HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon baja, enfin !!

+6
BIVOGEL - Julien
jeje77
La taupe
Flo'56
poupou
ride_or_die
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Jeu 13 Oct 2011 - 22:58

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai enfin récupérer mon Baja, un 5b, moteur 23cc, tout d'origine sauf pot pro jet v3 et le gicleur qui va bien.

Alors pour les photos, c'est à venir, étant donné que je suis inscrit depuis moins de 7jours je ne peut pas poster de photos.

Les modifications à venir :

_ Nettoyage complet.
_ Montage de préfiltre de lanceur et du filtre Outerwears.
_ Entretient des amortisseurs + montages des chaussettes rc-skin
_ Pose pare - brise + vitres latérale


Je suis à l'écoute de tout conseilles concernant les améliorations ou modifications.

Bonne soirée Smile


ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par poupou Jeu 13 Oct 2011 - 23:08

bonne continuation dans ton projet et prend du plaisir avec ( le v3 t un très bon pot qui donne bien , j'ai le même ! )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par Flo'56 Jeu 13 Oct 2011 - 23:18

salut !
si tu n'a pas de grille moteur il faut que tu en mette et après pour les options c'est selon t'es gout et ton budget Twisted Evil
et les pièces que tu va prendre c'est le minimum, après a toi de voir Smile
Flo'56
Flo'56
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : guidel bretagne
Modèle de Rc : - un baja 5SC Kraken class 1 Full alu prépa piste,
- un baja 5b full option prépa bash,
- un Rooffchoper full alu prépa sable
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Jeu 13 Oct 2011 - 23:24

poupou0829 a écrit:bonne continuation dans ton projet et prend du plaisir avec ( le v3 t un très bon pot qui donne bien , j'ai le même ! )

Je l'ai essayé ce matin, vraiment un son magnifique avec ce pot, et des accélération de fou...

Je pense ne pas être prêt de m'en lassé Very Happy

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Jeu 13 Oct 2011 - 23:33

Flo'56 a écrit:salut !
si tu n'a pas de grille moteur il faut que tu en mette et après pour les options c'est selon t'es gout et ton budget Twisted Evil
et les pièces que tu va prendre c'est le minimum, après a toi de voir Smile

Salut,

Pour les grilles moteurs je ne sais pas si elles sont installées, mais étant donné que ce weekend je m'attaque au démontage - nettoyage j'en profiterais pour y regarder et le faire si jamais elle n'y sont pas.

Pour les options, je vais voir au fur et à mesure, c'est sur, je n'ai pas un budget trés élevés mais en achetant petit à petit sa devrait le faire.

Par contre j'ai entendu dire que si je voulais monter de la pièces alu, il faut que les autres pièce se trouvant "derrière" soit en alu également, vrai ou faux ?

Par la même occasion, je vais devoir changer "le treillis" où se fixe les amortisseurs (il était cassé et a été recollé...), or je ne trouve pas cette pièces en plastique mais seulement en alu, et il y en à plein de différents, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par La taupe Ven 14 Oct 2011 - 6:54

Lût,
Tu parles de la pièce à droite sur la photo ici?
Si oui, tu peux la changer par celle ci sans soucis. Et tu n'est pas obligé de tous passer en alu.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Mon baja, enfin !! 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Ven 14 Oct 2011 - 9:23



Salut,

Oui c'est bien sa, mais je me demandais pourquoi là elle est vendue avec un ensemble de 4 pièces, alors qu'en alu elle est vendue seule.

En tout cas merci pour ta réponse Smile

C'est bien ce que je me disais, que je n'était pas obliger de tout mettre en alu, mais le gars m'avais dit qu'en cas de chocs, c'est les pièces plastiques "derrière" qui casseraient et non celle en alu.

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par jeje77 Ven 14 Oct 2011 - 9:53

ride_or_die a écrit:

Salut,

Oui c'est bien sa, mais je me demandais pourquoi là elle est vendue avec un ensemble de 4 pièces, alors qu'en alu elle est vendue seule.

En tout cas merci pour ta réponse Smile

C'est bien ce que je me disais, que je n'était pas obliger de tout mettre en alu, mais le gars m'avais dit qu'en cas de chocs, c'est les pièces plastiques "derrière" qui casseraient et non celle en alu.

le plastique reste relativement costaud sur le baja l 'alu suivant sa qualité peut se deformer (setorde ) ou se rompre, l 'alu rajoute du poid mais rigidifie l 'ensemble en plus d 'etre esthétique . Dans ton cas je te conseille de changer les portes roulements arrière par des alu avec roulements inséré ( 30 euros avec roulements ) la tu sera pas embêter , de mettre des protection de cardan alu ( tu peut les faire maison avec u étau et un marteau ) pour éviter les domage du au cailloux, et de mettre des tiges d 'amorto du SS d eplus gros diamètre et mieux guidée, cela reste mon avis par expérience , apres bien sur tous dépend de ton utilisation et de l 'entretien qui pour ma part reste tres important. Puis apres tu peut te faire plaisir et rendre ton baja tous alu avec par exemple le nouveau moteur BZM Very Happy ; l 'important reste de bien s 'amuser , pense a vérifier ton cylindre ds quelque tps par précaution tu change segment et joint d 'embase pour 10 euros et tu es tranquil sauf si tu as des surpises au démontage , bon courage a plus

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Sam 15 Oct 2011 - 22:57

Bonssoir à tous,

Merci pour vos réponse.

Aujourd'hui j'ai refait les amortisseur, par contre est ce normal que le dessous du chassis touche le sol lorsque les amortisseurs sont "comprimées" ?

Pour le tout alu sa attendra un peu, parce que je ne pense pas avoir les moyens^^

A plus

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par poupou Mar 18 Oct 2011 - 6:58

cette pièces reste fragile pour ma part ( deux casses ! ) ainsi que les triangles sup avant qui casse très souvent au même endroits !!! , je te conseille de mettre donc des triangles RPM en plastique ( indestructible ) et pour les grilles bas moteur et volent moteur il y a plein de poste la dessus , tu aura le choix
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Ven 21 Oct 2011 - 10:04

poupou0829 a écrit:cette pièces reste fragile pour ma part ( deux casses ! ) ainsi que les triangles sup avant qui casse très souvent au même endroits !!! , je te conseille de mettre donc des triangles RPM en plastique ( indestructible ) et pour les grilles bas moteur et volent moteur il y a plein de poste la dessus , tu aura le choix

Salut,

J'ai commander la tour d'amortisseur en alu, pour les triangles on verra quand sa aura cassé Razz

Grille moteur, je pense y installer un filtre outerwears, l'avantage c'est que la poussière ne passe pas, le sable non plus, par contre j'ai peur qu'elle se déchire. Peut être je mettre le filtre en complément des grilles.

Sinon, j'ai démonté mon cylindre, il à une grosse rayure, je compte donc le changer, j'aimerais savoir quel cylindre (autre que le 23cc d'origine) peut se monter sans avoir besoin de changer la bielle, j'ai vu un 26 est ce que sa peut le faire ?

Je posterais des photos ce weekend Smile

Merci.

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par Flo'56 Ven 21 Oct 2011 - 13:10

salut , pour tes grille avec le filtre outerwears c'est une bonne idée Smile
et pour ton moteur il y'a un 28.5 a vendre dans les petite annonce du forum, j'ai le même et je peut te dire que sa envoie pas mal Twisted Evil
A+ Flo
Flo'56
Flo'56
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : guidel bretagne
Modèle de Rc : - un baja 5SC Kraken class 1 Full alu prépa piste,
- un baja 5b full option prépa bash,
- un Rooffchoper full alu prépa sable
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par BIVOGEL - Julien Ven 21 Oct 2011 - 13:25

ride_or_die a écrit:
Grille moteur, je pense y installer un filtre outerwears, l'avantage c'est que la poussière ne passe pas, le sable non plus, par contre j'ai peur qu'elle se déchire. Peut être je mettre le filtre en complément des grilles.

La poussière passe mais moins, c'est sûr... La poussière ne ferras rien à ton volant moteur, tkt.

Mets des grilles moteur et pas un filtre. Il faut bien que ton moteur respire quand même !
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par M2P Ven 21 Oct 2011 - 14:18

C'est clair que la grille moteur, c'est le mieux, ça respirera mieux ! Et comme dit mon voisin du haut, ça va pas abimer le volant la poussière.
Tu prends ça : http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/la-cuisson/couvercles/couvercle-anti-projection/45345/d0.html?cmpid=c_leguide&utm_source=c_leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=cuisine
3€ chez Leclerc par exemple.
Ca se découpe même au ciseau, et ça épouse la forme que tu veux rien qu'en appuyant un peu.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Ven 21 Oct 2011 - 14:35

Flo'56 a écrit:salut , pour tes grille avec le filtre outerwears c'est une bonne idée Smile
et pour ton moteur il y'a un 28.5 a vendre dans les petite annonce du forum, j'ai le même et je peut te dire que sa envoie pas mal Twisted Evil
A+ Flo

salut,

merci pour l'info sur l'annonce, je ne l'avais pas vu.

Qu'as tu changé en plus du kit (pignon métal, cardans renforcé, roulement de vilo...) ?

A+

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Ven 21 Oct 2011 - 14:44

M2P a écrit:C'est clair que la grille moteur, c'est le mieux, ça respirera mieux ! Et comme dit mon voisin du haut, ça va pas abimer le volant la poussière.
Tu prends ça : http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/la-cuisson/couvercles/couvercle-anti-projection/45345/d0.html?cmpid=c_leguide&utm_source=c_leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=cuisine
3€ chez Leclerc par exemple.
Ca se découpe même au ciseau, et ça épouse la forme que tu veux rien qu'en appuyant un peu.

merci pour le lien, je vais donc laissé tomber le filtre.

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par Flo'56 Ven 21 Oct 2011 - 14:48

bah moi j'ai refait tout mes roulement, j'ai mi des cardans daksoul V2, cloche vertigo..
et pour ton pignon il est déjà en métal Rolling Eyes

A+
Flo'56
Flo'56
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : guidel bretagne
Modèle de Rc : - un baja 5SC Kraken class 1 Full alu prépa piste,
- un baja 5b full option prépa bash,
- un Rooffchoper full alu prépa sable
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par M2P Ven 21 Oct 2011 - 14:49

Par contre le filtre outerwear, bien qu'un peu cher, ça vaut le coup en surfiltre pour le filtre à air.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Dim 23 Oct 2011 - 20:07

M2P a écrit:Par contre le filtre outerwear, bien qu'un peu cher, ça vaut le coup en surfiltre pour le filtre à air.

J'ai le Outerwears en pré-filtre de lanceur et de filtre à air, et c'est vrai qu'il est bien pratique.

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Dim 23 Oct 2011 - 20:16

Voilà


Dernière édition par ride_or_die le Mar 20 Déc 2011 - 21:22, édité 1 fois

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Mar 25 Oct 2011 - 11:36

Bonjour à tous,

Aprés quelques recherche, j'hésite entre un kit big bore 28.5 ( http://www.chacal-racing.com/1722-baja-hpi-kit-big-bore-285cc-36mm.html ), un big bore 30.5 ( http://www.chacal-racing.com/939-baja-fg-hpi-big-bore-305cc-de-4cv-avec-bielle.html ) et un 29 big bore ( http://www.chacal-racing.com/535-baja-fg-hpi-big-bore-29cc-de-35cv-avec-bielle.html ).

Lequel me conseillez vous ?
Dans le cas que je prenne le 29 ou le 30.5, puis je garder mes roulements de vilo actuelle (sachant qu'ils n'ont aucun jeu) ?
Que devrais je changer en plus ( carbu, embrayage...) ?

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis un peux perdu là.

Merci.

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par ride_or_die Ven 28 Oct 2011 - 11:35

Bonjour,

mon choix ce porte sur un 30.5 big bore, quelle roulements de vilo me conseillez vous ?

Merci

ride_or_die
Débutant
Débutant

Masculin Age : 33
Localisation : Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par jeje77 Sam 29 Oct 2011 - 22:11

si tu as un peu de marge met des roulement ceramique ou sinon d'origine ; pour ton moteur 30,5 big bore moi je te le déconseil a savoir que un 26 bien régler envoie deja fort apres la transmission doit suivre et n 'oublie pas que tu as le diff d 'origine et a mon avis il va dégager avec le 30,5 big bore. Apres tous dépend ce que tu recherche mais n 'oublie pas plus tu gonfle plus la maitrise deviens difficile surtout en 4X2 il faut jouer sur les reglages chassis , mais c 'est en essayant que tu jugera

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par nico.38 Sam 29 Oct 2011 - 23:01

SLT perso le 29CC tourne tres bien Twisted Evil Twisted Evil mais modification obligatoire de la transmission pour moi cardans de 5SC en 9MM avec les noix de 5SC et dif d'origine mais SS et en 18/56 top car en 17/57 avec mon chassis scorpion -4.5 wheeling sur wheeling Twisted Evil Twisted Evil
pour les roulements je pense qu'il faut tout neuf quand tu ouvre le moteur Laughing

pour avoir vue des 30.5 tourne je trouve le 29 plus sympa car plus d'allonge


Dernière édition par nico.38 le Sam 29 Oct 2011 - 23:10, édité 1 fois
nico.38
nico.38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : MORESTEL
Pseudo ebay : a pas
Modèle de Rc : baja SS 29CC chassis -4,5 victory ou ddm v2 et quelques options
Date d'inscription : 14/07/2011

http://ringdesanges.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par jeje77 Sam 29 Oct 2011 - 23:05

nico.38 a écrit:SLT perso le 29CC tourne tres bien Twisted Evil Twisted Evil mais modif de la transmission cardans de 5SC en 9MM avec les noix de 5SC et dif d'origine mais SS
pour moi tout neuf quand tu ouvre le moteur Laughing

pour avoir vue des 30.5 tourne je trouve le 29 plus sympas Very Happy

Mon baja, enfin !! 890261 tu augmente de cylindree tu fiabilise derrière

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja, enfin !! Empty Re: Mon baja, enfin !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum