besoin de vos lumieres
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Re: besoin de vos lumieres
Canon a écrit:Re,
Je pense que tu compenses un mauvais réglage de la vis L par un trim radio excessif de ton point neutre de la commande de gaz, amenant ton carbu à un ralenti surélevé (c'est en fait ton servo qui maintient la position de "ralenti").
Du coup, quand tu freines, le carbu est amené à son ralenti "physique" (c'est à dire quand le croissant de lune vient en butée sur la vis de ralenti), et ton moteur cale.
Déconnecte ta tringlerie, règle ta vis L comme à l'origine (voire un microchouille plus fermé). Même chose pour la vis de ralenti, comme à l'origine, et essaie de démarrer. On y verra plus clair...
alors j ai déconnecté la tringlerie replacé a origine pour les vis mais le moteur ne démarre pas sauf si j accélère
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
Jump a écrit:Non c'est moi Canon, j'ai cru que tu parlais de la demi lune qui se trouve sur la pastille
Effectivement... Je parlais bien de la pièce externe au carbu, nous sommes donc d'accord...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin de vos lumieres
Ouais mais si sa vis de ralenti est à fond et qu'il cale au neutre c'est qu'il y a un problème au niveau de la pastille, elle ne s'ouvre pas assez donc dur de régler la L dans ces conditions, enfin bref si ça tombe c'est peut être un problème de moteur complètement flingué, il faut un max d'air et d'essence pour maintenir un moteur hs ou usé au ralenti ..
a+
a+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
Jump a écrit:Ouais mais si sa vis de ralenti est à fond et qu'il cale au neutre c'est qu'il y a un problème au niveau de la pastille, elle ne s'ouvre pas assez donc dur de régler la L dans ces conditions, enfin bref si ça tombe c'est peut être un problème de moteur complètement flingué, parfois il faut un max d'air et d'essence pour maintenir un moteur hs ou usé au ralenti ..
a+
Possible que le carbu ou le moteur soit défectueux... mais pour être sur qu'on parle de la même chose, qu'appelles-tu la "pastille"?
Sinon, dans l'hypothèse ou tout soit en bon état:
didougolg a écrit:Canon a écrit:Re,
Je pense que tu compenses un mauvais réglage de la vis L par un trim radio excessif de ton point neutre de la commande de gaz, amenant ton carbu à un ralenti surélevé (c'est en fait ton servo qui maintient la position de "ralenti").
Du coup, quand tu freines, le carbu est amené à son ralenti "physique" (c'est à dire quand le croissant de lune vient en butée sur la vis de ralenti), et ton moteur cale.
Déconnecte ta tringlerie, règle ta vis L comme à l'origine (voire un microchouille plus fermé). Même chose pour la vis de ralenti, comme à l'origine, et essaie de démarrer. On y verra plus clair...
alors j ai déconnecté la tringlerie replacé a origine pour les vis mais le moteur ne démarre pas sauf si j accélère
Alors, tu reconnectes la tringlerie, tu démarres et tu laisses chauffer.
En jouant avec le trim, tu baisses le régime moteur jusqu'à la limite du calage, et tu agis sur la vis "L" TRES PROGRESSIVEMENT (par 1/16 de tour) Entre chaque réglage, tu peux mettre un petit coup de gaz pour désengorger. Tu devrais ainsi pouvoir amener ton carbu à son régime de ralenti "normal", c'est à dire que tu ne soies plus obligé d’accélérer pour tenir le régime moteur.
Enfin, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais d'intuition c'est comme ça que je procèderais...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin de vos lumieres
bien il se fait tard j ai démarré mon baja dans ma cave a vin étanche au bruit
mais pas a la pollution du moteur
demain est un autre jour
j essayerai a nouveau et vous tiendrai informé
encore merci comme à l habitude de répondre présent
mais pas a la pollution du moteur
demain est un autre jour
j essayerai a nouveau et vous tiendrai informé
encore merci comme à l habitude de répondre présent
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
pastille avec la demi luneCanon a écrit:
Possible que le carbu ou le moteur soit défectueux... mais pour être sur qu'on parle de la même chose, qu'appelles-tu la "pastille"?
ouverture minimale sans l'action de la vis ralenti
la pastille doit e^tre bien à plat sur l'axe, la demi lune sert de "calage"
Dernière édition par Jump le Jeu 19 Mai 2011 - 22:53, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
Jump a écrit:pastille avec la demi luneCanon a écrit:
Possible que le carbu ou le moteur soit défectueux... mais pour être sur qu'on parle de la même chose, qu'appelles-tu la "pastille"?
Ouaips, effectivement s'il y a un problème ici, le moteur tournera mal... De même, s'il y a une prise d'air, ça peut être une cause possible du problème.
Sinon, en partant de l'hypothèse que tout est en bon état et sans fuite d'air, que penses-tu de ma méthode?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: besoin de vos lumieres
Canon a écrit: que penses-tu de ma méthode?
c'est toujours bon à prendre mais pas pour les puristes, pour moi un démontage s'impose
Dernière édition par Jump le Jeu 19 Mai 2011 - 22:57, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: besoin de vos lumieres
didougolg a écrit:angle de tringlerie pour démarrer
la
et coté lune la vis de ralenti vissé a fond et laisse 3 mms entre les deux
Il est clair qu'avec cet angle la , mon Baja serai déjà dans les 10 000 tr ..... t'as un gros problème de réglage de tringlerie.
Comme dit Canon , tu démonte tout , tu remet au neutre ton servo donc aucun trim radio et tu reprends les réglages d'origine du 813.
Il faudra très certainement revoir le réglage de ta tringlerie aussi .
ça va le faire t'inquiete
Invité- Invité
Re: besoin de vos lumieres
bonsoir
effectivement un réglage de vis l et réglé la tringlerie
tout est rentré dans l ordre
encore merci aux intervenants
effectivement un réglage de vis l et réglé la tringlerie
tout est rentré dans l ordre
encore merci aux intervenants
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: besoin de vos lumieres
Tous le plaisir est pour nous surtout quand ça fonctionne nickel après .
Invité- Invité
Re: besoin de vos lumieres
Bonne nouvelle! (Et accessoirement, c'est toujours un plaisir perso quand on sait qu'on a aiguillé dans la bonne direction... )
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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