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Message par LABECANE Mer 22 Aoû 2012 - 12:06

paro a écrit:bonjour, j'ai cherché les caractéristiques des différentes huiles que nous utilisions sur le net pour mettre en comparaison mais je n'ai pas trouvé Sad

si qqun les as il serait interessant de mettre ce genre de tableau histoire de voir

tchaooo
Salut

Les caractéristiques des huile Motul , par exemple , sont telechargeable en pdf sur le site Motul .........

Merci woody mais , par exemple le point d'éclair est une moyenne , dommage , ca aurait été plus intéressant d'avoir les données maxi Wink

Exemple:
Motul kart gp http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/514/Kart%20Grand%20Prix%202T%20(F).pdf?1318579798
Motul 800 2T Factory off road http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/342/800%202T%20Factory%20Line%20Off%20Road%20(F).pdf?1292427102
Etc .......................
Malheureusement pas grand chose sur l Ipone stroke 2R Crying or Very sad study
Ipone Samourai racing fiche de securité avec quelque données http://www.quickfds.com/out/16306-44424-00378-010149.pdf
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Message par Dobermann01 Mer 22 Aoû 2012 - 14:33

salut,

Seb, peux tu traduire les différentes caractéristiques stp...je n'y connais rien.

Exemple, la densité : plus la valeur est petite, meilleure est la lubrification?
idem pour la viscosité à 100°C : il faut une valeur petite?

Merci d'avance pour ces infos.
Ben
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Message par LABECANE Mer 22 Aoû 2012 - 15:26

Dobermann01 a écrit:salut,

Seb, peux tu traduire les différentes caractéristiques stp...je n'y connais rien.

Exemple, la densité : plus la valeur est petite, meilleure est la lubrification?
idem pour la viscosité à 100°C : il faut une valeur petite?

Merci d'avance pour ces infos.
Ben
Salut

Je suis loin d'etre un pro de l huile Rolling Eyes
Moi ce qui m'intéresse est le point éclair , c'est a dire le point de rupture de l huile
Le point d'éclair indique la température la plus basse à laquelle elles s'évaporent, et peuvent s'enflammer;)
Pour ce qui est de la viscositée , normalement plus elle est élevée mieux c'est , elle diminue avec la température moteur
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Message par Dobermann01 Mer 22 Aoû 2012 - 15:35

merci !
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Message par jacot.84 Mer 22 Aoû 2012 - 15:56

LABECANE a écrit:
Je suis loin d'etre un pro de l huile Rolling Eyes
Moi ce qui m'intéresse est le point éclair , c'est a dire le point de rupture de l huile
Le point d'éclair indique la température la plus basse à laquelle elles s'évaporent, et peuvent s'enflammer;)
Pour ce qui est de la viscositée , normalement plus elle est élevée mieux c'est , elle diminue avec la température moteur
salut, labecane!
lol! et tu dis ne pas être pro en la matière, moi, tu m as déjà paumé! scratch Suspect Wink

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Message par LABECANE Mer 22 Aoû 2012 - 16:11

Salut Jacot

Google est mon ami Wink
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Message par Woody Mer 22 Aoû 2012 - 16:18

Labecane,
Ne confond pas point eclaire et film de lubrification.
Le point éclaire est exactement ce que tu as dit. Mais plus il est bas mieux c'est car l'huile s’enflamme beaucoup mieux et permet un meilleur mélange se qui provoque un mélange gazeux harmonieux, plus rapide, extrêmement inflammable.
et seulement après viens la lubrification .
Le composant lubrifiant de seven on ne le connaitra jamais puisqu’il est secret et c'est ce qui fait sa force.

Moi je pense que tu cherche plus le point de rupture de lubrification !!!
si c'est ça je sais plus combien de °c mais je peut me renseigné.
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Message par LABECANE Mer 22 Aoû 2012 - 16:21

Non je recherche bien le point d'eclaire Wink
Exemple 265°C pour la motul etc .................
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Message par charly007 Mer 22 Aoû 2012 - 16:25

seulement apres la lubrification :!:et les roulements quand sont ils lubrifies Question

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Message par Woody Mer 22 Aoû 2012 - 16:32

Le point eclaire 90°c pour seven.
265°c c'est tension vapeur ou c'est 265 faraneit
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Message par jacot.84 Mer 22 Aoû 2012 - 16:34

charly007 a écrit:seulement apres la lubrification :!:et les roulements quand sont ils lubrifies Question
ben, juste après, vieille bique, c est tout simple! Wink I love you

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Message par charly007 Mer 22 Aoû 2012 - 16:39

eh vielle biquette le melange il passe par le carter avant d arriver dans la chambre de combustion et lubrifie le piston aussi I love you sinon moteur kaput Twisted Evil

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Message par LABECANE Mer 22 Aoû 2012 - 16:44

Woody a écrit:Le point eclaire 90°c pour seven.
265°c c'est tension vapeur ou c'est 265 faraneit
point éclair pour la Motul Kart C'est 256°C ET 492°F Rolling Eyes
Point éclair pour la Motul 800 off road 252°C et 485° F
Point éclair pour la I pone samourai racing 264°C
Point éclair pour la I pone stroke 2R (que j'utilise )pas trouvé mais de meilleurs qualité que la samourai donc , je pense plus élevé Wink
http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/514/Kart%20Grand%20Prix%202T%20(F).pdf?1318579798
http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/342/800%202T%20Factory%20Line%20Off%20Road%20(F).pdf?1292427102
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Message par Tostaky Mer 22 Aoû 2012 - 16:58

Comme le dit si bien Wiki : Le point d'éclair ou point d'inflammabilité, en anglais : flash point, est donc défini comme la température la plus basse à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former, avec l’air ambiant, un mélange gazeux qui s’enflamme sous l’effet d’une source d’énergie calorifique telle qu’une flamme pilote, mais pas suffisamment pour que la combustion s’entretienne d’elle-même (pour ceci, il faut atteindre le point d'inflammation). Si l’inflammation ne nécessite pas de flamme pilote, on parle alors d’auto-inflammation.

Donc je pense que pour la Seven, à partir de 90°C la vapeur généré peut s'enflammer avec une étincelle.
Et que pour la Motul , au-delà de 253°C ou 256°C, la combustion des ses vapeur peut alors s'auto entretenir (auto-inflammation).
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Message par Woody Mer 22 Aoû 2012 - 17:22

labecanne,
Je viens de passer 45minutes avec le patron de SEVEN pour avoir des renseignements.
Il va vous rédiger un article pour bien vous expliquer.
N'oublie que la lubrification se fait au passage de l'essence et non à l'explosion.
Donc le point éclaire sert à faire disparaitre l'huile le plus rapidement possible à l'explosion donc à 90°c plus huile..... mais attention le film de lubrification est toujours présent et vous n'avez pas de calamine.

Je suis en train de nettoyer mon baja, mon moteur est là sur le coter je fais quelques photos du cylindre segment ....
Et vous verrez il y à pas de calamines au bout de 10 litrons
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Message par charly007 Mer 22 Aoû 2012 - 18:40

vous mettez 4% ET NE VOUS PRENNEZ PLUS LA TETE vos moulins vous diront merci et comme vous les demontes souvent apres 10 l comme certains vous les nettoyez si il y a de la calamine et apres gaz . TU VOIS WOODY LA LUBRIFICATION AVANT faut savoir avant de dire que c est apres l explosion Twisted Evil

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Message par maxav33 Mer 22 Aoû 2012 - 18:45

Woody a écrit:
Moi je pense que tu cherche plus le point de rupture de lubrification !!!
si c'est ça je sais plus combien de °c mais je peut me renseigné.

Salut,

Oui c'est bien ça, car c'est un point important. Après se point c'est serrage directe Sad

@ Charly007
Allé on recommence.
Arrête de dire des choses que tu viens de dire.
Tu mets plus de % pour l'huile que tu utilises. Va a fond dans tes explications. Il faut te le dire comment Question
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Message par Dobermann01 Mer 22 Aoû 2012 - 18:55

c'est un post intéressant pour tout le monde.

@Charly007 : recommence pas ENCORE !!!! Mad
tes posts sont illisibles et je les trouve un tantinet agressifs...
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Message par charly007 Mer 22 Aoû 2012 - 19:11

agressifs en quoi Question

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Message par charly007 Mer 22 Aoû 2012 - 19:12

c est pas vrai que c est lubrifie avant l explosion Question

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Message par Woody Mer 22 Aoû 2012 - 19:29

Woody a écrit:labecanne,
Je viens de passer 45minutes avec le patron de SEVEN pour avoir des renseignements.
Il va vous rédiger un article pour bien vous expliquer.
N'oublie que la lubrification se fait au passage de l'essence et non à l'explosion.
Donc le point éclaire sert à faire disparaitre l'huile le plus rapidement possible à l'explosion donc à 90°c plus huile..... mais attention le film de lubrification est toujours présent et vous n'avez pas de calamine.

Je suis en train de nettoyer mon baja, mon moteur est là sur le coter je fais quelques photos du cylindre segment ....
Et vous verrez il y à pas de calamines au bout de 10 litrons

Charly relis ça en page 6 je ne dis pas que lub se fait après l'explosion mais bien avant !!! Reste avec tes 4% c'est tout ici on discute des meilleur huile et des meilleurs compromis.
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Message par Woody Mer 22 Aoû 2012 - 19:40

Voici une réponse du boss SEVEN que j'ai reçue en mail.

Mickaël,

pour faire une petite synthèse de notre conversation, j'ai tout d'abord
mis en copie 2 doc sur l'essence et les termes techniques.

En clair nous recherchons en ce qui concerne les huiles 2 temps à
obtenir le point éclair le plus bas possible : en effet plus il sera bas
et plus ce sera efficace !! contrairement à ce que certain pensent dans
les discussions que j'ai pu voir.

Pour info : l'huile 2 temps lubrifie au moment de l'admission et non pas
au moment de l'explosion.
Au moment de l'explosion il doit rester le moins possible de particules
hydrocarbonées ( huiles ) afin de ne pas générer de dépôts ( calamine )
d’où un point éclair bas.
La conception SEVEN des huiles résides sur l'efficience !!
Nos ingénieurs recherchent le meilleur rendement possible en travaillant
sur :
- la qualité des bases utilisées
- la qualité et la performances des additifs
Le but rechercher est :
- lubrifier au mieux
- réduire la friction
- générer le moins possible de résidus (calamine)
Comme je le disais : plus un moteur est libre et plus il restituera sa
puissance !
Notre secret de fabrication réside dans l'équilibre chimique des
constituants de l'huile, sans influé sur la carburation. (very important !!)
Pour finir : c'est la structure moléculaire de la chaîne hydrocarbonée
qui est primordiale et bien au delà des données figurant sur la fiche
technique, qui sont des indicateurs de performance.
J'entends par performance : le niveau atteint de chaque lubrifiant dans
chaque test normalisé.

Bref que ceux qui bloquent sur Motul ou Ipone restent à leurs niveaux de
graissage ( il serait dangereux de diminuer dans leur cas!!)
Pour la petite histoire Ipone est une marque commerciale qui appartient
à Motul !!
Juste pour finir j'ai vu un commentaire du genre : la R2 Ipone est
meilleure que la Samouraï ( ineptie!! la Samouraï est le plus haut de
gamme chez Ipone !!)

Force est de constaté que l'évidence s'impose : à 1 % de SEVEN tu prend
moins de risque qu'à 4% d'une autre !!

à bientôt
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Message par LABECANE Mer 22 Aoû 2012 - 19:45

Donc , celon tes dires , je constate que la Castrol Power 1 Racing 2T est meilleur que la Seven , elle a un point eclair a 73°C .......................!!! ???
http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/p,q/Castrol_Power_1_Racing_2T_FR_2011_06.pdf

Et pour ce qui est de la diff samourai racing et stroke 2 R il suffit de regarder sur leur site , la stroke 2R est le top de la gamme 2 temps Rolling Eyes
Mais bon tu defend ton produit , normal Wink

Je le répète , je ne cherche pas un huile qui me donne des perfs supplémentaires mais une huile résistante a hautes températures et haut dans les tours Very Happy
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Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 20:00

slt (et sans mettre la zizanie)

"Force est de constaté que l'évidence s'impose : à 1 % de SEVEN tu prend
moins de risque qu'à 4% d'une autre !!"


dans ce cas, il ne faut pas se tromper dans le dosage de la seven car 1% seulement ressemble à une dose homéopathique et la moindre erreur peut être fatale sur ce point là
en clair : je préfère me louper d'un demi % sur 3 %
que d'un demi % sur 1 %

je trouve cependant que tu défends vachement bien ce produit
bonne soirée
michelmac Very Happy


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Message par charly007 Mer 22 Aoû 2012 - 20:01

et seulement apres vient la lubrification page 6 point 7

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