embrayage 4 point teflon?
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Re: embrayage 4 point teflon?
Elle est où ta poubelle, je veux bien te la vider !
macandnews- Pro
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Re: embrayage 4 point teflon?
Ta pas de change Pierre sur ce coup la
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: embrayage 4 point teflon?
on va t'apeller le poissard a ce point la !!
pourquoi tu veux absolument le démonter??
continue de bien le chauffer maintenant qu'il est en pression !!
sinon tu met un "coin" entre ton carter d'embrayage et ton carter moteur tu tu tape !! ( nan je deconne c'est barbare)
pourquoi tu veux absolument le démonter??
continue de bien le chauffer maintenant qu'il est en pression !!
sinon tu met un "coin" entre ton carter d'embrayage et ton carter moteur tu tu tape !! ( nan je deconne c'est barbare)
douch27- Pro
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Re: embrayage 4 point teflon?
L'extracteur de goupille aliace la "branlette"
Dernière édition par kryption le Dim 28 Déc 2014 - 17:07, édité 1 fois
kryption- Expert
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Re: embrayage 4 point teflon?
Tu peux prendre une pince à syphon de plombier ou une pince a filtre a huile pour desserrer ton embrayage
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Alain
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Alain
beber- Confirmé
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Re: embrayage 4 point teflon?
Bon, j'ai réussi à enlever ma vis qui avait cassé net...
Mais un truc me chiffonne : il tiens comment l'embrayage sur l'axe de transmission normalement ?
Est-il juste emboité ?
Elle sert à quoi en fait CETTE VIS que je n'ai jamais réussi à enlever ?
Faut-il dévisser les masselottes d'embrayage ?
J'essaie de comprendre pourquoi il ne se démonte pas !
Si je veux le démonter, c'est pour mettre un Carter d'embrayage TR
Mais un truc me chiffonne : il tiens comment l'embrayage sur l'axe de transmission normalement ?
Est-il juste emboité ?
Elle sert à quoi en fait CETTE VIS que je n'ai jamais réussi à enlever ?
Faut-il dévisser les masselottes d'embrayage ?
J'essaie de comprendre pourquoi il ne se démonte pas !
Si je veux le démonter, c'est pour mettre un Carter d'embrayage TR
Pytou- Basheur de l'extrême
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- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
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Re: embrayage 4 point teflon?
c'est conique enfaite, tu emboite ton embrayage sur ton vilo qui est conique aussi, et une a une grosse vis qui vient appuyer sur l'embrayage en se vissant dans le vilo et voila !!
Rien de plus
elle est monter la vis que tu as mis en photo? si elle est dedans devisse la !!
Rien de plus
elle est monter la vis que tu as mis en photo? si elle est dedans devisse la !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: embrayage 4 point teflon?
douch27 a écrit:Pytou a écrit:Salut,
J'utilise ce post pour ne pas en créer un nouveau car il y en a trop sur l'embrayage je trouve... et je m'y perd…
Bref, je suis en train de démonter mon embrayage (c'est un 4 pts téflon mais je ne sais pas de quelle marque ni de quel modèle il s'agit) et…bloque piston à poste, je n'arrive pas à dévisser la vis centrale qui est au fond du trou (j'y ai laissé déjà 2 clés allen)
A part chauffer, quelqu'un a-t-il une autre solution
pour votre aide précieuse…
@+
C'est un lauterbacher, la vis sans tete ne sert pas a le deviser mais a pas grand chose a vrai dire,
il faut que tu trouve une vis qui se vis dans la partie en alu de l'embrayage et qui vienne pousser sur le vilo, normale c'est du m8 !!
Ah ben faut la dévisser alors ? j'pige plus là...et je n'ai jamais réussi à l'enlever...
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Re: embrayage 4 point teflon?
cette vis est visser dans l'embrayage ou dans le vilo, ou alors dans les 2?
Si jamais elle est dans les 2, c'est tout embrayage complet que tu doit devisser (j'espere que tu voit ce que je veux dire)
Si jamais elle est dans les 2, c'est tout embrayage complet que tu doit devisser (j'espere que tu voit ce que je veux dire)
douch27- Pro
- Age : 36
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Re: embrayage 4 point teflon?
Tu a utilisé une vis acier Pierre pour le démontage ? avec un décapeur sa devrais l'aidé pour venir
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: embrayage 4 point teflon?
poupou a écrit:Tu a utilisé une vis acier Pierre pour le démontage ? avec un décapeur sa devrais l'aidé pour venir
J'avais pas de vis acier M6 à tête hexa
Pas de décapeur non plus mais j'ai fait avec un sèche cheveux
On verra ça demain en fin d'APM pour voir s'il te résiste à toi aussi
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: embrayage 4 point teflon?
Pas de problème mon grand , avec moi il va causé demain
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: embrayage 4 point teflon?
Tien nous au jus de la méthode
kryption- Expert
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Date d'inscription : 20/12/2010
Re: embrayage 4 point teflon?
Deux tetes pensante pour un embrayage Oh !!le vilain aller tenez nous au jus
jeje77- Pro
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Re: embrayage 4 point teflon?
Lut,
L'embrayage Lauter c'est comme l'Elcon.
Il sont fabriqué sans la modif. (première et deuxième générations confondu) puis cette option a été mis sur le marché (mais bien plus tard).
Mais entre temps notre Chacal national a sortie l'Elcon modifié avec la vis de maintien et le taraudage pour extraire le tous et cette modif. a été également faite sur le Lauter. par la suite.
Je m'explique, tu as une vis sans tête de 6 qui est vissé à moitié dans l'embrayage et l'autre moitié est vissé dans la queue du vilo. Donc pour les démonter il faut bloquer le vilo. et dévisser l'embrayage (quand tous va bien ça sort tout seul) mais voilà tous ne se passe pas comme on veut et l'embrayage reste collé sur la queue du vilo.
Donc tu bloques ton moteur dans un étau (pour avoir tes deux mains de libres), tu mets le piston en butée contre le bloque piston comme si tu dévissais, puis tu essais de chauffer la partie de l'embrayage qui est sur la queue du vilo. pour le décoller puis avec une clé à sangle ou clé à filtre à huile, tu dévisses. Ca devrait venir.
L'embrayage Lauter c'est comme l'Elcon.
Il sont fabriqué sans la modif. (première et deuxième générations confondu) puis cette option a été mis sur le marché (mais bien plus tard).
Mais entre temps notre Chacal national a sortie l'Elcon modifié avec la vis de maintien et le taraudage pour extraire le tous et cette modif. a été également faite sur le Lauter. par la suite.
Je m'explique, tu as une vis sans tête de 6 qui est vissé à moitié dans l'embrayage et l'autre moitié est vissé dans la queue du vilo. Donc pour les démonter il faut bloquer le vilo. et dévisser l'embrayage (quand tous va bien ça sort tout seul) mais voilà tous ne se passe pas comme on veut et l'embrayage reste collé sur la queue du vilo.
Donc tu bloques ton moteur dans un étau (pour avoir tes deux mains de libres), tu mets le piston en butée contre le bloque piston comme si tu dévissais, puis tu essais de chauffer la partie de l'embrayage qui est sur la queue du vilo. pour le décoller puis avec une clé à sangle ou clé à filtre à huile, tu dévisses. Ca devrait venir.
La taupe- Admin
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Re: embrayage 4 point teflon?
Ah ben merci beaucoup Matt t'es une encyclopédie en la matière
Il me semblait bien que cette vis sans tête servait à faire jonction entre l'axe de l'embrayage et celui du vilo...
Si je comprends bien, une clé à sangle autour de l'embrayage devrait permettre de desserrer cette vis au niveau de l'embrayage ou du vilo...
On va appliquer ta méthode ce soir avec Poupou et on constatera les dégâts en espérant que le vilo n'ait pas trop souffert suite à mes tentatives brutales d'extraction
Il me semblait bien que cette vis sans tête servait à faire jonction entre l'axe de l'embrayage et celui du vilo...
Si je comprends bien, une clé à sangle autour de l'embrayage devrait permettre de desserrer cette vis au niveau de l'embrayage ou du vilo...
On va appliquer ta méthode ce soir avec Poupou et on constatera les dégâts en espérant que le vilo n'ait pas trop souffert suite à mes tentatives brutales d'extraction
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: embrayage 4 point teflon?
Mais de rien.
C'est une expérience vécu il y a qqs années.
En faisant comme j'ai dis il devrait venir, quitte a avoir plus de place tu dés-serres les 4 vis du carter pour le mettre de biais.
Après si tu changes se "fameux carter d'origine" par un TR, tu n'as qu'a lui coller un bon coup de scie à métaux en travers la tronche pour le virer et là tu auras toute la place pour travailler.
C'est une expérience vécu il y a qqs années.
En faisant comme j'ai dis il devrait venir, quitte a avoir plus de place tu dés-serres les 4 vis du carter pour le mettre de biais.
Après si tu changes se "fameux carter d'origine" par un TR, tu n'as qu'a lui coller un bon coup de scie à métaux en travers la tronche pour le virer et là tu auras toute la place pour travailler.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: embrayage 4 point teflon?
Donc si je comprend bien tu toujours le vis sans tête qui sert de jonction entre le vilo et le Lauter
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: embrayage 4 point teflon?
poupou a écrit:Donc si je comprend bien tu toujours le vis sans tête qui sert de jonction entre le vilo et le Lauter
Tout à fait...et il y a même un petit morceau de métal (2mm d'un forêt que g volontairement coupé) coincé devant cette vis sans tête ; morceau que j'avais mis pour prendre appui à mon système d'extraction.
Je n'arrive plus à retirer ce petit morceau coincé et ne peux donc plus accéder à l'hexa de vis sans tête que de toutes façons je n'ai jamais réussi à dévisser !!
Matt : j'avais déjà dévissé le carter d'embrayage pour avoir plus de champ de travail...
Mais il est vrai qu'on va pouvoir le couper si il nous gêne...
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: embrayage 4 point teflon?
je pensais que tu n'avais pas pu taraudé au fond donc du coup j'avais fait une petite vis pour facilité le démontage
Sa te servira pour après quant il aura bougé ( de toute façon il a pas le choix )
Il faudra il faire aussi un chanfrein au niveau du trous pour recevoir une vis fraisé
Sa te servira pour après quant il aura bougé ( de toute façon il a pas le choix )
Il faudra il faire aussi un chanfrein au niveau du trous pour recevoir une vis fraisé
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: embrayage 4 point teflon?
La vache Éric, c'est de l'orfèvrerie ta pièce !!
J'ai pu tarauder mais pas jusqu'au fond (j'ai fait environ 7-8 filetages sur moins d'1cm de profondeur!)
Ta vis sur-mesure semble bien adaptée mais j'ai compris avec l'analyse de Matt que de toutes façon, il fallait désolidariser l'axe de l'embrayage de celui du vilo en dévissant - à cause de la présence de cette satanée vis sant tête !
Prendre appui avec cette vis M6 (en la vissant pitit à pitit dans mon filletage) avant cette desolidarisation ne fera que tirer sur l'ensemble et donc sur le vilo lui-même
Allez, chui là dans 1h...on va lui faire sa fête à cet embrayage !!
J'prendrai des photos pour alimenter un tuto...
J'ai pu tarauder mais pas jusqu'au fond (j'ai fait environ 7-8 filetages sur moins d'1cm de profondeur!)
Ta vis sur-mesure semble bien adaptée mais j'ai compris avec l'analyse de Matt que de toutes façon, il fallait désolidariser l'axe de l'embrayage de celui du vilo en dévissant - à cause de la présence de cette satanée vis sant tête !
Prendre appui avec cette vis M6 (en la vissant pitit à pitit dans mon filletage) avant cette desolidarisation ne fera que tirer sur l'ensemble et donc sur le vilo lui-même
Allez, chui là dans 1h...on va lui faire sa fête à cet embrayage !!
J'prendrai des photos pour alimenter un tuto...
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Re: embrayage 4 point teflon?
Alors ducoup ?
kryption- Expert
- Age : 29
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Date d'inscription : 20/12/2010
Re: embrayage 4 point teflon?
S'est OK il a causé mai je laisse Pierre montré le travail
poupou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: embrayage 4 point teflon?
poupou a écrit:S'est OK il a causé mai je laisse Pierre montré le travail
Patience, je charge les photos et vous raconte tout ça...
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: embrayage 4 point teflon?
Yop,
Après une bonne journée de taf (et oui, y en a qui bossent pendant les fêtes), me voilà parti pleine balle, mon moteur et son inséparable embrayage sur le siège passager, direct chez mon sauveur plombier alias Poupou
Rendu dans l'atelier de l'expert, Eric prend rapidement les choses en main…
Chauffage et réchauffage de la jonction "embrayage-vilo" au décapeur thermique…
…enserrage du corps d'embrayage avec une pince de plombier (ben c'est son matos aussi... ) pour desserrage dans le sens anti-horaire…
...et 2 secondes plus tard...
Tadaaaaam
Troooop fort le Poupou
Poupou = +1
Embrayage = 0
Pytou = -1
Après une bonne journée de taf (et oui, y en a qui bossent pendant les fêtes), me voilà parti pleine balle, mon moteur et son inséparable embrayage sur le siège passager, direct chez mon sauveur plombier alias Poupou
Rendu dans l'atelier de l'expert, Eric prend rapidement les choses en main…
Chauffage et réchauffage de la jonction "embrayage-vilo" au décapeur thermique…
…enserrage du corps d'embrayage avec une pince de plombier (ben c'est son matos aussi... ) pour desserrage dans le sens anti-horaire…
...et 2 secondes plus tard...
Tadaaaaam
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Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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