HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

qui s'y connait en aquariophilie ?

+12
Alex2208
mbenj2a
dave
WEBCAMPRO
Canon
Manu54
le baron rouge
Pioupiou
jd57310
Ch'ti baja
doudou 26
xavier
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:11

Pour les plus jeunes :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:12

pour les aquariophiles : la lumière je la laisse tout le temps ?
c'est pas pour ce que ca consomme (9w) mais je pose la question...
j'ai un minuteur en rab que je peux programmer d'où the question
merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:15

FOW a écrit:Pour les plus jeunes :
quel rapport ?
tu pourrais développer stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 21:17

Salut Macfly,

La lampe, moi, je fais +-50/50 .. ou parfois plus longtemps jour que nuit Laughing car j'ai des plantes et je veux qu'elles grandissent lol! les 2 aquariums etant dans ma chambre.. ca fait deja du bruit !! Laughing pas besoin de lumiere nn plus pour aller dodo Razz

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:20

xavier a écrit:Salut Macfly,

La lampe, moi, je fais +-50/50 .. ou parfois plus longtemps jour que nuit Laughing car j'ai des plantes et je veux qu'elles grandissent lol! les 2 aquariums etant dans ma chambre.. ca fait deja du bruit !! Laughing pas besoin de lumiere nn plus pour aller dodo Razz

Xavier
merci xav
donc je règle 8H / minuit allumé tous les jours c'est bon ?
et la pompe je la laisse tout le temps ?
merci de ton avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:22

macfly a écrit:quel rapport ?
tu pourrais développer stp ?

Manu54 a écrit:Dixit la grande philosophe Elli Medeiros:
"Prends un petit poisson, glisse-le entre mes jambes, il n'y a pas de raison pour se tirer la langue..."

C'est pour nos camarades de jeu les plus jeunes.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 21:36

macfly a écrit:
xavier a écrit:Salut Macfly,

La lampe, moi, je fais +-50/50 .. ou parfois plus longtemps jour que nuit Laughing car j'ai des plantes et je veux qu'elles grandissent lol! les 2 aquariums etant dans ma chambre.. ca fait deja du bruit !! Laughing pas besoin de lumiere nn plus pour aller dodo Razz

Xavier
merci xav
donc je règle 8H / minuit allumé tous les jours c'est bon ?
et la pompe je la laisse tout le temps ?
merci de ton avis !

Moi, ma pompe tourne 24/24 .. 7/7 .. Wink

Pour la lumiere, tu peux la faire tourner depuis 8h du matin .. stop a 8h du soir.. Il sera content.

EDIT: de rien !! J'etais le premier a etre content quand je suis aller sur un forum d'aquariophilie et qu'on m'a aider Smile


Dernière édition par xavier le Lun 11 Avr 2011 - 21:38, édité 2 fois (Raison : oubli)
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:43

Suggestion écologique : Un petit panneau solaire pour faire s'allumer la lumière... Comme ça, pas de soleil ==> pas de lumière, ça respecte un peu le cycle de la nature... Wink

Z'avez vu, j'suis pas HS.. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:48

xavier a écrit:
macfly a écrit:
xavier a écrit:Salut Macfly,

La lampe, moi, je fais +-50/50 .. ou parfois plus longtemps jour que nuit Laughing car j'ai des plantes et je veux qu'elles grandissent lol! les 2 aquariums etant dans ma chambre.. ca fait deja du bruit !! Laughing pas besoin de lumiere nn plus pour aller dodo Razz

Xavier
merci xav
donc je règle 8H / minuit allumé tous les jours c'est bon ?
et la pompe je la laisse tout le temps ?
merci de ton avis !

Moi, ma pompe tourne 24/24 .. 7/7 .. Wink
ok xav merci à toi
maurice pète la forme !
au niveau alimentation : il n'est pas très vorace
c'est normal ?
je lui ai servi une dizaine de petites boules fournies dans le kit RTR qu'il n'a pas toutes mangé
j'ai peur de le suralimenter tu saisis?

Pour la lumiere, tu peux la faire tourner depuis 8h du matin .. stop a 8h du soir.. Il sera content.

EDIT: de rien !! J'etais le premier a etre content quand je suis aller sur un forum d'aquariophilie et qu'on m'a aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Manu54 Lun 11 Avr 2011 - 21:53

Euh, y'a pas de fenêtres chez vous parce-que le poisson rouge, ça lui va très bien la lumière du jour...
L'a pas besoin d'un régulateur de lux... Dans les bassins extérieurs, il arrive à vivre sa petite vie de tous les jours... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:02

Nous sommes en présence d'un cas atteint d'optionite aigue... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Canon Lun 11 Avr 2011 - 22:14

Salut,

Pour la loupiote, 12h par jour, c'est bien quand tu as des vraies plantes, mais sinon c'est pas à une ou deux heures près... Wink Comme le dit Manu54, si tu as la lumière du jour qui éclaire ton aquarium, c'est largement suffisant, et tu n'as pas besoin d'éclairage artificiel (par contre, tu vas choper des algues sur les vitres). Il ne faut quand même pas que le poisson veille 24/24... Very Happy

Pour ce qui est du chauffage, pas besoin, c'est un poisson d'eau froide.

Si tu peux, essaie d’ensemencer le filtre en bactéries dénitrifiantes. Toujours concernant le filtre, ne règle pas le débit trop haut, ton poisson ne pourrait pas se reposer.

Concernant les changements d'eau, avec un 20l tu changes 4 litres maxi tous les 10 jours (si possible de l'eau traitée avec un produit genre Aquasafe neutralisant le chlore).

Concernant la bouffe, résiste à l'envie de trop donner! Pour un poisson seul, une pincée deux fois par jour, c'est largement suffisant... Et si tu ne donnes rien pendant quelques jours (genre si tu pars en week-end), c'est pas grave du tout, au contraire. Il faut savoir que tout ce qui n'est pas mangé dans les 5 minutes ne l'est jamais, et finit par pourrir dans l'eau et la pollue... Le taux de nitrates/nitrites grimpe en flèche, et la bestiole meurt. Pour 8 jours d'absence, tu as des blocs vacances, qui libèrent de la nourriture progressivement. Ca va pas mal, et c'est bien moins cher et encombrant qu'un système automatique.

En fait, les aquariums doivent trouver leur équilibre... Il faut s'en occuper un peu, mais pas trop en faire. Wink

Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésite pas. Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 22:39

merci Fab
le débit de la pompe est réglé au mini ce qui me semble suffisant car elle provoque des mini remous en surface avec quelques bulles d'air.
pour la bouffe, la majeure partie des mini boulettes flottait au bord de l'aquiaro et j'ai tout viré
j'ai vu maurice en grignoter 2 ou 3 sans plus, bref une dose infinitésimale doit lui suffire pour l'instant le matin, le midi et le soir. (et encore)
la lampe semble réchauffer l'eau contrairement aux systèmes à led qu'on m'a proposé cet amidi
je commence à comprendre l’intérêt des aquariophiles pour ces minis mondes absolument passionnant
(n'est ce pas snake?)
merci à toi et xav pour les infos




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 22:47

J'approuve 100% ce que dit Canon.. par contre, je n'ai jamais eu de poisson rouge donc je ne sais pas a propos de la temperature
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 23:04

xavier a écrit:J'approuve 100% ce que dit Canon.. par contre, je n'ai jamais eu de poisson rouge donc je ne sais pas a propos de la temperature
re xav
après une h de bain marie et depuis son transfert , maurice virevolte d'aise dans son loft et se colle à tous les coins de l'aquarium en pleine forme !
je pense avoir réussi son intégration
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 23:07

Tant mieux ! Smile

a bientot si tu as d'autres questions Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:35

slt !
je trouvais que Maurice s'ennuyait tout seul dans son bocal, je lui ai donc trouvé un pote que j'ai appelé Brice (de nice alien )
ils sont déjà super potes et ne quittent plus...
j'ai investi du lourd : 1,70 euro garanti 1 semaine...
bonne soirée Very Happy
qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Imgp0415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:48

C'est le début de l'optionnite aiguë.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:58

FOW a écrit:C'est le début de l'optionnite aiguë.... Laughing
slt
c'est pas trop ruineux ca va Very Happy
j'adore les voir en stationnaire, c'est vraiment majestueux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par WEBCAMPRO Jeu 14 Avr 2011 - 20:09

Salut
Attention , si tu mets de l'eau du robinet il faut rajouter un produit pour neutraliser le chlore et les métaux lourds, sinon ton poisson çà va lui gratter les ouies et il pourrait en claquer.
J'espère que ton vendeur a penser à çà, sinon Maurice va pas aimer .
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:30

WEBCAMPRO a écrit:Salut
Attention , si tu mets de l'eau du robinet il faut rajouter un produit pour neutraliser le chlore et les métaux lourds, sinon ton poisson çà va lui gratter les ouies et il pourrait en claquer.
J'espère que ton vendeur a penser à çà, sinon Maurice va pas aimer .
web
merci web
on m'a fourni un sel spécial à ce sujet qui se dissout à raison d'un g par litre
je les bichonne grave...
en ce moment ils sont planqués derrière un arbuste style jaws
il attendent leur gamelle à mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:33

j'ai une question : ils se reproduisent comment et comment on reconnait les gars des filles Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Jeu 14 Avr 2011 - 20:41

Bien ,

Pour chaque race, ils ont un detail different.. et vu que je n'ai jamais eu de poisson rouge.. je ne serais pas te dire..
Regarde les nageoires..
Secondo, si tu veux faire un couple de poisson rouge, je te conseille car ton Aqua est deja trop petit pour un seul..
La reproduction se deroule +- 1-2 mois... depend aussi du poisson..
certain poisson sont ovipare.. d'autre ovovipare
... Le poisson rouge est ovipare Wink



lis attentivement ceci.
Wikipedia:

Maintenance du poisson rouge en aquarium

Note : Les informations figurant dans cet encadré sont données seulement à titre indicatif. Lire attentivement le texte.

Origine: Chine
Eau: eau douce
Dureté de l'eau 5 à 15 °GH
pH 7 à 8
Température 1 à 30 °C
Volume mini. 100 l pour 2
Alimentation Omnivore
Taille adulte 10 à 30 cm
Reproduction Ovipare
Zone occupée pleine eau
Sociabilité Vit en groupe
Difficulté Facile

Ce sont des poissons d'eau froide, mais ils peuvent être maintenus à des températures allant de 1 °C à 27 °C pour les poissons rouges communs (22 °C pour la reproduction). Pour les variétés dérivées comme les queue de voile, télescopes, oranda, tête de lion, bubble eyes... qui sont plus délicates, la température doit être comprise entre 10 °C et 26 °C [réf. souhaitée].
L'eau doit avoir un pH plutôt neutre à alcalin (basique) compris entre 7,0 à 8,0, et une dureté de 5 °d GH à 15 °d GH[réf. souhaitée].


Banc de poissons rouges de coloris divers dans un bassin
De par leur taille, au moins 20 cm de longueur pour les variétés sélectionnées et jusqu'à 60 cm pour le poisson rouge classique, ces animaux ont énormément besoin d'espace de nage. Les poissons rouges classiques sont adaptés aux grandes pièces d'eau mais, avec des soins et un équipement appropriés, ils peuvent vivre en petit bassin, en viviers ou dans de grands aquariums.
En aquariophilie, les bacs de gros volume sont recommandés, avec un minimum de 50 L par poisson rouge "variété" et 100 L par poisson rouge commun. Comme ce sont des animaux grégaires, qui vivent en banc, ils doivent être maintenus au minimum par deux ou trois de la même variété, il faut donc prévoir au moins 100 L au strict minimum pour des variétés sélectionnées, ce qui s'avèrera minuscule quand les poissons seront adultes. L'aquarium doit aussi être équipé d'une filtration puissante (environ 4/5 fois le volume total par heure).


Banc de poissons dans un aquarium pollué et surpeuplé.
La maintenance en "boule" ou dans un petit bac est inadaptée. L'espérance de vie normale d'un poisson rouge est d'une trentaine d'années et il grandit considérablement... Ceux conservés dans de petits volumes sont atteints de nanisme et, très souvent, meurent prématurément. En effet lors d'un nettoyage complet (remplacement de la totalité de l'eau) la faune bactérienne participant à la dénitrification du milieu est entièrement détruite. Or celle-ci est essentielle pour maintenir certaines matières nocives à un seuil non préjudiciable à la santé des poissons. Cette population bactérienne met environ un mois à reconstituer.


Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_rouge

Quand on dit qu'il faut 60L pour un poisson rouge, generalement, c'est pas pour rigoler Laughing



Dernière édition par xavier le Jeu 14 Avr 2011 - 20:51, édité 1 fois
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:50

merci xav
je ne cherche pas à faire un élevage et devenir papy à 50 balais
peu de chance qu'ils se reproduisent donc.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Jeu 14 Avr 2011 - 20:53

De rien Macfly.. j'ai ete chercher le gros de l'information Laughing

Ton poisson restera nain apparemment.

L'espérance de vie normale d'un poisson rouge est d'une trentaine d'années et il grandit considérablement... Ceux conservés dans de petits volumes sont atteints de nanisme et, très souvent, meurent prématurément.

L'esperance de vie etant de 30ans.. ca ne pose pas vraiment un probleme lol!

a tous cas, amuse toi bien avec maurice Razz
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 2 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum