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Premiere sortie hors route

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Message par muustang Mar 26 Avr 2011 - 16:39

Salut tlm

rodage fini, enfin une journée de beau temp, je decide d'aller essayer dans le pit de sable pour m'amuser un peu,
25-30min plus tard.

joint de cylindre eclaté
Premiere sortie hors route DSCF0433

tete de vis de cylindre a rendu l'ame, sable dans la base
Premiere sortie hors route DSCF0436

presentement tout est nettoyer et remonter avec nouveau gasket,(il fonctionne a nouveau) mon cyl et piston n'etait pas rayé.
j'espere que ca n'arrivera pas trop souvent, aparamment cette casse est assez courante,
mais j'ai vue aussi des gens ecrire qu'il fesait 20l+ avec leur moteur, j'aimerai bien conaitre leur secret...
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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:57

Slt le cousin Very Happy
joint d'embase noir A PROSCRIRE
j'espère que tu n'as pas remonté le même !!
le joint papier bleu est nettement plus fiable
tchomac Very Happy

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Message par graddy Mar 26 Avr 2011 - 19:24

muustang a écrit:mais j'ai vue aussi des gens ecrire qu'il fesait 20l+ avec leur moteur, j'aimerai bien conaitre leur secret...
Le secret c'est l'entretient régulier du moteur Very Happy
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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:32

re
et on ne saurait trop de conseiller de poser des grilles bas moteur et lanceur
sinon tu risques de casser du bois assez rapidement !
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Message par muustang Mar 26 Avr 2011 - 20:30

bonjour

pour le joint, j'avait mis celui qui venait avec le kit 28.5, je savait pas que les noir etait pas bon. (maintenant je sais, merci du conseil)
celui que j'ai est bleu, je vient de re-verifier pour etre sur Wink

et coter entretient, c'etait mon 4iem plein, cylindre,piston, tout les roulements sont neuf de haut en bas... meme le fan (flywheel)
dsl je ne suis plus sur du terme francais.

pour les protections, me manque effectivement celle du bas moteur Embarassed (je me suis dit le sable va passer sans probleme)

et pour la tete de vis qui a lacher... j'en ai parler un peu en pm avec un membre et ce serai p-etre le resultat, d'un serrage trop fort...
pas trop evident de serrer au bon couple, existe t'il des vis + solide pour remplacer confused
parce qu'il me semble qu'avec juste 2 vis sur le cylindre vaut mieux serrer pas mal pour compenser les 2 autre vis qui manque, sinon le joint va toujour lacher dans les coin ou il n'y a pas de vis.... confused

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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:46

re le cousin !
les vis d'origine suffisent
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément
(style 1/2 de tour sans forcer au delà)
bon run ! Very Happy

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Message par hpi91 Mar 26 Avr 2011 - 20:52

macfly a écrit:
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément

le frein filet ne ce liquéfie pas avec la chaleur ?? scratch

sinon mon moteur à eu bien 15 /20 litres avant sa première maintenance et R.A.S., un nouveau segment et c'est repartie Wink
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Message par fredo138 Mar 26 Avr 2011 - 21:01

Slt

Pour ton joint rien ne vau les feuille de joint que tu découpe toi même.
Pour ta vis moteur surement due au serrage ou défaut de la vis pour moi. Du frein filet sert a rien sa résiste pas a la chaleur et il fow pas en mettre même ceux qui résiste a la chaleur. toute les vis qui sont en contact direct avec le moteur il fow pas de loctite. Est toujours démonter un moteur qu'en il et froid!!

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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:06

hpi91 a écrit:
macfly a écrit:
insère une goutte de frein filet type loctite avant de les bloquer modérément

le frein filet ne ce liquéfie pas avec la chaleur ?? scratch
sinon mon moteur à eu bien 15 /20 litres avant sa première maintenance et R.A.S., un nouveau segment et c'est repartie Wink
re hpi
le frein filet ne se liquéfie pas avec la chaleur
sur une echelle 1, les goujons de culasses sont pré imprégnés de frein filet
après tu écoutes qui tu veux
bonne soirée Very Happy

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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:12

fredo138 a écrit:Slt

Pour ton joint rien ne vau les feuille de joint que tu découpe toi même.
Pour ta vis moteur surement due au serrage ou défaut de la vis pour moi. Du frein filet sert a rien sa résiste pas a la chaleur et il fow pas en mettre même ceux qui résiste a la chaleur. toute les vis qui sont en contact direct avec le moteur il fow pas de loctite. Est toujours démonter un moteur qu'en il et froid!!
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slt fredo
toutes les vis serrées métal contre métal soumises aux vibrations et fortes températures doivent êtres freinées au frein filet
sinon à quoi sert le frein filet ???
c'est la base même de la mécanique
bonne soirée

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Message par highlander Mar 26 Avr 2011 - 21:19

salut le mien j'ai refait le segment à 17 litres il en à un peu plus de 20 litres,il à pas de jeu dans la bielle tres peu de calamine et il marche plus que bien aucune trace de chauffe ta pas eu de chance.
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Message par fredo138 Mar 26 Avr 2011 - 21:22

Slt

Justement les vis en acier dans de l'alu se serre toute seule par la dilatation des matériaux, dou pas de frein filet. Est le frein filet ce liquéfier a la chaleur vue que lorsque j'ai une vis caser pour la sortir a l'extracteur qu'en sa force trop je chauffe la vis pour liquéfier le frein filet. Par contre il existe du frein filet haute température aussi.

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Message par muustang Mar 26 Avr 2011 - 21:31

bonjour
le probleme n'est pas le frein filet, j'avais et j'ai remis du permatex rouge haute temp, c'est la tete de vis qui a casser sec.

edit: et lui il met locktite + lockwasher https://www.youtube.com/watch?v=MAzWd_e1Veo


Dernière édition par muustang le Mar 26 Avr 2011 - 21:38, édité 1 fois
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Message par punisher Mar 26 Avr 2011 - 21:36

Comme je l'ai expliqué en mp à Gilles il y a quelques jours, il m'est arrivé la même chose sur le moulin de Nergal.
Je n'avait pas mis de frein filet, donc je ne sait pas pourquoi cela arrive....
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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:12

re
à vous écouter les mecs : les joints on les bidouille , le frein filet c'est pour la frime , les couples de serrage on s'en fout etc...
nous avons des micro mécaniques qui développent 120 cv/ litre minimum
alors autant les monter religieusement Sad

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Message par punisher Mar 26 Avr 2011 - 22:16

Salut Mimi.

Moi j'aimerais bien serrer au couple toute les pièces moteur (j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate, et qui plus est n'est pas donnée Wink .
punisher
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Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:20

punisher38 a écrit:Salut Mimi.

Moi j'aimerais bien serrer au couple toute les pièces moteur (j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate, et qui plus est n'est pas donnée Wink .
re oliv
tu serres juste avant que ca pète...
je blague : tu bloques et tu serres modérément un demi de tour et zarma mon frère bounce
on n'est pas à la NASA non plus...

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Message par punisher Mar 26 Avr 2011 - 22:23

Oki c'est noté Wink .
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Message par maxav33 Mar 26 Avr 2011 - 23:08



Salut,

Pas de bol!!!!

Ça me rappelle quelque chose, ah oui quand j'avais mon 26cc stock
et que je roulais sur sable...

Je suis passé direct après au 4 point car le roule que sur sable.
Après ça reste un CY, et CY c'est une copie de Zénoah.
Serte ça s'améliore.
Pour la vise, l'acier ben il y a plusieurs qualité.
Le frein filet, sert a ne pas avoir l'oxydation alu acier.

Je me trompe peut être Very Happy

HS
Moi sur les échelles 1/1, j'ai jamais mis de frein filet sur mes goujons
de culasse.
La seule chose avant remontage, contrôle de la longueur des goujons
et contrôle de liquide dans les filets bloc moteur ( car fausse le couple de serrage ).

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Message par fredo138 Mer 27 Avr 2011 - 9:43

Bonjour

J'ai jamais dit que le frein filet ser a rien ses utile, mais pas sur des vis moteur. Pour le couple de serrage ses moi et j'ai jamais eu de problème en plus de 7an de mécanique 2T, ses forcement mieux avec la clef adéquate bien sur. Les joint on les bidouille? je bidouille rien je les découpe moi même très proprement. Pour ce qui est de la micro mécanique ses pas de l'horlogerie non plus, ses un moteur de scoot un peu réduit.

Après chacun a ses méthode et ses astuce le plus important ses que sa marche!!

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Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:27

maxav33 a écrit:

Salut,

Pas de bol!!!!

Ça me rappelle quelque chose, ah oui quand j'avais mon 26cc stock
et que je roulais sur sable...
Je suis passé direct après au 4 point car le roule que sur sable.
Après ça reste un CY, et CY c'est une copie de Zénoah.
Serte ça s'améliore.
Pour la vise, l'acier ben il y a plusieurs qualité.
Le frein filet, sert a ne pas avoir l'oxydation alu acier.
HS
Moi sur les échelles 1/1, j'ai jamais mis de frein filet sur mes goujons
de culasse.
La seule chose avant remontage, contrôle de la longueur des goujons
et contrôle de liquide dans les filets bloc moteur ( car fausse le couple de serrage ).

slt mon ami xav
le frein filet comme son nom l'indique empêche le desserrage du goujon (rien à voir avec l'oxydation)
pour ce qui est des goujons de culasse, leur remplacement est impératif car même en les mesurant, ils ont déjà
travaillé et n'assurent plus l'effort pour lequel ils ont été conçus (puisque vrillés une fois)
de plus, ils sont imprégnés d'un frein filet spécial et ce n'est pas pour rien
je peux te dire qu'en atelier chez nous, il est hors de question de remonter une culasse avec les goujons d'origine qui vont direct à la benne
bonne journée gros lapin
Very Happy

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Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:45

fredo138 a écrit:Bonjour
J'ai jamais dit que le frein filet ser a rien ses utile, mais pas sur des vis moteur. Pour le couple de serrage ses moi et j'ai jamais eu de problème en plus de 7an de mécanique 2T, ses forcement mieux avec la clef adéquate bien sur. Les joint on les bidouille? je bidouille rien je les découpe moi même très proprement. Pour ce qui est de la micro mécanique ses pas de l'horlogerie non plus, ses un moteur de scoot un peu réduit.
Après chacun a ses méthode et ses astuce le plus important ses que sa marche!!
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ola fredo
t'inquiètes on discute Very Happy
disons que ce sont justement ces micro mécaniques qui ne supportent pas l'approximatif vu les régimes atteints
je peux te dire que je ne fais pas dans le tuning pour mon baja et que c'est c... d'être emm... par une vis qui se barre
alors qu'une simple goutte de frein filet t'évite ces désagréments
bonne journée à toi

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Message par highlander Mer 27 Avr 2011 - 11:04

moi j'ai remonter mon moteur sans frein filet et sa bronche pas si j'en met c'est du bleu point barre.
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Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 12:50

J'allais conseiller et argumenter sur la pâte à joint mais le sujet est sur un moteur 2 points.

Après +1 avec Michoubidou , ça ne coute rien d'y mettre un coup de frein filet bleu sur les fixations 2 points.

Faut juste prendre son meilleur poignait pour démonter le tout mais logiquement nous en avons un ,plus développé que l'autre Razz

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Message par muustang Mer 27 Avr 2011 - 14:40

punisher38 a écrit:Salut Mimi.

(j'ai un document Pdf avec tous les couples de serrage), mais il faut trouver la clef dynamométrique adéquate .

salut
a tu un lien , j'aimerai bcp avoir ses infos, stp Very Happy


Molusk a écrit:J'allais conseiller et argumenter sur la pâte à joint mais le sujet est sur un moteur 2 points..

peut-tu aprofondir un peu stp, sur un 2 point ca sert a rien confused

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