HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

qui s'y connait en aquariophilie ?

+12
Alex2208
mbenj2a
dave
WEBCAMPRO
Canon
Manu54
le baron rouge
Pioupiou
jd57310
Ch'ti baja
doudou 26
xavier
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:38

Le bulleur ne sert a rien si tu as de vrai plante, il bouffe le co2.
Aprés, j'ai fait comme toi mac fly, mes 2 poissons rouge ont fini dans un 120 litres.

Ils sont maintenants dans un bassins de 5000 litres et font 12 cm de long!!!!

soit fort, et pense bien la population de ton future aqua!!! je suis dans une merde noir la!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:44

olic888 a écrit:Le bulleur ne sert a rien si tu as de vrai plante, il bouffe le co2.
Aprés, j'ai fait comme toi mac fly, mes 2 poissons rouge ont fini dans un 120 litres.
Ils sont maintenants dans un bassins de 5000 litres et font 12 cm de long!!!!
soit fort, et pense bien la population de ton future aqua!!! je suis dans une merde noir la!!!
re Oliv
comme je n'ai pas de plante et après plusieurs avis, le bulleur me semble judicieux...
je verrais un peu plus tard comment Brice et Maurice grandiront
merci à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Alex2208 Ven 15 Avr 2011 - 22:32

mbenj2a ils sont beau tes piranhas mais attention ne leurs donne pas trop à manger sinon...




http://www.abrutis.com/video-un+piranha+geant+de+50+kilos+peche-34154.html





qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 677247
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Ven 15 Avr 2011 - 23:41

Un piranha geant comme ca, il te fait des alevins de la taille d'un bras.. mdr lol!

en tous cas, j'irais jamais nager dans la riviere la ou il l'a pecher .. Laughing

J'espere qu'ils ont garder dans un aquarium surveiller et proteger. ^^
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Umaoa Sam 16 Avr 2011 - 13:05

Salut,

Petit Hs pour dire que ce n'est pas un Piranha mais un tiger fish qui se pêche dans les rivières du Nord Congo, j'ai déjà essayé d'en pêcher un mais je n'ai pas eu la chance d'en attraper un.
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Alex2208 Sam 16 Avr 2011 - 17:07

Umaoa a écrit:Salut,

Petit Hs pour dire que ce n'est pas un Piranha mais un tiger fish qui se pêche dans les rivières du Nord Congo, j'ai déjà essayé d'en pêcher un mais je n'ai pas eu la chance d'en attraper un.

salut,

tu l'appatai avec quoi ?? c'est quand un poisson de malade n'empéche Shocked
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Umaoa Sam 16 Avr 2011 - 17:15

Re,

Désolé du Hs mais c'était avec Ceci
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Alex2208 Sam 16 Avr 2011 - 17:19

affraid c'est un truc de malade !!

merci Umaoa Very Happy

et dsl pour le HS

HS off
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 22:37

re les mecs
bon : je viens d'observer ce soir maurice et brice qui se terrent sous la pompe depuis que j'ai orienté le diffuseur à la surface de l'eau ce qui fait beaucoup de remous... donc beaucoup de bruit ?
je les ai nourris avec quelques graines
ils ont dîné et sont retournés sous la pompe, bande de salopards...
donc : ca va pas : qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 1258-915
forme de stress visiblement ?
demain, je change 5l de flotte et je fonce chez animalis acheter un bulleur....
bisous à tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Sam 16 Avr 2011 - 23:18

Les poissons peuvent prendre quelques jours pour s'habituer a une nouvelle situation ..

nouveau compagnon.. nouveau courant d'eau ou changement de direction de celui-ci.. nouveau decors..etc ..

apres le stress s'en va
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 7:32

Possibilité aussi qu'il se mange un pic de nitrite, le fameux "cycle de l'eau", les bactéries, les accélérateurs, tout ca, c'est comme les boost sur un baja, ca fait rien.

Bien que le poisson rouge soit un chouillat plus résistant, il aimera pas.

Un aqua a besoins de se cycler avant l'introduction du vivant (1 mois).

Tout le monde pense que c'est de la foutaise, "ils ont balancé des scalaires dans 400 litres sans problèmes", et on constate l'effet papillon 3 ans après.

Dans ce cas, changement de 30% d'eau mini tous les jours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Dim 17 Avr 2011 - 15:01

olic888 a écrit:Possibilité aussi qu'il se mange un pic de nitrite, le fameux "cycle de l'eau", les bactéries, les accélérateurs, tout ca, c'est comme les boost sur un baja, ca fait rien.

Bien que le poisson rouge soit un chouillat plus résistant, il aimera pas.

Un aqua a besoins de se cycler avant l'introduction du vivant (1 mois).

Tout le monde pense que c'est de la foutaise, "ils ont balancé des scalaires dans 400 litres sans problèmes", et on constate l'effet papillon 3 ans après.

Dans ce cas, changement de 30% d'eau mini tous les jours!!
qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 890261 Olic888

C'est ce que j'ai dis de faire a mon premier post Page 1 !!


Alors le poisson rouge est un poisson tres pollueur et un poisson nageur.. oui il faut 60L a lui tout seul sinon il va souffrir et ne sera pas heureux dans un trop petit volume.

Le soucis est que quand tu va demarrer l'aquarium de 60L, tu dois attendre le cycle d'azote.. qui dure environ +- 1 mois.. pour que les parametres de l'eau se stabilise.

Donc si tu veux mettre le poisson rouge dedans, il va falloir que tu changes 10/20% de l'eau tous les jours sinon ca va faire des pics de nitrites, nitrates ou encore ammoniaques ce qui devient du poison pour le poisson.

J'ai pu constater par moi meme ce qui se passe quand on saute le cycle.. il claque tous les uns apres les autres dans un court delai Neutral meme en changeant les eaux regulierement...
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 15:23

slt à tous
je remonte ce post car j'ai un soucis avec Brice et Maurice
qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Brice_10
je vous explique : ils mangent les mêmes boulette depuis que je les ai
à savoir une petite pincée tous les soirs et ils pètent la forme
ces boulettes m'ont été vendues avec l'aquarium neuf (c'était une sorte de kit finalement)
ces boulettes étant terminées et comme ils les aiment bien, je leur en ai pris d'autres visiblement identiques
a gauche les anciennes, à droite les nouvelles
qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Bouffe10
problème : ils n'y touchent pas et je suis super inquiet
ma question est la suivante : vont ils bouder ou se laisser dépérir ?
je sais que j'ai l'air con mais je suis désemparé Sad
merci de votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Rico Jeu 14 Juil 2011 - 15:40

macfly a écrit:
problème : ils n'y touchent pas et je suis super inquiet
ma question est la suivante : vont ils bouder ou se laisser dépérir ?
je sais que j'ai l'air con mais je suis désemparé Sad
merci de votre aide !

Salut,

a mon humble avis la composition des deux aliments est très différentes , donc c'est pour cela qu'ils ne touchent pas a la nouvelle , certainement moin d'appètence , d'ailleurs l'idéale et même pour des poissons d'eau froide c'est de varier la nourriture , ce qui évite ce genre de soucis , et surtout évite les carences en vitamines , ensuite il est possible que ta qualité d'eau ne soit pas au top et stress les poissons , donc ne mangent pas c'est asser classique , bon il faut vraiment que tu passe a la maison que l'ont parle moto et aquariophilie Wink
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Ch'ti baja Jeu 14 Juil 2011 - 17:04

Hello

Petit souci chez moi aussi, j'ai la vitre qui verdit sévère, j'ai nettoyé l'aquarium à fond et cela revient aussi vite. J'ai du choppé une algue bizarre je fais la même chose depuis quelques temps, en vidant le 1/3 de l'eau et renouvelle avec de la nouvelle.
Bizarre, pas expert non plus en poissecaille...
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:12

la température aussi, j'ai arrêté mon aqua, impossible de maintenir l'eau en dessous de 30° malgré des changement d'eau régulier, ce qui a déstabilise l'équilibre du bac!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Rico Jeu 14 Juil 2011 - 17:16

Ch'ti baja a écrit:Hello

Petit souci chez moi aussi, j'ai la vitre qui verdit sévère, j'ai nettoyé l'aquarium à fond et cela revient aussi vite. J'ai du choppé une algue bizarre je fais la même chose depuis quelques temps, en vidant le 1/3 de l'eau et renouvelle avec de la nouvelle.
Bizarre, pas expert non plus en poissecaille...

Salut,

la plupart du temps les algues sont du a une mauvaise qualité d'eau , Nitrate , Phosphate , mauvais éclairage fait aussi partie des problèmes rencontrer en aquariophile , la ont parle biologie et chimie de l'eau , bien plus complexe qu'il n'y parait , je rappelle qu'un aquarium reste un petit coin de nature , avec en priorité une qualité d'eau parfaite , d'ailleurs nettoyer a fond un aquarium le déséquilibre , perso je fait des entretiens très réguliers , même si en ce moment c'est pas simple pour moi , en gros c'est mieux de faire un changement d'eau de 10 l tous les jours , qu'un de 70 l par semaines , toujours une question d'équilibre , histoire de ne pas destabiliser le milieu , un peut comme les fitres , ne jamais nettoyer les mousses a l'eau du robinet , mais avec de l'eau de l'aquarium pour préserver les bacteries , qui servent au cycle de l'azote , bref piano avec un aquarium pour l'entretien et aavant tout connaitre la qualiter de sont eau avant de ressourdre un soucis d'alques


mon aquarium et la vue que j'ai en ce moment avec ma jambe casser

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 1003581i
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:19

elle prend la gazonnante!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Rico Jeu 14 Juil 2011 - 17:39

olic888 a écrit:elle prend la gazonnante!!!!


Salut Wink ,

et bien ma HC ce porte pas si mal cheers malgrer les contres indications de beaucoups d'experts en la matière , si tu vois ce que je veux dire Wink , et quand je dit pas si mal , elle poussent , pas vite mais elle pousse , même si le peut d'entretien suite a mon accident fait que j'ai aussi quelques algues , mais bon je sais pourquoi et régulariserais la situation une fois sur pieds , aller photo que je viens de faire il y a 5 minutes Laughing

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 1003641

Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:44

+1 pour les bien pensants, ca m'a plus perdu qu'autre chose, j'aurais du t'écouter., maintenant, c'est trop tard!!!

tanpis!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Rico Jeu 14 Juil 2011 - 17:56

olic888 a écrit:+1 pour les bien pensants, ca m'a plus perdu qu'autre chose, j'aurais du t'écouter., maintenant, c'est trop tard!!!
tanpis!!

J'ai pas tout suivie , trop tard , tanpis Question , tu parle de ton aquarium Question , quand aux bien pensants oui a un moment ou un autre il faut trancher , que cela soit sur un forum aqua ou baja cheers , en tout cas j'espère que pour toi c'est passager
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par franck42380 Jeu 14 Juil 2011 - 18:41

ne pas acheté de planté réel a botanik

moi j'en avais fait les frais avec d'énormes algues se formant partout et très tenasse a nétoyer
puis des petits escagot partout dans mon aquarium
jai du mettre 2 an a réussir a les conabtre a la javel e t autres produits
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 19:00

franck42380 a écrit:ne pas acheté de planté réel a botanik

moi j'en avais fait les frais avec d'énormes algues se formant partout et très tenasse a nétoyer
puis des petits escagot partout dans mon aquarium
jai du mettre 2 an a réussir a les conabtre a la javel e t autres produits

La javel?????? No

Bien que les bienpensants de certain forum soient à la limite du totalitarisme, la c'est pas bon du tout!!

Il y a des régles "basic" à respecter pour un bac!!!!

Et macfly, offre leur un 100 litres filtrés à tes poissons!!!!! pitiè!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par franck42380 Jeu 14 Juil 2011 - 19:04

quand je parle de javel c'est quand l'aquarium est vidé entièrement que je décape les vitres pour viré ces saloperie d'algues

j'ai un aquarium depuis que j'ai 7an j'en est 21 maintenant
et j'ai garder des poisson jusqu'a plus de 8 an (un couple de veuves)

et un lave fond qui mésurait plus de 35cm avec plus de 8 ans également

tous ca dans un aqua de 100litre et une filtration basique pour aqua de 500L
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Rico Jeu 14 Juil 2011 - 19:17

franck42380 a écrit:quand je parle de javel c'est quand l'aquarium est vidé entièrement que je décape les vitres pour viré ces saloperie d'algues

j'ai un aquarium depuis que j'ai 7an j'en est 21 maintenant
et j'ai garder des poisson jusqu'a plus de 8 an (un couple de veuves)

et un lave fond qui mésurait plus de 35cm avec plus de 8 ans également

tous ca dans un aqua de 100litre et une filtration basique pour aqua de 500L

attention tout de même aux excès de confiance , car quand tu parle d'un lave fond de plus de 35 cm et plus de 8 ans c'est pas très représentatif , car certains poissons très resistant sont capable de vivre pratiquement dans n'importe quelle milieu , peut importe le PH , KH , GH , Nitrate ou Phospate , perso j'ai deux bancs de poissons F1 , et sans une qualité d'eau similaire a leurs milieu d'origine , c'est la mort dans les jours qui suivent l'introduction , de plus il y a des espèces de poissons qui ne vivent que 2 ans , tiens un peut comme en récifal , la ou c'est vraiment primordiale d'avoir une bonne qualité d'eau , enfin perso plus de 35 ans dans le milieu aquariophile , et jamais j'ai utiliser de javel Very Happy
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  - Page 4 Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum