Premiere sortie hors route
+3
hpi91
graddy
muustang
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premiere sortie hors route
Salut tlm
rodage fini, enfin une journée de beau temp, je decide d'aller essayer dans le pit de sable pour m'amuser un peu,
25-30min plus tard.
joint de cylindre eclaté
tete de vis de cylindre a rendu l'ame, sable dans la base
presentement tout est nettoyer et remonter avec nouveau gasket,(il fonctionne a nouveau) mon cyl et piston n'etait pas rayé.
j'espere que ca n'arrivera pas trop souvent, aparamment cette casse est assez courante,
mais j'ai vue aussi des gens ecrire qu'il fesait 20l+ avec leur moteur, j'aimerai bien conaitre leur secret...
rodage fini, enfin une journée de beau temp, je decide d'aller essayer dans le pit de sable pour m'amuser un peu,
25-30min plus tard.
joint de cylindre eclaté
tete de vis de cylindre a rendu l'ame, sable dans la base
presentement tout est nettoyer et remonter avec nouveau gasket,(il fonctionne a nouveau) mon cyl et piston n'etait pas rayé.
j'espere que ca n'arrivera pas trop souvent, aparamment cette casse est assez courante,
mais j'ai vue aussi des gens ecrire qu'il fesait 20l+ avec leur moteur, j'aimerai bien conaitre leur secret...
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: Premiere sortie hors route
Slt le cousin
joint d'embase noir A PROSCRIRE
j'espère que tu n'as pas remonté le même !!
le joint papier bleu est nettement plus fiable
tchomac
joint d'embase noir A PROSCRIRE
j'espère que tu n'as pas remonté le même !!
le joint papier bleu est nettement plus fiable
tchomac
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
Le secret c'est l'entretient régulier du moteurmuustang a écrit:mais j'ai vue aussi des gens ecrire qu'il fesait 20l+ avec leur moteur, j'aimerai bien conaitre leur secret...
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Premiere sortie hors route
re
et on ne saurait trop de conseiller de poser des grilles bas moteur et lanceur
sinon tu risques de casser du bois assez rapidement !
et on ne saurait trop de conseiller de poser des grilles bas moteur et lanceur
sinon tu risques de casser du bois assez rapidement !
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
bonjour
pour le joint, j'avait mis celui qui venait avec le kit 28.5, je savait pas que les noir etait pas bon. (maintenant je sais, merci du conseil)
celui que j'ai est bleu, je vient de re-verifier pour etre sur
et coter entretient, c'etait mon 4iem plein, cylindre,piston, tout les roulements sont neuf de haut en bas... meme le fan (flywheel)
dsl je ne suis plus sur du terme francais.
pour les protections, me manque effectivement celle du bas moteur (je me suis dit le sable va passer sans probleme)
et pour la tete de vis qui a lacher... j'en ai parler un peu en pm avec un membre et ce serai p-etre le resultat, d'un serrage trop fort...
pas trop evident de serrer au bon couple, existe t'il des vis + solide pour remplacer
parce qu'il me semble qu'avec juste 2 vis sur le cylindre vaut mieux serrer pas mal pour compenser les 2 autre vis qui manque, sinon le joint va toujour lacher dans les coin ou il n'y a pas de vis....
pour le joint, j'avait mis celui qui venait avec le kit 28.5, je savait pas que les noir etait pas bon. (maintenant je sais, merci du conseil)
celui que j'ai est bleu, je vient de re-verifier pour etre sur
et coter entretient, c'etait mon 4iem plein, cylindre,piston, tout les roulements sont neuf de haut en bas... meme le fan (flywheel)
dsl je ne suis plus sur du terme francais.
pour les protections, me manque effectivement celle du bas moteur (je me suis dit le sable va passer sans probleme)
et pour la tete de vis qui a lacher... j'en ai parler un peu en pm avec un membre et ce serai p-etre le resultat, d'un serrage trop fort...
pas trop evident de serrer au bon couple, existe t'il des vis + solide pour remplacer
parce qu'il me semble qu'avec juste 2 vis sur le cylindre vaut mieux serrer pas mal pour compenser les 2 autre vis qui manque, sinon le joint va toujour lacher dans les coin ou il n'y a pas de vis....
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: Premiere sortie hors route
re le cousin !
les vis d'origine suffisent
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément
(style 1/2 de tour sans forcer au delà)
bon run !
les vis d'origine suffisent
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément
(style 1/2 de tour sans forcer au delà)
bon run !
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
macfly a écrit:
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément
le frein filet ne ce liquéfie pas avec la chaleur ??
sinon mon moteur à eu bien 15 /20 litres avant sa première maintenance et R.A.S., un nouveau segment et c'est repartie
Re: Premiere sortie hors route
Slt
Pour ton joint rien ne vau les feuille de joint que tu découpe toi même.
Pour ta vis moteur surement due au serrage ou défaut de la vis pour moi. Du frein filet sert a rien sa résiste pas a la chaleur et il fow pas en mettre même ceux qui résiste a la chaleur. toute les vis qui sont en contact direct avec le moteur il fow pas de loctite. Est toujours démonter un moteur qu'en il et froid!!
A plus
Pour ton joint rien ne vau les feuille de joint que tu découpe toi même.
Pour ta vis moteur surement due au serrage ou défaut de la vis pour moi. Du frein filet sert a rien sa résiste pas a la chaleur et il fow pas en mettre même ceux qui résiste a la chaleur. toute les vis qui sont en contact direct avec le moteur il fow pas de loctite. Est toujours démonter un moteur qu'en il et froid!!
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Premiere sortie hors route
re hpihpi91 a écrit:macfly a écrit:
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément
le frein filet ne ce liquéfie pas avec la chaleur ??
sinon mon moteur à eu bien 15 /20 litres avant sa première maintenance et R.A.S., un nouveau segment et c'est repartie
le frein filet ne se liquéfie pas avec la chaleur
sur une echelle 1, les goujons de culasses sont pré imprégnés de frein filet
après tu écoutes qui tu veux
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
slt fredofredo138 a écrit:Slt
Pour ton joint rien ne vau les feuille de joint que tu découpe toi même.
Pour ta vis moteur surement due au serrage ou défaut de la vis pour moi. Du frein filet sert a rien sa résiste pas a la chaleur et il fow pas en mettre même ceux qui résiste a la chaleur. toute les vis qui sont en contact direct avec le moteur il fow pas de loctite. Est toujours démonter un moteur qu'en il et froid!!
A plus
toutes les vis serrées métal contre métal soumises aux vibrations et fortes températures doivent êtres freinées au frein filet
sinon à quoi sert le frein filet ???
c'est la base même de la mécanique
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
salut le mien j'ai refait le segment à 17 litres il en à un peu plus de 20 litres,il à pas de jeu dans la bielle tres peu de calamine et il marche plus que bien aucune trace de chauffe ta pas eu de chance.
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Premiere sortie hors route
Slt
Justement les vis en acier dans de l'alu se serre toute seule par la dilatation des matériaux, dou pas de frein filet. Est le frein filet ce liquéfier a la chaleur vue que lorsque j'ai une vis caser pour la sortir a l'extracteur qu'en sa force trop je chauffe la vis pour liquéfier le frein filet. Par contre il existe du frein filet haute température aussi.
A plus
Justement les vis en acier dans de l'alu se serre toute seule par la dilatation des matériaux, dou pas de frein filet. Est le frein filet ce liquéfier a la chaleur vue que lorsque j'ai une vis caser pour la sortir a l'extracteur qu'en sa force trop je chauffe la vis pour liquéfier le frein filet. Par contre il existe du frein filet haute température aussi.
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Premiere sortie hors route
bonjour
le probleme n'est pas le frein filet, j'avais et j'ai remis du permatex rouge haute temp, c'est la tete de vis qui a casser sec.
edit: et lui il met locktite + lockwasher https://www.youtube.com/watch?v=MAzWd_e1Veo
le probleme n'est pas le frein filet, j'avais et j'ai remis du permatex rouge haute temp, c'est la tete de vis qui a casser sec.
edit: et lui il met locktite + lockwasher https://www.youtube.com/watch?v=MAzWd_e1Veo
Dernière édition par muustang le Mar 26 Avr 2011 - 21:38, édité 1 fois
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: Premiere sortie hors route
Comme je l'ai expliqué en mp à Gilles il y a quelques jours, il m'est arrivé la même chose sur le moulin de Nergal.
Je n'avait pas mis de frein filet, donc je ne sait pas pourquoi cela arrive....
Je n'avait pas mis de frein filet, donc je ne sait pas pourquoi cela arrive....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Premiere sortie hors route
re
à vous écouter les mecs : les joints on les bidouille , le frein filet c'est pour la frime , les couples de serrage on s'en fout etc...
nous avons des micro mécaniques qui développent 120 cv/ litre minimum
alors autant les monter religieusement
à vous écouter les mecs : les joints on les bidouille , le frein filet c'est pour la frime , les couples de serrage on s'en fout etc...
nous avons des micro mécaniques qui développent 120 cv/ litre minimum
alors autant les monter religieusement
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
Salut Mimi.
Moi j'aimerais bien serrer au couple toute les pièces moteur (j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate, et qui plus est n'est pas donnée .
Moi j'aimerais bien serrer au couple toute les pièces moteur (j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate, et qui plus est n'est pas donnée .
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Premiere sortie hors route
re olivpunisher38 a écrit:Salut Mimi.
Moi j'aimerais bien serrer au couple toute les pièces moteur (j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate, et qui plus est n'est pas donnée .
tu serres juste avant que ca pète...
je blague : tu bloques et tu serres modérément un demi de tour et zarma mon frère
on n'est pas à la NASA non plus...
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
Oki c'est noté .
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Premiere sortie hors route
Salut,
Pas de bol!!!!
Ça me rappelle quelque chose, ah oui quand j'avais mon 26cc stock
et que je roulais sur sable...
Je suis passé direct après au 4 point car le roule que sur sable.
Après ça reste un CY, et CY c'est une copie de Zénoah.
Serte ça s'améliore.
Pour la vise, l'acier ben il y a plusieurs qualité.
Le frein filet, sert a ne pas avoir l'oxydation alu acier.
Je me trompe peut être
HS
Moi sur les échelles 1/1, j'ai jamais mis de frein filet sur mes goujons
de culasse.
La seule chose avant remontage, contrôle de la longueur des goujons
et contrôle de liquide dans les filets bloc moteur ( car fausse le couple de serrage ).
Re: Premiere sortie hors route
Bonjour
J'ai jamais dit que le frein filet ser a rien ses utile, mais pas sur des vis moteur. Pour le couple de serrage ses moi et j'ai jamais eu de problème en plus de 7an de mécanique 2T, ses forcement mieux avec la clef adéquate bien sur. Les joint on les bidouille? je bidouille rien je les découpe moi même très proprement. Pour ce qui est de la micro mécanique ses pas de l'horlogerie non plus, ses un moteur de scoot un peu réduit.
Après chacun a ses méthode et ses astuce le plus important ses que sa marche!!
A plus
J'ai jamais dit que le frein filet ser a rien ses utile, mais pas sur des vis moteur. Pour le couple de serrage ses moi et j'ai jamais eu de problème en plus de 7an de mécanique 2T, ses forcement mieux avec la clef adéquate bien sur. Les joint on les bidouille? je bidouille rien je les découpe moi même très proprement. Pour ce qui est de la micro mécanique ses pas de l'horlogerie non plus, ses un moteur de scoot un peu réduit.
Après chacun a ses méthode et ses astuce le plus important ses que sa marche!!
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Premiere sortie hors route
maxav33 a écrit:
Salut,
Pas de bol!!!!
Ça me rappelle quelque chose, ah oui quand j'avais mon 26cc stock
et que je roulais sur sable...
Je suis passé direct après au 4 point car le roule que sur sable.
Après ça reste un CY, et CY c'est une copie de Zénoah.
Serte ça s'améliore.
Pour la vise, l'acier ben il y a plusieurs qualité.
Le frein filet, sert a ne pas avoir l'oxydation alu acier.
HS
Moi sur les échelles 1/1, j'ai jamais mis de frein filet sur mes goujons
de culasse.
La seule chose avant remontage, contrôle de la longueur des goujons
et contrôle de liquide dans les filets bloc moteur ( car fausse le couple de serrage ).
slt mon ami xav
le frein filet comme son nom l'indique empêche le desserrage du goujon (rien à voir avec l'oxydation)
pour ce qui est des goujons de culasse, leur remplacement est impératif car même en les mesurant, ils ont déjà
travaillé et n'assurent plus l'effort pour lequel ils ont été conçus (puisque vrillés une fois)
de plus, ils sont imprégnés d'un frein filet spécial et ce n'est pas pour rien
je peux te dire qu'en atelier chez nous, il est hors de question de remonter une culasse avec les goujons d'origine qui vont direct à la benne
bonne journée gros lapin
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
ola fredofredo138 a écrit:Bonjour
J'ai jamais dit que le frein filet ser a rien ses utile, mais pas sur des vis moteur. Pour le couple de serrage ses moi et j'ai jamais eu de problème en plus de 7an de mécanique 2T, ses forcement mieux avec la clef adéquate bien sur. Les joint on les bidouille? je bidouille rien je les découpe moi même très proprement. Pour ce qui est de la micro mécanique ses pas de l'horlogerie non plus, ses un moteur de scoot un peu réduit.
Après chacun a ses méthode et ses astuce le plus important ses que sa marche!!
A plus
t'inquiètes on discute
disons que ce sont justement ces micro mécaniques qui ne supportent pas l'approximatif vu les régimes atteints
je peux te dire que je ne fais pas dans le tuning pour mon baja et que c'est c... d'être emm... par une vis qui se barre
alors qu'une simple goutte de frein filet t'évite ces désagréments
bonne journée à toi
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
moi j'ai remonter mon moteur sans frein filet et sa bronche pas si j'en met c'est du bleu point barre.
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Premiere sortie hors route
J'allais conseiller et argumenter sur la pâte à joint mais le sujet est sur un moteur 2 points.
Après +1 avec Michoubidou , ça ne coute rien d'y mettre un coup de frein filet bleu sur les fixations 2 points.
Faut juste prendre son meilleur poignait pour démonter le tout mais logiquement nous en avons un ,plus développé que l'autre
Après +1 avec Michoubidou , ça ne coute rien d'y mettre un coup de frein filet bleu sur les fixations 2 points.
Faut juste prendre son meilleur poignait pour démonter le tout mais logiquement nous en avons un ,plus développé que l'autre
Invité- Invité
Re: Premiere sortie hors route
punisher38 a écrit:Salut Mimi.
(j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate .
salut
a tu un lien , j'aimerai bcp avoir ses infos, stp
Molusk a écrit:J'allais conseiller et argumenter sur la pâte à joint mais le sujet est sur un moteur 2 points..
peut-tu aprofondir un peu stp, sur un 2 point ca sert a rien
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Premiére sortie & premiére casse
» Première mise en route de mon Baja 5T
» Ma premiere sortie
» Mon Baja5T Jaune & Noir
» fin de montage et premiere sortie
» Première mise en route de mon Baja 5T
» Ma premiere sortie
» Mon Baja5T Jaune & Noir
» fin de montage et premiere sortie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|