HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

3 participants

Aller en bas

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir) Empty Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

Message par skill Mer 29 Juin 2011 - 23:34

Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter mon premier Baja (5T de préférence), à ce titre je suis en contact avec plusieurs membres du forum pour des occases; Mais j'hésite à vrai dire entre un occase ou un neuf quitte à rajouter un peu d'argent.

Le souci pour moi en tant que novice est que j'aimerais savoir quelles sont les pièces et autres améliorations à apporter à la machine en cas d'achat neuf. j'ai vu après quelques recherches sur le forum qu'il fallait ajouter un "préfiltre", rajouter du grillage sur le bas moteur et même modifier la cloche d'embrayage en cas d'utilisation sur sable sans compter tout ce que je ne sais pas Neutral d'où mon inquiétude Rolling Eyes

En fait j'aimerais en faire aussi bien sur parking dans un premier temps et en forêt ou sur terrain plus naturel ensuite, possibilité d'en faire aussi sur sable (mais c'est pas sûr).

A ce titre, j'aurai deux questions principales :

1) Est-ce qu'il vaut mieux acheter une bonne occase ou rajouter un peu et prendre un neuf ? (je sais que c'est un peu personnel comme question mais par rapport à votre expérience, le fait d'avoir à monter la machine, prise en main, connaissance de sa bête etc...)

2)En cas d'achat d'un neuf, quelles sont les pièces et autres équipements et modifications PRIORITAIRES à effectuer afin d'éviter toute casse inutile (j'en profiterais pour commander une fois pour toutes) ?

Merci à tous d'avance et surtout excusez-moi pour le Roman lol on dirait Balzac Very Happy toute prétention gardée.

Skill

skill
skill
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Rhone-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir) Empty Re: Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

Message par berokaz Mer 29 Juin 2011 - 23:53

Perso, j'ai pris une occasion voire même une très bonne occasion optionnée au départ que j'améliore au fil du temps et ça me convient .

Si tu as l'optionite aigue aucun intérêt de prendre un BAJA neuf car il sera amené a évoluer coté esthétique et fonctionnel

Tu trouveras sans problème des gens sérieux sur le forum pour te proposer une bonne affaire en occas Wink


Pour les pièces, a mon avis a moi tout seul, renfort moteur, grille, des pneu tarmac pour la piste, des beadlock renforçés, rollcage démontable

Voila
berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir) Empty Re: Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

Message par skill Mer 29 Juin 2011 - 23:59

Merci pour ta réponse Berokaz, ton pseudo en dit long sur ta philosophie lol !

Par contre ce bon vieux double post est toujours aussi lassant, avis aux modos.
skill
skill
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Rhone-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir) Empty Re: Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

Message par LABECANE Jeu 30 Juin 2011 - 0:01

Triple post Wink
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir) Empty Re: Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum