HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

3 participants

Aller en bas

Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir) Empty Conseils avant achat occase ou neuf (quels modifs prévoir)

Message par skill Mer 29 Juin 2011 - 23:34

Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter mon premier Baja (5T de préférence), à ce titre je suis en contact avec plusieurs membres du forum pour des occases; Mais j'hésite à vrai dire entre un occase ou un neuf quitte à rajouter un peu d'argent.

Le souci pour moi en tant que novice est que j'aimerais savoir quelles sont les pièces et autres améliorations à apporter à la machine en cas d'achat neuf. j'ai vu après quelques recherches sur le forum qu'il fallait ajouter un "préfiltre", rajouter du grillage sur le bas moteur et même modifier la cloche d'embrayage en cas d'utilisation sur sable sans compter tout ce que je ne sais pas Neutral d'où mon inquiétude Rolling Eyes

En fait j'aimerais en faire aussi bien sur parking dans un premier temps et en forêt ou sur terrain plus naturel ensuite, possibilité d'en faire aussi sur sable (mais c'est pas sûr).

A ce titre, j'aurai deux questions principales :

1) Est-ce qu'il vaut mieux acheter une bonne occase ou rajouter un peu et prendre un neuf ? (je sais que c'est un peu personnel comme question mais par rapport à votre expérience, le fait d'avoir à monter la machine, prise en main, connaissance de sa bête etc...)

2)En cas d'achat d'un neuf, quelles sont les pièces et autres équipements et modifications PRIORITAIRES à effectuer afin d'éviter toute casse inutile (j'en profiterais pour commander une fois pour toutes) ?

Merci à tous d'avance et surtout excusez-moi pour le Roman lol on dirait Balzac Very Happy toute prétention gardée.

Skill

skill