2011 - 14:10

mytchpéton a écrit:
gonzo a écrit:ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!

le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!

rayon x rayon ( du cylindre ) x course pour connaitre la cylindrée

totalement faux!!!!!

exemple: piston de 34mm (r=1.7cm) donc 1.7X1.7X2.8=8.092 Crying or Very sad

cylindrée= surface du piston X la course du piston

exemple: r du piston: 1.7cm en 26cc; 1.75cm en 27cc, 1.8cm en 28.5cc

(3.14X1.7²)X2.8=25.4cc


Dernière édition par ben0260 le Dim 27 Mar 2011 - 15:08, édité 1 fois
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Message par Grizzly Racing Dim 27 Mar 2011 - 14:12

ensuite pour l'utilisation de diagramme, il faut autre chose qu'une dremel pour préparé un moulin tout en se fixant un nouveau diagramme optimal.

bonne chance pour vos prépa
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