[Mise à jour] Des Baja de La taupe
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Matth,
Les raccords "y" et "t" sont fournis avec ce type de kit?
Les raccords "y" et "t" sont fournis avec ce type de kit?
Dobermann01- Pro
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Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Dobermann01 a écrit:Matth,
Les raccords "y" et "t" sont fournis avec ce type de kit?
Lut Ben.,
Alors le Y non et le T oui. Et suivant le kit de frein, tu as un T plastique ou acier.
Tu trouves toutes les pièces détachées chez rc-car-online dans la section frein hydrauliques. Meme l'outil qui va bien pour couper la durite.
Y a juste les disques que j'ai pris chez DDM (car par cher).
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
La taupe a écrit:Dobermann01 a écrit:Matth,
Les raccords "y" et "t" sont fournis avec ce type de kit?
Lut Ben.,
Alors le Y non et le T oui. Et suivant le kit de frein, tu as un T plastique ou acier.
Tu trouves toutes les pièces détachées chez rc-car-online dans la section frein hydrauliques. Meme l'outil qui va bien pour couper la durite.
Y a juste les disques que j'ai pris chez DDM (car par cher).
merci
Dobermann01- Pro
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
salut je v'ai vous aider les zamis
les freins sa sers a rien
les freins sa sers a rien
chris94290- Confirmé
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Date d'inscription : 19/03/2011
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Lut,
Dernières commande arrivé: le tuyau de chez VRC via MT et une mini commande de chez Cyril pour les new amortos maison, il en reste un peut encore à venir.
Petit prémontage du VRC today:
Première constatation, la Dremel va chauffer car le coude sortie moteur est vraiment dégueu en finition intérieur. Le reste se place bien sur le baja sans trop de bidouille. Après modif de la patte de fixation avant et l'ajout de la cale de montage du carter d'embrayage (en violet) qui donne une hauteur suffisante pour ne rien devoir couper pour le moment (se sera peut être nécessaire si une TC tombe sur le baja ).
Puis en regardant les VRC propipe avec cartouche, me suis dit: 'tain faut fouiller dans le vieux stock d'option qui dort et sous la couche de poussière et les mygales , j'ai débusqué une cartouche carbone pour le Dominator.
Un ou deux coups de pied à coulisse plus tard, je vous annonce que le diamètre intérieur de la sortie du VRC BB est plus petit que le diamètre intérieur de la cartouche. Donc je crois qu'une petite adaptation va venir compléter le montage dans qqs temps pour voir la différence.
Dernières commande arrivé: le tuyau de chez VRC via MT et une mini commande de chez Cyril pour les new amortos maison, il en reste un peut encore à venir.
Petit prémontage du VRC today:
Première constatation, la Dremel va chauffer car le coude sortie moteur est vraiment dégueu en finition intérieur. Le reste se place bien sur le baja sans trop de bidouille. Après modif de la patte de fixation avant et l'ajout de la cale de montage du carter d'embrayage (en violet) qui donne une hauteur suffisante pour ne rien devoir couper pour le moment (se sera peut être nécessaire si une TC tombe sur le baja ).
Puis en regardant les VRC propipe avec cartouche, me suis dit: 'tain faut fouiller dans le vieux stock d'option qui dort et sous la couche de poussière et les mygales , j'ai débusqué une cartouche carbone pour le Dominator.
Un ou deux coups de pied à coulisse plus tard, je vous annonce que le diamètre intérieur de la sortie du VRC BB est plus petit que le diamètre intérieur de la cartouche. Donc je crois qu'une petite adaptation va venir compléter le montage dans qqs temps pour voir la différence.
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Lut,
Petite màj du business. Donc mise en place du raccord droit sur le maître cylindre et pose du Y avec mise en longueur de la durite avant et une purge de tous le système plusieurs fois histoire de bien virer l'air du circuit.
Nous donne cela:
Et montage finit avec le Big Bore en place:
Bon j'avoue. J'ai été optimiste sur la découpe de la protection avant de Team Chase et sur la dernière photo, on vois bien la cale alu. qui permet de relever le BB pour pouvoir le fixer sans trop de contrainte (et ou pliage de) sur la plaque fournit.
Me reste a finir le remontage de l'électro, faire l'adaptation de la cartouche DDM carbone et le montage des options en attentent de livraison.
Puis dépose du Big Bore et repose du Pro Pipe car suivant les retours de teste du traitement céramique et si une série de traitement se refait, il y (le BB) passe.
En gros pas d’essai de roulage avant un bon moment.
PS: J'attends toujours le retour d'Antho54 pour d'éventuel protection Hostile compatible avec les triangles PhatDad. Il est surbooké le gars!
Petite màj du business. Donc mise en place du raccord droit sur le maître cylindre et pose du Y avec mise en longueur de la durite avant et une purge de tous le système plusieurs fois histoire de bien virer l'air du circuit.
Nous donne cela:
Et montage finit avec le Big Bore en place:
Bon j'avoue. J'ai été optimiste sur la découpe de la protection avant de Team Chase et sur la dernière photo, on vois bien la cale alu. qui permet de relever le BB pour pouvoir le fixer sans trop de contrainte (et ou pliage de) sur la plaque fournit.
Me reste a finir le remontage de l'électro, faire l'adaptation de la cartouche DDM carbone et le montage des options en attentent de livraison.
Puis dépose du Big Bore et repose du Pro Pipe car suivant les retours de teste du traitement céramique et si une série de traitement se refait, il y (le BB) passe.
En gros pas d’essai de roulage avant un bon moment.
PS: J'attends toujours le retour d'Antho54 pour d'éventuel protection Hostile compatible avec les triangles PhatDad. Il est surbooké le gars!
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
PS: veux bien une photo du maitre cylindre avec BB posé....
Je dis ça, je dis rien...
Et pis dis donc, il est sale ce Baja
Je dis ça, je dis rien...
Et pis dis donc, il est sale ce Baja
Dobermann01- Pro
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Dobermann01 a écrit:PS: veux bien une photo du maitre cylindre avec BB posé....
Je dis ça, je dis rien...
Et pis dis donc, il est sale ce Baja
Lut,
Le BB est déjà tombé du baja donc look la dernière photo du post de jeudi 31 pour te donner une idée.
En vu de devant (oui je sais y a un P-Clip dans le champ de vision, mais tu imagines que c'est le maître cylindre à la place).
Oui je sais qu'il est sale, j'y penserai à l'occasion pour le nettoyage.
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Yop,
Bon, ben, tellement je suis gentil que je suis allé enlever mon pare chaleur et remonter le BB pour te faire la photo et ensuite remonter le pare chaleur et pro pipe dans la foulée.
Donc je confirme que sans déporter le maitre cylindre vers l'intérieur bah ça ne passe pas.
Bon, ben, tellement je suis gentil que je suis allé enlever mon pare chaleur et remonter le BB pour te faire la photo et ensuite remonter le pare chaleur et pro pipe dans la foulée.
Donc je confirme que sans déporter le maitre cylindre vers l'intérieur bah ça ne passe pas.
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
merci Matt,
en effet, il faut faire un petit support pour le déporter....
sympa d'avoir fait ce cliché encore merci !
en effet, il faut faire un petit support pour le déporter....
sympa d'avoir fait ce cliché encore merci !
Dobermann01- Pro
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Le Mecatech miamiam
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Molusk a écrit:Le Mecatech miamiam
Lut,
Je te sens chaud momo là, non?
Mais de rien Ben..
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Salut Matt.
Bon ben voilà un problème résolu concernant le système de frein hydraulique.
Que ce soit Mecatech ou FID Racing, cela doit être pareil au niveau fixations...
Sinon, la qualité du soufflet du maitre cylindre de Mecatech, tu en pense quoi ?
Oliv.
Bon ben voilà un problème résolu concernant le système de frein hydraulique.
Que ce soit Mecatech ou FID Racing, cela doit être pareil au niveau fixations...
Sinon, la qualité du soufflet du maitre cylindre de Mecatech, tu en pense quoi ?
Oliv.
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
punisher a écrit:Salut Matt.
Bon ben voilà un problème résolu concernant le système de frein hydraulique.
Que ce soit Mecatech ou FID Racing, cela doit être pareil au niveau fixations...
Sinon, la qualité du soufflet du maitre cylindre de Mecatech, tu en pense quoi ?
Oliv.
Lut Oliv.,
Humm tenté?
Y bouge pas d'un poil depuis que j'ai monté les freins.
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Pourquoi Matt, mais pas tout de suite.
D'abord je souhaiterai avoir des retours sur ce kit Mecatech au point de vue fiabilité (fuites? Soufflet de qualité? Etc..)
Ça fait combien de temps que tu l'utilise ?
D'abord je souhaiterai avoir des retours sur ce kit Mecatech au point de vue fiabilité (fuites? Soufflet de qualité? Etc..)
Ça fait combien de temps que tu l'utilise ?
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Je l'ai depuis septembre 2011, mais monté en février 12 et effectif en mars 12.
A se jour, il a 30 litres dans les dents avec essentiellement: 50% en bitume, 40% en bash léger (mais avec qqs salto bien gras) et 10% sur sable.
Je viens seulement de le purger pour le montage des freins arrières, il y a qqs suintement au niveau des raccord mais rien de méchant.
Le top serait des durites aviation comme sur les motos ou VTT mais les pas de vis sont différents (tailles) et j'ai pas vraiment creusé de se côté là.
A se jour, il a 30 litres dans les dents avec essentiellement: 50% en bitume, 40% en bash léger (mais avec qqs salto bien gras) et 10% sur sable.
Je viens seulement de le purger pour le montage des freins arrières, il y a qqs suintement au niveau des raccord mais rien de méchant.
Le top serait des durites aviation comme sur les motos ou VTT mais les pas de vis sont différents (tailles) et j'ai pas vraiment creusé de se côté là.
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Ok Matt.
Ils font le kit uniquement pour l'avant ou bien pour les 2 (av/arr.)
Ce serait pour mon street.
Ils font le kit uniquement pour l'avant ou bien pour les 2 (av/arr.)
Ce serait pour mon street.
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Le kit se fait que pour l'avant. Le montage arrière, c'est du perso..
Le kit avant couplé avec des RCR, sa doit bien marcher aussi.
Le kit avant couplé avec des RCR, sa doit bien marcher aussi.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Merci Matt.
Je verrai ça plus tard dans ce cas.
Cool ton retour .
Faut voir celui de FID Racing maintenant...
Je verrai ça plus tard dans ce cas.
Cool ton retour .
Faut voir celui de FID Racing maintenant...
punisher- Modérateur
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Salut La-taupe
Exellent ton baja... le kit Mecatech trop la classe.
Je vient de lire les 17pages ,super instructif...
Tchuss l'artiste
Exellent ton baja... le kit Mecatech trop la classe.
Je vient de lire les 17pages ,super instructif...
Tchuss l'artiste
Zébulon- Débutant
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Date d'inscription : 01/02/2013
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Zébulon a écrit:Salut La-taupe
Exellent ton baja... le kit Mecatech trop la classe.
Je vient de lire les 17pages ,super instructif...
Tchuss l'artiste
Merci Zébulon
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Yop,
Petit travail du jour avec une adaptation (à blanc) de la cartouche DDM carbone à la suite du Big Bore...
Me reste à faire une plaque de renfort pour mettre au niveau des fixations de la cartouche, fixer la durite et les coudes et faire deux entretoises pour mettre entre la patte de fixation du BB et le support latérale avant droit.
J'attend encore 3 bricoles et j'attaque les amortos AV & AR.
Petit travail du jour avec une adaptation (à blanc) de la cartouche DDM carbone à la suite du Big Bore...
Me reste à faire une plaque de renfort pour mettre au niveau des fixations de la cartouche, fixer la durite et les coudes et faire deux entretoises pour mettre entre la patte de fixation du BB et le support latérale avant droit.
J'attend encore 3 bricoles et j'attaque les amortos AV & AR.
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Nickel ton montage mais le bruit brut du BigBore va perdre de son charme ... sinon du Tuyau ça te va bien
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
T’inquiètes momo, la cartouche c'est pour quand je roule dans des coins ou y a du monde ou si le bruit me saoule.
La taupe- Admin
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Re: [Mise à jour] Des Baja de La taupe
Salut la taupe
Beau boulot et tu verra tu l'adoptera facilement et tu reviendra pas en arriere je pense !!!!!!!
Beau boulot et tu verra tu l'adoptera facilement et tu reviendra pas en arriere je pense !!!!!!!
mimil- Confirmé
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