[New] FID Racing freins hydrauliques X4
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[New] FID Racing freins hydrauliques X4
Salut,
petite news pour les fous du bitume et les du kit moteur , de quoi freiner court donc
La source http://www.fidracing.com/products/233.html
.
Rico- Fondateur
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
salut, certes ce kit est vraiment très beau, mais c'est du chinois donc si c'est comme integy et que sa pisse de tous les cotés...
Dernière édition par kirill74 le Jeu 10 Jan 2013 - 12:11, édité 1 fois
kirill74- Confirmé
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Absolument magnifique la finition et la qualité a l'air au rendez vous avec de plus des étriers double pistons
Kirill je ne pense pas comme toi de plus pour une fois c'est pas une copie
Kirill je ne pense pas comme toi de plus pour une fois c'est pas une copie
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Vraiment très beau comme matos
poupou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Yo !
C'est zoli ......
Je suis assez d'accord avé Graddy, difficile de ne pas l'être !!!
Y sait tellement de trucs.
Bon sinon, moi ça me rappelle quand même un kit 2 étriers sorti il y a peu.
Un kit qui a de bons retours au niveau fiabilité ....
J'attends de le tester !
Après, c'est peut-être un casse tête à régler sur les quatre roue. Mais après .......
Le panard !!!
Laurent
C'est zoli ......
Je suis assez d'accord avé Graddy, difficile de ne pas l'être !!!
Y sait tellement de trucs.
Bon sinon, moi ça me rappelle quand même un kit 2 étriers sorti il y a peu.
Un kit qui a de bons retours au niveau fiabilité ....
J'attends de le tester !
Après, c'est peut-être un casse tête à régler sur les quatre roue. Mais après .......
Le panard !!!
Laurent
BajaBug- Pro
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
En cherchant un peut plus
Rico- Fondateur
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Salut,
J'avais vu cette vidéo, elle est très impressionnantes!! d'ailleurs FID c'est GTB qui à l'air pas si mal dans l'ensemble!!!
J'avais vu cette vidéo, elle est très impressionnantes!! d'ailleurs FID c'est GTB qui à l'air pas si mal dans l'ensemble!!!
Tacomann- Confirmé
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Date d'inscription : 16/11/2012
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Yo !!
Merci pour la confirmation entre FID et GTB Cyril.
Laurent
Merci pour la confirmation entre FID et GTB Cyril.
Laurent
BajaBug- Pro
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Lut,
Un peut du même avis que graddy, la finition à l'air top.
Mon avis sur le truc d'après les photos et la vidéo du site:
J'aime bien les tuyaux avec un ressort autour pour les protéger, les raccords à visser, le bocal sur le maitre cylindre, les disques et l'ensemble général du kit.
J'aime un peut moins la façon de purger le système (pas de purgeur, faut passer par le raccord apparemment), les durites qui sont collé aux roues (->vidéo sur le site), toujours d'après la vidéo y a un sacré écart entre l'avant et l'arrière au niveau puissance de freinage (on a l’impression que tous vas à l'avant et que pour l'arrière y a plus grand chose)
Un peut du même avis que graddy, la finition à l'air top.
Mon avis sur le truc d'après les photos et la vidéo du site:
J'aime bien les tuyaux avec un ressort autour pour les protéger, les raccords à visser, le bocal sur le maitre cylindre, les disques et l'ensemble général du kit.
J'aime un peut moins la façon de purger le système (pas de purgeur, faut passer par le raccord apparemment), les durites qui sont collé aux roues (->vidéo sur le site), toujours d'après la vidéo y a un sacré écart entre l'avant et l'arrière au niveau puissance de freinage (on a l’impression que tous vas à l'avant et que pour l'arrière y a plus grand chose)
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Salut,
dans l'immédiat je relais l'info , et ne connaissant pas cette marque qui a priori est récente ( 2010) je ne peut pas trop critiquer , je constate simplement que ce produit est de bonne facture ( 7075 T6 ) que sont look est vraiment sympa
ensuite le fait les exa soient livrés avec une flasque alu et disque acier , certainement un plus pour la dissipation de chaleur , mais ce qui me plait avant tout sur ce genre de kit 4 disques c'est que mécaniquement parlant c'est top , l'avant c'est logique , mais sur l'arrière il y a vraiment pas photo avec l'origine ou le diff mange lors des freinage limite la force de freinage par la même occasion , alors pour un roofchopper sans diff et des paddles inutiles , mais pour le pistard ou le fan de bitume ça semble indispensable
pour en revenir a la vidéo je pense que le Baja de démo n'est vraiment pas adapter aux tests , trop de transfert de masse , amortissement moyen et pneus non adaptés a suivre donc ....
dans l'immédiat je relais l'info , et ne connaissant pas cette marque qui a priori est récente ( 2010) je ne peut pas trop critiquer , je constate simplement que ce produit est de bonne facture ( 7075 T6 ) que sont look est vraiment sympa
ensuite le fait les exa soient livrés avec une flasque alu et disque acier , certainement un plus pour la dissipation de chaleur , mais ce qui me plait avant tout sur ce genre de kit 4 disques c'est que mécaniquement parlant c'est top , l'avant c'est logique , mais sur l'arrière il y a vraiment pas photo avec l'origine ou le diff mange lors des freinage limite la force de freinage par la même occasion , alors pour un roofchopper sans diff et des paddles inutiles , mais pour le pistard ou le fan de bitume ça semble indispensable
pour en revenir a la vidéo je pense que le Baja de démo n'est vraiment pas adapter aux tests , trop de transfert de masse , amortissement moyen et pneus non adaptés a suivre donc ....
Rico- Fondateur
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Yo La Taupe !
Pour le réglage, c'est normal !!!
La prépondérance va vers l'avant, toujours comme à l'échelle 1 ....
Sinon, avec la force de freinage dispo ce serait tête à queue à gogo !
C'est pour cela que le réglage ne doit pas être si facile que ça.
Bon, un chouille de frein en plus derrière permet aussi les beaux freinages en crabe avec amorce de glisse.
Et la tu enroules les courbes à la Loeb ...
Bon enfin, t'éssayes !!!
Dac avec toi Rico, les suspates ne sont pas adaptées autant au goudron, qu'à du gros frein.
Laurent
Pour le réglage, c'est normal !!!
La prépondérance va vers l'avant, toujours comme à l'échelle 1 ....
Sinon, avec la force de freinage dispo ce serait tête à queue à gogo !
C'est pour cela que le réglage ne doit pas être si facile que ça.
Bon, un chouille de frein en plus derrière permet aussi les beaux freinages en crabe avec amorce de glisse.
Et la tu enroules les courbes à la Loeb ...
Bon enfin, t'éssayes !!!
Dac avec toi Rico, les suspates ne sont pas adaptées autant au goudron, qu'à du gros frein.
Laurent
BajaBug- Pro
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Je ne critique pas les copains, je donne mon avis (et je l'ai dis plus haut d'après les photos et la vidéo).
J'utilise des freins avant hydraulique Mecatech sur mon 5T couplé à un disque microhobby et des plaquettes D's brakes et je n'ai pas autant de transfert de masse sur l'avant en sachant que ma suspension est pas des plus optimal (à réviser de font en comble avant et arrière) pour faire du bitume.
Et en se moment, je suis en plein dans l'adaptation de frein hydraulique Mecatech à l'arrière pour voir si j'améliore encore mon freinage.
J'utilise des freins avant hydraulique Mecatech sur mon 5T couplé à un disque microhobby et des plaquettes D's brakes et je n'ai pas autant de transfert de masse sur l'avant en sachant que ma suspension est pas des plus optimal (à réviser de font en comble avant et arrière) pour faire du bitume.
Et en se moment, je suis en plein dans l'adaptation de frein hydraulique Mecatech à l'arrière pour voir si j'améliore encore mon freinage.
La taupe- Admin
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
J'avais bien compris La Taupe !!!
Et tu roulais avec un freinage équilibré avant/arrière ?
Bon, après chacun a ses préférences ..... Mais en principe, faut pas trop donner à l'arrière !
Il en faut quand même puisque il y a plus de poids au cul ....
Pour les suspensions, je dirais qu'il ne doit pas rester beaucoup d'huile dans les amortos !
Mais aussi, que si cela freine fort devant. Bééééééééé c'est un peu normal.
Bon courage pour ton montage
Je ne sais pas ce que va donner mon mix GTB hydraulique et RCR.
Je sens le "trop de frein" arriver ....
Laurent
Et tu roulais avec un freinage équilibré avant/arrière ?
Bon, après chacun a ses préférences ..... Mais en principe, faut pas trop donner à l'arrière !
Il en faut quand même puisque il y a plus de poids au cul ....
Pour les suspensions, je dirais qu'il ne doit pas rester beaucoup d'huile dans les amortos !
Mais aussi, que si cela freine fort devant. Bééééééééé c'est un peu normal.
Bon courage pour ton montage
Je ne sais pas ce que va donner mon mix GTB hydraulique et RCR.
Je sens le "trop de frein" arriver ....
Laurent
BajaBug- Pro
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Hello.
J'adore !!!
Mais le prix Maryse ??
J'adore !!!
Mais le prix Maryse ??
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
BajaBug a écrit:J'avais bien compris La Taupe !!!
Et tu roulais avec un freinage équilibré avant/arrière ?
Bon, après chacun a ses préférences ..... Mais en principe, faut pas trop donner à l'arrière !
Il en faut quand même puisque il y a plus de poids au cul ....
Pour les suspensions, je dirais qu'il ne doit pas rester beaucoup d'huile dans les amortos !
Mais aussi, que si cela freine fort devant. Bééééééééé c'est un peu normal.
Bon courage pour ton montage
Je ne sais pas ce que va donner mon mix GTB hydraulique et RCR.
Je sens le "trop de frein" arriver ....
Laurent
+1 pour la répartition AV / AR , perso avec mon Kit RC Car De a câble je fait mes test de base sur le carrelage
le but bloquer l'avant pas l'arrière , et sur le terrain en condition réel plus grand chose a peaufiner , bonne répartition , qui permet bien de guider l'avant sans que le cul passe devant .
Rico- Fondateur
- Age : 56
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
BajaBug a écrit:J'avais bien compris La Taupe !!!
Et tu roulais avec un freinage équilibré avant/arrière ?
Bon, après chacun a ses préférences ..... Mais en principe, faut pas trop donner à l'arrière !
Il en faut quand même puisque il y a plus de poids au cul ....
Pour les suspensions, je dirais qu'il ne doit pas rester beaucoup d'huile dans les amortos !
Mais aussi, que si cela freine fort devant. Bééééééééé c'est un peu normal.
Bon courage pour ton montage
Je ne sais pas ce que va donner mon mix GTB hydraulique et RCR.
Je sens le "trop de frein" arriver ....
Laurent
Non, je roule avec un avant dominant sur l'arrière mais en ayant les 4 roues qui ne bloquent pas au freinage sur les deux tiers de la gâchette histoire de garder de la directivité. Pour un bon freinage, les roues ne doivent pas bloquer.
Et oui pour la suspension, c'est à peut prêt cela
Pour ton réglage de frein, pars sur du 50% devant/derrière,affines et normalement tu devrais te retrouver sur du 60/40 ou 65/35 pour un réglage pas trop mal.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Merki pour les conseils les potos !!!!!
On test bientôt ....
On test bientôt ....
BajaBug- Pro
- Age : 50
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Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Merci , et 60/40 sa marche donc aussi pour des frein a disque mécanique je suppose
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
poupou0829 a écrit:Merci , et 60/40 sa marche donc aussi pour des frein a disque mécanique je suppose
Oui poupou, il faut faire du réglage.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Justement sa freine trop sur mon mini a l'avant et pas assez pour moi a l'arrière donc je vais refaire un peut sa
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Chacal-RC a écrit:320$ prix conseillé!!!
Salut,
je trouve que ça n'est vraiment pas cher si la qualité est au rendez-vous
Tu comptes les distribuer ?
Fabrice
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Coucou tout le monde,
Nous avons deja testé ces frein et je peux vous dire que la qualité et la finitions est au rendez vous ( comme toutes les pièces GTB même si certaines personnes sont septique avec les chinois )
Comme il est dit au debut
Oh que non ^^ sa ne pisse pas de partout lol le kit est vraiment bien fait et je pense rivalise les meilleurs marque de frein sur le marché.
Il n'y a pas trop de répartition de freinage sur ce kit se qui est dommage.
Ils seront bientôt dispo chez nous.
Il y a aussi une grosse nouveauté qui est en fabrication et qui sortira surement fin février => Boite 4 vitesse pour Baja miam ! miam ! elle a l'air super solide d’après les photos que nous avons vue.
Voila voila,
Bonne journée à tous
Max
Nous avons deja testé ces frein et je peux vous dire que la qualité et la finitions est au rendez vous ( comme toutes les pièces GTB même si certaines personnes sont septique avec les chinois )
Comme il est dit au debut
kirill74 a écrit:salut, certes ce kit est vraiment très beau, mais c'est du chinois donc si c'est comme integy et que sa pisse de tous les cotés...
Oh que non ^^ sa ne pisse pas de partout lol le kit est vraiment bien fait et je pense rivalise les meilleurs marque de frein sur le marché.
Il n'y a pas trop de répartition de freinage sur ce kit se qui est dommage.
Ils seront bientôt dispo chez nous.
Il y a aussi une grosse nouveauté qui est en fabrication et qui sortira surement fin février => Boite 4 vitesse pour Baja miam ! miam ! elle a l'air super solide d’après les photos que nous avons vue.
Voila voila,
Bonne journée à tous
Max
Dernière édition par Sparetec-Rc le Jeu 10 Jan 2013 - 11:56, édité 1 fois
Sparetec-Rc- Confirmé
- Age : 40
Localisation : CAEN
Pseudo ebay : Sparetec-Rc
Modèle de Rc : - 1 Baja 5b Sand optionné avec moteur 30.5cc préparé HPS Sparetec-Rc + pot Victory Rc Propipe
- 1 Baja 5T Team Chase Rouge optionné avec moteur 29cc préparé HPS Sparetec-Rc + pot Victory Rc Propipe
- 1 Baja 5B SS optionné avec moteur 29cc préparé HPS
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
ok avec toi Maxime.
Moi je dit c'est du Chinois haute qualité perso.
De très belles pièces pour le HPI Baja et le Losi 5t sont en cours.
À suivre.
Moi je dit c'est du Chinois haute qualité perso.
De très belles pièces pour le HPI Baja et le Losi 5t sont en cours.
À suivre.
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