besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
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olivier08
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besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
bonjour a tous,
voilà,avec un ami nous aimerions nous prèparer un petit baja ou MCD(rèplique) avec un moteur "prèparè" (sans aucune pretention...) mais nous aimerions faire nous meme la "prèpa".
donc la base serait un 29 O'Neill, culasse 4 points et sèparèe.carbu W813.
deja,quel kit piston ont devraient acheter
quelle sera la cylindrè finale
etc.... tout ce que je devrai savoir. merci
2eme chose:
les experts en moulins,pourraient ils m'expliquer la meilleure des solutions,la plus simple pour un amateur pour appreter une legere mais sure petite prèpa....en gros j'aimerai que ca chie severe sans risquer de tuer un moulin.
grand merci a vous tous pour votre aide et conseils
olive
voilà,avec un ami nous aimerions nous prèparer un petit baja ou MCD(rèplique) avec un moteur "prèparè" (sans aucune pretention...) mais nous aimerions faire nous meme la "prèpa".
donc la base serait un 29 O'Neill, culasse 4 points et sèparèe.carbu W813.
deja,quel kit piston ont devraient acheter
quelle sera la cylindrè finale
etc.... tout ce que je devrai savoir. merci
2eme chose:
les experts en moulins,pourraient ils m'expliquer la meilleure des solutions,la plus simple pour un amateur pour appreter une legere mais sure petite prèpa....en gros j'aimerai que ca chie severe sans risquer de tuer un moulin.
grand merci a vous tous pour votre aide et conseils
olive
olivier08- Expert
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Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
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avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Salut Olive.
Hummm, super ton post .
Ça m'intéresse également...
Oliv.
Hummm, super ton post .
Ça m'intéresse également...
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Salut Olivier
Bon déjà chacun a sa façon de préparé son moulin (pour ceux qui savent le faire ) , personnellement j'ai pas toucher au piston j'ai acheter un piston bash chez chacal-RC
ensuite ce qui est important c'est l'alignement des transfert , ensuite tu peut agrandir la sorti d'échappement , gratter aussi les carter bas moteur ,
après beaucoup de détail joue aussi sur la performance , le volant moteur , l'allumage , filtre a air , huile du filtre , mélange huile essence , certe se sont des petite chose mais qui a la fin fait que ton moteur et au top et le reste ,
Pour ma part le rodage est l'une des chose les plus importante dans un moteur préparé , c'est ce qui va déterminer la longévité de ton moteur .
Bon déjà chacun a sa façon de préparé son moulin (pour ceux qui savent le faire ) , personnellement j'ai pas toucher au piston j'ai acheter un piston bash chez chacal-RC
ensuite ce qui est important c'est l'alignement des transfert , ensuite tu peut agrandir la sorti d'échappement , gratter aussi les carter bas moteur ,
après beaucoup de détail joue aussi sur la performance , le volant moteur , l'allumage , filtre a air , huile du filtre , mélange huile essence , certe se sont des petite chose mais qui a la fin fait que ton moteur et au top et le reste ,
Pour ma part le rodage est l'une des chose les plus importante dans un moteur préparé , c'est ce qui va déterminer la longévité de ton moteur .
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
re,
olive, on s'appel pas olive pour rien...
David.,erci pour ton explication.
donc, non non non je ne veux pas prèparè le piston,je compte bien achetè un kit chez cyril,mais juste savoir quel piston prendre (diametre),quelle bielle,pleine ou pas,longeur,etc....
je suis une quiche en moulin,mais j'aimerai apprendre par moi meme.
pour ce qui allignement des transfert,rien que ca faudra m'expliquer,mais je vais (ou si vous avez ) mettre des photo du cylindre et bas moteur, et vous pourrez mieux m'expliquez.
pour ce qui accompagnera le moteur, je pense un carbu W13,volant light,embrayage elcon et pot suivant les ventes du forum.
d'ailleur si quelqu'un vend des pieces moteurs style embrayage,volant light ou autres,on peux etre interesser.
allumage d'origine,idem filtre a air...
merci
olive
olive, on s'appel pas olive pour rien...
David.,erci pour ton explication.
donc, non non non je ne veux pas prèparè le piston,je compte bien achetè un kit chez cyril,mais juste savoir quel piston prendre (diametre),quelle bielle,pleine ou pas,longeur,etc....
je suis une quiche en moulin,mais j'aimerai apprendre par moi meme.
pour ce qui allignement des transfert,rien que ca faudra m'expliquer,mais je vais (ou si vous avez ) mettre des photo du cylindre et bas moteur, et vous pourrez mieux m'expliquez.
pour ce qui accompagnera le moteur, je pense un carbu W13,volant light,embrayage elcon et pot suivant les ventes du forum.
d'ailleur si quelqu'un vend des pieces moteurs style embrayage,volant light ou autres,on peux etre interesser.
allumage d'origine,idem filtre a air...
merci
olive
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Si tu veut préparé un 29cc oneil's a culasse séparé
le piston " bash " et segment sont de diamètre 35mm pour un 29CC
il te faut aussi un vilo stuffed a masse pleine +2
tu peut te reporter a ce sujet , tu y verra mon moteur un 29cc oneils préparé par mes soin , http://www.hpibajafrance.com/t17380-29cc-race-ported-billet-moteur-vilo-plein-2mm
le piston " bash " et segment sont de diamètre 35mm pour un 29CC
il te faut aussi un vilo stuffed a masse pleine +2
tu peut te reporter a ce sujet , tu y verra mon moteur un 29cc oneils préparé par mes soin , http://www.hpibajafrance.com/t17380-29cc-race-ported-billet-moteur-vilo-plein-2mm
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Salut olive,
La base 29 O'neill.. est un 35mm.. coupler d'une bielle pleine +2mm si c'est le meme que laurent et cela donnerai exactement 28.9cc d'ou le nom 29cc.
Si tu remplaces par une bielle normal, par contre, je ne sais pas ce que tu obtiendra.. mais un petit peu moins puissant en tout cas..
Xavier
EDIT: slider m'a devancer
La base 29 O'neill.. est un 35mm.. coupler d'une bielle pleine +2mm si c'est le meme que laurent et cela donnerai exactement 28.9cc d'ou le nom 29cc.
Si tu remplaces par une bielle normal, par contre, je ne sais pas ce que tu obtiendra.. mais un petit peu moins puissant en tout cas..
Xavier
EDIT: slider m'a devancer
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Salut,
Un 35mm bielle d'origine donne un 27.2
Mt
Salut mt,
La meme chose qu'un 34mm .. bielle +2.. ? c'est bizarre.
Xavier
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Salut,
Moi je trouve ça logique, un +1 avec cylindre 34 mm donne environ du 26.3 cc
Mt
Moi je trouve ça logique, un +1 avec cylindre 34 mm donne environ du 26.3 cc
Mt
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
tient mon Olive rien que pour toi un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Salut,
Moi je trouve ça logique, un +1 avec cylindre 34 mm donne environ du 26.3 cc
Mt
Salutt mt,
J'ai trouver la reponse:
c'est un 26.9cc !!
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5851/.f
bon ok HS off
Ce qui donne un 28.9cc avec le bielle +2.. donc j'avais juste:
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4832/.f
pas cher pour les performances qu'il donne tout en restant en bonne temperature il ne manque plus qu'a le sortir en 4 points..
Xavier
graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Salut,
Visiblement on ne parle pas de la même chose, toi tu parle d'un cylindre plus gros et moi d'une bielle plus longue...
Mt
Visiblement on ne parle pas de la même chose, toi tu parle d'un cylindre plus gros et moi d'une bielle plus longue...
Mt
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs[/quote[/url]]graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette
[url=http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
slt,
Merci a vous tous les gars.
Eric,tu sais que je t'aime toi....
genial,vraiment le genre de post que je cherchais pour comprendre des truc....
olive
olivier08- Expert
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Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
bien sur que je le sais Aller L'OÊME
et puis c'est sur qu'au début du forum nous avions des sujets beaucoup plus intéressant que maintenant mais bon je me modère tout seul heureusement il y a en a encore quelques uns maintenant aussi
et puis c'est sur qu'au début du forum nous avions des sujets beaucoup plus intéressant que maintenant mais bon je me modère tout seul heureusement il y a en a encore quelques uns maintenant aussi
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
Je plussoie avec toi Graddy, ça manque de "parlé technique" sur ce forum.
C'est toujours intéressant de comprendre le fonctionnement de nos moteurs.
C'est toujours intéressant de comprendre le fonctionnement de nos moteurs.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
salut, sans vouloir etre mechant et je m'excuse d'avance auprés de carbone 10 mais ce lien et un condensé de tous ce qu'il ne faut pas faire, etat de surface .....relevé de diagrammes avec un disque trop petit (plus le disque est grand plus c'est precis ) et son repere qui fait au moins 5mm d'epaisseur......aucun respect des surfaces adm/ech ( ça sert a rien de vouloir en faire rentré plus qu'il ne peux en sortir et vice versa )........et je ne parle pas du rotor !
les idées etaient bonnes mais la realisation
et il me semble qu'il a quand méme demarré son moteur avec le piston qui tappé dans la culasse !
a+, je retourne faire un peu de metro sur des vilos et cylindres avant de gratté un peu d'alu
mytchpéton- Pro
- Age : 54
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Date d'inscription : 10/12/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
une bielle +2mm augmente la cylindrée de 2cc ??
Alex2208- Pro
- Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
je te trouve vachement dur quand même je me permet de te dire quand même que tu as participé a ce post (de condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire) et pourtant à l'époque t'as rien dit pour nous remettre dans le droit chemin. c'est sur que tout n'était pas parfait mais je trouve que c'est une bonne base pour commencer moi le premier je me souviens quand j'avais 16/17 ans tu crois que je me préoccupais des diagrammes ou du respect des surfaces je prenais ma lime et je te dis pas ce que je lui mettais dans la gueule a mon 49.9cc et le pire c'est qu'il avoinais GRAVE....... bon pas a chaque fois c'est vrai mais putain que c'était bon et puis je te confirme que son moteur a tourné, j'étais la pour les essais au marmousets bon la première a pas été terrible mais la semaine suivante et quelques modifs je peux te dire que ca envoyais la mortmytchpéton a écrit:graddy a écrit:tient mon Olive rien que pour toi un superbe tuto d'un membre qui ne vient plus sur le forum et que je regrette
http://www.hpibajafrance.com/t4620-preparation-moteurs-amelioration-perfs
salut, sans vouloir etre mechant et je m'excuse d'avance auprés de carbone 10 mais ce lien et un condensé de tous ce qu'il ne faut pas faire, etat de surface .....relevé de diagrammes avec un disque trop petit (plus le disque est grand plus c'est precis ) et son repere qui fait au moins 5mm d'epaisseur......aucun respect des surfaces adm/ech ( ça sert a rien de vouloir en faire rentré plus qu'il ne peux en sortir et vice versa )........et je ne parle pas du rotor !
les idées etaient bonnes mais la realisation
et il me semble qu'il a quand méme demarré son moteur avec le piston qui tappé dans la culasse !
a+, je retourne faire un peu de metro sur des vilos et cylindres avant de gratté un peu d'alu
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
slt les gars,
ca me fait plaisir de lancer un sujet interessant pour certain et en 1er pour moi !!
le debut des traveaux devraient commencè en fin de semaine prochaine,et rassurez vous certain,je prend le post de carbone10 pour me faire une idèe des traveaux a realiser,mais j'ai un secret dans la tete,et je peux vous asurez, que si mon potes et moi on respecte a la regle ce qui nous sera transmis,on devraient sortir un truc de oufffff!
merci a lui...
ps: etant donnè que je suis entrain de retaper un moteur 30.5 "thailandai" (kit basch chacal, vilo masse pleine,etc...),je me permet de poser une question de debutant...
comment extraire la bielle du vilo,et aussi comment sortir le piston ?
merci.prefere savoir avant d'y aller en force.
merci a vous tous
olive
ca me fait plaisir de lancer un sujet interessant pour certain et en 1er pour moi !!
le debut des traveaux devraient commencè en fin de semaine prochaine,et rassurez vous certain,je prend le post de carbone10 pour me faire une idèe des traveaux a realiser,mais j'ai un secret dans la tete,et je peux vous asurez, que si mon potes et moi on respecte a la regle ce qui nous sera transmis,on devraient sortir un truc de oufffff!
merci a lui...
ps: etant donnè que je suis entrain de retaper un moteur 30.5 "thailandai" (kit basch chacal, vilo masse pleine,etc...),je me permet de poser une question de debutant...
comment extraire la bielle du vilo,et aussi comment sortir le piston ?
merci.prefere savoir avant d'y aller en force.
merci a vous tous
olive
olivier08- Expert
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Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!
le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!
le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!
gonzo- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
gonzo a écrit:ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!
le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!
pour cette explication.
olivier08- Expert
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
gonzo a écrit:ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!
le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!
rayon x rayon ( du cylindre ) x course pour connaitre la cylindrée
mytchpéton- Pro
- Age : 54
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Date d'inscription : 10/12/2008
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
mytchpéton a écrit:gonzo a écrit:ne sort pas la bielle du vilo,il va te falloir du matos pour remonter tout ca aligner!
+2 mm sur la bielle ne fait pas 2cc de plus,il faut faire course X alesage pour connaitre la cylindrée!
je pense que tu fait un bon alignement de tranfers,entre le cylindre et les carters,suivi d un bon petit polissage des conduits...
un bon reglage et feu!!!
le vilo masse pleine augmente la precompression du melange dans le bas moteur,ca marche mieux avec l admission sur le bas moteur quand meme!
un bon pot un bon carbu,et deja t auras un truc efficace et fiable!
si tu en veut toujours plus,y a pas de secret,faut passer par un allumage!
rayon x rayon ( du cylindre ) x course pour connaitre la cylindrée
totalement faux!!!!!
exemple: piston de 34mm (r=1.7cm) donc 1.7X1.7X2.8=8.092
cylindrée= surface du piston X la course du piston
exemple: r du piston: 1.7cm en 26cc; 1.75cm en 27cc, 1.8cm en 28.5cc
(3.14X1.7²)X2.8=25.4cc
Dernière édition par ben0260 le Dim 27 Mar 2011 - 15:08, édité 1 fois
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: besoin AIDE et CONSEILS prèpa moteur 1ere fois
ensuite pour l'utilisation de diagramme, il faut autre chose qu'une dremel pour préparé un moulin tout en se fixant un nouveau diagramme optimal.
bonne chance pour vos prépa
bonne chance pour vos prépa
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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